Mickey a écrit : ↑15 novembre 2023 16:14
Fonck1 a écrit : ↑14 novembre 2023 12:12
j'ai viré vos habituels hors sujet pour répondre à votre habituelle méconnaissance.
les employeurs font ET appel aux magrébins, ET appel aux pays de l'est suivant la qualification.
j'ai 5 hectares de melons devant chez moi, c'est les pays de l'est qui plantent et les magrébins qui ramassent, les pays de l'est ne savent pas les ramasser quand ils sont à terme.
chaque population ou pays a ses avantages et inconvénients, il n'y a que vous qui voyez les origines des gens, il n'en demeure que sans les magrébins, vous n'auriez rien à bouffer.
on voit bien que votre racisme habituel déteint sur la réalité.
Tu fais exprès de tout mélanger, dans tes champs de melons ce sont des SAISONNIERS qui viennent pour la cueillette. Autrement dit des maghrébins, il est vrai pour la plupart marocains, qui à la demande de leur employeur sont embauché pour une durée de trois mois.
Une fois le job terminé, les marocains s'en retournent au bled avec un pécule qui leur permettra de vivre jusqu'à l'année suivante, vu qu'ils n'auront eu que très peu de charges, souvent logé au camping ou chez l'employeur. La France a besoin d'eux, comme ils ont besoin de la France, le deal est respecté.
Le problème vient des migrants qui eux souhaitent s'installer définitivement dans le miroir aux alouettes et qui s'aperçoivent très vite qu'avec 1300€/mois, on ne peut vivre en France.
Ce qui va les conduire à rejoindre les circuits mafieux très rapidement en complément des allocs et ainsi augmenter le bordel ambiant de ce pays.
Ces deux populations sont radicalement différentes.
Si les marocains viennent travailler en France, c'est simplement parce qu'ils gagnent mieux leur vie et peuvent ainsi faire vivre leur famille, restée au Maroc, dans de meilleures conditions. Ils ne sont guère différents des français qui s'en vont travailler en Suisse pour les mêmes raisons.
Si les migrants viennent en Europe, c'est aussi parce les passeurs leur font miroiter un eldorado en Europe qui n'existe pas. La majeure partie des migrants ne restent pas en France, ils sont simplement en transit pour, ensuite, rejoindre la Grande-Bretagne ou ils ont de la famille ou des amis.
D'autres veulent se construire un avenir en poursuivant des études pour, plus tard, occuper le métier de leur rêve (infirmier, professeur, etc.), ou tout simplement travailler et vivre dans un pays ou ils ne seront plus confrontés à la misère ou à la guerre.
S'ils rejoignent le cercle mafieux, ils sont surtout victimes de ces réseaux qui leur font miroiter l'argent facile et utilisent leur détresse psychologique et matériel.
Concernant les allocations, étant sans papier, ils ne peuvent y prétendre car ils n'ont pas toutes les conditions requises pour les obtenir.
Vous croyez qu'on leur fournit pleines d'allocations dès leur arrivée ? Franchement, c'est vraiment mal connaître la loi française. Je vous invite à vous renseigner sur les conditions à avoir pour bénéficier telle ou telle allocation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells