Allemagne : une crèche nommée Anne Frank veut se débaptiser pour trouver un nom «plus ouvert»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allemagne : une crèche nommée Anne Frank veut se débaptiser pour trouver un nom «plus ouvert»

Message par Mesoke »

J'avais bien compris vos conjectures.

Moi j'en attends juste des preuves qui viendraient leur donner un poids plus fort que la thèse officielle, qui est que les parents qui fréquentent la crèche trouvent que le symbole d'Anne Frank (rejet, fuite, cachette, peur, dénonciation, mort en camp de concentration) ne correspond pas franchement à une institution destinée à élever des tous petits.

S'il n'y avait pas eu cette affaire, jamais de la vie vous n'auriez validé le fait de donner le nom d'Anne Frank à une crèche. A une place, un mémorial, une bibliothèque, oui. A la limite un collège, vu qu'elle avait l'âge d'être au collège quand elle a écrit son journal. Mais pas une crèche.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Allemagne : une crèche nommée Anne Frank veut se débaptiser pour trouver un nom «plus ouvert»

Message par Calamity Jane »

Victor a écrit : 07 novembre 2023 18:49 Est-ce que vous savez que les élèves musulmans (français ! et certainement allemands) manifestent contre leur prof d'histoire quand on aborde la shoah ?
Je vous rappelle que les Juifs ont la guerre aux Arabes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 07 novembre 2023 19:54
Victor a écrit : 07 novembre 2023 18:49 Est-ce que vous savez que les élèves musulmans (français ! et certainement allemands) manifestent contre leur prof d'histoire quand on aborde la shoah ?
Je vous rappelle que les Juifs ont la guerre aux Arabes.
Pas très clair.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2023 18:11
berger141 a écrit : 07 novembre 2023 16:59
Mesoke est un archétype d'homme de gauche qui se trompe sur tout.
Je remarque qu'y'en a toujours pas un qui soit capable de répondre avec des arguments. Si je me trompe, si je suis à la rue, j'attends des arguments pour me le montrer. Montrez-moi votre grande supériorité idéologique.

Parce qu'en attendant, en tapant en touche systématiquement comme vous le faites, c'est vous qui passez pour des blaireaux qui ne comprenez même pas de quoi vous parlez.
Veux-tu que je rappelle toutes les erreurs de la gauche?
Erreurs responsables de la très mauvaise situation du pays.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, que tu me montres où moi je me trompe dans ce que j'ai écrit.

Là tu fais du déshonneur par association : tu pointes les erreurs d'un groupe auquel tu m'affilies parce que pourquoi pas, en espérant faire ruisseler ces erreurs vers moi pour me dénigrer. Ca marche avec Victor, mais les gens normaux se rendent bien compte de l'entourloupe.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2023 20:13 Pas très clair.
font la guerre. faute de frappe.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Techniquement les israéliens font la guerre à certaines organisations arabes. Mais les israéliens gardent des relations de paix avec des pays arabes, notamment leurs voisins. Et les juifs hors Israël ne font pas la guerre aux arabes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 novembre 2023 09:50 Techniquement les israéliens font la guerre à certaines organisations arabes. Mais les israéliens gardent des relations de paix avec des pays arabes, notamment leurs voisins. Et les juifs hors Israël ne font pas la guerre aux arabes.
Tout à fait. Un accord de coopération était en cours de signature entre Israël et l'Arabie Saoudite.
Ce que l'Iran ne pouvait accepter.
C'est pour cette raison que l'Iran a demandé à sa filiale le hamas manipulant les pauvres palestiniens complètement instrumentalisés de déclencher cette attaque la plus meurtrière et la plus ignoble possible afin de déclencher à coup sûr une riposte militaire la plus forte d'Israël.
Ceci afin d'exciter au maximum la "rue arabe" et ainsi de bloquer l'accord en cours de signature entre Israël et l'Arabie Saoudite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est vrai que le timing tombe bien pour accréditer cette thèse d'empêcher la signature d'un accord entre Israël et l'Arabie Saoudite.

Sauf que l'Arabie se fout un peu de la Palestine, et aimerait signer l'accord pour s'enlever une épine géopolitique dans le pied. C'est sans doute juste repoussé à un moment plus calme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 08 novembre 2023 09:46
Fonck1 a écrit : 07 novembre 2023 20:13 Pas très clair.
font la guerre. faute de frappe.
donc les juifs font la guerre aux arabes? lesquels? parce que dans cette région, des arabes, il n'y en a pas tant que ça.
quelques instrumentalisés par l'iran, et qu'encore, ce sont des Perses pas des arabes.
c'est terrible de confondre tout.
les musulmans sont 1 milliard sont composés de beaucoup de courants.
les arabes, c'est les sunnites, et encore, les sunnites d'arabie, et c'est tout, les sunnites ne son qu'un courant qui peut avoir été intégré par d'autres populations, comme les magrébins, qui ne sont pas non plus des arabes.
les mots ont un sens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 08 novembre 2023 09:45 Non, que tu me montres où moi je me trompe dans ce que j'ai écrit.

Là tu fais du déshonneur par association : tu pointes les erreurs d'un groupe auquel tu m'affilies parce que pourquoi pas, en espérant faire ruisseler ces erreurs vers moi pour me dénigrer. Ca marche avec Victor, mais les gens normaux se rendent bien compte de l'entourloupe.
En l'occurrence tu te trompes lorsque tu estimes que changer le nom de la crèche, ce n'est pas vouloir s'adapter à un public antisémite.
Modifié en dernier par berger141 le 08 novembre 2023 12:12, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 08 novembre 2023 11:43
Mesoke a écrit : 08 novembre 2023 09:45 Non, que tu me montres où moi je me trompe dans ce que j'ai écrit.

En l'occurrence tu te trompes lorsque tu estimes que changer le nom de la crèche, ce n'est pas vouloir s'adapter à un public nourri antisémite.
Je le pense aussi. Je pense que Mesoke refuse (inconsciemment ?) de considérer que c'est l'antisémitisme qui a poussé au renommage de cette crèche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 08 novembre 2023 11:43 En l'occurrence tu te trompes lorsque tu estimes que changer le nom de la crèche, ce n'est pas vouloir s'adapter à un public nourri antisémite.
Prouve le du coup. Pour ma part j'ai déjà apporté plus haut une explication différente, qui est juste celle avancée par les parents qui ont souhaité le changement de nom.

Donc prouve que ta vision basée sur rien d'autre que ton idéologie est meilleure que celle qu'on peut tirer des seuls faits tangibles dont on dispose.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

En ce qui me concerne je serais fier d'inscrire mon enfant dans une crèche portant le nom d'Anne Franck, pas vous Mesoke ?
Qu'est-ce qui peut pousser des parents à refuser ce nom et à faire pression sur la direction .. ??
Réfléchissez, Mesoke, Réfléchissez.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Moi je trouverais ça bizarre de nommer une crèche du nom d'une ado qui a dû fuir son pays, se cacher, vivre planquée pendant des années, a vécu la dénonciation, qui a a abouti à sa mort en déportation. Ca ne colle pas avec le rôle d'une crèche de sociabilisation entre jeunes enfants.

Mais du moment que le personnel est bon, qu'il y a de la place et que c'est la meilleure crèche dispo j'y aurais mis mes enfants avec plaisir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »