Projet de loi immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Projet de loi immigration : Les Français rejettent l’article 3 et le 49-3

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2023 00:00
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 08:23

dans l'administration, les postes manuels ne sont pas pourvus.

Tu veux dire que dans l'administration il n'y a que des intellectuels :]
il y a beaucoup de gens qui ont fait des études.
une institution ne peut pas nier ce qu'elle produit comme valeur de référence.
dans l'administration, si tu n'as pas de diplômes, t'es mal barré, c'est très compliqué d'évoluer.
mais bon, ça nous dérive du sujet.
le fait est que les petits postes ne sont pus pourvus même dans l'administration avec le fameux "travail à vie".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
hubert.de.boisredon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Projet de loi immigration.

Message par hubert.de.boisredon »

Fichtre
J'espère qu'on va enfin ouvrir les yeux, et donc que cette loi retardera la mort de notre douce France !
Le mal est endémique, il est déjà trop tard !
Malheureusement
hub'
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

hubert.de.boisredon a écrit : 16 novembre 2023 10:48 Fichtre
J'espère qu'on va enfin ouvrir les yeux, et donc que cette loi retardera la mort de notre douce France !
Malheureusement
hub'
Hubert de Montcalm le retour...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

je ne sais pas trop ce qu'est un "bien pensant", mais ne soyons quand même pas trop dupes, Darmanin est en campagne pour 2027, il fait son sarkozy, avec moins de brio, faut lire entre les lignes et ne pas céder aux habituelles sirènes.
Je pense qu'il est un des seuls dans ce gouvernement à avoir les yeux grands ouverts sur la réalité(mais les poings liés)....Et il va dans "le sens des Français"..Qui dans un très récent sondage sont plus de 65% à ne plus vouloir que les étrangers touchent les minimas sociaux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Edifiant : c'était en boucle sur toutes les chaînes d'infos et dans les médias :
https://www.valeursactuelles.com/faits- ... eux-trafic
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

danielle49 a écrit : 16 novembre 2023 12:12 Edifiant : c'était en boucle sur toutes les chaînes d'infos et dans les médias :
https://www.valeursactuelles.com/faits- ... eux-trafic
..Topic daté du 29 septembre. ;)

discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058529777
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme quoi certains sont en manque de ce types de sujets.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 14:45 comme quoi certains sont en manque de ce types de sujets.
La suite du sujet va être le ministre Darmanin qui fait ce qu'il a appris..De la "Macrodance"..Consistant à faire un pas en avant et deux en arrière...La danse de l'aller-retour ou l'auto-reverse "style"....Heureux de voir un texte qu'il disait approuver pour ensuite se réjouir de son futur détricotage...Ce dernier commence à dire avec satisfaction que la suppression de l'AME sera impossible même si elle est votée...A cause du Conseil Constitutionnel qui rejettera cette mesure.

C'est aussi lire dans les boules de cristal avant l'heure....Bref..Rien d'étonnant dans la Macronie...Blabla and co...

Quand aux plus de 65% des Français qui veulent la suppression des minimas sociaux pour les étrangers..Bin comme d'hab..Ils surement iront "se gratter". :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 16 novembre 2023 16:31
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 14:45 comme quoi certains sont en manque de ce types de sujets.
La suite du sujet va être le ministre Darmanin qui fait ce qu'il a appris..De la "Macrodance"..Consistant à faire un pas en avant et deux en arrière...La danse de l'aller-retour ou l'auto-reverse "style"....Heureux de voir un texte qu'il disait approuver pour ensuite se réjouir de son futur détricotage...Ce dernier commence à dire avec satisfaction que la suppression de l'AME sera impossible même si elle est votée...A cause du Conseil Constitutionnel qui rejettera cette mesure.

C'est aussi lire dans les boules de cristal avant l'heure....Bref..Rien d'étonnant dans la Macronie...Blabla and co...

Quand aux plus de 65% des Français qui veulent la suppression des minimas sociaux pour les étrangers..Bin comme d'hab..Ils surement iront "se gratter". :XD:
c'est vrai, il s'avance.
mais une fois qu'on a dit "on supprime l'AME, et on supprime les minima sociaux pour les étrangers (lesquels d'ailleurs?) on fait quoi?

on laisse crever les gens sur le trottoir quand ils sont malades?
on met à la rue les étrangers qui toucheraient des aides au logements, qui par ailleurs, s'ils sont étrangers et qui en ont, ont une obligation de travail?
parce que généralement, ceux qui "toucheraient" des aides, bien sur, c'est sous conditions de revenus donc les plus pauvres et donc, ceux qui font généralement les boulots sous payés ou peu reluisants que les français ne veulent pas faire.
Alors je ne dis pas que certains touchent et ne devraient pas, mais ceux là, ils ont des papiers.
à eux, on ne peut rien leur refuser.

concernant le conseil constitutionnel, je rappelle sa fonction :

Le Conseil constitutionnel est une institution française créée par la Constitution de la Cinquième République du 4 octobre 1958. Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi. Il veille à la régularité des élections nationales et des référendums.

alors je veux bien que darmanin se prononce avant sans savoir, mais bon, je rappelle quand même, que c'est le sénat qui a voté cette loi, et de manière bien plus restrictive que celle proposée à l'origine, et c'est peut être à cela que fait référence Darmanin.
je dis pas qu'il a raison ou tort, j'essaye juste de comprendre le fond de sa pensée.

par ailleurs, on ne peut pas taxer le CC de Macroniste, ils sont élus tous les neuf ans, et il y a neuf ans, Macron n'était même pas élu, donc je ne pense pas qu'il y ait de connivence.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

c'est vrai, il s'avance.
mais une fois qu'on a dit "on supprime l'AME, et on supprime les minima sociaux pour les étrangers (lesquels d'ailleurs?) on fait quoi?
Au contraire..Je pense qu'il ne s'avance pas..Il s'est réjouit et félicité du texte...Pour maintenant dire qu'il comprendrait que la suppression de l'AME soit retoquée..En gros il a fait risette devant la droite en "chantant" leur louange pour ensuite les siffler dans leur dos...La Macrodance...Le rétropédalage en cadence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le conseil constitutionnel, c'est l'organe qui valide les lois, qui doivent être en phase avec la constitution.
Darmanin est en campagne, ça se voit à peine :lol: dans tous les cas, texte ou pas, c'est pas lui ni Macron qui décideront de la validité de cette loi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 17:06 le conseil constitutionnel, c'est l'organe qui valide les lois, qui doivent être en phase avec la constitution.
Darmanin est en campagne, ça se voit à peine :lol: dans tous les cas, texte ou pas, c'est pas lui ni Macron qui décideront de la validité de cette loi.
Ne rèvez pas trop sur le conseil constitutionnel
Ce projet de loi devra être avant tout en concordance avec les directives européennes
Mais comme à chaque fois ce sera la montagne qui accouche d'une souris
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Malheureusement
hub'
Hélas, il ne faut rien attendre de la macronie et de ceux qui sont responsables de la situation actuelle de la France et qui ont encore le pouvoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 16 novembre 2023 21:06
Malheureusement
hub'
Hélas, il ne faut rien attendre de la macronie et de ceux qui sont responsables de la situation actuelle de la France et qui ont encore le pouvoir.
c'est une évidence, vu que ce n'est ni eux qui ont validé cette loi, ni eux qui vont l’entériner.
l'art d'enfoncer des portes ouvertes pour un berger. :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il ne protège ni les Juifs...Ni les musulmans d'ailleurs qui sont eux aussi victimes de l'Islamisme..Quid de la République?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »