OK alors étant donné qu'un repas "ouvrier" complet c'est 16 euros chez moi, surement 20 dans els grandes villes, en montagne ou dans le sud est et 30 a paris, il va falloir que l'employeur complète chaque salarié pour qu'il puisse déjeuner a midi aux alentours du lieu de travail.Victor a écrit : ↑20 novembre 2023 12:48Ce n'est pas une indemnité.
Quand une entreprise dispose d'une cantine, le repas n'est pas gratuit. Même si c'est moins cher que d'aller manger dans un resto.
Mais toutes les entreprises n'ont pas de cantine où bien certains salariés bougent beaucoup et doivent prendre leur repas loin du siège qui dispose d'une cantine. Et dans ce cas, les tickets-restaurants leur serviront à payer une partie du prix du repas du midi, pour retomber sur le prix d'un repas dans une cantine.
Elargir les tickets restos à de l'achat alimentaire, c'est du grand n'importe quoi.
En France, la sécu est avant tout financée par des cotisations salariales et patronales basées sur un salaire brut.
Si on commence à rémunérer des salariés à l'aide de tickets, de bons, etc. qui ne subissent pas ces cotisations, on tire une balle dans le pied de la sécu.
En fait vous voulez faire couler la trésorerie des entreprises, c'est ca votre but?
Vous vous doutez bien qu'avec un TR a 6.10 euros, personne ne peut déjeuner dans un restaurant sans mettre 10 balles de sa poche!