Crapulax a écrit : 17 novembre 2023 11:48
Le Royaume-Uni à la même enseigne que la France
Le Royaume-Uni repose sur un communautarisme voulu par l'Etat...La France est une République et son peuple unitaire...Je ne crois pas que l'on puisse faire une comparaison...Les élus ont du reste voté une loi contre le communautarisme et le séparatisme.
pas vraiment.
le royaume uni a une autre façon de concevoir leur pays, qui est basé sur une vraie liberté individuelle, contrairement à la France, qui est assisté par l'état la bonne mère:
j'ai une fois posé une question à mon ex beau père, pourtant très très à droite :
"Si demain, vous deviez embaucher une personne immigrée d'origine, qui a un voile ou un turban sur la tête, l'embaucheriez vous?"
il m'a répondu "OUI, s'il fait le job qu'on lui demande".
donc pour lui, et de ce que je connais d'eux, peu importe ce en quoi on croit, tant que le boulot est fait, les appartenances et autres simagrées que l'on peut croiser en France deviennent futiles, ils considèrent que le tout un chacun est privé et que l'état n'a pas à se substituer à ta croyance.
c'est un de leurs fondements.
il faut dire que la bas, si tu fais pas le job, on te remercie du jour au lendemain.
moi en tant que latin et fervent défenseur de la laïcité, ça me faisait halluciner.
mais je peux comprendre leur façon de penser.
ils n'en demeure qu'ils ont eu le même problème que nous concernant les actes antisémites, et des stats a peu prêt identiques.
après; 1500 actes recensés sur 68 millions d'individus....ça reste un pourcentage très minime.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel