Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 25 novembre 2023 22:53
papibilou a écrit : 25 novembre 2023 22:39
Vous aurez avec ce lien une partie de la réponse.
https://blogs.mediapart.fr/tessonneauos ... -musulmans
On tourne en rond. L'article, outre qu'il n'avance aucun élément concret autre que du bavardage et des avis personnels sans grand intérêt, n'explique rien. Des activistes islamistes cherchent à faire de l'activisme islamiste, jusque là, on sera tous d'accord, et ensuite ? Ce qui compte, ce sont les résultats qu'ils obtiennent. Par exemple, de manière assez similaire, des Finkielkraut ou des Meyer Habib ont pour seul objectif de servir les intérêts d'un Etat étranger en déroulant une rhétorique manichéenne où l'esprit critique doit s'arrêter net dès qu'Israël est impliqué, sous peine d'être taxé automatiquement d'antisémitisme (ils ne se fatiguent même plus à chercher d'argumenter, c'est devenu une fatwa automatique dès que l'ombre d'une nuance est apportée au débat, soit on soutient intégralement tous les massacres, soit on est antisémite, il n'y a plus rien entre les deux), mais eux obtiennent des résultats concrets, parce qu'ils ont des relais puissants dans les sphères politiques et médiatiques. Les islamistes, en Europe, ne pèsent rien, ils sont l'épouvantail numéro un de l'ensemble de la population non-musulmane (qui représente entre 90 et 99% de la population générale selon les pays); et chez les musulmans eux-mêmes leur influence est très marginale, même si on peut discuter de son étendue. Quoi qu'il en soit, non seulement ils ne sont absolument pas en mesure d'orienter les politiques publiques en leur faveur (c'est tout le contraire qui se produit depuis 20 ans, et là on peut s'en féliciter), mais ils ne peuvent pas non plus avoir d'influence importante sur la population, en raison de la faible proportion générale de musulmans, et de sa globale intégration au système de valeur de l'Occident, même si bien entendu selon les lieux c'est assez variable. Ils ne représentent pas une menace sérieuse, si on parle de l'Europe bien évidemment, ^parce que dans els pays musulmans c'est bien entendu une autre histoire.
J'ai vu passer Finkielkraut ''hello Finkie !'' et je me suis demandé ce qu'il faisait là....

Je précise que je n'ai pas annoncé que le ciel allait nous tomber sur la tête, mais qu'il existe, ce que personne ne conteste, une pression islamiste au sein de la société qui déchaîne les passions et oblige régulièrement l'état à s'interposer.
On peut essayer d'en comprendre les ressorts ou bien rejeter tout ça d'un revers de main, illusions, quantités négligeables etc... C'est selon.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 25 novembre 2023 23:54 On peut essayer d'en comprendre les ressorts ou bien rejeter tout ça d'un revers de main, illusions, quantités négligeables etc... C'est selon.
Bien sûr qu'il y a des musulmans prosélyte. Tout comme le sont les partis politiques.

Je ne rejette pas ça d'un revers de la main je dis que dans le contexte politique français actuel où on voit l'émergence d'un Zemmour qui mène une campagne très agressive contre les musulmans et qui réussit à faire plus de 2 millions de voix il serait beaucoup plus sain de chercher des terrains d'entente avec les musulmans que de continuer inlassablement à les désigner comme une menace et des ennemis. Sans tomber dans la faiblesse sur les règlements de la république.

C'est tout ce que je dis moi. Et sur 6 millions de musulmans français il est évident que dans le lot y'a aussi des cons. Ce serait bien le comble que ça ne soit pas le cas quand on voit ce qu'ils prennent régulièrement dans la tronche.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 26 novembre 2023 00:07
da capo a écrit : 25 novembre 2023 23:54 On peut essayer d'en comprendre les ressorts ou bien rejeter tout ça d'un revers de main, illusions, quantités négligeables etc... C'est selon.
Bien sûr qu'il y a des musulmans prosélyte. Tout comme le sont les partis politiques.

Je ne rejette pas ça d'un revers de la main je dis que dans le contexte politique français actuel où on voit l'émergence d'un Zemmour qui mène une campagne très agressive contre les musulmans et qui réussit à faire plus de 2 millions de voix il serait beaucoup plus sain de chercher des terrains d'entente avec les musulmans que de continuer inlassablement à les désigner comme une menace et des ennemis. Sans tomber dans la faiblesse sur les règlements de la république.

C'est tout ce que je dis moi. Et sur 6 millions de musulmans français il est évident que dans le lot y'a aussi des cons. Ce serait bien le comble que ça ne soit pas le cas quand on voit ce qu'ils prennent régulièrement dans la tronche.
Mais le problème n'est pas le Musulman qui se contente de croire et ne fait ch.. personne on est bien d'accord, mais l'islamiste qui pourrit la tête des jeunes immigrés qui n'ont vraiment pas besoin de ça pour se marginaliser davantage.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bien sûr que c’est un problème, mais ce qu’on explique c’est que d’une part leur influence semble très marginale, et d’autre part d’autres extrémistes semblent peser bien davantage dans la société française.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 25 novembre 2023 22:53
On tourne en rond. L'article, outre qu'il n'avance aucun élément concret autre que du bavardage et des avis personnels sans grand intérêt, n'explique rien. Des activistes islamistes cherchent à faire de l'activisme islamiste, jusque là, on sera tous d'accord, et ensuite ? Ce qui compte, ce sont les résultats qu'ils obtiennent. Par exemple, de manière assez similaire, des Finkielkraut ou des Meyer Habib ont pour seul objectif de servir les intérêts d'un Etat étranger en déroulant une rhétorique manichéenne où l'esprit critique doit s'arrêter net dès qu'Israël est impliqué, sous peine d'être taxé automatiquement d'antisémitisme (ils ne se fatiguent même plus à chercher d'argumenter, c'est devenu une fatwa automatique dès que l'ombre d'une nuance est apportée au débat, soit on soutient intégralement tous les massacres, soit on est antisémite, il n'y a plus rien entre les deux), mais eux obtiennent des résultats concrets, parce qu'ils ont des relais puissants dans les sphères politiques et médiatiques. Les islamistes, en Europe, ne pèsent rien, ils sont l'épouvantail numéro un de l'ensemble de la population non-musulmane (qui représente entre 90 et 99% de la population générale selon les pays); et chez les musulmans eux-mêmes leur influence est très marginale, même si on peut discuter de son étendue. Quoi qu'il en soit, non seulement ils ne sont absolument pas en mesure d'orienter les politiques publiques en leur faveur (c'est tout le contraire qui se produit depuis 20 ans, et là on peut s'en féliciter), mais ils ne peuvent pas non plus avoir d'influence importante sur la population, en raison de la faible proportion générale de musulmans, et de sa globale intégration au système de valeur de l'Occident, même si bien entendu selon les lieux c'est assez variable. Ils ne représentent pas une menace sérieuse, si on parle de l'Europe bien évidemment, ^parce que dans els pays musulmans c'est bien entendu une autre histoire.
Vous comparez les actions de certains juifs, Finkielkraut, Habib, qui agissent individuellement et dans le présent avec les actions frères qui agissent ( pas seulement en France) sur le long terme. Entre une action d'entrisme lent et insidieux et des coups de gueule ponctuels le ressenti n'est évidemment pas le même. Quand je vois que vous parlez d'une " faible proportion de musulmans" alors que cette proportion ne cesse de grandir, vous regardez le présent et pas le futur ( dont vous vous fichez peut-être éperdument). Que la France essaye de contenir cet entrisme lent est une évidence, mais via la rhétorique inversée des frères musulmans, l'islam politique progresse en Europe.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cam ... e-20220211
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... b-20211104
Que par ailleurs votre " intérêt" pour LFI passe par une banalisation des actes tendant à faire admettre les comportements que je qualifie d'islamisme insidieux ( abaya, burkini, piscines, repas hallal, l'actualité du lycée Averroes etc..), vous regarde mais vous aurez du mal à convaincre une grande majorité de nos compatriotes.
Enfin ne vous laissez pas abuser par la fameuse rhétorique inversée caractéristique des FM :
https://atlantico.fr/article/decryptage ... slamistes-
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il faut être d'une naïveté confondante pour imaginer que les juifs en question agissent de leur propre chef. Netanyahou en personne présente Habib comme son "représentant en France" ! Je te laisse imaginer le tollé si un quelconque chef d'Etat arabe en faisait de même avec un député musulman... inimaginable, mais dans ce cas on ne peut rien dire, puisqu'il s'agit d'un juif, et donc intouchable.

Mais bref, encore une fois je ne remets pas du tout en cause les tentatives de lobbying des islamistes, elles sont bien réelles, mais d'une part elle n'ont rien de secret, d'autre part elles ne rencontrent aucun succès car toutes les institutions et la quasi totalité de l'opinion publique leur sont fortement hostiles. Il n'existe actuellement aucune condition pour que les revendications islamistes soient entendues en Europe, c'est même exactement le contraire et c'est tant mieux. Je ne vois pas bien ce que LFI vient faire là-dedans, ils ne sont pas les défenseurs de l'islam politique, bien au contraire, et je ne suis en rien leur porte-parole, ni même un électeur.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 26 novembre 2023 10:08 Il faut être d'une naïveté confondante pour imaginer que les juifs en question agissent de leur propre chef. Netanyahou en personne présente Habib comme son "représentant en France" ! Je te laisse imaginer le tollé si un quelconque chef d'Etat arabe en faisait de même avec un député musulman... inimaginable, mais dans ce cas on ne peut rien dire, puisqu'il s'agit d'un juif, et donc intouchable.

Mais bref, encore une fois je ne remets pas du tout en cause les tentatives de lobbying des islamistes, elles sont bien réelles, mais d'une part elle n'ont rien de secret, d'autre part elles ne rencontrent aucun succès car toutes les institutions et la quasi totalité de l'opinion publique leur sont fortement hostiles. Il n'existe actuellement aucune condition pour que les revendications islamistes soient entendues en Europe, c'est même exactement le contraire et c'est tant mieux. Je ne vois pas bien ce que LFI vient faire là-dedans, ils ne sont pas les défenseurs de l'islam politique, bien au contraire, et je ne suis en rien leur porte-parole, ni même un électeur.
Permettez moi de vous retourner le compliment: vous êtes vous même d'une naïveté redoutable :
Pensez vous que Habib ait une résonance quelconque auprès de nos compatriotes ? Aucune. demandez autour de vous, personne ne le connaît ou presque.
Vous pensez que les revendications islamistes ne peuvent être entendues en Europe, alors que je vous ai joint un lien rappelant la tentative de favoriser le voile en Europe, propagande islamiste payée par l'UE ! Le conseil d'état n'a-t-il pas suspendu l'interdiction du burkini sur les plages de Mandelieu ?
Si, contrairement à ce que j'ai pensé vous n'êtes pas proche de l'ultra gauche (LFI, NPA, LO ..) je me suis trompé. Mais alors ne me laissez pas croire que vous ne comprenez pas qu'en défendant les tentatives d'entrisme islamistes dans notre société au nom de la lutte contre l'islamophobie (qu'ils confondent avec la lutte contre l'islam politique, comme ils confondent trop souvent la lutte contre le sionisme "extrémiste" avec la lutte contre les juifs) ils ne favorisent pas cet entrisme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu utilises des arguments à géométrie variable. Les FM seraient une terrible organisation secrète dont personne ne connaîtrait les membres, mais un type comme Habib serait négligeable justement parce que personne ne le connaît ??? Tout ceci est totalement incohérent. L’influence des types comme lui est bien réelle, il suffit d’écouter le débat public en France pour s’en convaincre, certains sujets sont tabous.

Il y a en France des lois qui protègent l’Etat de l’entrisme politico religieux, et qui fonctionnent bien. Une campagne de pub bidon de l’UE que, pour le coup, personne n’a vu n’a aucune chance d’infléchir les choses. Cet activisme est réel mais n’a aucune influence. Je suis le premier à déplorer quand certains politicards de gauche ne se montrent pas assez clairs sur ces questions, pour des raisons bonnes comme mauvaises. Ce n’est cependant pas une raison de faire semblant d’ignorer, comme tu le fais superbement, que l’activisme islamiste est quantité négligeable par rapport à celui de l’extrême droite auquel tu trouves toutes les excuses.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 26 novembre 2023 11:22 Tu utilises des arguments à géométrie variable. Les FM seraient une terrible organisation secrète dont personne ne connaîtrait les membres, mais un type comme Habib serait négligeable justement parce que personne ne le connaît ??? Tout ceci est totalement incohérent. L’influence des types comme lui est bien réelle, il suffit d’écouter le débat public en France pour s’en convaincre, certains sujets sont tabous.

Il y a en France des lois qui protègent l’Etat de l’entrisme politico religieux, et qui fonctionnent bien. Une campagne de pub bidon de l’UE que, pour le coup, personne n’a vu n’a aucune chance d’infléchir les choses. Cet activisme est réel mais n’a aucune influence. Je suis le premier à déplorer quand certains politicards de gauche ne se montrent pas assez clairs sur ces questions, pour des raisons bonnes comme mauvaises. Ce n’est cependant pas une raison de faire semblant d’ignorer, comme tu le fais superbement, que l’activisme islamiste est quantité négligeable par rapport à celui de l’extrême droite auquel tu trouves toutes les excuses.

Boff, c'est surtout l'activisme islamiste qui en France nous pose des problèmes. L'activisme d'extrême droite qu'il faudrait encore arriver à définir, mais disons l'activisme identitaire et souverainisme, cela s'appelle de la politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 26 novembre 2023 11:22 Tu utilises des arguments à géométrie variable. Les FM seraient une terrible organisation secrète dont personne ne connaîtrait les membres, mais un type comme Habib serait négligeable justement parce que personne ne le connaît ??? Tout ceci est totalement incohérent. L’influence des types comme lui est bien réelle, il suffit d’écouter le débat public en France pour s’en convaincre, certains sujets sont tabous.

Vous aurez du mal à me convaincre que Habib et les FM auraient la même capacité de nuisance. Je ne vais pas détailler ce que sont les FM, vous regardez Internet.
Quant à l'activisme islamique, soi disant négligeable il a fait, me semble-t-il quelques dizaines de morts (272 depuis 2012) que je ne vous ferai pas l'injure de détailler, alors que vous allez être sympa de me lister tous les morts de l'activisme de l'ED, qui me semblent, effectivement, en comparaison si ce n'est négligeable tout au moins sans mesure avec celui des islamistes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

que je ne vous ferai pas l'injure de détailler, alors que vous allez être sympa de me lister tous les morts de l'activisme de l'ED, qui me semblent, effectivement, en comparaison si ce n'est négligeable tout au moins sans mesure avec celui des islamistes.
Oui mais que veux-tu...Nous avons un président de la République nous ayant fait comprendre que la grande majorité des actes antisémites étaient le fruit des "mauvais Français" haineux et racistes..Alors... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On est loin de Mélenchon ,mais tous ses supporters du forum n'ont pas,eux aussi, le courage d'assumer leur antisémitisme .Quant à leur mauvaise foi ,comparer,par ex, l'influence du député Habib(inconnu au bataillon avant le 7 oct.)) avec celle des frères musulmans ,faut oser.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 26 novembre 2023 15:11

Vous aurez du mal à me convaincre que Habib et les FM auraient la même capacité de nuisance. Je ne vais pas détailler ce que sont les FM, vous regardez Internet.
Quant à l'activisme islamique, soi disant négligeable il a fait, me semble-t-il quelques dizaines de morts (272 depuis 2012) que je ne vous ferai pas l'injure de détailler, alors que vous allez être sympa de me lister tous les morts de l'activisme de l'ED, qui me semblent, effectivement, en comparaison si ce n'est négligeable tout au moins sans mesure avec celui des islamistes.
On parle de la FRANCE, pas de l'Egypte ou de la Palestine. Il est évident que l'influence des islamistes, du moins dans les instances officielles et dans le débat public, y est très faible. Le terrorisme est un problème spécifique qui mérite une discussion à part, ou alors il faut être équitable et considérer que les activistes de l'ultra sionisme en France sont également responsables des dizaines de milliers de morts à Gaza. L'extrême droite a elle même une énorme responsabilité dans la hausse des tensions. Imagine-toi deux secondes dans la peau d'un musulman lambda en France, qui globalement se fout des questions identitaires, mais qui voit à chaque fois qu'il allume sa télé une horde de haineux à la Zemmour lui marteler qu'il n'a pas sa place en France, qu'il est une racaille, un soutien du terrorisme, j'en passe et des meilleures; et des types comme toi qui applaudissent et justifient ce genre de saloperie... il y a de quoi, au bout d'un moment, se sentir un peu à bout, il me semble. Je crois que ça explique beaucoup plus certains comportements parfaitement inadmissibles de certains musulmans que le pseudo "entrisme secret" des Frères Musulmans, qui ressemble beaucoup plus à un fantasme débile à la Drumont.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 26 novembre 2023 21:57

On parle de la FRANCE, pas de l'Egypte ou de la Palestine. Il est évident que l'influence des islamistes, du moins dans les instances officielles et dans le débat public, y est très faible. Le terrorisme est un problème spécifique qui mérite une discussion à part, ou alors il faut être équitable et considérer que les activistes de l'ultra sionisme en France sont également responsables des dizaines de milliers de morts à Gaza. L'extrême droite a elle même une énorme responsabilité dans la hausse des tensions. Imagine-toi deux secondes dans la peau d'un musulman lambda en France, qui globalement se fout des questions identitaires, mais qui voit à chaque fois qu'il allume sa télé une horde de haineux à la Zemmour lui marteler qu'il n'a pas sa place en France, qu'il est une racaille, un soutien du terrorisme, j'en passe et des meilleures; et des types comme toi qui applaudissent et justifient ce genre de saloperie... il y a de quoi, au bout d'un moment, se sentir un peu à bout, il me semble. Je crois que ça explique beaucoup plus certains comportements parfaitement inadmissibles de certains musulmans que le pseudo "entrisme secret" des Frères Musulmans, qui ressemble beaucoup plus à un fantasme débile à la Drumont.

L'entrisme des Frères Musulmans chez vous serait un fantasme !! Une chercheuse du CNRS nous livre dans son bouquin des conclusions qui ne ressemblent pas du tout à un fantasme. Elle décrit tout autre chose et nous parle de la réalité de l'entrisme des Frères Musulman, de sa pénétration dans nos institutions aussi bien françaises qu'Européenne. Nous vous laissons à vos fantasme et nous inquiétons plutôt de la réalité décrite par cette chercheuse du CNRS obligée de vivre aujourd'hui sous escorte policière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 26 novembre 2023 21:57

Quand je vous dis qu'il y a eu près de 300 morts victimes de l'activisme islamiste depuis 2012 c'est en France, pas ailleurs. Vous me demandez de me mettre dans la peau d'un musulman lambda pour ressentir la peur qu'il peut éprouver, mais je ne vais pas vous faire l'injure de vous citer les articles de presse nous rappelant que le risque encouru par les juifs en France est largement supérieur aux risques encourus par les musulmans ( une fourchette éventuellement contestable la situait en 2021 à 25 fois plus de risques).
Cela dit, je reconnais que les proches des FM ne représentent qu'une petite partie des musulmans. De là à vouloir systématiquement nier ou minimiser ses efforts d'entrisme en France et en Europe, il y a un pas que vous franchissez, contrairement à moi.
Cela dit, il ne me semble pas très honnête ni objectif de me mettre à côté d'un nom comme celui de Drumont. Je ne vous insulte pas, moi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »