C'est moi!Fonck1 a écrit : ↑15 novembre 2023 07:56 moi je n'y passe pas encore pour plusieurs raisons, déjà j'ai pas mal de véhicules dont je me sers peu de chacun.
Mon véhicule principal de tous les jours, c'est un scoot 125 qui consomme 2,5 l/100, donc presque rien.
J'ai une voiture pour mes longs trajets ou quand j'ai besoin de transporter des gens ou des choses, un espace 4 qui roule peu (environ 10000/an), qui a 240 000 km, qui fait du 7/8 l /100.
J'ai un camion Renault master2 pour mes prestations de sono, et dès fois mes vacances puisque il est un peu aménagé en camping car, qui fait moins de 3000 km par an.
le problème, c'est que je ne peux pas les changer tous pour un seul !
le camion électrique c'est même pas possible avec une tonne et demi de matériel et dès fois 400 bornes à faire, ça marche pas.
je pense à changer ma voiture, mais là c'est pareil, ce n'est que pour des longs trajets, et là l'électrique est spa encore super au point et surtout, j'aurais un rapport financier et de production co2/km déplorable, je ne m'en sers pas assez.
je ne peux pas non plus prendre la voiture pour aller bosser, c'est 45 minutes de trajet en plus et des bouchons tous les matins !
quand a mon scoot, j'y pense, mais j'aimerais un avec au moins 200 km d'autonomie, et on en est loin et surtout, c'est hyper cher.
le seul pas mal c'est le BMW, c'est 15 000 balles....
sacré dilemme....parce contre les assureurs se régalent avec moi ....
mais je n'arrive pas à comprendre qu'une personne qui n'a qu'un véhicule, ne roule pas à l' électrique d'autant plus que les trajets du quotidien en moyenne ne dépassent pas 50 bornes par jour...
Retraités, 6000km/an, pas une grande famille mais 1 fille à 250 kms/AR et 1 fils à 800 kms aller.
J'ai un duster essence ( 4x4 pour l'hiver et QQ besoins en "tout chemin"),2015 neuf, et 60 000 kms au compteur. Consomme 7/8l/100 de SP95.
Electrique: faudrait au moins 250/300 kms réels d'autonomie, pouvoir tracter une remorque 750 kgs freinée (bois de chauffage) + matérieux et matos divers d'entretien, et un coffre type Duster à plat!
Conscient quand même que je pollue et que j'enrichis l'OPEP, dont les terroristes russes!
Mais A quel prix l'équivalent électrique?...
- alors que mon duster ne me coûte que:
1/ essence 60*8 litres*1.88€
2/ + CT
3/ + 1 révision annuelle, + usure des pneus
En gros 1 300€ /an, soit 150€/mois, assurance comprise
Du neuf, je m'en tape, la frime me déprime, la drague c'est fini et ma femme ne connaîtmême pas la marque de notre cageot.

Mais dans 2/3 ans, je pense passer à l'électrique type MG chinoise qui annonce que le remorquage est possible!
Fait chier