35 heures dans la fonction publique : l'Etat et certaines collectivités encore accusés de contourner les règles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

35 heures dans la fonction publique : l'Etat et certaines collectivités encore accusés de contourner les règles

Message par jeandu53 »

La Cour des comptes revient à la charge sur le non-respect des 35 heures de travail par semaine dans la fonction publique. L’Etat et de nombreuses collectivités territoriales sont appelées à corriger le tir.

(...)
SOURCE : https://www.capital.fr/votre-carriere/3 ... es-1484813

On s'aperçoit que beaucoup de maires, soucieux d'acheter la paix sociale, rechignent à appliquer la loi...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 35 heures dans la fonction publique : l'Etat et certaines collectivités encore accusés de contourner les règles

Message par Fonck1 »

il faudra que l'on m'explique comment on peut contourner les règles alors que pour ma part, c'est un logiciel qui gère ma présence déclarée.
si j'ai un accident hors lieu de travail alors que je devais y être, je peux perdre mon emploi au tribunal administratif et ils ne prennent aucun risques.
alors je ne sais pas s'il en est de même dans la territoriale, mais chez nous c'est hyper réglementé.
par contre, ceux qui font du télétravail :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 35 heures dans la fonction publique : l'Etat et certaines collectivités encore accusés de contourner les règles

Message par sofasurfer »

L'article mentionne des accusations graves, on a l'impression que nombre d'agent de la fonction publique travaillent a mi temps.

Hors dans l'exemple donné, on a une collectivité qui fait travailler se agents 33 heures de moins dans l'année, ca représente 7 minutes par jour. EN gros ils bénéficient d'une semaine de congés en plus que dans le secteur marchand. La belle affaire. En revanche toujours pas de participation mutuelle santé a au hauteur de 50%, tickets restau au minimum, et autres avantages qui existent dans le secteur marchand et dont l'état n'a jamais mis en place dans le secteur public.

SI le gouvernement en est à porter en affaire d'état la chasse aux agents pour 7 minutes par jour, la on touche le fond. Il devrait plutot se pencher sur le bien être au travail, les nombreux cas de harcèlements sanctionnés a minima, els licenciements économiques déguisés en licenciement individuels, les discriminations notamment des personnes handicapées, etc. Ca serait plus utile!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi j’lis juste que c’est l’employeur public qui des fois "contourne " les règles , faut il même pas le constater quand c' est le cas, c’est pas bien ?
Bon après on a le droit de lire ce qui n’est pas écrit et de parler d’autre chose , 7mn ,télétravail , absence de papouilles et que sais je :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 07:32 il faudra que l'on m'explique comment on peut contourner les règles alors que pour ma part, c'est un logiciel qui gère ma présence déclarée.
si j'ai un accident hors lieu de travail alors que je devais y être, je peux perdre mon emploi au tribunal administratif et ils ne prennent aucun risques.
alors je ne sais pas s'il en est de même dans la territoriale, mais chez nous c'est hyper réglementé.
simple ;;; tant qu'il n'y a pas de quoi pointer /badger , a fortiori si ce n'est pas un emploi de bureau ; chacun y va de sa petite salade ; soit pour tirer les couvertures ,, soit pour "arranger " le service ; mais dans la territoriale ; le flou artistique est de mise ; surtout pour éviter les heures supplémentaires
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais en fait, c'est partout comme ça, c'est pas spécifique à la fonction publique.
j'ai des ouvriers sur chantier en ce moment, c'est aussi, le grand flou artistique.
déjà pas loin d'une semaine de retard sur chantier, sont jamais là...c'est jamais leur faute....par contre, ils flirtent au café....ça....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 07:32 il faudra que l'on m'explique comment on peut contourner les règles alors que pour ma part, c'est un logiciel qui gère ma présence déclarée.
Est ce que dans la fonction publique , il y a des pointeuses de présence dans certaines entreprise privées
J'ai vu dans certaines entreprises privées sans pointeuse que le travail étant sensé commencer à 8 h certains arrivaient à n'importe quelle heure
Idem pour la débauche avec des départ avant l'heure
Comme je m'en étonnais on m'avait répondu : c'est normal on ne peut pas toujours être en retard (le matin en arrivant et le soir en partant)
Mais cela n'est pas du aux 35 h car cela se pratiquait déjà avant aussi
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 15:03 non mais en fait, c'est partout comme ça, c'est pas spécifique à la fonction publique.
j'ai des ouvriers sur chantier en ce moment, c'est aussi, le grand flou artistique.
déjà pas loin d'une semaine de retard sur chantier, sont jamais là...c'est jamais leur faute....par contre, ils flirtent au café....ça....
Et bah faut juste faire un mail à leur patron et lui dire que le prochain marché sera très certainement pour son concurrent. Zallez voir ça va s’arranger
Rien de plus efficace quand quelque chose ne va pas que de faire savoir , encore ,encore et encore .Arrive toujours le moment où ça va mieux :D
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Que les fonx fassent 20h au lieu de 35h ne va pas se voir, puisqu'ils sont improductifs. En revanche cela ne va pas arranger l'ardoise du contribuable. :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 09 novembre 2023 15:36
Est ce que dans la fonction publique , il y a des pointeuses de présence dans certaines entreprise privées
J'ai vu dans certaines entreprises privées sans pointeuse que le travail étant sensé commencer à 8 h certains arrivaient à n'importe quelle heure
Comme je m'en étonnais on m'avait répondu : c'est normal on ne peut pas toujours être en retard (le matin en arrivant et le soir en partant)
De la l’impérieuse nécessité du chef qui chef ,du contrôleur qui contrôle et de la sanction qui dissuade .Et en plus ca vaut pour tous et partout :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 09 novembre 2023 15:40
Fonck1 a écrit : 09 novembre 2023 15:03 non mais en fait, c'est partout comme ça, c'est pas spécifique à la fonction publique.
Et bah faut juste faire un mail à leur patron et lui dire que le prochain marché sera très certainement pour son concurrent. Zallez voir ça va s’arranger
Rien de plus efficace quand quelque chose ne va pas que de faire savoir , encore ,encore et encore .Arrive toujours le moment où ça va mieux :D
j'ai déjà les responsables de chantier, c'est eux qui glandouillent.
puis c'est pas moi qui pilote le truc alors bon... :siffle: chacun sa merde, je fais juste remarquer aux intéressés que le chantier est passablement en retard.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 novembre 2023 15:44 Que les fonx fassent 20h au lieu de 35h ne va pas se voir, puisqu'ils sont improductifs. En revanche cela ne va pas arranger l'ardoise du contribuable. :evil:
personnellement, je n'en ai jamais vu, mais possible que ça existe.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 09 novembre 2023 15:44 Que les fonx fassent 20h au lieu de 35h ne va pas se voir, puisqu'ils sont improductifs. En revanche cela ne va pas arranger l'ardoise du contribuable. :evil:
L'ardoise ne sera pas plus lourde
Ils scient simplement la branche car de plus en plus des fonctions sont sous traitées
des centres administratifs devenus inutiles ils sont donc mutés vers d'autres ce qui n'est pas toujours dans leur intérêt familial
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 09 novembre 2023 15:45
vivarais a écrit : 09 novembre 2023 15:36

De la l’impérieuse nécessité du chef qui chef ,du contrôleur qui contrôle et de la sanction qui dissuade .Et en plus ca vaut pour tous et partout :super:

Je ne sais plus qui parlait d'une certaine fonction publique " Ceux qui arrivent en retard peuvent croiser dans l'escalier ceux qui partent en avance".
35 heures, tu m'étonnes !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 novembre 2023 16:08
oups a écrit : 09 novembre 2023 15:45

Je ne sais plus qui parlait d'une certaine fonction publique " Ceux qui arrivent en retard peuvent croiser dans l'escalier ceux qui partent en avance".
35 heures, tu m'étonnes !!
avec ceux du RN ; 10 minutes suffisent pour tout faire foirer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »