c'est le principe du grand remplacement.
on remplace l’antisémitisme par l'islamophobie.
c'est le principe du grand remplacement.
Et il n'y a pas si longtemps ceux qui ont subi des ratonades eux ont commis des "ROM ades" à MarseillesCorvo a écrit : ↑22 novembre 2023 06:46Ce qui n'empêchait pas les ratonnades.
"Les ratonnades (au sens premier historique, c'est-à-dire des violences contre les personnes nord-africaines) ont été particulièrement violentes dans les années 1950 et 1960, faisant de très nombreux blessés et morts dans le contexte de la guerre d'Algérie.
La plus importante fut le massacre des Algériens à Paris les 17 et 18 octobre en 1961, qui fut qualifiée de ratonnade à l'époque, et qui fit des dizaines de morts (les estimations varient de 30 à plus de 200). D'autres ratonnades importantes eurent lieu à Paris les 2 et 3 avril 19615 : la « ratonnade de la Goutte d'Or » (127 blessés graves), et à Metz les 23 et 24 juillet 1961 (4 morts et 27 blessés).
Ces dizaines de morts dans les manifestations font suite à des centaines d'arrestations arbitraires d'Algériens par la police de Paris et les supplétifs FPA6, à l'occasion desquelles de nombreux Algériens ont été torturés, parfois à mort. Parmi les tortures, citons celle où on fait boire au prisonnier de l'eau de Javel. Des viols ont également été commis pendant les perquisitions chez les Algériens de Paris7.
En 1973, des ratonnades ont lieu à Marseille."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratonnade