C'est notre justice...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C'est notre justice...

Message par papibilou »

La justice est faite par des hommes et des femmes avec leur subjectivité. C'est bien pour cela qu'il y a des erreurs manifestes. Mais on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Je rappelle que nous avons 10 magistrats pour 100 000 habitants alors que la moyenne européenne est du double et qu'en Allemagne le chiffre est de 24. Comment ne pourrait il y avoir des erreurs dues à la charge individuelle de travail ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 22 novembre 2023 16:41
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 13:51

Ce sont vos réflexions qui sont sans intérêts. La mienne est simplement de dire que la justice n'est pas une science exacte et qu'elle dépend de l'interprétation des faits et des textes de lois par les hommes chargés de rendre la justice. Et les deux exemples cités par monsieur Paulo illustrent parfaitement cela.
On voit bien l'interprétation de votre Justice :
- le RN est sous le coup d'un procès ou est condamné : les juges sont forcément à la solde de Macron, ou tout est fait pour taper sur le RN car il a de bons sondages, ou les juges sont des gauchistes.
- un autre parti est dans le collimateur de la Justice : cette dernière a fait son boulot.

On voit bien la partialité de votre jugement.

Ce n'est en rien le sens de mon propos. Mon propos est de dire que pour deux affaires, un chat trainé par une voiture 8 mois ferme ( et c'est à mon avis bien mérité) et de l'autre un policier trainé par une voiture avec traumatisme crânien pour le policier, le verdict est quelques jours de travaux d'intérêt général. Ce n'est en rien une question de partialité de mon jugement, c'est plutôt une question de partialité des juges et des condamnations à géométries variables qui devraient vous questionner tout autant que moi et qui nous font réfléchir sur ce qu'est la justice et la défiance qu'on peut en avoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 18:07 et qui nous font réfléchir sur ce qu'est la justice et la défiance qu'on peut en avoir.
Il en va de même pour la police qui elle aussi commet des erreurs et fait même parfois des bavures.
Néanmoins son action globale ne doit pas être remise en question.

De toute façon qu'est-ce que vous proposez? Rien! Vous ne tenez déjà pas compte des condamnations de Zemmour donc on a bien compris que vous n'aimez pas la justice.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 22 novembre 2023 18:16
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 18:07 et qui nous font réfléchir sur ce qu'est la justice et la défiance qu'on peut en avoir.
Il en va de même pour la police qui elle aussi commet des erreurs et fait même parfois des bavures.

De toute façon qu'est-ce que vous proposez? Rien! Vous ne tenez déjà pas compte des condamnations de Zemmour donc on a bien compris que vous n'aimez pas la justice.
La police doit agir le plus souvent dans des situations d'urgence voire très tendues.
Ne pas confondre avec une justice qui prend tout son temps, tout son temps, tout son temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 22 novembre 2023 18:16

Ben il est évident que la police peut commettre des erreurs et faire des bavures. Mais la on parle de la justice et il en va pour les condamnations de Zemmour comme pour la condamnation du gars qui a trainé un policier avec sa voiture qui prend quelques jours de travaux d'intérêt général alors que l'autre pour avoir trainé un chat avait pris 8 mois fermes bien mérités. La justice est ce que les juges en font et devant une justice à géométrie aussi variable il n'est pas interdit de rester dubitatif sur le sens d'une condamnation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 18:07
Patchouli38 a écrit : 22 novembre 2023 16:41

On voit bien l'interprétation de votre Justice :
- le RN est sous le coup d'un procès ou est condamné : les juges sont forcément à la solde de Macron, ou tout est fait pour taper sur le RN car il a de bons sondages, ou les juges sont des gauchistes.
- un autre parti est dans le collimateur de la Justice : cette dernière a fait son boulot.

On voit bien la partialité de votre jugement.

Ce n'est en rien le sens de mon propos. Mon propos est de dire que pour deux affaires, un chat trainé par une voiture 8 mois ferme ( et c'est à mon avis bien mérité) et de l'autre un policier trainé par une voiture avec traumatisme crânien pour le policier, le verdict est quelques jours de travaux d'intérêt général. Ce n'est en rien une question de partialité de mon jugement, c'est plutôt une question de partialité des juges et des condamnations à géométries variables qui devraient vous questionner tout autant que moi et qui nous font réfléchir sur ce qu'est la justice et la défiance qu'on peut en avoir.
Là-dessus, je suis d'accord que ce n'est pas cher payé pour leur deuxième condamné. Qu'est-ce qui justifie cette clémence ?

"À l'audience lundi, il a reconnu les faits, mais il a assuré qu'il ne s'était pas rendu compte que le policier était accroché à la voiture. Le tribunal de Nantes l'a condamné à 35 heures de travaux d'intérêt général. La cour a pu souhaiter favoriser une dynamique de réinsertion pour ce garçon de 16 ans, jamais condamné, qui venait de reprendre les cours après avoir été déscolarisé."

Apparemment, le juge a voulu donné une chance à ce jeune qui aurait très bien pu mentir en prétextant n'avoir rien vu.

L'avocat de la victime a fait appel et un nouveau procès aura lieu en mai prochain. J'espère qua la justice sera plus sévère envers ce jeune.

Mea culpa, j'avais mal compris le sens de vos propos. Là-dessus, je suis d'accord avec vous. Je m'intérroge néanmoins toujours sur ce qui a motivé le juge pour infliger cette légère sentence à ce jeune.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... e%20suture.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 22 novembre 2023 20:33
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 18:07

Là-dessus, je suis d'accord que ce n'est pas cher payé pour leur deuxième condamné. Qu'est-ce qui justifie cette clémence ?

"À l'audience lundi, il a reconnu les faits, mais il a assuré qu'il ne s'était pas rendu compte que le policier était accroché à la voiture. Le tribunal de Nantes l'a condamné à 35 heures de travaux d'intérêt général. La cour a pu souhaiter favoriser une dynamique de réinsertion pour ce garçon de 16 ans, jamais condamné, qui venait de reprendre les cours après avoir été déscolarisé."

Apparemment, le juge a voulu donné une chance à ce jeune qui aurait très bien pu mentir en prétextant n'avoir rien vu.

L'avocat de la victime a fait appel et un nouveau procès aura lieu en mai prochain. J'espère qua la justice sera plus sévère envers ce jeune.

Mea culpa, j'avais mal compris le sens de vos propos. Là-dessus, je suis d'accord avec vous. Je m'intérroge néanmoins toujours sur ce qui a motivé le juge pour infliger cette légère sentence à ce jeune.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... e%20suture.
Quel con cet avocat qui veut éviter à son client d'avoir un aperçu de ce que doit être le travail
Pour le reste la clémence n'est pas toujours donner une seconde chance
j'en sais quelque chose avec un de mes neveux par alliance
Depuis tout jeune il a cumulé connerie sur connerie et comme sanction c'était des stages "de voile" "de photos" "d'escalade " etc
Et son point de vue "plus je fais le con , et plus je suis récompensé contrairement à ma sœur qui elle n' a le droit à rien"
j'avais cité le cas déjà : son père lui n'en pouvant plus lui avait foutu une dérouillée , il avait porté plainte et les service s sociaux voulait lui retirer tous les enfants
Aujourd'hui il fait des séjours périodiques en prison et il a eu un enfant avec une fille du même genre et c'est mon beau frère qui en a la tutelle
Vous croyez que tout cela a été une seconde chance tant pour lui que pour ses parents que pour sa fille
Et devant ce sentiment d'impunité ce sera comme toujours les mêmes scénarios
Par contre d'autres parfois en passant par la case prison le comprennent et font en sorte de mettre cela à profit comme une chance en se formant et autres
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »