Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles
- Calamity Jane
- Posteur d'Argent
Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles
https://www.bfmtv.com/paris/orly-un-cha ... 21044.html
Selon les accusations, il a ensuite continué en français et en arabe (langue que la victime comprend): "Si je t’avais pris dans mon taxi, je t’aurais égorgé, toi, ta femme et tes enfants", à deux reprises.
Ce chauffeur a donc peu de chances d'être un Gaulois.
Et s'il est là, c'est grâce à l'engagement du CRIF dans la lutte contre le FN.
Selon les accusations, il a ensuite continué en français et en arabe (langue que la victime comprend): "Si je t’avais pris dans mon taxi, je t’aurais égorgé, toi, ta femme et tes enfants", à deux reprises.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles
Non, je ne suis pas d'accord.papibilou a écrit : ↑23 novembre 2023 12:22Acte scandaleux et méritant sanction pénale et financière.vivarais a écrit : ↑23 novembre 2023 11:27 Jusqu'où iront les limites de l'antisémitisme
Ce matin dans l'actualité un chauffeur de taxi à Orly à refuser de prendre une famille juive en les insultant en sus
On verra si le CRIF va se porter partie civile dans cette affaire comme il le fait dans certains cas
Si ce chauffeur de taxi est a son compte , sa licence doit lui etre rétiré
Et si salarié il doit etre licencié pour faute professionnelle grave
il faut des mesures radicales si l''on veut en finir avec l'antisémitisme
Et pas du blabla macroniste comme à chaque fois
Cela dit, comment ce chauffeur antisémite a-t-il su que c'était une famille juive ? Parce que ces derniers portaient très probablement sur eux des signes distinctifs de leur appartenance religieuse.
Ce qui plaide une fois de plus pour que aucun signe distinctif ne permette plus de savoir l'appartenance religieuse dans l'espace public.
On ne montre pas son culte à tout le monde.
La fin des haines interreligieuses est à ce prix.
Il faut juste que chacun accepte que l'autre peut avoir une religion différente de la sienne, point barre.
Cela s'appelle la tolérance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Le jour ou tous les humains auront appris la signification du mot tolérance n'est pas près d'arriver. Pensez vous que les religions sont tolérantes ? Les catholiques ont massacré les protestants et les juifs et les musulmans ( Espagne par exemple). Les musulmans ont massacré les chrétiens ...et les juifs. Les chiites massacrent les sunnites et vice versa. Les hindous massacrent les musulmans et vice versa. Etc..Victor a écrit : ↑23 novembre 2023 13:42Non, je ne suis pas d'accord.papibilou a écrit : ↑23 novembre 2023 12:22
Acte scandaleux et méritant sanction pénale et financière.
Cela dit, comment ce chauffeur antisémite a-t-il su que c'était une famille juive ? Parce que ces derniers portaient très probablement sur eux des signes distinctifs de leur appartenance religieuse.
Ce qui plaide une fois de plus pour que aucun signe distinctif ne permette plus de savoir l'appartenance religieuse dans l'espace public.
On ne montre pas son culte à tout le monde.
La fin des haines interreligieuses est à ce prix.
Il faut juste que chacun accepte que l'autre peut avoir une religion différente de la sienne, point barre.
Cela s'appelle la tolérance.
Et ajoutez à cela que certaines d'entre elles veulent imposer leur vision politique.
Donc, en attendant que la tolérance ait une traduction concrète universelle il faut prendre des mesures de protection.
Cela s'appelle la laïcité dans la sphère publique.
Cette proposition rejoint bien entendu les propositions de l'uniforme dans les écoles.
- Fonck1
- Administrateur
mais la laïcité, ce n'est pas un concept pour protéger les gens de la religion.papibilou a écrit : ↑23 novembre 2023 17:19Le jour ou tous les humains auront appris la signification du mot tolérance n'est pas près d'arriver. Pensez vous que les religions sont tolérantes ? Les catholiques ont massacré les protestants et les juifs et les musulmans ( Espagne par exemple). Les musulmans ont massacré les chrétiens ...et les juifs. Les chiites massacrent les sunnites et vice versa. Les hindous massacrent les musulmans et vice versa. Etc..
Et ajoutez à cela que certaines d'entre elles veulent imposer leur vision politique.
Donc, en attendant que la tolérance ait une traduction concrète universelle il faut prendre des mesures de protection.
Cette proposition rejoint bien entendu les propositions de l'uniforme dans les écoles.
la laïcité, c 'est la séparation de l'état et des religions dans sa gouvernance, sa gestion, et aussi la liberté de tout un chacun de pouvoir la pratiquer dans la sphère public, pratiques qui normalement sont encadrées par la loi.
par exemple prier dans les rues n'est pas interdit, mais c'est soumis d'une façon générale à réglementation :
Ces prières collectives dans l'espace public ne sont pas illégales en soi, aucun texte ne statuant là-dessus. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, citée en préambule de notre actuelle Constitution, indique que "nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi". En revanche, le Code de la sécurité intérieure stipule que "sont soumis à l'obligation d'une déclaration préalable tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes, et, d'une façon générale, toutes manifestations sur la voie publique". Cela vaut donc pour les prières de rue.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
j'ai surligné pour ceux qui pensent que la licra ou autres ne font jamais rien.Antisémitisme : Un sexagénaire condamné à 18 mois de prison ferme pour des tags à Strasbourg
Sanction L’homme a tagué un tramway, du mobilier urbain ainsi qu’une pharmacie dans le quartier de Hautepierre
Un homme de 62 ans, accusé d’avoir écrit des tags antisémites, était jugé ce vendredi en correctionnelle à Strasbourg pour incitation à la haine raciale et apologie de terrorisme. Outre le tramway, du mobilier urbain, un parking de supermarché ou encore une pharmacie avaient été tagués, notamment dans le quartier populaire de Hautepierre, des faits survenus entre le 13 octobre et le 14 novembre, selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).
« C’était toujours la même écriture », les mêmes fautes d’orthographe et « les mêmes choses qui étaient répétées : "mort aux juifs", "USA Israël = nazis" », a expliqué Me Nisand. Des caméras de vidéosurveillance ont également permis de le confondre, selon le conseil. Ce retraité présentait plusieurs mentions à son casier pour des faits de violences, selon les DNA. « Le président a dit qu’il avait un profil "très inquiétant" », a encore relaté Me Nisand.
A l’audience, il a assuré n’avoir « pas de problème avec les Juifs » mais être « contre ceux qui tuent les enfants », selon les DNA. « Je n’arrivais pas à bien formuler mes pensées. C’était juste pour informer les gens. Je le regrette », a-t-il encore expliqué au tribunal, selon le journal. L’homme a été condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, 1.500 euros d’amende et cinq ans de suivi socio-judiciaire, selon l’un des avocats des parties civiles.
« C’est une décision exemplaire » par sa lourdeur et qui sanctionne « des messages de haine », a indiqué à l’AFP Me Raphaël Nisand, qui défendait la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS), des tags ayant notamment été apposés dans des rames de tramway. La Licra, SOS Racisme et le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) étaient également parties civiles dans ce dossier.
-
- Rang Tisiphonesque
Au contraire si l'identité du chauffeur n'est pas connu c'est qu'il n'est pas gaulois tout comme aussi le démontre l'omerta de toute l'inquisition des Diverses associations anti-racistesCalamity Jane a écrit : ↑23 novembre 2023 13:39 https://www.bfmtv.com/paris/orly-un-cha ... 21044.html
Mais contrairement à vous je n'ai pas essayé de cibler cet acte par une catégorie de personne
Alors que vous le faites
Pour moi l'antisémitisme est simplement inadmissible et quel qu'il soit
vous savez il n'y a pas que les musulmans qui savent parler un des dialectes arabe
- Fonck1
- Administrateur
raconter n'importe quoi ne vous réhausse pas dans un débat.Calamity Jane a écrit : ↑23 novembre 2023 13:39 https://www.bfmtv.com/paris/orly-un-cha ... 21044.html
par ailleurs, ce chauffeur de taxi, visiblement passablement à côté de sa carte :
je vous parie même qu'il va perdre son droit d'exercer.L'individu a interdiction de paraître à Orly
Ce dernier, âgé de 28 ans, a été déféré au parquet de Créteil le 9 novembre 2023 pour des faits de "menace de mort réitérée, commise en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion, et discrimination fondée sur la religion – refus d’un bien ou d’un service dans un lieu accueillant du public ou pour en interdire l’accès".
Il a été placé sous contrôle judiciaire le même jour (avec interdiction de paraître à Orly, interdiction de contacter les victimes et obligation de pointage) et sera jugé par le tribunal correctionnel de Créteil le 6 mai 2024 devant la 10e chambre.
mais bon, les gens comme vous, sont les premiers responsables à exacerber les tensions des uns et des autres, ne vous étonnez pas que ce genre d'actes soit régulier.
Vous êtes le meilleur atout de l’extrême droite et des islamistes.
les uns accusant les autres, les autres se victimisants auprès des uns.
vous êtes leur nourriture.

-
- Posteur Titanesque
Âh bon ? D'ou tenez-vous cela ? Avec-vous des preuves ? Ou est-ce seulement votre impression ?jeandu53 a écrit : ↑16 novembre 2023 12:13D'accord, et donc ?Fonck1 a écrit : ↑16 novembre 2023 10:03 dans ce sujet, j’ai juste mis en évidence que contrairement à vous et votre racisme primaire,et cet espèce d'élan national qui consisterait à accuser les musulmans principalement, moi je cherche de qui sont le fruit, tous ces signalement antisémites, et je le dis haut et fort, ils ne sont pas QUE le fruit des musulmans.
Selon vous, qui commet la majorité des actes antisémites en France ? Les musulmans ? Ou l'extrême-droite ? Ou des activistes à la solde de la Russie ?
Les Juifs eux-mêmes ne s'y trompent pas. Ils savent mieux que quiconque qui les menace, et de toute évidence, ils ont davantage peur des musulmans que de l'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
je ne pense pas qu'il va avoir de certitudes sur ce sujet, il va se contenter d'improviser (passablement et médiocrement)Patchouli38 a écrit : ↑23 novembre 2023 18:19Âh bon ? D'ou tenez-vous cela ? Avec-vous des preuves ? Ou est-ce seulement votre impression ?jeandu53 a écrit : ↑16 novembre 2023 12:13
D'accord, et donc ?
Selon vous, qui commet la majorité des actes antisémites en France ? Les musulmans ? Ou l'extrême-droite ? Ou des activistes à la solde de la Russie ?
Les Juifs eux-mêmes ne s'y trompent pas. Ils savent mieux que quiconque qui les menace, et de toute évidence, ils ont davantage peur des musulmans que de l'extrême-droite.
-
- Posteur Titanesque
Je me suis fait traiter de sale juive plus souvent par des musulmans que par des non musulmans. Par contre les gens bien comme il faut donc non musulmans utilisent le plus souvent l'adjectif youpine, j'en ai pris mon parti, je me considère youpine (tralala) !

-
- Posteur DIVIN
C'est bien précisément l'évolution que je souhaite pour la laïcité: que chacun puisse pratiquer sa religion dans son espace privé ou dans un lieu de culte, mais que l'espace public soit neutre. Ça suppose une évolution législative mais quel repos de ne pas savoir quelle est la religion de celui que l'on croise. Fin de L'islamophobie, de l'antisémitisme, etc..Fonck1 a écrit : ↑23 novembre 2023 17:47mais la laïcité, ce n'est pas un concept pour protéger les gens de la religion.papibilou a écrit : ↑23 novembre 2023 17:19
Le jour ou tous les humains auront appris la signification du mot tolérance n'est pas près d'arriver. Pensez vous que les religions sont tolérantes ? Les catholiques ont massacré les protestants et les juifs et les musulmans ( Espagne par exemple). Les musulmans ont massacré les chrétiens ...et les juifs. Les chiites massacrent les sunnites et vice versa. Les hindous massacrent les musulmans et vice versa. Etc..
la laïcité, c 'est la séparation de l'état et des religions dans sa gouvernance, sa gestion, et aussi la liberté de tout un chacun de pouvoir la pratiquer dans la sphère public, pratiques qui normalement sont encadrées par la loi.
par exemple prier dans les rues n'est pas interdit, mais c'est soumis d'une façon générale à réglementation :
Ces prières collectives dans l'espace public ne sont pas illégales en soi, aucun texte ne statuant là-dessus. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, citée en préambule de notre actuelle Constitution, indique que "nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi". En revanche, le Code de la sécurité intérieure stipule que "sont soumis à l'obligation d'une déclaration préalable tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes, et, d'une façon générale, toutes manifestations sur la voie publique". Cela vaut donc pour les prières de rue.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Boff je pense que c'est surtout vous qui aurez du mal à nous prouver le contraire. En France depuis la fin de la dernière guerre il n'y a eu aucun meurtre d'une personne Juive qui soit imputable à l'extrême droite, on ne peut pas en dire autant des crimes atroces commis par des musulmans.Fonck1 a écrit : ↑23 novembre 2023 18:24je ne pense pas qu'il va avoir de certitudes sur ce sujet, il va se contenter d'improviser (passablement et médiocrement)Patchouli38 a écrit : ↑23 novembre 2023 18:19
Âh bon ? D'ou tenez-vous cela ? Avec-vous des preuves ? Ou est-ce seulement votre impression ?
Si les gens de confession juive sont obligés de retirer sur les conseils des directeurs d'établissements leurs gamins des établissements scolaires et la plupart du temps fuir les quartiers de l'immigration arabo musulmane ce n'est certainement pas en raison de "l'extrême droite".
Vous pouvez toujours essayer de venir médiocrement nous expliquer le contraire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ce que je disais.gare au gorille a écrit : ↑24 novembre 2023 00:18Boff je pense que c'est surtout vous qui aurez du mal à nous prouver le contraire. En France depuis la fin de la dernière guerre il n'y a eu aucun meurtre d'une personne Juive qui soit imputable à l'extrême droite, on ne peut pas en dire autant des crimes atroces commis par des musulmans.
Si les gens de confession juive sont obligés de retirer sur les conseils des directeurs d'établissements leurs gamins des établissements scolaires et la plupart du temps fuir les quartiers de l'immigration arabo musulmane ce n'est certainement pas en raison de "l'extrême droite".
Vous pouvez toujours essayer de venir médiocrement nous expliquer le contraire !!
CQFD et j'ai même pas eu besoin de le faire

-
- Rang Tisiphonesque
Expliquez pourquoi depuis peu de temps (20 ans environ) vous qui êtes dans la sphère de l'enseignement les enfants ayant une origine juive sans pour autant etre croyants ont du déserter l'école publiqueFonck1 a écrit : ↑24 novembre 2023 08:30c'est bien ce que je disais.gare au gorille a écrit : ↑24 novembre 2023 00:18
Boff je pense que c'est surtout vous qui aurez du mal à nous prouver le contraire. En France depuis la fin de la dernière guerre il n'y a eu aucun meurtre d'une personne Juive qui soit imputable à l'extrême droite, on ne peut pas en dire autant des crimes atroces commis par des musulmans.
CQFD et j'ai même pas eu besoin de le faire![]()
Est ce à cause du ambiance d'extrême droite ou autre
Tout comme une modification des programme scolaires
N'essayez pas de faire défendre et de justifier l'indéfendable
Selon vous sur les plus de 2000 actes antisémites depuis le 6 octobre combien ne sont pas en relation avec cette dates
combien y a t il eu d'actes antisémites dans les 2 mois précédents le 6 octobre
2000 milles ou peut etre en grattant bien un ou 2
Alors prétendre que c'est des accusations faciles "excusez moi du peu "