Mélenchon voulait aussi sortir de l'UE lui aussi pour obliger l'UE a renégocier les traités. L'idée de croire que toutes les propositions de MLP sont des "bouffonneries" sous le simple prétexte (que l'on ne s'avoue pas) que c'est MLP qui les a formulées est irréfléchi. C'est le contraire de la critique constructive. De plus si vous pensez que tout ce que dit MLP est idiot, c'est quand même faire injure à tous les français qui ont voté pour elle et pour son programme (NB ce n'est pas mon cas, je précise ).Kelenner a écrit : ↑24 novembre 2023 17:07 On parle bien de MLP, celle qui voulait sortir de l'euro, et puis faire deux monnaies, et puis en fait non; et qui après avoir voulu "renégocier les traités" prône désormais leur application totale et sans condition ? Il y a vraiment des gens pour écouter ses bouffonneries, et les prendre au sérieux ?
Le Parlement européen a-t-il adopté un rapport qui "dépouille les Nations de leur souveraineté", comme l'affirme MLP?
-
- Posteur DIVIN
Re: Le Parlement européen a-t-il adopté un rapport qui "dépouille les Nations de leur souveraineté", comme l'affirme MLP
-
- Posteur Titanesque
Re: Le Parlement européen a-t-il adopté un rapport qui "dépouille les Nations de leur souveraineté", comme l'affirme MLP
Le docteur Knock poserait la question : ça vous dépouille ou ça vous rempouille faudrait savoir ? 

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Kelenner a écrit : ↑24 novembre 2023 17:07 On parle bien de MLP, celle qui voulait sortir de l'euro, et puis faire deux monnaies, et puis en fait non; et qui après avoir voulu "renégocier les traités" prône désormais leur application totale et sans condition ? Il y a vraiment des gens pour écouter ses bouffonneries, et les prendre au sérieux ?
Ben oui, tous les gens ne sont pas des gros bourrins sectaires et restent attentifs aux propos de Marine Le Pen qui a bien souvent raison sur les autres discours. Marine Le Pen a proposé à une époque de quitter cette U.E. qui depuis toujours est une construction technocratique destructrice pour la France. Sortir de l'U.E c'était donc sortir de l'euro, ce qui impliquait de revenir au système des deux monnaies qui était le notre avant l'euro.
Il faut juste savoir qu'avec le franc nous avions une deuxième monnaie qui était un panier de valeurs qui était l' ECU pour les échanges entre banques centrales des pays européens. Donc tout naturellement quand Marine Le Pen proposait de sortir de l'euro il nous fallait retrouver la monnaie d'échange qui fonctionnait juste avant et qui était l'ECU. (European Currency Unit) .
Puis elle s'est aperçu que sur le plan politique les choses étaient en train de changer au sein même de l'U.E. et que les partis souverainistes étaient en train de revenir en force, que l'U.E. pouvait se modifier de l'intérieur. Et ça reste son projet, une U.E. qui serait davantage une Europe des Nations et qui respecterait la souveraineté des Etats.
On peut être pour, on peut être contre, mais il n'y a aucune bouffonnerie la dedans, juste une volonté politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Cépajuste
- Posteur VIP
Le Parlement européen n'a que très peu de pouvoirs.
Quant à l'UE, elle n'a que les pouvoirs que les pays européens acceptent de lui déléguer.
Pour modifier les traités, il faut l'unanimité des états membres.
Et si un pays n'est pas satisfait, il peut toujours en sortir comme l'a fait le Royaume-Uni. Marine Le Pen ayant renoncé au Frexit, elle n'a aucun motif de se plaindre.
Quant à l'UE, elle n'a que les pouvoirs que les pays européens acceptent de lui déléguer.
Pour modifier les traités, il faut l'unanimité des états membres.
Et si un pays n'est pas satisfait, il peut toujours en sortir comme l'a fait le Royaume-Uni. Marine Le Pen ayant renoncé au Frexit, elle n'a aucun motif de se plaindre.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Mélenchon n’a jamais proposé cela et sa ligne sur ce sujet fondamental n’a guère varié. La bouffonnerie c’est de proposer l’exact contraire de ce qu’on prônait 6 mois avant, par pur opportunisme. Je ne vois personnellement aucune raison de respecter des électeurs assez stupides pour ne pas se rendre compte de l’arnaque.papibilou a écrit : ↑25 novembre 2023 10:21Mélenchon voulait aussi sortir de l'UE lui aussi pour obliger l'UE a renégocier les traités. L'idée de croire que toutes les propositions de MLP sont des "bouffonneries" sous le simple prétexte (que l'on ne s'avoue pas) que c'est MLP qui les a formulées est irréfléchi. C'est le contraire de la critique constructive. De plus si vous pensez que tout ce que dit MLP est idiot, c'est quand même faire injure à tous les français qui ont voté pour elle et pour son programme (NB ce n'est pas mon cas, je précise ).Kelenner a écrit : ↑24 novembre 2023 17:07 On parle bien de MLP, celle qui voulait sortir de l'euro, et puis faire deux monnaies, et puis en fait non; et qui après avoir voulu "renégocier les traités" prône désormais leur application totale et sans condition ? Il y a vraiment des gens pour écouter ses bouffonneries, et les prendre au sérieux ?
- gare au gorille
Kelenner a écrit : ↑25 novembre 2023 12:47Mélenchon n’a jamais proposé cela et sa ligne sur ce sujet fondamental n’a guère varié. La bouffonnerie c’est de proposer l’exact contraire de ce qu’on prônait 6 mois avant, par pur opportunisme. Je ne vois personnellement aucune raison de respecter des électeurs assez stupides pour ne pas se rendre compte de l’arnaque.papibilou a écrit : ↑25 novembre 2023 10:21
Mélenchon voulait aussi sortir de l'UE lui aussi pour obliger l'UE a renégocier les traités. L'idée de croire que toutes les propositions de MLP sont des "bouffonneries" sous le simple prétexte (que l'on ne s'avoue pas) que c'est MLP qui les a formulées est irréfléchi. C'est le contraire de la critique constructive. De plus si vous pensez que tout ce que dit MLP est idiot, c'est quand même faire injure à tous les français qui ont voté pour elle et pour son programme (NB ce n'est pas mon cas, je précise ).
Nous ne voyons surtout aucune raison de respecter les électeurs d'un dangereux bouffon comme Mélenchon !!
Quant à Marine Le Pen elle n'a jamais changé son positionnement contre le fonctionnement de cette U.E. Elle a toujours été contre et elle ne propose en rien le contraire, elle est toujours l'ennemi de l'U.E dans sa forme actuelle. Sauf qu'il n'est plus indispensable d'en sortir vu que les citoyens électeurs sont en train de changer les gouvernances pro U.E. à la tête de leurs pays pour y mettre des souverainistes. Ce n'est pas Marine Le Pen qui a changé de positionnement sur le sujet, c'est l'U.E. qui est en train de changer de visage et c'est à l'intérieur du parlement Européen que les choses doivent maintenant se passer.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Sans commentaire. Le lavage de cerveau, c’est quelque chose.
- gare au gorille
Vous devez en savoir quelque chose avec une fine équipe comme celle qui gravite autour de monsieur Mélenchon. Le Hamas un mouvement de résistance parait il chez les islamo gauchistes.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Cépajuste
- Posteur VIP
Il proposait "un plan B" de sortie des traités en cas de blocage, si l'UE refusait de les renégocier. Peut-être est-ce toujours dans son programme, mais il n'en parle plus...
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ca je pense que c'est tout à fait vrai.mic43121 a écrit : ↑24 novembre 2023 19:27 Et notre 49/3 il est démocratique ?
Il passe chaque fois parce les couilles molles de lR et autres ont peur de perdre leur PLANQUE de député ..
Ils viennent ensuite gueuler que c'est pas démocratique ..la motion de censure ça craint ...pour ceux qui ne seraient pas réélus
![]()
![]()
La France est vraiment devenu un régime présidentiel.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Rang Tisiphonesque
Comment pouvez vous le savoir , vous votez aveuglément LFI sans regarder les programmeKelenner a écrit : ↑25 novembre 2023 12:47Mélenchon n’a jamais proposé cela et sa ligne sur ce sujet fondamental n’a guère varié. La bouffonnerie c’est de proposer l’exact contraire de ce qu’on prônait 6 mois avant, par pur opportunisme. Je ne vois personnellement aucune raison de respecter des électeurs assez stupides pour ne pas se rendre compte de l’arnaque.papibilou a écrit : ↑25 novembre 2023 10:21
Mélenchon voulait aussi sortir de l'UE lui aussi pour obliger l'UE a renégocier les traités. L'idée de croire que toutes les propositions de MLP sont des "bouffonneries" sous le simple prétexte (que l'on ne s'avoue pas) que c'est MLP qui les a formulées est irréfléchi. C'est le contraire de la critique constructive. De plus si vous pensez que tout ce que dit MLP est idiot, c'est quand même faire injure à tous les français qui ont voté pour elle et pour son programme (NB ce n'est pas mon cas, je précise ).
Pourtant je vous ai mis les liens pour
Tout comme vous n'avez pas voté pour macron pour qu'il fasse sa réforme des retraites en front républicain
Pourtant c'était bien dans son programme

Et vous l'auriez su si en personne intelligente vous aviez lu son programme avant son programme
Et cela va vous couter très très cher car vous allez travailler plus pour avoir moins de pension de retraite