Marche contre l’antisémitisme : au Rassemblement national, l’ombre encombrante de Jean-Marie Le Pen
Sans dec' Corvo...Tu ne te lasses pas d'en rajouter sur l'aspect politique..Alors que les partis ont déjà assez "dégradé" la nature unitaire de cette manif?
...Sérieux...Comme je l'ai dit c'est malsain de procéder ainsi,vraiment....C'est aussi se moquer de la cause principale qui est le refus de l'antisémitisme...Pour Charlie ils étaient tous descendus dans les rues....Pourquoi s'entêter à pourrir ce "combat" qui est pourtant apolitique?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61 a écrit : ↑09 novembre 2023 21:29
Evidemment, cela me dérange que le FN/RN participe à cette manifestation, alors que l'on sait que la très grande majorité des membres et sympathisants de ce parti sont à la fois homophobes et anti Juif. MLP a au moins la décence de vouloir se placer à la fin du cortège, comme si elle avait conscience que sa présence serait incongrue.
Par contre, je ne comprends pas Mélenchon et la direction de son parti qui après avoir peu insisté sur la barbarie du Hamas refuse de se joindre à cette manifestation. Il ne faut pas se tromper, je sais par des amis membres et sympathisants FI qu'ils seront nombreux à ne pas tenir compte de l'avis de Mélenchon et ils y seront présent.
Je suis avant tout de la gauche libertaire, et fils de Juif ayant subi les camps de concentration, ainsi que plusieurs membres de ma famille, et je me rendrais à cette manifestation. Ce n'est pas pour cela que j'approuve le massacre actuel des Palestiniens de Gaza et les meurtres des Palestiniens en Cis Jordanie, ni évidemment les gouvernements Israéliens qui ont implanté 750 000 colons en Cisjordanie en toute illégalité.
Ce n'est pas parce que dans la mouvance politique que vous défendez se trouvent de nombreux homophobes et de nombreux anti Juifs qu'il faut en tirer une généralité sur les autres partis. Perso moi qui suis militant RN ça me dérangerait beaucoup de vous voir participer à une manif contre l'antisémitisme, mais puisque l' temps est au rassemblement je manifesterai même si un de ces pourris des LFI se trouve dans le cortège.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
.........................................Des responsables chrétiens attendus à la marche contre l’antisémitisme mais peu de musulmans.
Des responsables catholiques et protestants participeront dimanche à la marche contre l'antisémitisme mais les chefs de file musulmans se sont montrés réticents,regrettant qu'elle se tienne «sans un mot sur l'islamophobie».
«Cette marche qui a comme objectif exclusif de dénoncer l'antisémitisme sans un mot sur l'islamophobie n'est malheureusement pas de nature à rassembler» a estimé mercredi le Conseil français du culte musulman (CFCM) pour qui «elle peut en outre être interprétée par les islamophobes comme un signe d'impunité».
«Si nous condamnons sans réserve l'antisémitisme,nous ne marcherons pas avec des islamophobes notoires et des soutiens inconditionnels d'un État colonial pour répondre à un appel qui n'a pas un mot pour la Palestine» a également affirmé sur X (ex-Twitter) l'Union des démocrates musulmans français.
L'imam de Bordeaux Tareq Oubrou a estimé sur LCI qu'«il n'y aura pas beaucoup de musulmans dans cette manifestation» en pointant un «conflit d'interprétation de l'initiative»...Même si selon lui «vu les circonstances,marcher contre l'antisémitisme est une obligation morale et citoyenne»...L'imam de Drancy Hassen Chalghoumi a lui indiqué qu'il se rendrait à la marche «pour dire haut et fort ’non à la haine et l'antisémitisme’».
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
«Cette marche qui a comme objectif exclusif de dénoncer l'antisémitisme sans un mot sur l'islamophobie
C'est une marche contre l'antisémitisme et pas contre l' "islamophobie"....Du reste l'antisémitisme est reconnu par la justice à l'inverse de l'islamophobie qui ne peut être traduit devant les tribunaux Français.
La dernière marche contre l'islamophobie s'était terminée par "Allah akbar" non?....Sinon j'ai l'impression de voir LFI 2 le retour..Sous prétexte de ne pas parler de ceci alors nous ne venons pas à cela...Ca rappelle le "nous ne venons pas à la manif contre l'antisémitisme pour ne pas défiler aux côtés de ceux-là".
Evidemment, cela me dérange que le FN/RN participe à cette manifestation, alors que l'on sait que la très grande majorité des membres et sympathisants de ce parti sont à la fois homophobes et anti Juif. MLP a au moins la décence de vouloir se placer à la fin du cortège, comme si elle avait conscience que sa présence serait incongrue.
Par contre, je ne comprends pas Mélenchon et la direction de son parti qui après avoir peu insisté sur la barbarie du Hamas refuse de se joindre à cette manifestation. Il ne faut pas se tromper, je sais par des amis membres et sympathisants FI qu'ils seront nombreux à ne pas tenir compte de l'avis de Mélenchon et ils y seront présent.
Je suis avant tout de la gauche libertaire, et fils de Juif ayant subi les camps de concentration, ainsi que plusieurs membres de ma famille, et je me rendrais à cette manifestation. Ce n'est pas pour cela que j'approuve le massacre actuel des Palestiniens de Gaza et les meurtres des Palestiniens en Cis Jordanie, ni évidemment les gouvernements Israéliens qui ont implanté 750 000 colons en Cisjordanie en toute illégalité.
9 novembre 2023
Peter Oborne rapporte depuis Hébron, dans la partie sud de la Cisjordanie occupée par Israël, où des colons illégaux, soutenus par l’armée israélienne, forcent les Palestiniens à quitter leurs terres en toute impunité.
. https://www.declassifieduk.org/will-the ... west-bank/
9 novembre 2023
Peter Oborne rapporte depuis Hébron, dans la partie sud de la Cisjordanie occupée par Israël, où des colons illégaux, soutenus par l’armée israélienne, forcent les Palestiniens à quitter leurs terres en toute impunité.
. https://www.declassifieduk.org/will-the ... west-bank/
quelle info ! tout le monde savait ça depuis longue date.
Georges61 a écrit : ↑09 novembre 2023 21:29Ce n'est pas pour cela que j'approuve le massacre actuel des Palestiniens de Gaza et les meurtres des Palestiniens en Cis Jordanie, ni évidemment les gouvernements Israéliens qui ont implanté 750 000 colons en Cisjordanie en toute illégalité.
L'Israël tout entier est une colonie.
Dpnc, suppression d'Israël?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Je viens de lire que l'Elysée ne décolère pas depuis la déclaration de Serge Klarsfeld qui vient leur casser la baraque dans leurs efforts désespérés de diabolisation du RN . Comme quoi les grands hommes sont toujours au dessus des moutons et refusent de hurler stupidement avec les loups les doigt sur la couture du pantalon comme monsieur Véran.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Dans "La question juive", Marx dénonce «l'essence du judaïsme et la racine de l'âme juive, l'opportunité et l'intérêt personnel qui se manifeste dans la soif de l'argent».
Cela nous vaut bien un petit rappel de quelques paragraphes.
« Il y a un Juif derrière chaque tyran, tout comme il y a un Jésuite derrière chaque Pape. En réalité, les espoirs des oppresseurs seraient vains et la guerre pratiquement impossible s’il ne se trouvait quelque Jésuite pour endormir les consciences et quelque Juif pour faire les poches.
(…)
Hope inspirant le respect des plus éminents marchands de son époque, et Stieglitz faisant partie de la franc-maçonnerie juive, qui a toujours existé, ces deux pouvoirs combinés pour influencer tout à la fois les marchands les plus haut placés et les plus petits travailleurs, ont été mis au plus grand profit de la Russie.
(…)
Mais les Hope ne fournissent que le prestige de leur nom : le vrai travail est fait par les Juifs, et ne peut l’être que par eux, puisqu’ils monopolisent et maîtrisent tout l’appareil de prêt à intérêt. Ils concentrent en effet leurs énergies sur le commerce de titres financiers, ce qui fait qu’ils manipulent de grandes quantités de monnaies et de factures. Prenez Amsterdam par exemple, une cité qui abrite beaucoup des pires descendants des Juifs, (…) et où ils ne sont pas moins de 35.000, dont beaucoup sont impliqués dans les jeux d’argent ou la finance. Ici et là, dès qu’une somme d’argent cherche preneur, l’un de ces petits Juifs est là pour lui faire une suggestion et le placer. Le plus habile bandit de grand chemin des Abruzzes n’est pas mieux renseigné sur le contenu de la valise d’un voyageur que le Juif ne l’est sur le moindre capital disponible.
Ainsi ces emprunts qui sont une malédiction pour le peuple, une ruine pour leurs détenteurs, et un danger pour les gouvernements, sont une bénédiction pour les enfants de Judée. Cette organisation de financiers juifs (Marx désigne les juifs hollandais, ndr) est aussi dangereuse que les organisations aristocratiques de propriétaires terriens.
(…)
Ne nous croyons pas trop sévères envers cette gent de financiers. Le fait qu’il y a 1855 ans le Christ a chassé les marchands du Temple, et que les marchands contemporains engagés du côté de la tyrannie se trouvent être ces mêmes Juifs n’est peut-être rien de plus qu’une coïncidence historique. Les financiers juifs font seulement à une échelle plus large et plus insupportable ce que d’autres font à un niveau moins significatif. Mais c’est seulement parce que les Juifs sont si puissants qu’il est plus que temps de mettre à jour et de dénoncer leur organisation. »
gare au gorille a écrit : ↑10 novembre 2023 18:19Je viens de lire que l'Elysée ne décolère pas depuis la déclaration de Serge Klarsfeld qui vient leur casser la baraque dans leurs efforts désespérés de diabolisation du RN .
Ben faut les comprendre
En 2022 Macron avait un bilan monstrueux: désindustrialisation, dette, record d'immigration, gilets jaunes...
Il s'est fait réélire uniquement parce qu'il était face a Lepen
Ils ont pas envie qu'on leur casse la martingale magique
gare au gorille a écrit : ↑10 novembre 2023 18:19Je viens de lire que l'Elysée ne décolère pas depuis la déclaration de Serge Klarsfeld qui vient leur casser la baraque dans leurs efforts désespérés de diabolisation du RN .
Ben faut les comprendre
En 2022 Macron avait un bilan monstrueux: désindustrialisation, dette, record d'immigration, gilets jaunes...
Il s'est fait réélire uniquement parce qu'il était face a Lepen
Ils ont pas envie qu'on leur casse la martingale magique
Il n'y a pas de martingale magique, mais un modéré face à une extrême ( Même si elle apparaît de moins en moins extrême).
Hollande et Sarkozy seront là,2 anciens Prési.Macron doit mal dormir.De tte façon qu'il y aille ou pas il y aura des critiques,alors vaut mieux qu'il reste à la maison.Il y a belle lurette que l'avis de la France ne compte + beaucoup à l'international,hélas.