«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2023 17:42
Victor a écrit : 24 novembre 2023 17:41
Moi je suis chrétien (catho) et je serais obligé de connaître la religion musulmane sur le bout des doigts ?
Faut juste que les musulmans rentrent dans le rang et arrêtent leurs revendications communautaristes.
Ils doivent faire l'effort de s'intégrer dans un pays laïc et d'histoire et de culture chrétienne.
Sinon, oust! du balai !
l’extrême majorité le font.
Oui beaucoup le font, mais on ne peut nier qu'il y a aussi beaucoup de problèmes avec les musulmans et leurs revendications (repas halal dans les cantines, horaires de piscine réservées aux femmes musulmanes, burkini, vêtements religieux à l'école, etc.)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2023 17:22
gare au gorille a écrit : 24 novembre 2023 17:15

Je le pense aussi, d' ou l'importance de choisir son camp. Dans toute invasion il y a un choix à faire, la résistance ou la collaboration.
Pratiquement aucun d'entre nous n'était présent sous l'occupation, aujourd'hui nous vivons un nouvel épisode d'occupation et l'idéologie islamiste n'a pas grand chose à envier à l'idéologie nazi. Pour en revenir au sujet, nous voyons ici que les blancs n'ont pas le monopole du racisme.
toujours à cliver.
Alors qu'il faudrait au contraire rassembler les français, quelque soit leur couleur de peau, leur religion, leurs origines et même leur classe sociale.
Tout parti politique devrait avoir cet objectif au lieu, en clivant, de diviser les français.
LFI avec ses "la police tue" est aujourd'hui le parti le plus clivant en soutenant clairement les racailles, les délinquants, les antisémites, les assistés contre les français honnêtes, travailleurs et patriotes qui eux soutiennent leurs FDO, dernier rempart pour éviter une guerre civile entre ces deux France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 24 novembre 2023 17:15
NSC a écrit : 24 novembre 2023 11:24 Au lieu de parler de racisme ou de religion, peut etre qu il serait mieux de parler de choc de cultures.
Est il possible de le resoudre pacifiquement ? personnellement je ne le pense pas. une culture l emportera sur l le/les autres et imposera sa facon de voir et de vivre.

Je le pense aussi, d' ou l'importance de choisir son camp. Dans toute invasion il y a un choix à faire, la résistance ou la collaboration.
Pratiquement aucun d'entre nous n'était présent sous l'occupation, aujourd'hui nous vivons un nouvel épisode d'occupation et l'idéologie islamiste n'a pas grand chose à envier à l'idéologie nazi. Pour en revenir au sujet, nous voyons ici que les blancs n'ont pas le monopole du racisme.

J'étais présent pendant l'occupation et ai connu l'arrestation par la gestapo à 8 ans et je remercie toujours mon enfance pourrie et malheureuse qui m'aide souvent dans des moments difficiles.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 novembre 2023 17:51 Oui beaucoup le font, mais on ne peut nier qu'il y a aussi beaucoup de problèmes avec les musulmans et leurs revendications (repas halal dans les cantines, horaires de piscine réservées aux femmes musulmanes, burkini, vêtements religieux à l'école, etc.)
Les revendications d'une frange des musulmans, pas DES musulmans.

Dans ton message suivant tu nous parles qui faudrait "rassembler les français, quelque soit leur couleur de peau, leur religion, leurs origines et même leur classe sociale". Donc bah commence par ne pas généraliser à toute une population les déviances d'une minorité si tu veux rassembler les français.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 21:57 Les revendications d'une frange des musulmans, pas DES musulmans.
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de Maghrébines non voilées dans les rues de Lyon.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 17:47
papibilou a écrit : 24 novembre 2023 17:43 On peut ne pas être de l'avis de Z. dans beaucoup de domaines. Lui dénier une réelle intelligence ne me paraît ni exact, ni juste.
Certes mais l'intelligence seule ne garantie rien du tout. Fourniret a été décrit comme quelqu'un de redoutablement malin et rusé par la police et c'est pourtant l'un des pires démons de l'histoire criminelle française. Par exemple.
Si l'intelligence ne garantit ni l'honnêteté, ni la compassion, ni aucune des qualités que l'on voudrait voir développées chez tous les politiques, le manque d'intelligence est la garantie assurée d'aller dans le mur. Il vaut donc mieux avoir des gens intelligents pour diriger un pays qu'un crétin.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu disais le contraire il y a 5 minutes s’agissant de MLP. Il faudrait se décider.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 25 novembre 2023 14:01 Tu disais le contraire il y a 5 minutes s’agissant de MLP. Il faudrait se décider.
Soyez un peu plus précis. Date et heure éventuellement. ( j'ai supposé que vous vous adressez à moi, même sans me citer car votre message vient immédiatement après le mien).
Parce que, hormis accès d'humour, il ne m'est jamais arrivé de souhaiter autre chose que des gens intelligents pour diriger le pays et je ne doute pas un seul instant que je n'aurais pas eu les capacités pour ce monde là.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ben tu nous expliquais que ce n’était pas grave qu’elle soit nulle puisque des gens votaient pour elle, et puis qu’il ne fallait surtout pas mépriser ces pauvres chéris mais les comprendreeeee, enfin bref le discours classique de légitimation de l’extrême droite, que l’on n’utilise jamais pour les autres partis.

Ceci dit, qu’on considère Zemmour, multi condamné pour racisme et dont le programme est une merde sans nom bourré de stupidités et d’incohérences, comme une référence « d’intelligence « , ça en dit déjà long sur l’état de notre triste « démocratie « .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 25 novembre 2023 12:19
Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 17:47

Certes mais l'intelligence seule ne garantie rien du tout. Fourniret a été décrit comme quelqu'un de redoutablement malin et rusé par la police et c'est pourtant l'un des pires démons de l'histoire criminelle française. Par exemple.
Si l'intelligence ne garantit ni l'honnêteté, ni la compassion, ni aucune des qualités que l'on voudrait voir développées chez tous les politiques, le manque d'intelligence est la garantie assurée d'aller dans le mur. Il vaut donc mieux avoir des gens intelligents pour diriger un pays qu'un crétin.
Avec un intelligent on n'est pas garanti contre les conneries . Ainsi notre Mozart de la finance a arrêté Fessenheim et surtout le programme de recherche ASTRID qui fera que la France sera larguée dans le domaine du nucléaire, alors qu'il s'agissait de son domaine d'excellence.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 26 novembre 2023 09:16

Avec un intelligent on n'est pas garanti contre les conneries . Ainsi notre Mozart de la finance a arrêté Fessenheim et surtout le programme de recherche ASTRID qui fera que la France sera larguée dans le domaine du nucléaire, alors qu'il s'agissait de son domaine d'excellence.
Quand on ne fait que piocher dans le passé, et sortir toujour les mêmes exemples, est que l'on n'a rien à dire sur le présent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2023 09:40
Quand on ne fait que piocher dans le passé, et sortir toujour les mêmes exemples, est que l'on n'a rien à dire sur le présent.
Patchouli, toujours un peu larguée, n'a pas compris qu'il s'agissait de constater que l'intelligence n'était pas une garantie contre les mauvaises décisions.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 26 novembre 2023 10:46
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2023 09:40

Patchouli, toujours un peu larguée, n'a pas compris qu'il s'agissait de constater que l'intelligence n'était pas une garantie contre les mauvaises décisions.
Non, je ne suis pas larguée, seulement Gare au Gorille nous ressort toujours les mêmes exemples. E. Macron a compris qu'il allait dans le mauvais sens et à rectifier le tir depuis. Reconnaître ses erreurs et tenter de les corriger est aussi un signe d'intelligence.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Depuis quand une personne intelligence serait-elle exempte de faire des conneries ? Néanmoins, si à tout prendre vous préférez un imbécile au pouvoir, c'est votre droit.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Calamity Jane a écrit : 25 novembre 2023 09:25
Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 21:57 Les revendications d'une frange des musulmans, pas DES musulmans.
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de Maghrébines non voilées dans les rues de Lyon.
C'est trop compliqué (et surtout trop "douloureux") pour un type comme Mesoke de regarder la réalité telle qu'elle est.
Parce que cela impliquerait une remise en cause de ses opinions toutes faites.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »