papibilou a écrit : ↑25 novembre 2023 17:13
Si l on essaye de répondre sérieusement à la question que pose le sujet ( ça semble difficile pour certains de rester dans le fil et d'éviter les invectives inutiles, mais, bon !):
1 - les difficultés d'expulsions se rencontrent essentiellement avec certains pays, en particulier, Algérie, Maroc, et à un degré moindre Tunisie.
2 - le problème est que les ressortissants de ces pays vont rarement dans un autre pays que la France.
3- globalement la question de l'expulsion devrait être prise par l'UE. D'abord parce que l'UE n'a pas forcément de mauvaises relations avec ces pays alors que la France avec Algérie et Maroc, disons que " ce n'est pas ça". Notons d'ailleurs que le cas indiqué dans le fil avec la Tunisie reste exceptionnel.
4 - le financement des pays d'origine doit être systématique et suffisamment attractif pour que ces pays comptent sur cette manne. C'est déjà le cas pour la plupart, mais les augmenter et aider au développement du pays est un moyen de donner du boulot localement.
5 - une solution sera donc de baisser ces subventions et les visas du pays qui rechigne à reprendre ses ressortissants. D'autre part ces pays pour recevoir les subsides européens devront accepter de développer l'information de leur peuple en rappelant que partir clandestinement vers l'Europe sans passer par les visas et autorisations délivrées par les ambassades se traduira par un retour et une pénalisation financière du pays.
6- reste, enfin l'idée certes extrême mais qui a été envisagée par le RU et le Danemark: renvoyer en Afrique centrale les ressortissants non repris, soit loin au sud de leur pays. Il ne leur reste plus qu'a repartir vers leur pays.
Pourquoi par exemple un tout petit pays "la, Belgique" y arrive avec les pays que vous citez
On a l'exemple avec l'imam Marocain dont darmanin nous chantait que le Maroc refusait
Des qu'il a mis les pied en Belgique eux ont réussi à l'expulser vers le Maroc avec ou sans passeport consulaire
on vous raconte des carabistouilles et vous les gobez car çà vous arrange
L'équation est pourtant simple
Si vous refusez les retour nous n'accordons plus aucun visas de venue
Et comme il en vient 3 pour un retour ;l'équation serait vite résolue comme le font les autres
>nous accordons chaque année 82 milles visas aux algériens , ne me dites pas que cela ne pèse pas dans la balance pour en faire retourner 1000