Crapulax a écrit : ↑14 novembre 2023 12:24
Une connerie?..C'est tout?.....A 8 ans...Tu crois qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont fait?...Qu'ils ne connaissaient rien à la pratique religieuse?...Que c'était pour s'amuser?
8 ans oui, je pense qu'à huit ans, on ne mesure pas ce que l'on fait.
déjà qu'à 14 ou 15, quand on voit les conneries qu'ils font les uns comme les autres, et c'est même pas une question d'origine.
8 ans quoi...j'ai un petit neuveu qui a 8 ans, il en fait des pires que ça.
...........Quelqu'un leur a interdit d'apprendre la langue du pays dans lequel ils vivent?....Trouves-tu logique qu'ils ne parlent pas le Français?..Ou ne le comprennent pas?..C'est "normal"?....Personne n'est responsable de cela?
bah pour apprendre, il faut quand même un minimum d'instructeur, d'une personne qui apprenne.
non, ça n'est aps logique qu'ils ne parlent pas français, et c'est réservé hélas à ceux qui passent à travers des règles d'immigrations, ce passe droits ce sont les accords d'évian, qui est un statut particulier pour les algériens.
les autres, pour devenir français, sont obligé de faire comme les anglais ou les chinois qui veulent acquérir la nationalité, et dans cet examen oral qui est obligatoire, ils doivent maitriser la langue et avoir ds connaissances sur l'histoire de france.
je connais bien le process, mon ex copine l'a passé.
mais tout ce petit beau monde dans tous les cas, en ce qui concerne les magrébins dans leur ensemble, la plupart n'ont pas été à l'école, c'est d'autant plus flagrant quand tu visites un de ces pays, les gosses de 8 ans justement font la manche pour rapporter du fric à leur parents au lieu d'aller à l'école.
j'en ai croisé en formation de siapp, des gars d'origine algérienne, ne pas arriver à apprendre la formation, ils ne comprennent rien au mots...pourtant simples.
c’était pas des racailles, juste des gens qui n'avaient jamais été à l'école française, comme il me le disait à chaque fois qu'il ratait ses exams blancs.
Tu crois qu'ils ne savent rien de la laïcité?....Qu'ils n'ont pas entendu par exemple qu'il ne fallait pas venir à l'école en tenue religieuse?...Ou que la religion n'y avait pas sa place?...Tu crois qu'ils sont sourds aussi?
il n'y a pas UN cas, qui est transposable sur tous, certains le font par provocation, ceux là méritent de se faire tancer, d'autre par méconnaissance, d'autres par j'en foutisme, plein de cas sont différents, du reste comment veux tu qu'ils apprennent le français, il y a la parabole au balcon avec al jazzira ou tv Algérie à la tv tous les jours, le français, c'est uniquement au travail ou quand on va faire des courses.
la réalité est là....les infos à la TV, jamais ils ne les voient....la laïcité, même les français ne savent pas ce que c'est exactement, alors non, ils ne sont pas sourds, de toute manière pourquoi feraient ils des efforts, dès qu'ils sortent de chez eux on les regarde de travers....quand encore ils n'ont pas droit à des insultes racistes.
certes, ce n'est pas tout le monde, mais c'est aussi une réalité des gens qui habitent dans ces barres aussi hautes que mal fréquentées....
les règles sont pour toi évidentes, pour eux non.