Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 10:03 dans ce sujet, j’ai juste mis en évidence que contrairement à vous et votre racisme primaire,et cet espèce d'élan national qui consisterait à accuser les musulmans principalement, moi je cherche de qui sont le fruit, tous ces signalement antisémites, et je le dis haut et fort, ils ne sont pas QUE le fruit des musulmans.
D'accord, et donc ?

Selon vous, qui commet la majorité des actes antisémites en France ? Les musulmans ? Ou l'extrême-droite ? Ou des activistes à la solde de la Russie ?

Les Juifs eux-mêmes ne s'y trompent pas. Ils savent mieux que quiconque qui les menace, et de toute évidence, ils ont davantage peur des musulmans que de l'extrême-droite.
Modifié en dernier par jeandu53 le 16 novembre 2023 12:14, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Crapulax »

La communauté juive n'est pas dupe, malgré les dénégations de LFI et de Macron et Braun-Pivet, qui refusent par un électoralisme indigent de voir la réalité !
Ce fut une de mes remarques...Chez LFI on "chérit" un certain électorat,celui des banlieues pour faire gros...Dans le camp de la majorité présidentielle ces derniers en ont peur...Résultat cet électorat sait ou aller pour continuer à se "victimiser"....LFI et Renaissance sont dans le fond jumeaux sur ce sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 16 novembre 2023 12:13
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 10:03 dans ce sujet, j’ai juste mis en évidence que contrairement à vous et votre racisme primaire,et cet espèce d'élan national qui consisterait à accuser les musulmans principalement, moi je cherche de qui sont le fruit, tous ces signalement antisémites, et je le dis haut et fort, ils ne sont pas QUE le fruit des musulmans.
D'accord, et donc ?

Selon vous, qui commet la majorité des actes antisémites en France ? Les musulmans ? Ou l'extrême-droite ? Ou des activistes à la solde de la Russie ?

Les Juifs eux-mêmes ne s'y trompent pas. Ils savent mieux que quiconque qui les menace, et de toute évidence, ils ont davantage peur des musulmans que de l'extrême-droite.
je n'en sais rien, je cherche.
mais des gens ont été arrêtés, lors de condamnations, je rajouterais à ce sujet les gens qui ont été condamnés.
j'en ai déjà mis quelques uns, ça commence à sortir :cote:

ne parlez pas à la place des juifs, ils sont bien capables de le faire eux même, d'ailleurs, les musulmans n'ont pas été les seuls à les massacrer au fil des siècles, la France a une certaine responsabilité politique la dedans, même si c'est un autre sujet, mais ce n'est pas le seul pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:13
La communauté juive n'est pas dupe, malgré les dénégations de LFI et de Macron et Braun-Pivet, qui refusent par un électoralisme indigent de voir la réalité !
Ce fut une de mes remarques...Chez LFI on "chérit" un certain électorat,celui des banlieues pour faire gros...Dans le camp de la majorité présidentielle ces derniers en ont peur...Résultat cet électorat sait ou aller pour continuer à se "victimiser"....LFI et Renaissance sont dans le fond jumeaux sur ce sujet.
qui se victimise au juste?
parce que dans l'actualité, je n'ai pas entendu le moindre responsable musulman se victimiser, mis à part le Abdelali Mamoun, imam de la Grande Mosquée de Paris, qui a dit à la TV des propos très maladroit qu'il s'est empressé de corriger en direct, visiblement les mots ne sont pas sont fort pour un type qui prêche, un électorat qui se victimise pour moi, ça ne veut pas dire grand chose, il y a des musulmans incultes qui prennent des positions complètement débiles et d'une méconnaissance sans noms comme l'ont mis en évidence certains procès en comparution immédiate, de trous du cul filles ou garçons très jeunes, et d'autres qui condamnent haut et fort les actes antisémites.

et je ne suis pas du tout d'accord sur l'accointance de renaissance et de LFI sur le sujet, renaissance essaye de jouer la carte de l’apaisement, mais avec des extrêmes de part et d'autres qui passent leur temps à souffler sur les braises, ça ne risque pas de s’améliorer.

ce topic, c'est justement mettre en évidence qui fait ces actes antisémites, et on y rencontre des profils bien divers, et pas forcément musulmans.

encore une fois, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage, méthode éculée.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 16 novembre 2023 12:09 « Le danger, c’est les masses islamistes, pas trois pelés d’extrême droite » : le député LFI Alexis Corbière interpellé par la communauté juive à Strasbourg
https://www.valeursactuelles.com/politi ... strasbourg
les masses islamistes? c'est qui au juste, ces masses? elles sont représentées par qui et comment?
rien, nada.

que des islamistes tirent les marrons du feu, je ne le nie pas, mais ils ne sont pas les seuls.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apparemment, il y aurait plus de 300 condamnations avérées :
https://www.lexpress.fr/societe/actes-a ... YAMO6ERSA/

on a du pouvoir analyser qui fait quoi.
je ne suis pas abonné mais je vais chercher.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 12:15
jeandu53 a écrit : 16 novembre 2023 12:13

D'accord, et donc ?

je n'en sais rien, je cherche.
mais des gens ont été arrêtés, lors de condamnations, je rajouterais à ce sujet les gens qui ont été condamnés.
j'en ai déjà mis quelques uns, ça commence à sortir :cote:

ne parlez pas à la place des juifs, ils sont bien capables de le faire eux même, d'ailleurs, les musulmans n'ont pas été les seuls à les massacrer au fil des siècles, la France a une certaine responsabilité politique la dedans, même si c'est un autre sujet, mais ce n'est pas le seul pays.
Lisez donc le lien posté ci-dessus :

https://www.valeursactuelles.com/politi ... strasbourg

De toute évidence, les Juifs ont peur des musulmans, pas de l'extrême-droite.

Des études montrent que les Juifs de France ont massivement voté Zemmour, malgré les propos polémiques dudit Zemmour sur Vichy. Pourquoi donc ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

et je ne suis pas du tout d'accord sur l'accointance de renaissance et de LFI sur le sujet, renaissance essaye de jouer la carte de l’apaisement, mais avec des extrêmes de part et d'autres qui passent leur temps à souffler sur les braises, ça ne risque pas de s’améliorer.
Renaissance par peur voit aussi sont intérêt électoraliste au passage...Comme le fait LFI avec le même électorat...Seule leur motivation est différente...Renaissance le fait pour ne pas se mettre à dos une partie de la population..LFI épouse carrément leurs "Causes".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha voilà quelques infos :
Quatre condamnations en un peu plus d'un an. Un homme de 32 ans vient d'être condamné par le tribunal judiciaire de Saint-Brieuc à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale et apologie de crime. L'homme multipliait les propos antisémites sur les réseaux sociaux et dans des tracts.

"Ce genre de tracts monsieur, ça rappelle la seconde guerre mondiale. Il y a des Juifs qui en sont morts." Au lendemain des manifestations dans toute la France pour lutter contre l’antisémitisme, l’audience devant le tribunal judiciaire de Saint-Brieuc revêtait une gravité toute particulière, ce lundi 13 novembre. L’homme de 32 ans qui comparait a été condamné à 18 mois de prison ferme pour "provocation à la haine raciale et apologie de crime".

Quatre condamnations en un an

C’est la quatrième fois en un peu plus d’un an que le prévenu comparait devant ce tribunal pour actes et propos antisémites. Cette fois, ce sont des propos appelant à la haine sur son compte Facebook en août dernier qui lui sont reprochés. Lors d’une perquisition à son domicile, des tracts antisémites ont également été trouvés. L’homme les avait distribués à des collègues de travail.

"J’étais bourré, se défend à plusieurs reprises l’accusé lors de l'audience. Je ne suis pas un nazi." L’homme admet pourtant à la barre s’être tatoué une croix gammée sur le corps. Celui qui a vu ses comptes Facebook fermés à 5 reprises n’a pas l’air de comprendre la gravité de ses propos. "Je ne pense pas être un danger pour la société" se justifie-t-il encore. "C’est comme ça que commence le passage à l’acte" tranche la représentante du ministère public.

"Conneries rigolotes"

Les nombreux propos haineux ne peuvent pas être reproduits ici. Ils sont en tout cas explicites sur sa volonté de tuer les personnes de confessions juives. L’homme qui a un double master en économie n’y voit pourtant que des "conneries rigolotes". Des "conneries" qui n’ont pas fait rire la représentante du ministère public.

Une connerie rigolote, c’est un enfant qui dessine des cœurs sur la voiture de ses parents - Représentante du ministère public

Tribunal judiciaire de Saint-Brieuc

Ses propos et ses justifications relèvent d’un véritable "gloubi-boulga" continue la magistrate. Avec ses diplômes supérieurs, difficile de croire en effet que l’homme ne comprenne pas la portée de ses actes. Qu’il soit alcoolisé ou non. "La seule et unique fin de vos propos, c’est la haine et de dire qui a le droit de vivre et de mourir" conclut la procureure.

Tags antisémites, croix gammées et propos antivax

En septembre 2022, le trentenaire a déjà été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour des propos haineux et antisémite sur les réseaux sociaux. Quelques semaines plus tard, il avait tagué des croix gammées sur des éoliennes, ainsi que des propos antisémites et antivax. Son avant-dernière condamnation date du 6 juillet dernier.

Depuis l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre dernier, plus de 1159 actes antisémites ont été recensés en France.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 72370.html
ha lui non plus, c’était pas un méchant musulman.... :siffle: :pascontent:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:34
Renaissance par peur voit aussi sont intérêt électoraliste au passage...Comme le fait LFI avec le même électorat...Seule leur motivation est différente...Renaissance le fait pour ne pas se mettre à dos une partie de la population..LFI épouse carrément leurs "Causes".
Renaissance se fout de ce qu'il va se passer, la parti de macron est à la fin de son dernier mandat, et il y aura un autre parti après que lui, donc il a aucune intérêt à avoir une posture électorale.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vais rajouter à ce que je disais :
Un cimetière militaire allemand

Mercredi, dix stèles juives ont été dégradées dans un cimetière militaire allemand de la Première Guerre mondiale à Moulin-sous-Touvent, dans l'Oise. Ces stèles ont été retrouvées "dégradées ou détruites" et "aucune inscription n'a été constatée sur les lieux", a indiqué le parquet de Compiègne.

Une enquête ouverte

La préfète de l'Oise, Catherine Séguin, a dénoncé des "actes abjects" à l'encontre "de soldats morts durant la Grande Guerre" et adressé un "message de soutien et de paix aux descendants" des soldats dont la tombe "vient d'être profanée".

Une enquête a été ouverte pour "violation de sépulture, tombeau, urne cinéraire ou monument édifié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion".

Condamnation d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a dit "condamner avec la plus grande force" la dégradation de ces stèles lors d'une conférence de presse en Suisse, rappelant son "engagement personnel" à "lutter de manière implacable et sans relâche contre toutes les formes d'antisémitisme".

"Nous demandons à la justice d'être implacable et de retrouver ces racistes et antisémites. Même les morts ne sont pas épargnés et ne peuvent se reposer en paix", a réagi la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) sur X (ex-Twitter), dénonçant un acte "ignoble" et "inhumain".
https://www.ladepeche.fr/2023/11/16/dix ... 583395.php
je crois que le message est clair.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 12:42 je vais rajouter à ce que je disais :
Un cimetière militaire allemand

Mercredi, dix stèles juives ont été dégradées dans un cimetière militaire allemand de la Première Guerre mondiale à Moulin-sous-Touvent, dans l'Oise. Ces stèles ont été retrouvées "dégradées ou détruites" et "aucune inscription n'a été constatée sur les lieux", a indiqué le parquet de Compiègne.

Une enquête ouverte

La préfète de l'Oise, Catherine Séguin, a dénoncé des "actes abjects" à l'encontre "de soldats morts durant la Grande Guerre" et adressé un "message de soutien et de paix aux descendants" des soldats dont la tombe "vient d'être profanée".

Une enquête a été ouverte pour "violation de sépulture, tombeau, urne cinéraire ou monument édifié à la mémoire des morts commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion".

Condamnation d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a dit "condamner avec la plus grande force" la dégradation de ces stèles lors d'une conférence de presse en Suisse, rappelant son "engagement personnel" à "lutter de manière implacable et sans relâche contre toutes les formes d'antisémitisme".

"Nous demandons à la justice d'être implacable et de retrouver ces racistes et antisémites. Même les morts ne sont pas épargnés et ne peuvent se reposer en paix", a réagi la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) sur X (ex-Twitter), dénonçant un acte "ignoble" et "inhumain".

Quel message ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2023 12:52
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 12:42 je vais rajouter à ce que je disais :

Quel message ??
:]

https://apprendrealire.net/

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quel message ??
Le message qui consiste à dire qu'ils attendent avec grande impatience le résultat des investigations..En espérant de tout leur coeur que ce seront des gens d' "extrême-droite" qui en seraient les auteurs...N'oublie pas ce que je t'avais dit..Ils pourront ensuite venir mentir avec plus d'aplomb en faisant de cette exception "une règle" et en généralisant les autres actes antisémites qui auraient alors été commis par ce "même type" de personnes....

Sans scrupules il viendront affirmer que "Vous voyez bien...On vous l'avait dit..Les antisémites sont bien ceux que l'on soupçonnaient"....Les vilains "fachos"...."Bien Français ceux-là"... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:59
Quel message ??
Le message qui consiste à dire qu'ils attendent avec grande impatience le résultat des investigations..En espérant de tout leur coeur que ce seront des gens d' "extrême-droite" qui en seraient les auteurs...N'oublie pas ce que je t'avais dit..Ils pourront ensuite venir mentir avec plus d'aplomb en faisant de cette exception "une règle" et en généralisant les autres actes antisémites qui auraient alors été commis par ce "même type" de personnes....

Sans scrupules il viendront affirmer que "Vous voyez bien...On vous l'avait dit..Les antisémites sont bien ceux que l'on soupçonnaient"....Les vilains "fachos"...."Bien Français ceux-là"... :XD:
je reste bien plus serein que les islamistes ou ceux d'extrème droite et c'est ce que je dis depuis le début, contrairement à la bienpensance ambiante, tenant à discréditer les musulmans dans leur ensemble, je pense que le fait de cas actes antisémites sont le fruit de gens venant d'horizons bien différents, pas seulement de musulmans, que je n'enlève pas de l'équation, je tiens à le préciser parce qu'on va encore m'accuser de dire qu'ils ont rien fait, ce que je j'ai jamais dit.

je ne me contente pas d'approximations, ni de penser qu'ils vont faire ci ou ça, , je juge sur faits.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »