Et l'écologie tout court est ce que cela n'existe pas
Celle de vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre
Plutôt que des écologies dictèes par des idéologies à la con
Trés clairement els tarifs des VE vont diminuer dans les prochaines années, et passer en dessous de ce que vaut un véhicule thermique. Pourquoi? parce que c'est plus facile a assembler et ca coute moins cher en pièces. Sans compter l'entretien quasi nul.
Mais les beaufs réfractaires comme le kouign aman au beure rance préfèreront raquer à mort pour leur voiture qui fait vroum et raquer encore pour mettre leur jus de dinosaure dedans...
Tu écris comme si tu avais roulé en VE toute ta vie ..
ne t'inquiète s pas pour le prix des thermiques ..tu trouveras TOUJOURS des ESSENCES a bas prix ...
Les diésels ce sera difficile ..c'est déja le cas maintenant ..
Et si vous voulez parler de la montagne et des VE je suis prêt ..
Sachez que ce ne sont pas des Dacias en montagne ..mais des gros pick-up...souvent des 6 cylindres ..
je vois bien un VE en rade au bord de la route ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Trés clairement els tarifs des VE vont diminuer dans les prochaines années, et passer en dessous de ce que vaut un véhicule thermique. Pourquoi? parce que c'est plus facile a assembler et ca coute moins cher en pièces. Sans compter l'entretien quasi nul.
Mais les beaufs réfractaires comme le kouign aman au beure rance préfèreront raquer à mort pour leur voiture qui fait vroum et raquer encore pour mettre leur jus de dinosaure dedans...
Tu écris comme si tu avais roulé en VE toute ta vie ..
ne t'inquiète s pas pour le prix des thermiques ..tu trouveras TOUJOURS des ESSENCES a bas prix ...
Les diésels ce sera difficile ..c'est déja le cas maintenant ..
Et si vous voulez parler de la montagne et des VE je suis prêt ..
Sachez que ce ne sont pas des Dacias en montagne ..mais des gros pick-up...souvent des 6 cylindres ..
je vois bien un VE en rade au bord de la route ..
moi au bord de la route, j'y vois souvent des BM ou des mercos, pourtant diesels.
c'est vrai, certains ont des 6 cylindres suivant l'utilisation qu'ils en ont, pour tirer une remorque avec un cheval par exemple, je peux comprendre.
mais ça va changer, vous êtes un peu trop pressés.
Tu écris comme si tu avais roulé en VE toute ta vie ..
ne t'inquiète s pas pour le prix des thermiques ..tu trouveras TOUJOURS des ESSENCES a bas prix ...
Les diésels ce sera difficile ..c'est déja le cas maintenant ..
Et si vous voulez parler de la montagne et des VE je suis prêt ..
Sachez que ce ne sont pas des Dacias en montagne ..mais des gros pick-up...souvent des 6 cylindres ..
je vois bien un VE en rade au bord de la route ..
moi au bord de la route, j'y vois souvent des BM ou des mercos, pourtant diesels.
c'est vrai, certains ont des 6 cylindres suivant l'utilisation qu'ils en ont, pour tirer une remorque avec un cheval par exemple, je peux comprendre.
mais ça va changer, vous êtes un peu trop pressés.
Pas du tout Fonck ..je suis trop vieux pour parler du futur ..
MAIS LES PICK-UP C'EST UNE GOUTTE D'EAU ..
Penses aux milliers de Camions qui sillonnent la France ..
Pour les voitures qui tombent en carafe
Tu n'y vois pas de VE ..moi non plus ..ils ne prennent pas de risque et s'arrêtent ...quand la voiture demande une charge tu t'arrêtes
Si tu essais d'aller a l'aire suivante tu tombes en rade ..
Donc pas de panne..
Modifié en dernier par mic43121 le 15 novembre 2023 19:26, modifié 4 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1 a écrit : ↑15 novembre 2023 18:41
moi au bord de la route, j'y vois souvent des BM ou des mercos, pourtant diesels.
c'est vrai, certains ont des 6 cylindres suivant l'utilisation qu'ils en ont, pour tirer une remorque avec un cheval par exemple, je peux comprendre.
mais ça va changer, vous êtes un peu trop pressés.
Pas du tout Fonck ..je suis trop vieux pour parler du futur ..
MAIS LES PICK-UP C'EST UNE GOUTTE D'EAU ..
Penses aux milieux de Camions qui sillonnent la France ..
oui , mais les camions ça transporte des tonnes ,,,,,autre chose que "la toto diesel" pour aller traîner sa savate de temps en temps
Pas du tout Fonck ..je suis trop vieux pour parler du futur ..
MAIS LES PICK-UP C'EST UNE GOUTTE D'EAU ..
Penses aux milieux de Camions qui sillonnent la France ..
oui , mais les camions ça transporte des tonnes ,,,,,autre chose que "la toto diesel" pour aller traîner sa savate de temps en temps
Et ces TONNES tu ne les transporteras plus ? ...avec ta moulinette électrique ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard a écrit : ↑15 novembre 2023 19:25
oui , mais les camions ça transporte des tonnes ,,,,,autre chose que "la toto diesel" pour aller traîner sa savate de temps en temps
Et ces TONNES tu ne les transporteras plus ? ...avec ta moulinette électrique ?
En 2018, l’Académie des sciences constatait que le programme de véhicules électriques français repose sur « des quantités de lithium et de cobalt très élevées, qui excèdent, en fait et à technologie inchangée, les productions mondiales d’aujourd’hui, et ce pour satisfaire le seul besoin français ! » En clair : si on ne renonce pas à la voiture personnelle, il faudra, pour disposer d’une flotte tout électrique rien qu’en France, plus de cobalt et de lithium que l’on en produit actuellement dans le monde en une année.
L’Agence internationale de l’énergie estime que la demande de lithium pour les véhicules électriques pourrait être multipliée par 14 en 25 ans, celle de cuivre par 10 et celle de cobalt par 3,5. Simon Michaux, ingénieur minier et professeur à l’Institut géologique de Finlande, a calculé récemment que si l’on devait électrifier les 1,4 milliard de voitures en circulation sur la planète, il faudrait disposer de l’équivalent de 156 fois la production mondiale actuelle de lithium, 51 fois la production de cobalt, 119 fois la production de graphite et plus de deux fois et demie la production actuelle de cuivre [3]. Quelles que soient les estimations retenues, ces volumes de métaux ne pourraient provenir du recyclage, puisqu’ils seraient nécessaires pour construire la première génération de véhicules électriques.
Les années 2024 et 2025 vont être décisives pour l'arrivée sur le marché de nouveaux VE urbains européens à prix enfin raisonnables (modèles Citroën, Renault, VW etc...dans les 25.000 euros hors bonus écologique)
Il était temps parce que l'Europe devra rattraper un sacré retard en la matière.
Once a écrit : ↑16 novembre 2023 09:30
Les années 2024 et 2025 vont être décisives pour l'arrivée sur le marché de nouveaux VE urbains européens à prix enfin raisonnables (modèles Citroën, Renault, VW etc...dans les 25.000 euros hors bonus écologique)
Il était temps parce que l'Europe devra rattraper un sacré retard en la matière.
Effectivement. Les VE sont globalement assez chers, mais il va y avoir une démocratisation. La Spring va probablement s'arrêter, mais Citroën va commercialiser en 2024 la e-C3 qui ne sera pas très chère, Renault et d'autres vont suivre...
Trés clairement els tarifs des VE vont diminuer dans les prochaines années, et passer en dessous de ce que vaut un véhicule thermique. Pourquoi? parce que c'est plus facile a assembler et ca coute moins cher en pièces. Sans compter l'entretien quasi nul.
Mais les beaufs réfractaires comme le kouign aman au beure rance préfèreront raquer à mort pour leur voiture qui fait vroum et raquer encore pour mettre leur jus de dinosaure dedans...
Tu écris comme si tu avais roulé en VE toute ta vie ..
ne t'inquiète s pas pour le prix des thermiques ..tu trouveras TOUJOURS des ESSENCES a bas prix ...
Les diésels ce sera difficile ..c'est déja le cas maintenant ..
Et si vous voulez parler de la montagne et des VE je suis prêt ..
Sachez que ce ne sont pas des Dacias en montagne ..mais des gros pick-up...souvent des 6 cylindres ..
je vois bien un VE en rade au bord de la route ..
TOitékon, on parle du neuf évidemment. l'autre vieux shnok qui compare du neuf avec de l'occasion pour avoir ABSOLUMENT raison, il passe pour une buse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
En 2018, l’Académie des sciences constatait que le programme de véhicules électriques français repose sur « des quantités de lithium et de cobalt très élevées, qui excèdent, en fait et à technologie inchangée, les productions mondiales d’aujourd’hui, et ce pour satisfaire le seul besoin français ! » En clair : si on ne renonce pas à la voiture personnelle, il faudra, pour disposer d’une flotte tout électrique rien qu’en France, plus de cobalt et de lithium que l’on en produit actuellement dans le monde en une année.
L’Agence internationale de l’énergie estime que la demande de lithium pour les véhicules électriques pourrait être multipliée par 14 en 25 ans, celle de cuivre par 10 et celle de cobalt par 3,5. Simon Michaux, ingénieur minier et professeur à l’Institut géologique de Finlande, a calculé récemment que si l’on devait électrifier les 1,4 milliard de voitures en circulation sur la planète, il faudrait disposer de l’équivalent de 156 fois la production mondiale actuelle de lithium, 51 fois la production de cobalt, 119 fois la production de graphite et plus de deux fois et demie la production actuelle de cuivre [3]. Quelles que soient les estimations retenues, ces volumes de métaux ne pourraient provenir du recyclage, puisqu’ils seraient nécessaires pour construire la première génération de véhicules électriques.