Ouverture des négociations d'adhésion de l'Ukraine à l'Union Européenne.
-
- Posteur Titanesque
Re: Ouverture des négociations d'adhésion de l'Ukraine à l'Union Européenne.
Tout à fait d'accord !
-
- Posteur DIVIN
"Une nécessité économique" qui va couter très cher.Cépajuste a écrit : ↑10 novembre 2023 10:25 Je n'étais pas tellement pour l'élargissement de l'UE, mais avec les manigances de Poutine, je pense maintenant qu'il est absolument nécessaire de faire entrer l'Ukraine et la Moldavie. C'est une nécessité géopolitique avant d'être une nécessité économique.
-
- Posteur Titanesque
Actuellement, elle coûte très chère à l'Ukraine, surtout en civils et en infrastructures. Ne pas l'annexer à l'Union Européenne, c'est l'offrir aux mains de V. Poutine ou à ses prédécesseurs qui continueront son noir dessein.berger141 a écrit : ↑10 novembre 2023 14:59"Une nécessité économique" qui va couter très cher.Cépajuste a écrit : ↑10 novembre 2023 10:25 Je n'étais pas tellement pour l'élargissement de l'UE, mais avec les manigances de Poutine, je pense maintenant qu'il est absolument nécessaire de faire entrer l'Ukraine et la Moldavie. C'est une nécessité géopolitique avant d'être une nécessité économique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
L'Ukraine réputée pays assez corrompu devra, sur ce plan, faire de gros efforts. Zelensky a commencé, mais comment faire confiance, sur ce point, à un monsieur qui figure si mes souvenirs sont bons dans les Panama papers, bref qui aurait fraudé quelque peu. Allez, faisons lui confiance quand même.
-
- Dieu D'Interaldys
papibilou a écrit : ↑11 novembre 2023 08:51 L'Ukraine réputée pays assez corrompu devra, sur ce plan, faire de gros efforts. Zelensky a commencé, mais comment faire confiance, sur ce point, à un monsieur qui figure si mes souvenirs sont bons dans les Panama papers, bref qui aurait fraudé quelque peu. Allez, faisons lui confiance quand même.
Pas fraudé, pépére, mais "optimisé ficalement" ses revenus gagnés à la sueur de ses zygomatiques ( c'était un humoriste) comme tes amis du CAC40! Qui eux, bien sûr ne sont pas corrompus!
En tout état de cause, depuis que les Russes ont été chassés du pouvoir en 2014, l'aspiration du peuple ukrainien, les nouvelles générations post soviétiques, c'est l'anti corruption et le modèle européen. Et depuis 2019, et en particulier depuis l'invasion russe qui a déclenché une activation des procédures d'adhésion à l'UE, ce pays a fait des efforts dignes de louanges qui rendent les sceptiques particulièrement indignes, quand dans notre propre pays il ne se passe pas un jour sans que la presse libre ne dénonce un parti, un élu, un riche, des entreprises ou des acteurs de la santé et du sanitaire( médecins, transports sanitaires...) qui détournent les fonds publics!
Nettoyez dans vos rangs, mes bons apôtres de droite!
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
En ce qui me concerne, je suis contre tout élargissement à l'UE, parce que j'estime que l'UE doit s'approfondir avant de s'élargir, et qu'à l'inverse, un élargissement trop précipité génère un manque de cohésion, avec des pays de l'Est qui considèrent l'UE comme un simple guichet à subvention. L'élargissement aux pays de l'Est fut une erreur, il conviendrait de ne pas renouveler cette erreur.
Le contexte actuel rend peut-être nécessaire une forme de coopération militaire (dont les modalités restent à préciser) mais ne saurait justifier un quelconque élargissement de l'UE à l'Ukraine, ni à la Géorgie, ni à la Moldavie.
Le contexte actuel rend peut-être nécessaire une forme de coopération militaire (dont les modalités restent à préciser) mais ne saurait justifier un quelconque élargissement de l'UE à l'Ukraine, ni à la Géorgie, ni à la Moldavie.
-
- Dieu D'Interaldys
T'as raison ma poule, planquons nos eufs bien au chaud. L'ours russe sera bien occupé ailleurs!jeandu53 a écrit : ↑11 novembre 2023 09:27 En ce qui me concerne, je suis contre tout élargissement à l'UE, parce que j'estime que l'UE doit s'approfondir avant de s'élargir, et qu'à l'inverse, un élargissement trop précipité génère un manque de cohésion, avec des pays de l'Est qui considèrent l'UE comme un simple guichet à subvention. L'élargissement aux pays de l'Est fut une erreur, il conviendrait de ne pas renouveler cette erreur.
Mentalité anti occidentale du "sauve qui peut".
Faut affronter les difficultés de face, pour éviter le pire: qu'un jour, après s'être repu dans le Caucase et en Ukraine, l'ours russe vienne un jour en Mayenne te plumer le croupion, et voler tes oeufs!
-
- Posteur DIVIN
Patchouli mériterait de diriger la chaire" géopolitique" à Sciences poPatchouli38 a écrit : ↑10 novembre 2023 15:08Actuellement, elle coûte très chère à l'Ukraine, surtout en civils et en infrastructures. Ne pas l'annexer à l'Union Européenne, c'est l'offrir aux mains de V. Poutine ou à ses prédécesseurs qui continueront son noir dessein.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
le chimple a écrit : ↑10 novembre 2023 07:05Ce n'est pas une raison ...danielle49 a écrit : ↑09 novembre 2023 18:06 Moi je suis pour l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. Je n'ai que des bons souvenirs de mes voyages de jeunesse dans cette république, du temps de l'URSS. Le sol de l'Ukraine est riche, ce pays pourrait nous fournir tout ce dont nous avons besoin sur le plan alimentaire, plus besoin des péquenots de la FNSEA !![]()
L'Ukraine fournit peut être des besoins alimentaires , par contre , comme d'autres pays "crevards " , pardon , qui ont rejoint l'UE , ont bénéficier une fois de plus de l'argent de l'UE , c'est à dire du notre ..
Un pays de plus dans lequel les industriels européens de pays "riches" vont s'empresser de délocaliser leur prod ..
Si l'on avait pas fait entrer des pays comme la Pologne la Hongrie et j'en passe ,..
on serait moins emmerdé par ces lois a la con..
Si un seul péquin vote contre, tous les autres en subissent les conséquences ..
De plus la pologne qu achète des F16 au lieu des mirages ou rafales Français ...

C'est un bras d'honneur à la France ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
On ne va pas faire entrer dans l'UE un pays ultra corrompu, carrefour européen du trafic de drogue, de bagnoles, de proxénétisme etc.
Faire entre ce pays dans l'UE en l'état c'est signer la fin de l'UE!
Faire entre ce pays dans l'UE en l'état c'est signer la fin de l'UE!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je suis pour l'adhésion à l'UE de tous les pays du monde, une fois débarrassés du gros de leur corruption et de leur extrémisme religieux qui déteint sur la société civile. Et en faire une grosse fédération mondiale prospère (youp la boum) et pacifiée.
En attendant cette utopie, si l'Ukraine parvient à faire baisser son niveau de corruption c'est, pour moi, un bon candidat. A terme ça serait même bien que la Russie démocratisée rejoigne l'UE, on aurait alors un poids considérable.
En attendant cette utopie, si l'Ukraine parvient à faire baisser son niveau de corruption c'est, pour moi, un bon candidat. A terme ça serait même bien que la Russie démocratisée rejoigne l'UE, on aurait alors un poids considérable.
-
- Posteur Titanesque
Oseriez-vous prétendre que c'est faux ? On sait très bien que votre pote Poutine, planqué bien à l'abri dans son bunker, laisse la main libre à son armée pour détruire l'Ukraine, voler, violer, torturer et massacrer les civils. Et quand il en aura fini avec l'Ukraine, il s'attaquera à un autre pays limitrophe en commettant les mêmes horreurs. Pas le peine de faire Sciences Pô, les images le démontrent d'elles-mêmes. Et n'oubliez pas que votre parti préféré a voté contre l'aide en Ukraine au Parlement européen, cela démontre bien pour qui roule le RN.berger141 a écrit : ↑11 novembre 2023 21:12Patchouli mériterait de diriger la chaire" géopolitique" à Sciences poPatchouli38 a écrit : ↑10 novembre 2023 15:08
Actuellement, elle coûte très chère à l'Ukraine, surtout en civils et en infrastructures. Ne pas l'annexer à l'Union Européenne, c'est l'offrir aux mains de V. Poutine ou à ses prédécesseurs qui continueront son noir dessein.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Dieu D'Interaldys
Dans les cordes le supplétif du Kremlin.Patchouli38 a écrit : ↑13 novembre 2023 08:14Oseriez-vous prétendre que c'est faux ? On sait très bien que votre pote Poutine, planqué bien à l'abri dans son bunker, laisse la main libre à son armée pour détruire l'Ukraine, voler, violer, torturer et massacrer les civils. Et quand il en aura fini avec l'Ukraine, il s'attaquera à un autre pays limitrophe en commettant les mêmes horreurs. Pas le peine de faire Sciences Pô, les images le démontrent d'elles-mêmes. Et n'oubliez pas que votre parti préféré a voté contre l'aide en Ukraine au Parlement européen, cela démontre bien pour qui roule le RN.