Fonck1 a écrit : ↑16 novembre 2023 13:27
il s'agit du groupuscule identitaire Argos,
héritier de la ligue dissoute Génération identitaire, avait ainsi organisé sur Twitter (renommé X) un jeu-concours à l’occasion de la rencontre opposant «BSD» à l’Américain Matt Frevola, ce samedi, pour surfer sur la notoriété du combattant.
qui est génération identitaire?
Origines
Génération identitaire est indirectement issu d'Unité radicale, dissous en août 2002 à la suite d'une tentative d'assassinat de Jacques Chirac par l'un de ses militants. Après sa dissolution, le mouvement se recompose, devenant les Jeunesses identitaires, et entame une mutation idéologique en abandonnant la nostalgie déclarée pour les régimes fascistes, l’antisionisme radical et l'apologie de la violence pour se recentrer sur le rejet de l'immigration et de l'islam tout en exaltant la fierté ethnique et culturelle des Européens. Par la suite, les identitaires s'organisent sous la forme d'une nébuleuse, étant à nouveau menacé de dissolution12.
Fondation
Élaboré au printemps13, lancé officiellement en septembre 2012, le mouvement Génération identitaire (abrégé en « Génération ID » ou « GI ») fait suite aux Jeunesses identitaires et à Une autre jeunesse.
Les cofondateurs sont Julien Langella, Benoît Vardon, Guillaume Jannuzzi, Damien Rieu, Arnaud Delrieux, Alban Ferrari et Pierre Larti15.
Le lancement se fait via une vidéo s'intitulant « Déclaration de guerre », dans laquelle une série de portraits de jeunes militants explique les raisons de leur engagement16. Leur drapeau est inspiré du lambda des spartiates. Se définissant lui-même comme une « communauté de combat » il vise à « rassembler les jeunes européens, garçons et filles »17.
Le mouvement se fait remarquer au niveau national le 20 octobre 2012, lorsque des militants déploient pendant quelques heures des banderoles hostiles à l’immigration et à l’islam sur le chantier de la grande mosquée de Poitiers18,19,20. À la suite de cette action, le gouvernement étudie la possibilité de dissoudre Génération identitaire21.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n% ... dentitaire
la suite va être un peu difficile, je le crains, mais quand on cherche, on trouve, pour les cités au dessus :
Julien Langella :
L'encombrant passé d'une recrue de la mairie FN de Cogolin
Le Toulonnais Julien Langella, récemment embauché en tant que chargé de communication à la mairie, est le co-fondateur du groupuscule "Génération Identitaire" qu’il a depuis quitté.
https://www.liberation.fr/societe/2012/ ... ce_856048/
Benoît Vardon : (2017)
Le maire de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Steeve Briois (FN) commence son discours
avec un mot pour Philippe Vardon, assis à sa droite sur la tribune. « Je ne regrette pas d’avoir été un des rares à faire ta promotion, alors qu’il y avait une sorte de fatwa lancée contre toi », revendique le vice-président du FN. Le conseiller régional de PACA, 36 ans, reçoit l’hommage d’un hochement de tête timide.
Guillaume Jannuzzi : dans le groupe des identitaires avec NISSA REBELLA
Damien RIEU : À partir de 2019, il est assistant parlementaire du député européen Philippe Olivier (Rassemblement national).
Aux élections départementales de 2021, il est candidat du Rassemblement national dans le canton de Péronne (Somme).
une petite annecdote de l'interessé : "Plus connu pour son agression sur Caroline Fourest et ses saluts nazis lorsqu’il se recueille chaque année sur la tombe de Mussolini !"
Arnaud MARTIN dit "Delrieux": je sais qu'il est aux jeunesse identitaires, mais pas beaucoup d'infos sur lui.
Alban Ferrari:
Pierre Larti : Aurélien Verhassel assure ainsi au journaliste infiltré qu'il travaille dans la "communication politique" pour le compte du FN. Un autre, Pierre Larti, dit avoir perdu son emploi de responsable des ressources humaines lorsque son employeur a pris connaissance de son appartenance à Génération identitaire.
"Mon nouvel employeur, c'est le FN !", se réjouit-il, assurant être "chef de cabinet" du chef de file des frontistes au Conseil régional des Hauts-de-France, Philippe Eymery. Contacté par une radio locale, ce dernier affirme que Larti n'a travaillé que trois mois pour le parti, et qu'il n'était plus membre de Génération identitaire à ce moment-là.
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 00807.html
encore une fois, quand on cherche, on trouve....tout ce petite monde se connait, bosse ensemble, reconquête/RN finalement, c'est les même chez les uns chez les autres.