Isère: un concert "néonazi" tenu malgré des interdictions préfectorales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Isère: un concert "néonazi" tenu malgré des interdictions préfectorales

Message par berger141 »

mic43121 a écrit : 20 novembre 2023 07:32 Et nique la France c'est autorisé ?
J'ignore totalement ce qu'est la musique d'extrême droite ...
mais comme je n'écoute plus les chanteurs depuis 30ans (mis a parts ceux que j'aime :)) )j'ai peut être loupé quelque chose ... 8/
Parce que pour débiner la France c'est une mode autorisée ???
:siffle:
Un concert qui ferait la "promotion de la musique néo-nazi"
C'est quoi ce truc : " la musique néo-nazi"?????
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 07:05
Un concert de "rock anti wokisme" a été organisé à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) mardi malgré des arrêtés préfectoraux interdisant la représentation. Les organisateurs risquent d'importantes sanctions.

Un concert dont les organisateurs font "la promotion de musique néonazie" a eu lieu mardi soir dans un restaurant près de Lyon malgré deux arrêtés d'interdictions, a indiqué la préfecture de l'Isère à l'Agence France Presse.

Le concert "Rock anti wokisme" s'est déroulé à Saint-Quentin-Fallavier, à une demi-heure au sud-est de Lyon dans le nord de l'Isère, a-t-elle dit, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Suite à des articles annonçant la tenue de ce concert aux alentours de Lyon, les préfectures du Rhône et de l'Isère avaient adopté samedi des arrêtés pour l'interdire dans les deux départements, afin de prévenir les "troubles à l'ordre public".
"Apologie de crimes nazis"

Le concert, dont les organisateurs "participent assidûment au réseau de promotion de musique néonazie", pourrait "donner lieu à des propos incitant à la haine raciale" et "à l'apologie des crimes commis par les nazis durant la Seconde guerre mondiale, notamment la Shoah", selon les deux textes.

D'après le quotidien local, de 200 à 300 personnes ont tout de même assisté à l'évènement dans un restaurant loué pour des soirées privées le week-end. Son gérant a assuré au journal avoir été "piégé" et a condamné "dans le contenu, la forme ou la fréquentation" le concert.
https://www.bfmtv.com/police-justice/is ... 90452.html
SI aucun propos tenu n'a été contraire à la loi, il n'y a aucune raison d'interdire ce concert...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 20 novembre 2023 07:41
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 07:38

pourtant, cet évènement a été interdit.
Moi je connais des tas de concerts d'ultragauche voir ++ qui ne sont jamais déprogrammés ou interdits...Et qui ramènent en plus des centaines de spectateurs...Et ce depuis des années(pignon sur rue)...Parfois même se transformant en festivals....Notes aussi que ces derniers ont lieu dans le calme...NS ou Natios ne venant pas leur faire "la peau".
C'est clair que, quand dans un concert on fait la promotion d'un pays pas très amical, qu'on hurle "nique la France" ou que l'on insulte la police, la il n'y a pas d'interdiction a priori, ni d'ailleurs a posteriori, c'est autorisé et il ne faut rien dire sous peine d'être considéré comme raciste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : 20 novembre 2023 07:54
Un concert qui ferait la "promotion de la musique néo-nazi"
C'est quoi ce truc : " la musique néo-nazi"?????
Je l'ai vaguement expliqué..Je pourrais le faire de façon plus ample..Le sujet est plus qu'intéressant...Mais ce serait aussi faire la promotion de quelque chose qui est interdit et peut finir devant la justice..Ce serait considéré comme une "apologie"....J'avais détaillé pour l'histoire des chiffres par exemple mais là c'est sensible...Et c'est surtout "confidentiel" puisque prohibé...Ni internet ni aucun livre ne pourra te renseigner correctement sur ce "milieu musical"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 20 novembre 2023 07:53
et surement parmi les dapetes de cette musique il y en avait qui sont anti facho
Impossible.....Il y a des "codes",des "principes communs",une "identification commune"...Ce n'est pas un jeu du tout,c'est du sérieux...Tu ne pénètres pas ce milieu comme si c'était "une mode"..Généralement c'est un engagement à vie et ça l'entourage s'en assure....Une des devise est "Ton Honneur s'appelle Fidélité(Sang et Honneur...Le mouvement Blood and Honour" par exemple)".....Ce n'est pas une réunion tupperware ou tu viens si tu en as envie....Ce n'est pas un choix fait à la légère.
Mais Crapul'ax...ça sent l'admiration! Des "vraies valeurs" ...de types qu'en ont, hein!
Comme leurs références chez les Einsatzgruppen du 3è Reich qui "officiaient" en Ukraine, ceux de la Shoah par balles". Hier soir sur la 5 un doc sur l'invasion allemande de la Russie en passant par KIev...

Tu m'excuseras mais les concerts de l'ultragauche, tu peux m'en citer...et leurs "vraies valeurs"! ou leurs slogans! Tu veux parler de Bernard Lavilliers :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou de la Flèche d'OR

L'extrème droite dédiabolosée et l'ultra droite est là, et elles puent! jusque chez moi!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On assiste de plus en plus à la tenue de manifs ou de réunions, festives ou pas, interdites par le préfet. J'aimerais être sûr que les organisateurs sont systématiquement poursuivis, sanctionnés et emprisonnés en cas de récidive.
Les amendes de 4ème classe prévues me semblent largement insuffisantes.
Modifié en dernier par papibilou le 20 novembre 2023 09:20, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 07:37
vivarais a écrit : 20 novembre 2023 07:24

Mais surement jaune , car aucuns de ces jeunes contrairement à des rappeurs n'ont été poursuivis et jugés pour incitation au meurtre et à la haine
Eux c'est simplement de la musique qui fait du bruit et pour base la mythologique nordique
A croire que chez les vikings et les tribus germaniques il y avait déjà l'ADN du nazisme :hehe:
Ce qui serait bien ce serait d'avoir le contenu de l'arrêté prefectoral pour savoir la vraie raison de cette interdiction
là ce ne serait pas de la supputation
bah si faut lire l'article :

Un concert de "rock anti wokisme" a été organisé à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) mardi malgré des arrêtés préfectoraux interdisant la représentation. Les organisateurs risquent d'importantes sanctions.
Ce concert représentait-il une menace pour l'ordre public ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jeandu53 a écrit : 20 novembre 2023 09:18

Ça c'est à la justice de l'apprécier si c'est interdit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 20 novembre 2023 09:18

cherchez les ratonnades ou agressions anti-juifs dans le secteur, vous aurez la réponse à votre question.
toujours à minimiser hein !
on voit dans quel camps vous êtes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 20 novembre 2023 09:15 On assiste de plus en plus à la tenue de manifs ou de réunions, festives ou pas, interdites par le préfet. J'aimerais être sûr que les organisateurs sont systématiquement poursuivis, sanctionnés et emprisonnés en cas de récidive.
Les amendes de 4ème classe prévues me semblent largement insuffisantes.
ni les amendes ni les peines de prison.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2023 09:07

Impossible.....Il y a des "codes",des "principes communs",une "identification commune"...Ce n'est pas un jeu du tout,c'est du sérieux...Tu ne pénètres pas ce milieu comme si c'était "une mode"..Généralement c'est un engagement à vie et ça l'entourage s'en assure....Une des devise est "Ton Honneur s'appelle Fidélité(Sang et Honneur...Le mouvement Blood and Honour" par exemple)".....Ce n'est pas une réunion tupperware ou tu viens si tu en as envie....Ce n'est pas un choix fait à la légère.
Mais Crapul'ax...ça sent l'admiration! Des "vraies valeurs" ...de types qu'en ont, hein!
Comme leurs références chez les Einsatzgruppen du 3è Reich qui "officiaient" en Ukraine, ceux de la Shoah par balles". Hier soir sur la 5 un doc sur l'invasion allemande de la Russie en passant par KIev...

Tu m'excuseras mais les concerts de l'ultragauche, tu peux m'en citer...et leurs "vraies valeurs"! ou leurs slogans! Tu veux parler de Bernard Lavilliers :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou de la Flèche d'OR

L'extrème droite dédiabolosée et l'ultra droite est là, et elles puent! jusque chez moi!

justement, tu ne connais pas crapulax.
il a combattu les skinheads dans les années 80.
par contre,leur mouvement a bien changé, les durs de durs aujourd'hui se pavanent en costard cravates, et font même partis de certaines classes politiques et formations d'élus.
qui se ressemble s'assemble dit-on.
moi ce qui me fait C*****, c'est la banalisation de cette idéologie.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lo
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 09:30
UBUROI a écrit : 20 novembre 2023 09:07 Mais Crapul'ax...ça sent l'admiration! Des "vraies valeurs" ...de types qu'en ont, hein!

justement, tu ne connais pas crapulax.
il a combattu les skinheads dans les années 80.
par contre,leur mouvement a bien changé, les durs de durs aujourd'hui se pavanent en costard cravates, et font même partis de certaines classes politiques et formations d'élus.
qui se ressemble s'assemble dit-on.
moi ce qui me fait C*****, c'est la banalisation de cette idéologie.
Bon, je te crois, mais sa façon de parler de ces néo nazis et de les opposer à une mouvance aux contours flous qualifiée d'' "ultra gauche" me laissait penser qu'il était atteint du syndrome de Stockholm s'il n'était pas lui même de cette mouvance. J'ai dû me tromper. C'est tant mieux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 20 novembre 2023 09:07

çà se voit que vous n'êtes jamais allé à une fête de l'huma :hehe:
autrement vous ne demanderez pas de vous en citer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ces jeunes ne font rien de mal en vivant leur jeunesse
que je saches il n'y a pas eu d'incidents à déplorer comme dans les RAV si ce n'est que quelques overdoses
ils ne font même là que du mal à eux même
Alors laissez les faire en paix leurs loisirs plutôt que de faire les inquisiteurs
ils ne savent même pas ce que nazi veut dire
ils en ont entendu parler mais comme ils s'en tapent car eux vivent l'instant présent sans se préoccuper ni du passé ; ni de l'avenir
à croire que certains n'ont jamais d'ados dans leur famille et aussi leur crise de l'age bête
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 10:35 ces jeunes ne font rien de mal en vivant leur jeunesse
que je saches il n'y a pas eu d'incidents à déplorer comme dans les RAV si ce n'est que quelques overdoses
ils ne font même là que du mal à eux même
Alors laissez les faire en paix leurs loisirs plutôt que de faire les inquisiteurs
ils ne savent même pas ce que nazi veut dire
ils en ont entendu parler mais comme ils s'en tapent car eux vivent l'instant présent sans se préoccuper ni du passé ; ni de l'avenir
à croire que certains n'ont jamais d'ados dans leur famille et aussi leur crise de l'age bête
leur jeunesse nazi ! c'est génial (selon vous ! faut que jeunesse se passe !)

mais hélas pour vous, c'est interdit par la loi.
si vous allez par là, un pédophile parce qu'il est jeune devrait vivre sa jeunesse?

Des propos nazis tenus publiquement dans un bar constituent une faute
Publié le 23/04/2019 • Par Sophie Soykurt • dans : Actu juridique, Actu prévention sécurité, France, Toute l'actu RH
Débit de boisson. Ministère de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur
Des propos nazis tenus publiquement dans un bar et à sa sortie par un fonctionnaire de police constituent de sa part une faute disciplinaire : même commis en dehors du service, ces faits portent atteinte notamment à l’obligation de réserve et de dignité qui s’impose à tout fonctionnaire. En revanche, des photographies trouvées à son domicile sur lesquelles le fonctionnaire fait un salut nazi, ne révèlent pas l’existence d’une faute disciplinaire dès lors que ces photographies ont été prises dans un cadre privé, hors du service.

Condamné pénalement notamment pour provocation à la discrimination et à la haine ou à la violence en raison de l’origine d’une personne ou de son appartenance à une ethnie, nation, race ou religion déterminée, un fonctionnaire de police, chef d’une brigade anti criminalité conteste sa révocation prononcée après cette condamnation.

En l’occurrence, l’administration explique avoir révoqué l’agent notamment pour avoir tenu lors d’une soirée entre amis dans un bar les propos « Sieg heil », « Heil Hitler » et « Mort aux Juifs ». Plusieurs témoignages ont permis d’établir que l’intéressé s’était revendiqué à plusieurs reprises du « White power ».

Ces propos ont été non seulement proférés dans un lieu public, ouvert à toute clientèle, sans restriction, et sans invitation particulière, mais encore ont été tenus à voix haute, de manière à être entendus si ce n’est de l’ensemble des consommateurs de l’établissement, en tout cas du plus grand nombre possible d’entre eux. En effet, les témoins ont rapporté que ces propos ont été prononcés suffisamment forts pour couvrir le bruit ambiant, sur un ton virulent et provocateur et qu’ils ont été accompagnés d’un salut hitlérien ostensible destiné à attirer l’attention des personnes présentes. Cet objectif ayant été manifestement atteint puisque plusieurs personnes scandalisées ont quitté l’établissement.

En outre, lors de sa sortie du bar, le fonctionnaire de police a tout aussi ostensiblement marché au milieu de la chaussée en faisant le salut nazi, en criant » Sieg heil » et en se revendiquant du « White power ».
Salut hitlérien

D’autre part, une perquisition réalisée à son domicile a amené à la découverte de deux photos le représentant avec d’autres personnes, lui-même tendant la main, ce geste pouvant être interprété comme un salut hitlérien.

Cherchant à apprécier le caractère fautif des faits ainsi reprochés au fonctionnaire de police, tous commis dans une sphère privée, la Cour administrative d’appel de Bordeaux distingue ceux des faits commis en public et ceux commis dans un cadre restreint.

Ainsi, s’agissant de la découverte, au domicile de l’agent de deux photographies sur lesquelles il faisait un salut nazi, la cour considère qu’ils ne constituent pas une faute disciplinaire dès lors qu’ils ont été commis dans un cadre privé, hors du service. Le juge souligne également que la publicité donnée à leur sujet n’étant pas le fait du requérant.

En revanche, s’agissant de son comportement dans le bar et à sa sortie, la cour juge que ces faits constituent une faute disciplinaire. Bien que commis en dehors du service, ils révèlent en effet l’existence de manquements particulièrement graves et caractérisés aux obligations de loyalisme des fonctionnaires envers les institutions républicaines. Ils constituent également des manquements particulièrement graves aux obligations de réserve, de probité, d’obéissance, d’exemplarité et de dignité auxquelles sont astreints les fonctionnaires de police.

En outre, la cour souligne qu’ils ont été commis par un fonctionnaire expérimenté, exerçant une fonction d’encadrement, qui a entraîné deux de ses subordonnés dans ses errements. Leur très large médiatisation a aussi été de nature à jeter un discrédit réel sur l’ensemble de la police nationale. Enfin, on notera que la cour souligne également le fait que l’agent persiste dans le déni complet, sept ans après les faits, et malgré des témoignages accablants. Aussi, la cour a pu confirmer la légalité de la révocation du fonctionnaire prononcée par le ministre de l’intérieur.

Si le fonctionnaire concerné relevait de la police nationale, nul doute qu’une solution similaire s’appliquerait à un fonctionnaire de police municipale auteur de tel comportement. Cette décision rappelle ainsi avec force que même en dehors du service, les fonctionnaires ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent et restent soumis notamment à une obligation de réserve et de dignité.
Pov vivarais, qui a supprimé son message avant que je le cite, mais il etait déjà dans ma réponse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »