C'est bien cela le problème. Avez-vous déjà voyagé au moins une fois dans un pays musulman ?Mesoke a écrit : ↑07 novembre 2023 18:50 C'est bien ça, tu as écris majoritairement islamiste. Pas islamiste tout court. En plus tu as retiré les indonésiens. Tu aurais pu aussi retirer des peuplades d'Asie centrale, des blacks muslims, des peuples d'Afrique, tous ces gens qui pratiquent un islam qui n'est pas celui de l'Arabie Saoudite ou de l'Iran.
Moi mon propos s'arrêtait là : ne pas généraliser à l'ensemble de la population musulmane.
Je n'ai strictement aucune idée du pourcentage d'islamistes par pays,
Est-ce que vous pensez pouvoir vous balader avec votre femme en mini-jupe dans un pays musulman ??? A Kaboul ? Au Pakistan ?
En Iran ?
Quand vous parlez de quelques milliers à être sortis dans les rues pour fêter les horreurs du hamas ..
Pensez-vous que quelques milliers de manifestants peuvent faire peur à des régimes autoritaires comme en Egypte ou en Turquie ?
Ce n'est pas en milliers qu'il faut compter mais en millions d'individus.
Pourquoi un dirigeant comme erdogan a-t-il revu sa politique vis à vis d'Israël (La Turquie était en plein rapprochement diplomatique) ?
Je vais vous aider parce que vous en avez grand besoin, c'est pour ne pas se mettre à dos l'immense majorité de sa population.