il est surtout alimenté par un flux financier 700 milliards $ que les pays bisounours croient donner aux palestiniens et qu'il détournejabar a écrit : ↑15 novembre 2023 20:31Tout le monde ne gobe pas la propagande israélienne.papibilou a écrit : ↑15 novembre 2023 18:40 Je viens d'écouter Julien Dray que je trouve globalement assez honnête. Il confirme:
- que le Hamas se dissimulait bien dans les sous sols de l'hôpital de Gaza.
- que les soignants commencent à se confier aux soldats israéliens,
- que l'essence que l'armée israélienne mettait à disposition de l'hôpital pour les groupes électrogènes a été directement acheminée par les soldats israéliens car le Hamas empêchait le personnel soignant d'aller la chercher.
Quand va-t-on reconnaître que les palestiniens sont les otages du Hamas ?
Le hamas, c'est les palestiniens. Le hamas ne disparaîtra jamais, il est alimenté du flot continu des victimes du bourreau israélien.
N'importe quel peuple subissant le sort des palestiniens engendrerait un mouvement de résistance passant par la violence.
On en est à plus de 10 000 victimes palestiniennes. Pendant que tu pérores sur ces détails, ce massacre immonde te laisse indifférent.
ce matin c'etait sur les chaines médiatiques le chef du hamas lui même possède une fortune de 3 milliards $
je passe le détail des autres
pendant que des imbéciles se font trucider pour eux à gaza eux menent la belle vie au qatar
il n'y aurait pas ces 10 millles morts sans le massacre barbare qu'avaient fait le hamas
cela vous oubliez d'en parler
vous parlez de la conséquence 10 milles morts et il y aura plus mais pas de la cause qui l'a provoqué
moins cela me laisse indifférent ; j'ose le dire car ils récoltent ce qu'ils ont semé
si vous lisiez les évangiles plutot que que le coran il est écrit
celui qui tire l'épèe périra par l'épée
et qui a tiré le premier l'épée et qui ont voté majoritairement pour ce groupe terroriste qu'est le hamas
de l'autre coté en cisjordanie ils n'ont pas ce problème car ils ont voté différemment
on ne gobe pas la propagande palestinienne
on s'en tient aux faits
le pourquoi et le comment cela a commencé
ils parlent d'exterminer israel depuis 60 ans mais en fait c'est eux qui en subissent les conséquences
alors qu'ils pourraient vivre en paix depuis 1948 et dans la prospérité
croire que l'on peut gagner par la violence est une erreur et on l'a constaté avec gandhi et mandella
la prospérité ne s'obtient que par la paix pas par la violence
et aujourd'hui on le voit à part les pays arabes le reste du monde en a marre des palestiniens qui ne veulent aucuns compromis de paix
et qui sèment la discorde dans les pays voisins d'israel
le liban , la syrie ; la jordanie et l'égypte qui elle même depuis longtemps a fermé sa frontière avec GAZA
En france ceux qui font mine de vous soutenir se débarasseront vite de vous aussi qui semez la discorde comme le font les pays de la même idéologie
la chine (ouighourds ) la birmanie ( royinghas)