tu sais, tous les mots aussi enjolivés soient ils, n'enlèvent rien à la vérité.tisiphoné a écrit : ↑16 novembre 2023 17:07jolie paralipse, enfin fallait oser.Fonck1 a écrit : ↑16 novembre 2023 12:46
cette guerre l'arrange bien, pendant ce temps là, on oublie justement ses affaires de corruption...il y a des intérêts partout en politique, même dans l'inacceptable.
je n'irais pas jusqu'à dire que toute cela n’était pas prémédité, parce que je ne suis pas conspirationniste, mais ce ne serait pas dénué de sens.
le hamas avait intérêt également à cette guerre, il était en forte perte de puissance.
Netanyahou est embourbé dans des affaires judiciaires pour corruption, c'est un fait.
Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas du reste.
il y a aussi cette histoire d'élection, ou certains votent en Israël, à Jérusalem, le pouvoir israélien a tout fait pour réprimer cette élection.
le hamas était en perte de vitesse face au fatah, moins guerrier.
évidement que l'action du hamas est condamnable, condamnée, mais le dessous des cartes, ceux qui tirent les marrons du feu, ont tous franchis un pas de trop.
moi, je n'arrive pas à comprendre dans un pays aussi sécurisé que ISRAËL, probablement le plus sécurisé du monde, comment ces terroristes ont réussis leur coup, et surtout, à cette échelle.
1300 morts, fallait des moyens, lourds.
désolé, mais je suis allé la bas, je ne comprends pas.
d'autant plus qu'ils ont été prévenus trois jours avant par les services secrets américains, un jour, il faudra rendre des comptes.