Renault passe son grand oral sur Ampère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Renault passe son grand oral sur Ampère

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 08:19
jeandu53 a écrit : 20 novembre 2023 18:07 Oui, mais encore une fois, vous me parlez de grosses voitures... Je vous parle d'autonomie, et vous me parlez de Tesla. D'accord, j'ai bien noté que la Tesla n'est pas plus chère qu'une 508, mais elle reste quand même chère dans l'absolu. Il faut taper dans les 40000/50000 € pour avoir un semblant d'autonomie correcte... Moi, ce que j'aimerais, ce sont des batteries de 50 kW et une puissance de charge à 100 kW sur une petite voiture comme une Twingo ou une e-C3. Nous n'y sommes pas encore.

Et à ma connaissance, l'immense majorité des bornes nécessite d'être abonné à un opérateur de mobilité (Chargemap ou un autre).
Il y a la MG4, format compacte, charge 130 kw, batterie 50,64 ou 77 kwh selon les besoins, qui démarre à 30 000 euros sans la déduction des primes, donc 25000 euros maximum sans conditions. C'est bientot terminé car elle ne fera plus aprtie des voitures éligible au bonus pour 2024.

Après nous sommes sur un marché émergent, les modèles arrivent peu à peu, tesla va sortie sa compacte model2, plusieurs acteurs arrivent, renault va en sortir d'autres etc. Il faudra un peu de temps pour avoir une offre complète...
certes ; mais on va te retorquer , qu'elle sont trop petites et qu'on ne peux pas traîner une remorque pour aller chercher du placo
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 21 novembre 2023 14:00
sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 08:19

Il y a la MG4, format compacte, charge 130 kw, batterie 50,64 ou 77 kwh selon les besoins, qui démarre à 30 000 euros sans la déduction des primes, donc 25000 euros maximum sans conditions. C'est bientot terminé car elle ne fera plus aprtie des voitures éligible au bonus pour 2024.

Après nous sommes sur un marché émergent, les modèles arrivent peu à peu, tesla va sortie sa compacte model2, plusieurs acteurs arrivent, renault va en sortir d'autres etc. Il faudra un peu de temps pour avoir une offre complète...
certes ; mais on va te retorquer , qu'elle sont trop petites et qu'on ne peux pas traîner une remorque pour aller chercher du placo
Pour le beauf réfractaire rien ne va jamais : trop grande , trop petite, trop de puissance, trop long quand on charge en dormant, trop court quand on fait ses 1000 km quotidiens sans s'arrêter en portant une couche adulte, trop mou pour rouler à 200 kmh, trop silencieuse etc.

En fait il est dans le déni, il refuse d'admettre qu'il ne peut pas s'empêcher de se droguer aux effluves de gasoil à la pompe au petit matin :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 21 novembre 2023 14:34
Pour le beauf réfractaire rien ne va jamais : trop grande , trop petite, trop de puissance, trop long quand on charge en dormant, trop court quand on fait ses 1000 km quotidiens sans s'arrêter en portant une couche adulte, trop mou pour rouler à 200 kmh, trop silencieuse etc.

En fait il est dans le déni, il refuse d'admettre qu'il ne peut pas s'empêcher de se droguer aux effluves de gasoil à la pompe au petit matin :mdr3:
y'en a de plus en plus des comme ça , la metéo , la bouffe , les godasses , les voisins ,le Gvt ..... y' a jamais rien qui va , le seul truc qui marche , c'est ramener sa fraise , c'est peut être parce leur manque de perspicacité faît qu'ils se font avoir en permanence :hello:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Que vous le veuillez ou non, il y a des contraintes techniques et logistiques. J'habite en Mayenne, si j'achète une Twingo électrique ou une Spring, je ne pourrai même pas aller à Angers ou à Rennes sans m'arrêter au moins une heure pour recharger... Ou alors, il faut viser un peu plus gros, par exemple une Peugeot e-208, mais ça coûte 35000 € (un peu moins de 30000 € avec le bonus).Cela pose problème, que vous le veuillez ou non.

J'aimerais acheter une VE, mais pour l'instant, je ne sais toujours pas quel modèle choisir, car aucun n'est vraiment satisfaisant.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 21 novembre 2023 16:20

Que vous le veuillez ou non, il y a des contraintes techniques et logistiques. J'habite en Mayenne, si j'achète une Twingo électrique ou une Spring, je ne pourrai même pas aller à Angers ou à Rennes sans m'arrêter au moins une heure pour recharger... Ou alors, il faut viser un peu plus gros, par exemple une Peugeot e-208, mais ça coûte 35000 € (un peu moins de 30000 € avec le bonus).Cela pose problème, que vous le veuillez ou non.

J'aimerais acheter une VE, mais pour l'instant, je ne sais toujours pas quel modèle choisir, car aucun n'est vraiment satisfaisant.
A priori, les choses vont commencer à changer en terme de tarification avec e-C3 et la nouvelle R5 électrique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 21 novembre 2023 16:45
jeandu53 a écrit : 21 novembre 2023 16:20

A priori, les choses vont commencer à changer en terme de tarification avec e-C3 et la nouvelle R5 électrique.
Oui, tout à fait. Je suis attentif à cette nouvelle e-C3. J'attends d'en savoir un peu plus.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 21 novembre 2023 17:53
Victor a écrit : 21 novembre 2023 16:45
Oui, tout à fait. Je suis attentif à cette nouvelle e-C3. J'attends d'en savoir un peu plus.
sans aucun doute , ça restera de la citadine améliorée avec au maxi 200 bornes d'autonomie
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 07:56 moi je n'y passe pas encore pour plusieurs raisons, déjà j'ai pas mal de véhicules dont je me sers peu de chacun.
Mon véhicule principal de tous les jours, c'est un scoot 125 qui consomme 2,5 l/100, donc presque rien.
J'ai une voiture pour mes longs trajets ou quand j'ai besoin de transporter des gens ou des choses, un espace 4 qui roule peu (environ 10000/an), qui a 240 000 km, qui fait du 7/8 l /100.
J'ai un camion Renault master2 pour mes prestations de sono, et dès fois mes vacances puisque il est un peu aménagé en camping car, qui fait moins de 3000 km par an.

le problème, c'est que je ne peux pas les changer tous pour un seul !

le camion électrique c'est même pas possible avec une tonne et demi de matériel et dès fois 400 bornes à faire, ça marche pas.
je pense à changer ma voiture, mais là c'est pareil, ce n'est que pour des longs trajets, et là l'électrique est spa encore super au point et surtout, j'aurais un rapport financier et de production co2/km déplorable, je ne m'en sers pas assez.
je ne peux pas non plus prendre la voiture pour aller bosser, c'est 45 minutes de trajet en plus et des bouchons tous les matins !

quand a mon scoot, j'y pense, mais j'aimerais un avec au moins 200 km d'autonomie, et on en est loin et surtout, c'est hyper cher.
le seul pas mal c'est le BMW, c'est 15 000 balles....

sacré dilemme....parce contre les assureurs se régalent avec moi ....

mais je n'arrive pas à comprendre qu'une personne qui n'a qu'un véhicule, ne roule pas à l' électrique d'autant plus que les trajets du quotidien en moyenne ne dépassent pas 50 bornes par jour...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 07:56 moi je n'y passe pas encore pour plusieurs raisons, déjà j'ai pas mal de véhicules dont je me sers peu de chacun.
Mon véhicule principal de tous les jours, c'est un scoot 125 qui consomme 2,5 l/100, donc presque rien.
J'ai une voiture pour mes longs trajets ou quand j'ai besoin de transporter des gens ou des choses, un espace 4 qui roule peu (environ 10000/an), qui a 240 000 km, qui fait du 7/8 l /100.
J'ai un camion Renault master2 pour mes prestations de sono, et dès fois mes vacances puisque il est un peu aménagé en camping car, qui fait moins de 3000 km par an.

le problème, c'est que je ne peux pas les changer tous pour un seul !

le camion électrique c'est même pas possible avec une tonne et demi de matériel et dès fois 400 bornes à faire, ça marche pas.
je pense à changer ma voiture, mais là c'est pareil, ce n'est que pour des longs trajets, et là l'électrique est spa encore super au point et surtout, j'aurais un rapport financier et de production co2/km déplorable, je ne m'en sers pas assez.
je ne peux pas non plus prendre la voiture pour aller bosser, c'est 45 minutes de trajet en plus et des bouchons tous les matins !

quand a mon scoot, j'y pense, mais j'aimerais un avec au moins 200 km d'autonomie, et on en est loin et surtout, c'est hyper cher.
le seul pas mal c'est le BMW, c'est 15 000 balles....

sacré dilemme....parce contre les assureurs se régalent avec moi ....

mais je n'arrive pas à comprendre qu'une personne qui n'a qu'un véhicule, ne roule pas à l' électrique d'autant plus que les trajets du quotidien en moyenne ne dépassent pas 50 bornes par jour...

C :perv: 'est pourtant facile a comprendre //
J'ai déjà écrit que la voiture électrique est idéale pour aller bosser pas loin de chez toi ..
J'ai encore 2 véhicules, mais l'express a + de 20 ans et je ne m'en sert que pour trimballer des choses que je ne mets pas dans la voiture .
Mais JAMAIS je ne changerai mon diésel contre une électrique ..TROP de contraintes ...et prix exorbitants ..
Ça pollue ? pas plus que tout ce qui vole ,et ce qui navigue ..pas plus que les gros culs qui sillonnent la France sans rien apporter ..
Dans 30 ans ce sera peut être obligatoire ...Mais je ne serai plus là
Modifié en dernier par mic43121 le 21 novembre 2023 18:47, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 novembre 2023 18:15

sans aucun doute , ça restera de la citadine améliorée avec au maxi 200 bornes d'autonomie

L'ÉTÉ, par beau temps, le jour ,et sans vent ... ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'ÉTÉ, par beau temps, le jour ,et sans vent ... ::d
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Il est fait mention d'une batterie de 44 kWh. On peut donc espérer une autonomie de 300 km. Ce n'est pas énorme, mais c'est mieux que pour la Spring et la Twingo.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 21 novembre 2023 19:28
Il est fait mention d'une batterie de 44 kWh. On peut donc espérer une autonomie de 300 km. Ce n'est pas énorme, mais c'est mieux que pour la Spring et la Twingo.
de toute manière avec un VE ,il faut s'entrainer à prendre son mal en patience , ce ne plus la même philosophie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »