A Lyon,l'ultra-droite s'en prend à une conférence sur la Palestine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: A Lyon,l'ultra-droite s'en prend à une conférence sur la Palestine.

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2023 20:37
oups a écrit : 13 novembre 2023 18:03

Çe sont des pétards qu’ont blesses personne & des portes mêmes pas cassees .Par contre j’savais pas pour la vitre cassée ,désolé :gene2:
Pour le reste , j’laisse Google référencer ....ou pas " les enturbannes " :icon_winks: . Sinon j’ai pas de paroisse ,.J’aime pas les paroisses., les mosquées, les synagogues.....et les temples , bref partout où se réunissent les sectaires :hello:
Définitions proposées par : Dictionnaires Le Robert · En savoir plus
enturbanné
adjectif
Coiffé d'un turban.

T’inquiètes pas pour les publications Google.
Je connais la règle, moi.
Ah oui, comme ça eislamis ? Sinon j’réitère , pour le vitricide je ne savais pas ,encore désolé :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 13 novembre 2023 15:44
sofasurfer a écrit : 13 novembre 2023 13:18
Conclure que lutter contre le sionisme et soutenir les palestiniens est antisémite, c'est juste du terrorisme intellectuel. Cela démontre la pauvreté argumentaire de la personne qui tient ce discours. Hamas est un mouvement de résistance tout a fait légitime, qui utilise via sa branche armée des actes de terrorisme, qui sont condamnables. C'est un terrorisme axé sur l'occupation israélienne des terres qui sont pour eux les leurs, rien a voir avec l'origine ou la religion.

En réalité vous n'avez aucune notion dans ce conflit, vous vous contentez de répéter bêtement ce qui vous entendez. Malheureusement, de part et d'autres des gens de votre niveau, il y en a de plus en plus...
Effectivement, je me contente de répéter ce que j'entends: le Hamas (et merci de ne pas distinguer la branche armée de l'ensemble, svp) a massacré le 7 octobre 1200 personnes femmes enfants bébés. Superbes actes de résistance ! Vous répétez ce qu'a dit notre Obono de service. Il va falloir que vous choisissiez entre "résistants" ou "terroristes".
Et ils l'ont fait au cri de Allah Akbar, donc c'est forcément pas religieux. D'autant que le Hamas est un mouvement issu des frères musulmans qui veulent islamiser la planète, et que le Hamas a une charte sur laquelle vous pourrez lire : « la terre de Palestine est une terre islamique ».
Enfin au milieu de ce fatras de bêtises, vous dites quelque chose de juste mais tendancieux: effectivement " lutter contre le sionisme et soutenir les palestiniens n'est pas antisémite ". Et pourtant soutenir les palestiniens est une chose mais le différencier du Hamas est nécessaire car le Hamas dirige Gaza depuis les élections qu'il a gagnées il y a 15 ans. Quant à lutter contre le sionisme, si vous voulez dire par là qu'il faut détruire Israël, vous vous associez aux atrocités du Hamas et je vous plains pour ce manque absolu d'empathie envers les victimes du 7 octobre.
Enfin, essayez d'éviter d'associer terrorisme et intellectuel, car si le terrorisme se résumait à cela il serait plus supportable.
Cela signifie donc que vous justifiez ces violences de la LDJ ( ne nous cachons pas derrière l'ultra droite) dans cette conférence?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

et ces groupuscules que l'on vient de voir dans cette brève, nous montrent le chemin que nous sommes en train de prendre.
je n'ai pas vu beaucoup de gens condamner haut et fort cette action.
C'est justement le point sur lequel il faut s'interroger...Et éventuellement se demander si une partie non-négligeable des Français ne commencent pas en avoir assez des positions ambivalentes du chef de l'Etat...Des tentatives de dissimulations des faits..De la minorisation des responsabilités..Et de l'immobilisme et l'aveuglement face à ce qu'ils considèreraient comme une menace pour le pays....

....Les Français auraient-ils peur d'affronter un conflit intérieur?.....J'ai désormais des doutes...Je me demande s'ils ne sont pas dégoutés à outrance des basses manoeuvres politiciennes....Et cela peut mener tout droit vers une forme de radicalisme idéologique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Là contrairement à tous les actes antisémites : l'individu identifié a tout de suite été placé en détention préventive en attendant la démonstration de sa culpabilité
Nous avons donc la démonstration de ce que disait "la fontaine "
ici selon que vous soyez blanc ou autre :hehe:
Une simple vidéo surveillance suffit pour les uns et pas pour les autres pour inhiber la présomption d'innocence
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 novembre 2023 14:01 Là contrairement à tous les actes antisémites : l'individu identifié a tout de suite été placé en détention préventive en attendant la démonstration de sa culpabilité
Une simple vidéo surveillance suffit pour les uns et pas pour les autres pour inhiber la présomption d'innocence
comme tous ceux qui se font chopper en flag.
il ne vous a pas échappé que ces groupuscules d'extrème droite sont probablement tous infiltrés et fichés S depuis longtemps.
pas difficiles à identifier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 14:09
vivarais a écrit : 14 novembre 2023 14:01 Là contrairement à tous les actes antisémites : l'individu identifié a tout de suite été placé en détention préventive en attendant la démonstration de sa culpabilité
il ne vous a pas échappé que ces groupuscules d'extrème droite sont probablement tous infiltrés et fichés S depuis longtemps.
Ce que je fais ressortir c'est les 2 façons d'appliquer les procédures
d'un coté l'incarcération préventive
de l'autre la relaxe après une garde à vue en attendant un prochain jugement
Aprés dans un cas comme dans l'autre c'est à la justice de statuer et là encore est ce que les peines seront identiquement équitables pour la même gravité
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 novembre 2023 14:29
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 14:09

Ce que je fais ressortir c'est les 2 façons d'appliquer les procédures
d'un coté l'incarcération préventive
de l'autre la relaxe après une garde à vue en attendant un prochain jugement
Aprés dans un cas comme dans l'autre c'est à la justice de statuer et là encore est ce que les peines seront identiquement équitables pour la même gravité
vous ne connaissez pas les procédures, ce n'est pas votre métier.
quand c'est une comparution immédiate, suite à manif, je suppose que l'état a depuis longtemps prévu le coup, et pour éviter la saturation des cellules provisoire ou des prisons, suivant la gravité, passe les protagonistes directement en comparution immédiate, ça évite les bouchons dans le giron de la justice, et complètement de bon sens.
quand ça relève de fautes plus graves, on notifie la qualification, et ordonne les poursuites ultérieures.
vous ne connaissez rien à la justice, comme beaucoup d'autres sujets du reste.
puis on a beau vous mettre les choses sous le nez avec lien, vous vous en foutez aucune chance que vous appreniez quoi que ce soit, vous préférez écouter votre coiffeur ou votre diseuses de bonne aventure.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 14 novembre 2023 09:20
papibilou a écrit : 13 novembre 2023 15:44

Effectivement, je me contente de répéter ce que j'entends: le Hamas (et merci de ne pas distinguer la branche armée de l'ensemble, svp) a massacré le 7 octobre 1200 personnes femmes enfants bébés. Superbes actes de résistance ! Vous répétez ce qu'a dit notre Obono de service. Il va falloir que vous choisissiez entre "résistants" ou "terroristes".
Et ils l'ont fait au cri de Allah Akbar, donc c'est forcément pas religieux. D'autant que le Hamas est un mouvement issu des frères musulmans qui veulent islamiser la planète, et que le Hamas a une charte sur laquelle vous pourrez lire : « la terre de Palestine est une terre islamique ».
Enfin au milieu de ce fatras de bêtises, vous dites quelque chose de juste mais tendancieux: effectivement " lutter contre le sionisme et soutenir les palestiniens n'est pas antisémite ". Et pourtant soutenir les palestiniens est une chose mais le différencier du Hamas est nécessaire car le Hamas dirige Gaza depuis les élections qu'il a gagnées il y a 15 ans. Quant à lutter contre le sionisme, si vous voulez dire par là qu'il faut détruire Israël, vous vous associez aux atrocités du Hamas et je vous plains pour ce manque absolu d'empathie envers les victimes du 7 octobre.
Enfin, essayez d'éviter d'associer terrorisme et intellectuel, car si le terrorisme se résumait à cela il serait plus supportable.
Cela signifie donc que vous justifiez ces violences de la LDJ ( ne nous cachons pas derrière l'ultra droite) dans cette conférence?
Ou avez vous appris à lire ?
Sachez que par principe je condamne tout acte de violence gratuit qui ne serait pas motivé par de la légitime défense. Et si l'on dissout la LDJ tout le monde s'en portera mieux.
Néanmoins, si l'extrémisme politique ou religieux se contentait de résultats comparables à ce qui s'est passé à Lyon ( 2 blessés légers et des vitres cassées), il m'inquièterait moins. Pas vous ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur ce sujet chaud c'est ,à vue de nez,50 % d'extrème G ,50 % d'extrème D.Ils sont Inconcialiables,faudrait peut être se servir de cette anecdote,racontée dans un de ses livres par Jobert,à l'époque Directeur de cabinet du Président
"Pompidou voulait faire travailler ensemble 2 hommes politiques ,je lui dis Monsieur le Président c'est impossible ,ils ne peuvent pas se voir.Sur ce ,il me répond faites les "bouffer" ensemble.Ce qui fut fait et effectivement ils collaborèrent parfaitement."
Reste à savoir qui payera l'addition de ces victuailles.Pas l'exrème G ,trop radin . ;)
Ceci dit Finkielkraut est un modéré,pas un excité.Il pourrait dirigé les débats.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 14 novembre 2023 15:41
sofasurfer a écrit : 14 novembre 2023 09:20

Sachez que par principe je condamne tout acte de violence gratuit qui ne serait pas motivé par de la légitime défense. Et si l'on dissout la LDJ tout le monde s'en portera mieux.
Néanmoins, si l'extrémisme politique ou religieux se contentait de résultats comparables à ce qui s'est passé à Lyon ( 2 blessés légers et des vitres cassées), il m'inquièterait moins. Pas vous ?
La semaine dernière, quand un ado de 13 ans avait donné un coup de pied à un rabbin, tu nous parlais de la Shoah, on était pas loin d'entendre Malraux sur les heures les plus sombres de notre Histoire. Là, un groupuscule organisé agresse des opposants politiques (et je suis plutôt de l'avis de Sofasurfer, le mode opératoire fait fortement penser à la LDJ), mais c'est pas très grave dans le fond.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 14 novembre 2023 16:46
papibilou a écrit : 14 novembre 2023 15:41
La semaine dernière, quand un ado de 13 ans avait donné un coup de pied à un rabbin, tu nous parlais de la Shoah, on était pas loin d'entendre Malraux sur les heures les plus sombres de notre Histoire. Là, un groupuscule organisé agresse des opposants politiques (et je suis plutôt de l'avis de Sofasurfer, le mode opératoire fait fortement penser à la LDJ), mais c'est pas très grave dans le fond.

Sauf qu'il s'agit la d'un acte isolé, ce qui n'est pas le cas avec les actes d'antisémitismes qui depuis le 7 octobre se comptent par centaines dans le pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Depuis le 7 octobre, 1718 actes antisémites. Je peux regretter que ce soit beaucoup ?
1 acte anti-palestinien peut-être de la LDJ dont j'ai dit que la dissolution m'apparait souhaitable.
D'ailleurs voulez vous comparer le nombre de morts résultants d'actions de la LDJ et celui de l'islam politique depuis au moins 2015 ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 novembre 2023 17:46

Sauf qu'il s'agit la d'un acte isolé, ce qui n'est pas le cas avec les actes d'antisémitismes qui depuis le 7 octobre se comptent par centaines dans le pays.
il faudrait savoir d'où viennent ces actes antisémites.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et vous trouvez ça drôle ?...

"Enfin..." : un élu d'extrême-droite hilare après l'attaque d'une conférence sur la Palestine

Reprenant une vidéo de l'attaque d'une conférence du collectif Palestine 69 à Lyon par des militants d'ultradroite, Cyril Hemardinquer, conseiller régional du Centre-Val de Loire, a attiré l'attention sur les réseaux sociaux.

"Enfin... Quelques patriotes Français se réveillent et utilisent les mêmes méthodes que les ******propos provoquant et insultant modéré" (sic). Le tweet a rapidement disparu du profil de son auteur, mais plusieurs internautes ont pris le soin de garder des preuves. Le message a été écrit sur X (ex-Twitter) par Cyril Hemardinquer, conseiller régional du Centre-Val de Loire élu sous l'étiquette Rassemblement national, avant de rallier Eric Zemmour en 2022.

Un message qui a laissé songeurs plusieurs internautes. L'élu réagissait à une vidéo de l'attaque d'une conférence sur la Palestine par des militants d'extrême-droite. Organisé par le collectif Palestine 69 à Lyon, l'évènement est pris pour cible samedi 11 novembre au soir par des dizaines de personnes vêtues de noir et le visage en partie masqué. Des témoins décrivent à l'AFP des attaques au mortier, à la barre de fer et à la bouteille de verre lors de la tentative des assaillants d'enfoncer la porte et l'amoncellement de mobilier disposé en barricade.

Comme le montrent les images diffusées sur le réseau social, des personnes âgées et des enfants étaient également piégés dans le local, le temps de l'attaque. Trois personnes ont été légèrement blessées.

Émojis qui pleurent de rire
Depuis, un militant d'ultradroite a été mis en examen, et l'attaque a été condamnée par plusieurs personnalités de la classe politique. Notamment par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et par le maire de Lyon, Grégory Doucet.

Cyril Hemardinquer, également syndicaliste policier et élu municipal à Maintenon, a préféré dire que "la conférence du collectif Palestine 69 va s'en souvenir longtemps". Et a complété son message d'émojis qui pleurent de rire. Pour plusieurs internautes, il s'agit de "menaces ou incitation à la violence". Selon le collectif antifasciste d'Orléans, l'élu "approuve l'attaque d'une milice fasciste".

Une plainte dans les tuyaux
Dans plusieurs posts sur X, Cyril Hemardinquer se défend, affirmant ne pas vouloir inciter à la violence. Il dit assumer ses propos, prétendant que son tweet "a été supprimé" sans qu'il en soit averti. Il complète sa pensée : "les méthodes des uns se retournent contre eux car adoptées par les autres." Sans préciser qui sont les "uns" en question.

Contacté par France 3, le secrétaire du collectif se dit "peu étonné" par les propos de Cyril Hemardinquer : "On connaît très bien Twitter, où les paroles fascistes, racistes et islamophobes sont les plus libres." Il informe cependant que l'avocat du collectif s'est saisi de l'affaire, et qu'une plainte est en projet contre l'élu d'Eure-et-Loir.

Du côté de Reconquête, la fédération d'Eure-et-Loir du parti d'extrême-droite, via laquelle France 3 espérait entrer en contact avec l'élu, indique que "Monsieur Hermardinquer n'est plus en lien" avec elle.

Cyril Hemardinquer, également sollicité par mail, n'a pas encore répondu à France 3.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 72898.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »