perso ça ne me gênerait pas de défiler au côté du RN, Marine Lepen a clairement exprimé ses positions et du temps de son père justement, plutôt qu’au côté des membres de la NUPES qui d’ailleurs s’abstiendront
je ne crois pas qu'elle ait affiché que son père était antisémite.
elle aussi, c'est l'arbre derrière qui se cache la forêt.
Par ailleurs, elle fait exactement la même chose sur une autre registre, c'est l'islamophobie.
Précision à l’attention de Fonck :
« Par ailleurs, elle fait exactement la même chose sur une autre registre, c'est l'islamophobie ».
• . Le mot islamophobe vise à empêcher toute critique de l'islam en tant que religion. Le philosophe Henri Peña-Ruiz, proche de La France insoumise, a déclaré cet été que "l’on avait le droit d’être islamophobe" comme d'être "cathophobe" ou "athéophobe".
• Le philologue Régis Debray rappelait en 2008 que "la critique d'une religion ne se confond pas avec l'injure faite aux fidèles de cette religion", et estimait que c'est au juge, et à lui seul, de faire la différence en cas de litige.
• La justice a t elle condamné M Lepen pour islamophobie ???
EXCLUSIF - Pour l’avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France, le RN de Marine Le Pen a rompu avec l’antisémitisme de ses origines. Il salue cette évolution positive, mais s’inquiète en revanche de la résurgence d’un antisémitisme d’extrême gauche, et s’attriste que La France insoumise ne participe pas à la marche de dimanche. https://www.lefigaro.fr/vox/politique/s ... e-20231109
Voilà un évènement d'une très grande importance politique qui va aider grandement à la dédiabolisation du RN.
Mais aussi, on peut l'espérer, à la diabolisation tant méritée des LFI .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
EXCLUSIF - Pour l’avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France, le RN de Marine Le Pen a rompu avec l’antisémitisme de ses origines. Il salue cette évolution positive, mais s’inquiète en revanche de la résurgence d’un antisémitisme d’extrême gauche, et s’attriste que La France insoumise ne participe pas à la marche de dimanche. https://www.lefigaro.fr/vox/politique/s ... e-20231109
Voilà un évènement d'une très grande importance politique qui va aider grandement à la dédiabolisation du RN.
Il est simplement dans la ligne de pensée du consistoire central des israélites de France qui est le représentant de tous les juifs de France
Que de celui du CRIF qui ne représente que lui même
Comme quoi la présence pou pas du RN ne revient pas aux politiques ,ni au président de la république , ni aux ministres du gouvernement
Mais au consistoire qui représente les juifs en tant que français depuis 1815
voilà une annonce qui a le mérite de mettre en évidence les réalités actuelles.
Klarsfeld qui rappelons le, est d'accord pour que l'Ukraine soit amputé de 20% de son territoire, ne pouvait pas logiquement s'opposer à la présence du premier parti de France pro Poutine, dans cette marche contre l'antisémitisme.
Mickey a écrit : ↑09 novembre 2023 15:58
Klarsfeld qui rappelons le, est d'accord pour que l'Ukraine soit amputé de 20% de son territoire, ne pouvait pas logiquement s'opposer à la présence du premier parti de France pro Poutine, dans cette marche contre l'antisémitisme.
Sauf que le RN n'est en rien pro Poutine depuis l'invasion de l'Ukraine par les Russes !! Marine Le Pen a condamné dés le premier jour l'agression.
Il y avait un avant et maintenant un après. Un avant ou Poutine était reçu avec tous les honneurs à Paris et un après ou la réception ne serait pas du tout la même. Il en est de même pour le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Sauf que le RN n'est en rien pro Poutine depuis l'invasion de l'Ukraine par les Russes !! Marine Le Pen a condamné dés le premier jour l'agression.
Il y avait un avant et maintenant un après. Un avant ou Poutine était reçu avec tous les honneurs à Paris et un après ou la réception ne serait pas du tout la même. Il en est de même pour le RN.
vous avez beau en apporter les preuves, ils vous resserviront toujours les mêmes débilités
Comment pouvez vous dire que Marine Le Pen n'a jamais condamné les propos de son père, alors même qu'elle l'a exclu de son propre parti justement à cause de ses propos ??
tout ceci n'est que camouflet, c'est limpide.
je pense même que tout cela est orchestré, c'est ça la politique.
elle n'est pas du tout fâchée avec son antisémite de père, regarde, en 2018 juste après sa prise de parti :
je trouve que pour quelqu’un qui vient de virer son père, elle s’entend plutôt bien avec lui.(il n'y est pas rentré pour diagnostique grave hein, juste des bronchites à répétition)
Je sais que pour rediaboliser le RN qui n'en finit pas de convaincre ses ennemis politiques sont prêts à tout et même pire, mais dans quel intérêt??
Les citoyens ne sont pas aussi idiots que ça, de plus en plus savent faire la part des choses, vous pas.
m'enfin, ils ont beau ripoliner la façade, le fond du parti reste le même, même si tu ne veux pas l'accepter.
je peux comprendre que l'on ait besoin d'y croire, mais d'être aveugle, ça je ne comprends pas.
c'est pas comme si on ne décortiquait pas tout.
pour preuve, david rachiline, 2nd vice président, qui se marre goulument sur la voiture du furher :
ça a beau être une conversation privée, le fond est là, et surtout, sur un sujet qui ne fait pas vraiment rire.
on ne l'a pas vu se confondre en excuses, ni même être viré par sa patronne, ce qui en dit long....
Vous êtes comme les très vieux, vous ressassez, ça fait mille fois que vous nous ressortez votre vieille vidéo. Les mecs sont en privé et déconnent entre eux, par ailleurs les grands parents de David Rachline sont de confession juive, il n'est surement pas en train de faire la promotion de Hitler.
C'est de l'esprit un peu lourd, mais on voit bien qu'ils sont excessivement dans la gaité et qu'ils n'ont pas du déjeuner à l'eau gazeuse.
Je pense que si on filmait les Macron en privé on pourrait avoir des scènes tout aussi stupides sur la Lada de Poutine ou sur la Chevrolet de Trump.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Serge Klarsfeld: «Il faut se réjouir que le Rassemblement national participe à la marche contre l’antisémitisme»
Pour l’avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France, le RN de Marine Le Pen a rompu avec l’antisémitisme de ses origines.
. https://www.lefigaro.fr/vox/politique/s ... e-20231109
Ahhhh...Merci Victor d'avoir mis le lien....Page 5,celle d'avant dans ce topic...J'y ai fait allusion.
..Tisi.....Tu as lu ce que dit Serge Klarsfeld sur la présence du RN à la manif de dimanche?
Modifié en dernier par Crapulax le 09 novembre 2023 16:54, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paulau a écrit : ↑09 novembre 2023 16:46
Serge Klarsfeld: «Il faut se réjouir que le Rassemblement national participe à la marche contre l’antisémitisme»
Pour l’avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France, le RN de Marine Le Pen a rompu avec l’antisémitisme de ses origines.
. https://www.lefigaro.fr/vox/politique/s ... e-20231109
Cela ne changera rien car même si ce n'est plus à prouver certains continueront de clamer que le RN est anti sémite et en boucle FHAINE
Cela ne changera rien car même si ce n'est plus à prouver certains continueront de clamer que le RN est anti sémite et en boucle FHAINE
Je ne vais pas me répéter de ce que j'ai écrit la page précédente..Mais ce sont les autres partis qui biaisent la manif qui devait être unitaire via la politique....Tout ça pour continuer à faire du RN "le vilain petit canard" afin que cela soit rentable dans les urnes..Sans le RN diabolisé ces derniers ne peuvent le combattre dans l'opinion public...Et comme dit depuis longtemps les autres formations politiques se refusaient aux débats d'idées..Préférant la méthode de stigmatiser et d'accuser de tous les maux son adversaire...Alors hop..Marine le Pen et le RN sont "la bête immonde"...Ceux qui désunissent les Français pour cette manif sont ceux qui ont passé leur temps à diviser la société en deux...Le résultat saute aux yeux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je ne vais pas me répéter de ce que j'ai écrit la page précédente..Mais ce sont les autres partis qui biaisent la manif qui devait être unitaire via la politique....Tout ça pour continuer à faire du RN "le vilain petit canard" afin que cela soit rentable dans les urnes..Sans le RN diabolisé ces derniers ne peuvent le combattre dans l'opinion public...Et comme dit depuis longtemps ces derniers se refusaient aux débats d'idées...Alors hop..Marine le Pen et le RN sont "la bête immonde"...Ceux qui désunissent les Français pour cette manif sont ceux qui ont passé leur temps à diviser la société en deux...Le résultat saute aux yeux.
Seulement tout cela comme toutes les autres peccadilles profiteront au RN