Encore des supputationsCorvo a écrit : ↑27 novembre 2023 17:52 Pas d'bol...
On en sait plus sur l'attaque au couteau à Amboise : une "tentative d'assassinat" pour un différend
On en sait plus sur l'agression au couteau d'un couple de septuagénaires dans un centre commercial à Amboise, ce samedi 25 novembre. La cause pourrait être un différend entre les victimes et l'auteur.
De nouvelles informations concernant l'attaque au couteau de ce samedi 25 novembre à Amboise. Pour rappel, un homme né en 1969 a agressé un couple de septuagénaire dans une cafétéria du centre commercial Leclerc de la commune. Placé en garde à vue pour tentative de meurtre, il a reconnu les faits devant les enquêteurs.
Cependant, ses explications restent "peu claires" concernant le motif de l'agression, informe la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué. Selon elle, le mis en cause "et les victimes se connaissent", et le mobile pourrait être "un différend" entre eux.
Fin de garde à vue ce lundi
À partir de ce constat, de l'audition de témoins et de l'exploitation de la vidéosurveillance, le parquet a décidé de retenir la qualification de tentative d'assassinat - avec préméditation, donc - pour la suite des investigations.
Toujours selon la magistrate, le mis en cause n'était pas alcoolisé au moment des faits, et aurait des antécédents psychiatriques. Il est aussi connu des services pour des infractions routières, et avait été déféré au parquet en octobre "pour des menaces commises au préjudice de son ex-compagne", avant un placement sous contrôle judiciaire.
La fin de sa garde à vue, prolongée ce dimanche après-midi, devrait prendre fin ce lundi 27 novembre. Le parquet envisage son défèrement "pour une saisine d'un juge d'instruction".
Blessures au thorax
Avant son interpellation par les gendarmes samedi, l'homme a été maîtrisé par un employé du restaurant et par les vigiles.
Les deux victimes ont été blessées de plusieurs coups, assénés avec un couteau de boucher à lame lisse. L'une des victimes a été touchée à la tête et au thorax, l'autre au cou et au thorax. Elles ont été rapidement prises en charge par les pompiers, avant d'être transportées à l'hôpital Trousseau de Tours.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 79501.html
Ils se sont croisés par hasard dans cette cafétaria
Et tout aussi par hasard il avait une arme blanche sur lui
Et aussi comme par hasard il a des troubles psychiatriques
Et il se pourrait qu'ils se connaissent (rien d'étonnant dans une toute petite ville au confluent de l'indre et de la loire)
Il se pourrait qu'ils
Comment pourrait elle savoir s'ils avaient un différent vu que la fin de la garde à vue n'ayant pas encore eu lieu les gendarmes n'ont pas pu encore transmettre le PV au juge d'instruction
Il se pourrait mais là selon moi qu'elle ait eu des consignes d'arrondir les angles pour ne pas amplifier le contexte actuel
Avant qu'elle puisse supputer quoi que ce soit il faut qu'après la garde à vue le juge d'instruction l'ait entendu mais aussi les victimes qui vu leurs blessures ne sont peut être pas additionnable avant plusieurs jours
qu'il compare les dires des 2 parties etc etc etc
et corroborer les dires par d'autres témoignages "voisinage et autres"
et donc avant que tout cela ne soit pas supputation pour arriver sur la table du procureur de la république il faudra plusieurs semaines
voir des mois
vous savez corvo c'est comme les supputations des emplois fictifs , il faut du temps pour clarifier tout cela
Pour l'instant les faits sont là un couple trés agé déjeune dans une cafétaria et un individu de nationalité marocaine les poignarde
Pour le reste hors supputation on le sera lors du jugement dans un an ou plus