Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Crapulax »

Je confirme, nous n'avons pas la même notion du courage !!
Après, la marche était ouverte à tous ceux qui désirent manifester contre l'antisémitisme. La place du RN était dans cette manif, et j'aurais été désolé de l'absence de Marine Le Pen. Les autres, je m'en tape.
Monsieur Macron rêvait en fait de jouer le rôle de Mitterrand lors de la marche de Carpentras..Apparemment lorsqu'il s'est aperçu qu'il n'y aurait pas du tout le même nombre de participants il se serait ravisé....Bin oui...."pas assez clinquant" pour lui.

Sinon pour être plus sérieux..et encore....Il n'avait tout simplement pas envie de se mettre à dos cette partie de la population qu'il redoute..Cela aurait mis à mal son discours visant à faire de "l'extrême-droite" le Mal absolu et le responsable de tout ce qu'il se passe dans le pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Fonck1 »

je pense qu'on lui prête beaucoup de choses, sans vraisemblablement savoir.
c'est calculé? bien sur.
c'est adroit? je ne sais pas, et quand bien même, il s'en fout il ne se représente pas.
qu'à t-il à y gagner? rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 20:24 je pense qu'on lui prête beaucoup de choses, sans vraisemblablement savoir.
c'est calculé? bien sur.
c'est adroit? je ne sais pas, et quand bien même, il s'en fout il ne se représente pas.
il a tout perdu surtout, c’était une marche pour la République et pour l’Histoire.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 15 novembre 2023 21:40
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 20:24 je pense qu'on lui prête beaucoup de choses, sans vraisemblablement savoir.
c'est calculé? bien sur.
il a tout perdu surtout, c’était une marche pour la République et pour l’Histoire.
Son quinquennat aura comme les autres, du bien et du mauvais, comme tous les autres ce n’est qu’un homme …

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et oui...

53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a eu raison de ne pas participer à la marche contre l'antisémitisme (sondage Elabe/BFMTV)

https://actu.orange.fr/videos/france/53 ... 9jnh5.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'ai pas l'abonnement au parisien, mais si quelqu'un l'a, je suis preneur du reste de l'article pour étoffer ce sujet :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... A5W34I.php

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 07:48 je n'ai pas l'abonnement au parisien, mais si quelqu'un l'a, je suis preneur du reste de l'article pour étoffer ce sujet :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... A5W34I.php

Ça n'est pas Le Parisien mais ça donne une idée de qui sont ces "gens".

Ce que révèlent les premières enquêtes sur leurs auteurs

Warda A., corps mince enveloppé dans un grand manteau à chevrons noir et blanc, s’est éclipsée en un éclair, dès qu’elle a pu, fuyant les regards et le box des accusés où elle ne faisait que passer du temps. une poignée de minutes, ce vendredi 10 novembre devant la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Cette Française de 37 ans, le visage fermé par de hautes lunettes, a été libérée et placée sous contrôle judiciaire en attendant son procès au fond, prévu le 22 novembre. Elle est soupçonnée d’avoir prôné le terrorisme et provoqué la haine antisémite dans une vidéo publiée sur Instagram le 2 novembre.

Ce faisant, cette mère de deux enfants est devenue l’un des visages à l’origine de la statistique de 1 247 actes antisémites officiellement recensés à ce jour en France, depuis le début de la guerre déclenchée par l’attentat du Hamas en Israël le 7 octobre, qui a quitté 1 200 morts, pour la plupart des civils.

Le 2 novembre, la YouTubeuse qui était à Deauville quelques jours s’est filmée en mode selfie et plaisantait sur la mort d’un bébé israélien qui aurait été mis dans un four par les soldats du groupe terroriste. « Je trouve que c’est un assez bon menu », a-t-elle longuement plaisanté, avant de souligner son discours par : « Je ne suis pas là pour répandre la haine ou pour la trouver légitime. ou quoi, mais c’est un peu tout de même. » La vidéo, publiée sur un profil privé suivi par quelque 7 800 personnes, a immédiatement généré une volée de signalements, de plaintes, « et de menaces de mort contre lui, et contre le mien », confie son avocat, Me Ilyacine Maallaoui.

Dans le box, la prévenue, visiblement mal à l’aise, faisait à peine entendre le son de sa voix, confirmant simplement quelques détails sur son état civil : cette ancienne réceptionniste et secrétaire de direction, née à Djibouti, ancienne femme au foyer, a lancé une marque de mode. qui n’a encore rapporté aucun revenu. L’influenceuse de style, sans casier judiciaire, vit en attendant l’aide de la CAF et élève seule ses deux enfants de 3 et 12 ans – elle est séparée du père.

Une trentaine de condamnations déjà prononcées
Selon le ministère de la Justice, plus de 300 enquêtes ont été ouvertes pour actes antisémites et apologie du terrorisme au cours du mois dernier, et plus de 300 légalisations des rapports Pharos (la plateforme qui permet de signaler en ligne des contenus illicites) ont été répertorié.

Selon nos informations, une trentaine de condamnations ont déjà été prononcées, le plus souvent avec des peines de prison. Mais la plupart des enquêtes sont en cours et de nombreux auteurs ne sont toujours pas identifiés.

Ceux qui ont déjà été présentés devant la justice ne dressent pas un portrait unique de la haine antisémite. Plutôt un kaléidoscope, incluant « des jeunes qui disent des choses très graves » ou « des gens plus ancrés dans la défense de la cause pro-palestinienne et qui font des dérapages », décrivait le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, le 5 novembre.

« Un antisémitisme d’opportunité »
« Il n’y a pas de profil type, on voit des mineurs comme des majeurs, avec ou sans inscription à leur casier judiciaire. Il y a un sentiment d’impunité qui se développe avec ces discours, et c’est grave, car on sait que les discours se terminent toujours par des actes violents, pas forcément de la même personne », ajoute Me Oudy Bloch. , l’avocat de l’Organisation juive européenne qui s’est constitué partie civile dans l’affaire Warda A. et voit se manifester depuis un mois un « antisémitisme opportuniste ».

« Nous sommes en plein contrecoup du conflit qui se déroule à 3 500 km de la France », constate l’historien Marc Knobel, qui constate, à chaque conflagration au Moyen-Orient, une nette augmentation du nombre d’incidents. En 2000, la deuxième Intifada a provoqué plusieurs attaques au cocktail Molotov contre des synagogues. Deux décennies plus tard, les événements enregistrés semblent de moindre intensité, mais nettement plus nombreux, et ce sur l’ensemble du territoire.

« Soixante pour cent sont des agressions contre des personnes, principalement des insultes et des menaces, et 40 % sont des atteintes aux biens », estime l’avocat Elie Korchia, président du Consistoire central juif de France, qui s’efforce de tenir le recensement des agressions, venues de toute la France. .

De « l’antisémitisme islamiste » à la « bêtise extrême »
C’est ce moniteur d’auto-école, établi à Floirac (Gironde), près de Bordeaux, qui a menacé de tuer l’animateur Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux. C’est cet adolescent originaire de Strasbourg, où vit la deuxième communauté juive de France, qui a déployé un couteau devant les portes de la synagogue. Ce mineur, de nationalité syrienne, soupçonné d’avoir donné un coup de pied à un rabbin dans un couloir du métro parisien.

Il s’agit de l’imam de Beaucaire, Yassin El Himer, condamné à huit mois de prison pour avoir publié sur Facebook le 12 octobre des commentaires tirés d’un hadith (mot attribué à Mahomet et enregistré dans la tradition islamique) appelant à « combattre » et à « tuer ». les Juifs. Pour Me Corine Serfati, avocate au Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) de la région Occitanie, il est le représentant de « l’antisémitisme islamiste ».

A Avignon, Sheryane H., 18 ans, a été condamnée lundi à cinq mois de prison pour avoir craché, le 2 novembre, sur la kippa d’un homme juif qu’elle avait également insulté. Lors de l’audience, elle a expliqué qu’elle était entrée en colère lorsqu’elle avait vu une étoile de David sur le couvre-chef. « Mon geste n’est pas contre les Juifs mais contre la politique israélienne », s’est défendue lors de l’audience la jeune adulte déscolarisée, condamnée par le passé pour vol ou injure, notamment envers ses éducatrices à domicile.

Son avocate, Me Charlène Neveu-Sanchez, y voit une « bêtise extrême ». « C’est l’acte d’un enfant complètement blessé et optimiste, qui ne comprend absolument rien au conflit au Moyen-Orient. Vous lui dites que le Hamas est un plat qui vient de Turquie, elle vous croit ! », décrit-elle.

Un antisémitisme idéologique qui va de pair avec des préjugés tenaces
« C’est une caractéristique de l’antisémitisme d’être entretenu, d’une part, par des théoriciens et des idéologues, et de l’autre, par des gens qui relaient des préjugés parfois sans en avoir conscience. Ils reprennent des discours qui circulent depuis des siècles », analyse l’historienne Marie-Anne Matard-Bonucci, directrice du diplôme de formation universitaire en lutte contre le racisme et l’antisémitisme à l’université Paris 8.

Selon la radiographie 2022 de l’antisémitisme en France, publiée par la fondation Fondapol, « l’idée selon laquelle les Juifs sont plus riches que le Français moyen est reprise par 30 % des personnes interrogées ». Cette même étude affirme que 33% des Français considèrent qu’il est « légitime » d’accuser les Juifs d’être responsables de la politique d’Israël.

« Je ne sais pas pourquoi je suis ici ! » a reconnu, le 6 novembre, dans le box de la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Priscilla R, 38 ans. Cette Franco-gabonaise au regard hagard et aux cheveux ébouriffés comparait devant le tribunal pour avoir agressé un autre client à la caisse d’un supermarché parisien. Elle lui a craché dessus, l’a frappée et l’a traitée de « sale juive ». La victime juive a été « légèrement blessée », selon son avocat. On ne connaîtra pas encore les motivations de l’agresseur : l’affaire a été reportée au mois prochain, le temps qu’une expertise psychiatrique soit réalisée.

https://news.dayfr.com/local/2808785.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que l'on voit pour la plupart, c'est des gens qui méconnaissent l'histoire, et qui sont plus dans l'anti-israelien, que dans l'anti-juif.

ce n'est pas la même chose.

on a voulu une société débile, on l'a.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2023 08:18 je suis souvent effaré par ceux qui se jettent sans aucun savoir dans l'accusation facile et la stigmatisation.
je ne dis pas que certains jeunes maghrébins sont hors de soupçons bien au contraire, mais généralement, beaucoup d'actions sont le fruit de déstabilisations de groupe, on 'la vu avec le FN qui récupère les gilets jaunes et qui s'en servent d'étendard, et là, c'est les russes qui orchestrent derrière des moldaves pourtant eux même harcelés par des russes.
je trouve les français d'une impatiente naïveté sans noms...
Et vous, n'êtes-vous pas en train de généraliser hâtivement ?

Il est bien évident que cette affaire-là (plus de 200 étoiles de David peintes à Paris) nécessite une certaine organisation.

Mais tous les autres actes antisémites ? Tous ces Juifs agressés, tous ces lieux de cultes juifs vandalisés : vous voulez nous faire croire que la Russie est derrière tout ça, vraiment ? Il est bien évident que c'est la racaille afro-maghrébine, imprégnée de culture antisémite, qui est derrière la plupart des actes antisémites commis en France. Et vous, comme ce sujet vous fâche, vous êtes en train de détourner l'attention sur un cas particulier. La ficelle est un peu grosse !
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 08:14 ce que l'on voit pour la plupart, c'est des gens qui méconnaissent l'histoire, et qui sont plus dans l'anti-israelien, que dans l'anti-juif.

ce n'est pas la même chose.

on a voulu une société débile, on l'a.
La débilité de la société commence quand on se refuse à nommer les choses. Parce que c'est bien connu, mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. Donc il faut dire les choses clairement, même si ça ne vous plaît pas : l'antisémitisme en France, aujourd'hui, est un antisémitisme principalement musulman, avec la complicité de l'extrême-gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 16 novembre 2023 08:34
Et vous, n'êtes-vous pas en train de généraliser hâtivement ?
bah justement non, je décortique justement, au lieu de généraliser, ce que tout le monde devrait faire au lieu de se laisser aller justement à le la généralisation et de la manipulation de masse.
Il est bien évident que cette affaire-là (plus de 200 étoiles de David peintes à Paris) nécessite une certaine organisation.
commanditée, et payée.
quel est le motif d'une pareille commande? qui dépenserait du fric pour ce genre de choses, si ce n'est influer sur l'émotion générale?
vous avez une petite idée?
Mais tous les autres actes antisémites ? Tous ces Juifs agressés, tous ces lieux de cultes juifs vandalisés : vous voulez nous faire croire que la Russie est derrière tout ça, vraiment ? Il est bien évident que c'est la racaille afro-maghrébine, imprégnée de culture antisémite, qui est derrière la plupart des actes antisémites commis en France. Et vous, comme ce sujet vous fâche, vous êtes en train de détourner l'attention sur un cas particulier. La ficelle est un peu grosse !
non, là, c'est vous qui faites un racourcis, en fait, vous faites comme la manipulation de masse.
j'ai écris quoi au dessus? je surligne pour les mal voyants...

"je ne dis pas que certains jeunes maghrébins sont hors de soupçons bien au contraire"

La débilité de la société commence quand on se refuse à nommer les choses. Parce que c'est bien connu, mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. Donc il faut dire les choses clairement, même si ça ne vous plaît pas : l'antisémitisme en France, aujourd'hui, est un antisémitisme principalement musulman, avec la complicité de l'extrême-gauche.
non ça c'est la méthode lobbyiste qui consiste à nous faire passer des vessies pour des lanternes, et à généraliser des faits d'où l'adage, "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage."

en fait, vous faites exactement les même mécanismes qu'on fait les nazis avec les juifs en 33, sauf que là c'est avec les musulmans.
vous ne précisez même pas islamistes, c'est musulmans dans leur intégralité.

je vous invite à reprendre les mécanismes, maintes fois démontrés de la montée du nazisme, c'est exactement la même méthode.
visiblement, vous ne connaissez pas non plus votre histoire.

et désolé, mais c'est plutôt mon sujet qui vous gêne, mais en matière de liberté d’expression, je continuerais encore et toujours de chercher la vérité au lieu de céder à un élan toxique populaire comme vous le faites.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Vous aussi, vous généralisez à partir d'un fait. Vous partez d'un fait divers particulier et, même si vous ne niez pas l'implication de certains Maghrébins, vous sous-entendez que la majorité des actes serait fomentée par des puissances étrangères.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 16 novembre 2023 09:10 Vous aussi, vous généralisez à partir d'un fait. Vous partez d'un fait divers particulier et, même si vous ne niez pas l'implication de certains Maghrébins, vous sous-entendez que la majorité des actes serait fomentée par des puissances étrangères.
euh non.
ou alors vous ne lisez pas les interventions dans leur ensemble, ou vous faites l'aveugle.
chez afflelou, ils font trois paires pour le prix d'une profitez en.

je vous remet, et en gros, pour la troisième fois, ce que j'ai mis au dessus (c'est fatiguant)

j'ai écris quoi au deux posts dessus? je surligne pour les mal voyants...

"je ne dis pas que certains jeunes maghrébins sont hors de soupçons bien au contraire"

c'est mieux intégré là?

dans ce sujet, j’ai juste mis en évidence que contrairement à vous et votre racisme primaire,et cet espèce d'élan national qui consisterait à accuser les musulmans principalement, moi je cherche de qui sont le fruit, tous ces signalement antisémites, et je le dis haut et fort, ils ne sont pas QUE le fruit des musulmans.

mais je comprends bien que ça vous gène que l 'on y trouve et découvre des antisémites à l’extrême droite.
en fait, c'est juste un secret de polichinelle.

c'est juste que vous avez la mémoire courte.

par ailleurs, il est possible que ceci soit le fait de puissances étrangères.
ce ne serait pas la première fois que le pouvoir russe est mis en évidence dans des affaires d'ingérence au niveau de l'état.

ensuite, ça peut aussi être le fait de skinheads, ils n'ont pas disparus, pire, ils se reproduisent la castration chimique n'est pas encore d'actualité.

ça peut être aussi le fait d'un racisme primaire de certaines personnes dans la société française.
le racisme existe aussi chez les français , vous en êtes un digne porte parole, à minimiser certains faits, comme celui de ce sujet.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il n'a rien perdu..Il n'a jamais eu le courage de quoi que ce soit....Mis à part pour le Covid. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est-ce que cela rend d'ailleurs service aux musulmans en France?....Je ne le crois pas....L'Islamisme les concerne en premier lieu.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

« Le danger, c’est les masses islamistes, pas trois pelés d’extrême droite » : le député LFI Alexis Corbière interpellé par la communauté juive à Strasbourg
https://www.valeursactuelles.com/politi ... strasbourg
La communauté juive n'est pas dupe, malgré les dénégations de LFI et de Macron et Braun-Pivet, qui refusent par un électoralisme indigent de voir la réalité !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »