vivarais a écrit : ↑28 novembre 2023 08:43
UBUROI a écrit : ↑28 novembre 2023 08:29
5 heures d'audition devant les juges d'un tribunal correctionnel permettront de "dire le (s) droit (s)"...je mets un "s" à bon escient, s'agissant du droit public et du droit pénal, bien mieux que la voix populi, surtout quand celle ci est infectée par les virus populistes du " tous pourris "... surtout les autres, enfin ceux qui ont triomphé des élections !
Maintenant qu'on me dise si la SAUR a essoré les consommateurs de la ville dont était maire à 32 ans le bon Dussopt. Ou bien le contraire, une bonne gestion de cette délégation de service public.
Gag doit le savoir.
En tout état de cause, les KDO reçus sont loin du montant reçu par les élus RN du sud de la France .
Pauvre Dussopt, bien mal récompensé!
Restez dans le sujet plutôt que d'en citer un autre qui existe déjà
Les phobies cela se soigne
Lorsque l'on passe d'une régie municipale à une société de gestion de l'eau ; les factures sont multipliées à minima par 5 parce qu'il faut rémunérer des actionnaires
et cela supprime des emplois municipaux
Dans le
Diner de con, ce film hilarant, devinez quel aurait été le rôle d'un vivarais qui écrit cette connerie matinale:
Restez dans le sujet plutôt que d'en citer un autre qui existe déjà
Franchement, viez moi ça en Ehpad, avec Helmut et Greta comme aides soignants!
Quant à sa haute connaissance sur tout, qu'on me laisse douter du sérieux de cette sentence d'un diafoirus sans crédit
Lorsque l'on passe d'une régie municipale à une société de gestion de l'eau ; les factures sont multipliées à minima par 5 parce qu'il faut rémunérer des actionnaires
et cela supprime des emplois municipaux
La gestion de l'eau en régie directe dans des collectivités importantes (Annonay c'est la commune la plus peuplée d'Ardèche) est un mode de gestion impossible à maintenir compte tenu des contraintes techniques imposées par les réseaux vieillisants, sous dimensionnés, plus aux normes etc...Il faut des équipes formées, qualifiées, des équipements de TP, de sondages, un encadrement et tout cela coûte un max! Et quand tout fonctionne bien...faut les payer ces équipes!
Déléguer la gestion s'impose souvent aux communes soucieuses de la qualité du service à apporter aux habitants.
Faudra que vivarais nous explique comment il justifie d'une augmentation de 5 fois du m3 d'eau facturée aux habitants...du seul fait de l'appétit des "actionnaites". Défroqué de la CGT et du PC mais toujours aussi primaire notre exilé!
Explications: on attend!
Pour revenir au sujet, à Annonay, la SAUR gérait déjà l'eau avant l'arrivée de Dussopt aux affaires.
On était dans une phase de renouvellement du marché.
Et puis en plein dans le sujet, recentrer le débat me paraît nécessaire. Que de mieux que Le Monde pour éclairer nos populistes lyncheurs!
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Au terme de son enquête, le PNF a classé sans suite d’autres éléments, dont l’attribution du marché de l’eau en 2016, celui relatif à l’installation d’une microturbine en 2017, l’insertion d’un encart publicitaire de la Saur, en 2011, dans la lettre parlementaire du député Dussopt. En ce qui concerne les deux lithographies offertes en 2017 par un dirigeant local de la Saur à l’élu, le PNF a estimé que le délit de corruption n’était pas caractérisé au regard de la faible valeur des œuvres (plusieurs centaines d’euros chacune). Confronté aux révélations de Mediapart, M. Dussopt, alors secrétaire d’Etat à la fonction publique, s’était engagé, en mai 2020, à restituer les deux lithographies qu’il n’avait pas déclarées au déontologue de l’Assemblée nationale.
« M. Dussopt a convaincu le parquet sur les quatre points classés et veut convaincre de sa bonne foi sur le point qui reste en suspens,
qui concerne une procédure de marché public de 2009, sans aucun grief d’enrichissement personnel », déclare le cabinet du ministre avant le procès. Contactés, ni M. Brousse, ni son avocate, Emmanuelle Kneusé, ni la Saur n’ont souhaité faire de commentaire.
Sur l'antériorité de la SAUR à Annonay et du nouveau marchéde 2009
...Pour les enquêteurs, la Saur, délégataire historique de la commune et plus chère que ses rivaux, risquait de perdre la mainmise sur les marchés publics de gestion de l’eau à Annonay, dont elle était titulaire entre 1994 et 2009. Car la commune avait changé les conditions d’attribution en optant pour une gestion en régie, un cadre juridique plus contraignant. La Saur a finalement remporté l’appel d’offres du marché de l’exploitation de l’eau potable pour un montant de 5,6 millions d’euros, le 29 décembre 2009.
La SAUR a été préférée en 2009 à VEOLIA et SUEZ les 2 leaders français!