La France met fin à la restriction des visas concernant le Maroc.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La France met fin à la restriction des visas concernant le Maroc.

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 15 novembre 2023 11:35
parce que le Maroc ne voulait pas reprendre ses délinquants, qui le sont devennus chez nous, ou pas.
...Ils ne sont pas venus pour travailler?...Rassures-moi...Le but n'est pas de venir pour sombrer dans la délinquance?
Il faut arrêter de croire que tous les étrangers viennent en France uniquement pour dealer. Beaucoup posent le pied en France également pour travailler.

"
L'accord franco-marocain
23 juin 2020

L'accord franco-marocain du 9 octobre 1987 régit de manière exclusive la situation des Marocains souhaitant bénéficier d'une carte de séjour temporaire portant la mention « salarié ». La délivrance des autres types de titre de séjour relève des dispositions de droit commun.

Les ressortissants marocains peuvent obtenir une carte de résident après 3 ans de séjour régulier sous couvert d'une carte de séjour temporaire portant la mention « salarié », au lieu de 5 ans dans le cadre du droit commun.

Le conjoint et les enfants admis au titre du regroupement familial sont autorisés à séjourner en France dans les mêmes conditions que la personne rejointe. En conséquence, ils reçoivent soit une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale » soit une carte de résident, titres qui les autorisent à exercer une activité professionnelle."

https://www.immigration.interieur.gouv. ... o-marocain

Les marocains sont très souvent des travailleurs saisonniers occupant un emploi dans les exploitations agricoles. Emplois que les français rechignent à prendre.

"Immigration : entre le Maroc et la France, le ballet des saisonniers agricoles"
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

L'article n'est pas complet car payant, mais on y trouve l'essentiel.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 12:12
vivarais a écrit : 14 novembre 2023 12:04

il est plus avantageux de faire appel à des travailleurs détachés de l'UE de pays de l'EST
C e que font de plus d'employeurs en france que ce soit pour de la main d'oeuvre qualifiée ou pas
N'est pas plutot qu'ils viennent faire le travail des petits culs comme le votre des générations de marocains N+1/+2/+3 descendants de ceux à qui on avait accordé des visas pour faire ce que vous dites
j'ai viré vos habituels hors sujet pour répondre à votre habituelle méconnaissance.
les employeurs font ET appel aux magrébins, ET appel aux pays de l'est suivant la qualification.

j'ai 5 hectares de melons devant chez moi, c'est les pays de l'est qui plantent et les magrébins qui ramassent, les pays de l'est ne savent pas les ramasser quand ils sont à terme.
chaque population ou pays a ses avantages et inconvénients, il n'y a que vous qui voyez les origines des gens, il n'en demeure que sans les magrébins, vous n'auriez rien à bouffer.
on voit bien que votre racisme habituel déteint sur la réalité.
Tu fais exprès de tout mélanger, dans tes champs de melons ce sont des SAISONNIERS qui viennent pour la cueillette. Autrement dit des maghrébins, il est vrai pour la plupart marocains, qui à la demande de leur employeur sont embauché pour une durée de trois mois.
Une fois le job terminé, les marocains s'en retournent au bled avec un pécule qui leur permettra de vivre jusqu'à l'année suivante, vu qu'ils n'auront eu que très peu de charges, souvent logé au camping ou chez l'employeur. La France a besoin d'eux, comme ils ont besoin de la France, le deal est respecté.
Le problème vient des migrants qui eux souhaitent s'installer définitivement dans le miroir aux alouettes et qui s'aperçoivent très vite qu'avec 1300€/mois, on ne peut vivre en France.
Ce qui va les conduire à rejoindre les circuits mafieux très rapidement en complément des allocs et ainsi augmenter le bordel ambiant de ce pays.
Ces deux populations sont radicalement différentes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 15 novembre 2023 16:14
j'ai viré vos habituels hors sujet pour répondre à votre habituelle méconnaissance.
les employeurs font ET appel aux magrébins, ET appel aux pays de l'est suivant la qualification.

j'ai 5 hectares de melons devant chez moi, c'est les pays de l'est qui plantent et les magrébins qui ramassent, les pays de l'est ne savent pas les ramasser quand ils sont à terme.
chaque population ou pays a ses avantages et inconvénients, il n'y a que vous qui voyez les origines des gens, il n'en demeure que sans les magrébins, vous n'auriez rien à bouffer.
Tu fais exprès de tout mélanger, dans tes champs de melons ce sont des SAISONNIERS qui viennent pour la cueillette. Autrement dit des maghrébins, il est vrai pour la plupart marocains, qui à la demande de leur employeur sont embauché pour une durée de trois mois.
Une fois le job terminé, les marocains s'en retournent au bled avec un pécule qui leur permettra de vivre jusqu'à l'année suivante, vu qu'ils n'auront eu que très peu de charges, souvent logé au camping ou chez l'employeur. La France a besoin d'eux, comme ils ont besoin de la France, le deal est respecté.
Le problème vient des migrants qui eux souhaitent s'installer définitivement dans le miroir aux alouettes et qui s'aperçoivent très vite qu'avec 1300€/mois, on ne peut vivre en France.
Ce qui va les conduire à rejoindre les circuits mafieux très rapidement en complément des allocs et ainsi augmenter le bordel ambiant de ce pays.
Là vous avez raison ,ils viennent légalement avec un contrat de travail tout comme les travailleurs détachés de l'UE pour un contrat maxi de 6 mois
Si la France a besoin d'eux c'est qu'en France le chômage ou le RSA cumulés aux aides sociales rapportent plus que le travail
et c'est bel est bien Elisabeth Borne qui le dit
Les gens qui sont licenciés suite à des plans sociaux ou même dans le tertiaire à cause du COVID et qui se sont aperçus que sans travailler ils gagnent plus aisément leur vie
Pourquoi voudraient ils travailler pour gagner moins à cause des frais que cela engendre (carburants , transports , repas et déplacements )
on essaie de résoudre le manque de Main d'œuvre dans les métiers en tension par l'immigration mais sans en chercher la cause
Le besoin de main d'œuvre immigrée (mémé venant de l'UE° est la conséquence et non la cause
car on voit que dans le même temps le chômage augmente en France
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 15 novembre 2023 14:13
Crapulax a écrit : 15 novembre 2023 11:35

...Ils ne sont pas venus pour travailler?...Rassures-moi...Le but n'est pas de venir pour sombrer dans la délinquance?
Il faut arrêter de croire que tous les étrangers viennent en France uniquement pour dealer. Beaucoup posent le pied en France également pour travailler.

"
L'accord franco-marocain
23 juin 2020

L'accord franco-marocain du 9 octobre 1987 régit de manière exclusive la situation des Marocains souhaitant bénéficier d'une carte de séjour temporaire portant la mention « salarié ». La délivrance des autres types de titre de séjour relève des dispositions de droit commun.

Les ressortissants marocains peuvent obtenir une carte de résident après 3 ans de séjour régulier sous couvert d'une carte de séjour temporaire portant la mention « salarié », au lieu de 5 ans dans le cadre du droit commun.

Le conjoint et les enfants admis au titre du regroupement familial sont autorisés à séjourner en France dans les mêmes conditions que la personne rejointe. En conséquence, ils reçoivent soit une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale » soit une carte de résident, titres qui les autorisent à exercer une activité professionnelle."

https://www.immigration.interieur.gouv. ... o-marocain

Les marocains sont très souvent des travailleurs saisonniers occupant un emploi dans les exploitations agricoles. Emplois que les français rechignent à prendre.

"Immigration : entre le Maroc et la France, le ballet des saisonniers agricoles"
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

L'article n'est pas complet car payant, mais on y trouve l'essentiel.

Pour parler de ce sujet il faut y avoir mis les mains ..LA MAIN ...
AVANT les Tunisiens ,les Marocains venaient ici pour bosser ..je l'ai déja écrit avec cet argent ils construisaient leur maison au bled
Ne comptez pas sur un algérien ..Il venaient juste pour que je signe le papier qui leur donnait droit au chômage !
Le jeu c'était de leur dire : ok demain 7h .. :perv: on ne les revoyait plus ..
Mais maintenant tout a changé ..d'abord il n'y a pratiquement plus de boulot dans l'horticulture ..
Et deuxièmement ils savent qu'en venant en France il vont toucher de l'argent ..C'est un AIMANT ..
Ils ont une adresse (un compatriote ou un parent ) ils y logent ..
et un d'entre s'occupe de lui faire des papier pour la RSA..(moyennant finance )
Ensuite ils végètent ... le boulot ne s'invente pas ..
Plus grand monde pour faire bosser au NOIR ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je peux te le dire, il y a encore beaucoup de boulot dans les champs, sur les chantiers.
on manque même de personnel.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 15 novembre 2023 16:14

Si les marocains viennent travailler en France, c'est simplement parce qu'ils gagnent mieux leur vie et peuvent ainsi faire vivre leur famille, restée au Maroc, dans de meilleures conditions. Ils ne sont guère différents des français qui s'en vont travailler en Suisse pour les mêmes raisons.

Si les migrants viennent en Europe, c'est aussi parce les passeurs leur font miroiter un eldorado en Europe qui n'existe pas. La majeure partie des migrants ne restent pas en France, ils sont simplement en transit pour, ensuite, rejoindre la Grande-Bretagne ou ils ont de la famille ou des amis.

D'autres veulent se construire un avenir en poursuivant des études pour, plus tard, occuper le métier de leur rêve (infirmier, professeur, etc.), ou tout simplement travailler et vivre dans un pays ou ils ne seront plus confrontés à la misère ou à la guerre.

S'ils rejoignent le cercle mafieux, ils sont surtout victimes de ces réseaux qui leur font miroiter l'argent facile et utilisent leur détresse psychologique et matériel.

Concernant les allocations, étant sans papier, ils ne peuvent y prétendre car ils n'ont pas toutes les conditions requises pour les obtenir.
Vous croyez qu'on leur fournit pleines d'allocations dès leur arrivée ? Franchement, c'est vraiment mal connaître la loi française. Je vous invite à vous renseigner sur les conditions à avoir pour bénéficier telle ou telle allocation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

La France n'est pas parvenue à se faire un allié avec l'Algérie malgré les efforts de Macron. Celui ci a donc intérêt à retrouver des relations apaisées avec le Maroc, ennemi juré de l'Algérie.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

papibilou a écrit : 16 novembre 2023 09:04 La France n'est pas parvenue à se faire un allié avec l'Algérie malgré les efforts de Macron. Celui ci a donc intérêt à retrouver des relations apaisées avec le Maroc, ennemi juré de l'Algérie.
Les Marocains c'est vrai n'ont pas la haine de la France comme peut l'avoir l'Algérie....Et encore,je pense que ce ne sont pas tous les Algériens bien entendu..Je parle de la classe politique....Pourtant le Maroc fut sous protectorat Français...Et la France a pourtant laissé un pays viable,équipé et développé,le fleuron du Maghreb,à l'Algérie.....Ce qui ne fut pas comparable avec le Maroc.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:47
papibilou a écrit : 16 novembre 2023 09:04 La France n'est pas parvenue à se faire un allié avec l'Algérie malgré les efforts de Macron. Celui ci a donc intérêt à retrouver des relations apaisées avec le Maroc, ennemi juré de l'Algérie.
Les Marocains c'est vrai n'ont pas la haine de la France comme peut l'avoir l'Algérie....Et encore,je pense que ce ne sont pas tous les Algériens bien entendu..Je parle de la classe politique....Pourtant le Maroc fut sous protectorat Français...Et la France a pourtant laissé un pays viable,équipé et développé,le fleuron du Maghreb,à l'Algérie.....Ce qui ne fut pas comparable avec le Maroc.
je connais des algériens qui aiment la France de tout leur cœur et qui ont reniés leur pays de naissance, l'algérie.
je pense que historiquement, ils sont même plus calés que moi en histoire de France.
reste à savoir s'ils feront un jour partie du progrom.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 14:47
Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 12:47

je connais des algériens qui aiment la France de tout leur cœur et qui ont reniés leur pays de naissance, l'algérie.
je pense que historiquement, ils sont même plus calés que moi en histoire de France.
J'en parle parce que c'est du vécu ..je ne généralise pas ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le problème de Macron est qu'au gré de ses changements de pieds et à force de dire à chaque camp ce qu'il a envie d'entendre, il finit par se mettre tout le monde à dos.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 16 novembre 2023 15:45
Le problème de Macron est qu'au gré de ses changements de pieds et à force de dire à chaque camp ce qu'il a envie d'entendre, il finit par se mettre tout le monde à dos.
ça c'est votre avis.
la politique, c'est aussi l'art d'arriver à ce que l'on veut sans froisser personne.
c'est un art vraiment.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un pogrom en Algérie?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 16:24
Un pogrom en Algérie?
non en France, on y va tout droit.
je te dis, avec l'actualité, j'ai l'impression de revoir le reportage sur Hitler, mon voisin.
c'"est assez marquant.
latresne disait qu'on avait l'impression d'un retour aux années 40, j'y vois les même mécanismes.
ralala...il faudrait que je retrouve cet extrait.....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 16:29
Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 16:24

Un pogrom en Algérie?
non en France, on y va tout droit.
je te dis, avec l'actualité, j'ai l'impression de revoir le reportage sur Hitler, mon voisin.
c'"est assez marquant.
latresne disait qu'on avait l'impression d'un retour aux années 40, j'y vois les même mécanismes.
ralala...il faudrait que je retrouve cet extrait.....
Pour l'instant le pogrom c'est contre les juifs
On l'a vu à sarcelles et ce n'est pas l'extrême droite qui était en cause
Tout comme les LGBT
Les français lambda eux traitent les problèmes légalement par les urnes
Pourquoi faire des pogroms alors que les lois et les directives européennes existent pour résoudre les problèmes
Il suffit de choisir ceux qui à l'exemple des ays nordiques ont les burnes de les appliquer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »