Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144673
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 novembre 2023 19:28
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 19:12

ha ben à force de leur donner du crédit politiquement..... :pascontent: :]
Votre intervention n'est pas dans le sujet approprié
Pour le reste les SMS sur les réseaux sociaux ne sont que des ouïes
Du temps de l'affaire Callas cela ne valait pas plus qu'un huitième de preuve
Mon gendre avec son master en informatique vous pourrez vous en produire autant qu'un âne pourrait avaler
Nn franglais cela s'appelle des fake news
écoutez quand j'aurais besoin d'un modérateur pour modérer, je vous ferais signe, ça ne risque spa d'arriver donc occupez vous des sujets, ce sera un très grand pas d'avancée pour le forum, plutôt que de répondre à autre chose.

ça n'a rien à voir? bah si, ça a à voir.
c'est l'état du pays, poussé par les partis politiques extrémistes, zemmour, RN, et autres zinzins.

votre gendre ici, on en a rien à battre il n'a rien à y faire.
le sujet, c'est les ratonnades de vos potes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7086
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par danielle49 »

Madame Thoraval maire de Romans sur Isère est une excellente élue visiblement. En 2014, elle gagne la Mairie de peu et a mis fin à un règne socialiste de 37 ans qui a plombé la ville. En 2016, elle s'attaque au sujet des emprunts toxiques et sort la commune du gouffre financier. Elle est réélue facilement en 2020. La ville est à 7,5% de taux de chômage, dans une ville où l'industrie du cuir et de la chaussure a périclité, où la Franco-Belge (nucléaire) a tangué dangereusement et à part cela il y a l'agriculture diversifiée et un peu d'agro-alimentaire.
Reste le pot de pus et sac à merdes : le quartier de la Monnaie. Hélas Madame Thoraval n'a pas le pouvoir ni les moyens de gérer la racaille. :cry:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144673
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

« Le droit de tuer » ce soir sur rtl9, on se croirait à saint roman :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 28 novembre 2023 19:46 Madame Thoraval maire de Romans sur Isère est une excellente élue visiblement. En 2014, elle gagne la Mairie de peu et a mis fin à un règne socialiste de 37 ans qui a plombé la ville. En 2016, elle s'attaque au sujet des emprunts toxiques et sort la commune du gouffre financier. Elle est réélue facilement en 2020. La ville est à 7,5% de taux de chômage, dans une ville où l'industrie du cuir et de la chaussure a périclité, où la Franco-Belge (nucléaire) a tangué dangereusement et à part cela il y a l'agriculture diversifiée et un peu d'agro-alimentaire.
Reste le pot de pus et sac à merdes : le quartier de la Monnaie. Hélas Madame Thoraval n'a pas le pouvoir ni les moyens de gérer la racaille. :cry:
¨Mme Thoraval a expliqué qu'on a injecté 150 millions d'euros dans le quartier "sensible" de la Monnaie; sans enrayer l'aggravation de la situation/
Nos décideurs politiques , généreux avec l'argent des autres, n'ont toujours pas compris que dans ces quartiers où les voyous font la loi, la solution n'est pas dans toujours plus d'argent public, mais dans l'emprisonnement des voyous.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 27481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Corvo »

L'extrême droite n'attend que ça.

Vieilles lunes
Mort de Thomas à Crépol : pour RN et Reconquête, un horizon de guerre civile à peine voilé


Le parti d’Eric Zemmour, comme des cadres du Rassemblement national, reprennent ouvertement la théorie d’un conflit de civilisations sur le sol français après la mort de Thomas dans la Drôme.

Qu’ils la redoutent ou la souhaitent, voire les deux en même temps, nombre de politiques d’extrême droite ont la bouche pleine des mots «guerre civile», depuis le meurtre du jeune Thomas, dans la nuit du 18 au 19 novembre dans la Drôme. Assumé clairement chez Reconquête, moins au Rassemblement national (RN), le diagnostic est largement partagé dans ce coin de l’échiquier politique : en France, des «étrangers» ou «Français de papier» mèneraient une guerre quasi quotidienne aux véritables Français. «Il y a dans notre pays une haine qui monte chez une partie de la jeunesse, en très grande partie issue de l’immigration, qui se comporte en France comme les ressortissants d’un Etat étse régale.ranger, qui haït, déteste, ou combat tout ce qui représente de près ou de loin la France», a dénoncé le président du parti d’extrême droite, Jordan Bardella, lundi matin sur France 2.

Lors d’un meeting à Lisbonne aux côtés de ses alliés européens, Marine Le Pen a aussi déploré, vendredi, la présence en France de «quartiers qui sont devenus des zones étrangères». Dans un texte farcis d’euphémismes et de périphrases pour ne pas tomber sous le coup de la loi, publié sur X le 20 novembre, Pierre-Romain Thionnet, le directeur de la branche jeunesse du RN, proche de Bardella, croit savoir que «ces jeunes de Crépol et de la Drôme des collines ne peuvent pas comprendre la violence sauvage des Autres». «Pour un esprit français, c’est-à-dire francisé, c’est-à-dire chez qui l’on retrouve consciemment ou inconsciemment les fondamentaux de notre civilisation, un tel niveau de violence n’est pas concevable», continue Thionnet pour qui, en France, «le contrôle de soi et de ses pulsions avait atteint un niveau que l’on pouvait juger satisfaisant au regard de l’histoire des sociétés humaines».

Une resucée de vieux concepts de l’extrême droite néopaïenne
Cette opposition entre Français «civilisés» et «Autres» venus d’ailleurs (même quand ils sont nés en France) vient contredire l’universalisme d’affichage de Marine Le Pen. «Je suis contre ce concept de guerre de civilisations, assurait l’ex finaliste à la présidentielle, jeudi, sur France Inter. Ce n’est pas ma vision moi je lutte contre l’islamisme : c’est une idéologie totalitaire que l’on peut éradiquer pour que l’on s’en occupe sérieusement.» Cela n’a pas empêché bon nombre de ses députés de partager la vidéo d’un homme à Crépol sur CNews pour qui «la guerre d’Algérie n’est pas finie, elle est finie pour nous Français mais pas pour les Algériens, qui ont toujours inculqué cette haine de la France et des Français depuis 1962». «Merci Monsieur», applaudit Laure Lavalette, une proche de Le Pen, sur X. «Saisissant de réalité», s’émerveille Hélène Laporte, vice-présidente de l’Assemblée nationale. «Quel homme admirable», s’enthousiasme, à l’unisson, leur concurrent Eric Zemmour.

Comme toujours, l’ancien polémiste et les siens s’embarrassent moins de précautions oratoires. «Nos martyrs (sic) sont des victimes innocentes de la guerre de civilisation», poste-t-il dès le 20 novembre. «Ça n’est que le début, ça va continuer, ça va s’aggraver, ça va se répandre sur l’ensemble du territoire, et c’est ça les prémices de la guerre civile», embraie Marion Maréchal, candidate Reconquête aux européennes, le lendemain, avant d’alerter sur «la guerre ethnique sous-jacente», déjà à l’œuvre selon elle. L’adjectif n’est pas nouveau dans le champ lexical de Reconquête. «Plus une société est hétérogène ethniquement, plus elle est violente et conflictuelle, exprimait déjà Eric Zemmour, dans un meeting de décembre 2022. Les sociétés hétérogènes sont criminogènes. Les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles. Les sociétés multiraciales tournent très souvent en sociétés multiracistes.» Une resucée de vieux concepts de l’extrême droite néopaïenne, que Marine Le Pen avait faite sienne, en 2012 à Nice où, à la suite de son père, elle avait considéré que «les sociétés multiculturelles sont toujours multiconflictuelles».

Une unanimité qui fait le bonheur d’Eric Zemmour
Le diagnostic est partagé jusqu’aux confins du parti Les Républicains, où l’avocat Thibault de Montbrial, ex-conseiller régalien de Valérie Pécresse, a parlé jeudi de «fractures culture, ethniques, territoriales» sur Europe 1. Quant à Eric Ciotti, il a refusé de condamner sur BFM TV la descente de radicaux d’extrême droite dans le quartier populaire d’où le meurtrier de Thomas serait originaire. Cette unanimité fait le bonheur d’Eric Zemmour, qui se félicite dans un texte publié lundi sur Facebook : «Il est très rare que trois Français sur quatre soient d’accord sur l’essentiel. C’est aujourd’hui le cas. C’est très rare et c’est providentiel.» Marine Le Pen ne doit pas penser autrement.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... IGTPUBSUY/
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Crapulax »

¨Mme Thoraval a expliqué qu'on a injecté 150 millions d'euros dans le quartier "sensible" de la Monnaie; sans enrayer l'aggravation de la situation/
Nos décideurs politiques , généreux avec l'argent des autres, n'ont toujours pas compris que dans ces quartiers où les voyous font la loi, la solution n'est pas dans toujours plus d'argent public, mais dans l'emprisonnement des voyous
Madame le maire explique aussi qu'elle s'est retrouvée seule face à cet acte et ses possibles conséquences pendant près d'une semaine..Parce que le gouvernement s'en tapait totalement. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45414
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2023 19:31
vivarais a écrit : 28 novembre 2023 19:28

Votre intervention n'est pas dans le sujet approprié
Pour le reste les SMS sur les réseaux sociaux ne sont que des ouïes
Du temps de l'affaire Callas cela ne valait pas plus qu'un huitième de preuve
Mon gendre avec son master en informatique vous pourrez vous en produire autant qu'un âne pourrait avaler
Nn franglais cela s'appelle des fake news
écoutez quand j'aurais besoin d'un modérateur pour modérer, je vous ferais signe, ça ne risque spa d'arriver donc occupez vous des sujets, ce sera un très grand pas d'avancée pour le forum, plutôt que de répondre à autre chose.

ça n'a rien à voir? bah si, ça a à voir.
c'est l'état du pays, poussé par les partis politiques extrémistes, zemmour, RN, et autres zinzins.

votre gendre ici, on en a rien à battre il n'a rien à y faire.
le sujet, c'est les ratonnades de vos potes.
Le sujet ce n'est pas les supposées ratonnades mais la réelle blanconnade où le jeune Thomas a été tué et 17 autres blésés dont 2 dans un état trés grave
Pour le reste c'est pour vous démontrer qu'il est facile de créer des fac news en faisant des captures d'écran de portable à portable par photo sans Esans envoyer de SMS et de les montrer sur la toile
Ce ne sont pas mes potes car je suis contre la violence et je l'ai toujours condamné
On arrive a de meilleurs résultats pacifiquement en utilisant la même méthode que gandhi et Mandella
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144673
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

ça s'est embrasé pour une coupe de cheveux.....on est bien loin de l'accusation raciale....

Un groupe hostile et armé

Selon le procureur, un jeune homme de 20 ans, un temps présenté sur les réseaux sociaux comme étant l’auteur des coups mortels, « n’a pas été reconnu » par le témoin qui l’avait désigné. Habitant du quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère, il s’était invité au bal avec d’autres mis en cause. Après une remarque liée « à une coupe de cheveux », une altercation avait débuté dans la salle des fêtes, avant de se poursuivre à l’extérieur.

Au même moment, plusieurs véhicules sont arrivés à vive allure avec des passagers jugés « hostiles », alors que la soirée s’achevait et que la salle commençait à se vider. « Tous les individus extérieurs à Crépol sont décrits comme portant des coups, certains des coups de couteau », des cris et des insultes sont entendus, neuf témoins entendent des propos hostiles « aux blancs ». Le groupe hostile finira finalement par prendre la fuite.


Neuf mises en examen

Mardi, neuf jeunes en fuite ont été arrêtés à Toulouse et Romans-sur-Isère. Un dixième s’est présenté spontanément aux gendarmes pour expliquer sa présence à Crépol le soir du drame, il a été placé en garde à vue, présenté aux juges d’instruction et mis en examen en même temps que les autres. Un des adultes arrêtés à Toulouse a été relâché après avoir prouvé qu’il n’était pas à Crépol le week-end des faits.
Êtes-vous favorable à la présence de policiers devant les établissements scolaires ?

Samedi, neuf jeunes dont trois mineurs ont été mis en examen, samedi, pour divers motifs dont « meurtres en bande organisée », un chef passible de la prison à perpétuité. Six d’entre eux, dont deux mineurs, ont été incarcérés et trois autres, dont un mineur, placés « sous contrôle judiciaire ». Le parquet de Valence a cependant refusé de communiquer des détails sur les identités et les charges retenues contre chacun des suspects.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 07:55 ça s'est embrasé pour une coupe de cheveux.....on est bien loin de l'accusation raciale....

Un groupe hostile et armé

Selon le procureur, un jeune homme de 20 ans, un temps présenté sur les réseaux sociaux comme étant l’auteur des coups mortels, « n’a pas été reconnu » par le témoin qui l’avait désigné. Habitant du quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère, il s’était invité au bal avec d’autres mis en cause. Après une remarque liée « à une coupe de cheveux », une altercation avait débuté dans la salle des fêtes, avant de se poursuivre à l’extérieur.

Au même moment, plusieurs véhicules sont arrivés à vive allure avec des passagers jugés « hostiles », alors que la soirée s’achevait et que la salle commençait à se vider. « Tous les individus extérieurs à Crépol sont décrits comme portant des coups, certains des coups de couteau », des cris et des insultes sont entendus, neuf témoins entendent des propos hostiles « aux blancs ». Le groupe hostile finira finalement par prendre la fuite.


Neuf mises en examen

Mardi, neuf jeunes en fuite ont été arrêtés à Toulouse et Romans-sur-Isère. Un dixième s’est présenté spontanément aux gendarmes pour expliquer sa présence à Crépol le soir du drame, il a été placé en garde à vue, présenté aux juges d’instruction et mis en examen en même temps que les autres. Un des adultes arrêtés à Toulouse a été relâché après avoir prouvé qu’il n’était pas à Crépol le week-end des faits.
Êtes-vous favorable à la présence de policiers devant les établissements scolaires ?

Samedi, neuf jeunes dont trois mineurs ont été mis en examen, samedi, pour divers motifs dont « meurtres en bande organisée », un chef passible de la prison à perpétuité. Six d’entre eux, dont deux mineurs, ont été incarcérés et trois autres, dont un mineur, placés « sous contrôle judiciaire ». Le parquet de Valence a cependant refusé de communiquer des détails sur les identités et les charges retenues contre chacun des suspects.
Cette bande n'attendait qu'un prétexte pour passer a l'acte, on ne vient pas armé de couteaux servant a tuer uniquement pour couper du saucisson. Il y avait préméditation de commettre un crime, ne serais ce que pour blesser...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 29 novembre 2023 06:33 L'extrême droite n'attend que ça.

Vieilles lunes
Mort de Thomas à Crépol : pour RN et Reconquête, un horizon de guerre civile à peine voilé


Le parti d’Eric Zemmour, comme des cadres du Rassemblement national, reprennent ouvertement la théorie d’un conflit de civilisations sur le sol français après la mort de Thomas dans la Drôme.

Qu’ils la redoutent ou la souhaitent, voire les deux en même temps, nombre de politiques d’extrême droite ont la bouche pleine des mots «guerre civile», depuis le meurtre du jeune Thomas, dans la nuit du 18 au 19 novembre dans la Drôme. Assumé clairement chez Reconquête, moins au Rassemblement national (RN), le diagnostic est largement partagé dans ce coin de l’échiquier politique : en France, des «étrangers» ou «Français de papier» mèneraient une guerre quasi quotidienne aux véritables Français. «Il y a dans notre pays une haine qui monte chez une partie de la jeunesse, en très grande partie issue de l’immigration, qui se comporte en France comme les ressortissants d’un Etat étse régale.ranger, qui haït, déteste, ou combat tout ce qui représente de près ou de loin la France», a dénoncé le président du parti d’extrême droite, Jordan Bardella, lundi matin sur France 2.

Lors d’un meeting à Lisbonne aux côtés de ses alliés européens, Marine Le Pen a aussi déploré, vendredi, la présence en France de «quartiers qui sont devenus des zones étrangères». Dans un texte farcis d’euphémismes et de périphrases pour ne pas tomber sous le coup de la loi, publié sur X le 20 novembre, Pierre-Romain Thionnet, le directeur de la branche jeunesse du RN, proche de Bardella, croit savoir que «ces jeunes de Crépol et de la Drôme des collines ne peuvent pas comprendre la violence sauvage des Autres». «Pour un esprit français, c’est-à-dire francisé, c’est-à-dire chez qui l’on retrouve consciemment ou inconsciemment les fondamentaux de notre civilisation, un tel niveau de violence n’est pas concevable», continue Thionnet pour qui, en France, «le contrôle de soi et de ses pulsions avait atteint un niveau que l’on pouvait juger satisfaisant au regard de l’histoire des sociétés humaines».

Une resucée de vieux concepts de l’extrême droite néopaïenne
Cette opposition entre Français «civilisés» et «Autres» venus d’ailleurs (même quand ils sont nés en France) vient contredire l’universalisme d’affichage de Marine Le Pen. «Je suis contre ce concept de guerre de civilisations, assurait l’ex finaliste à la présidentielle, jeudi, sur France Inter. Ce n’est pas ma vision moi je lutte contre l’islamisme : c’est une idéologie totalitaire que l’on peut éradiquer pour que l’on s’en occupe sérieusement.» Cela n’a pas empêché bon nombre de ses députés de partager la vidéo d’un homme à Crépol sur CNews pour qui «la guerre d’Algérie n’est pas finie, elle est finie pour nous Français mais pas pour les Algériens, qui ont toujours inculqué cette haine de la France et des Français depuis 1962». «Merci Monsieur», applaudit Laure Lavalette, une proche de Le Pen, sur X. «Saisissant de réalité», s’émerveille Hélène Laporte, vice-présidente de l’Assemblée nationale. «Quel homme admirable», s’enthousiasme, à l’unisson, leur concurrent Eric Zemmour.

Comme toujours, l’ancien polémiste et les siens s’embarrassent moins de précautions oratoires. «Nos martyrs (sic) sont des victimes innocentes de la guerre de civilisation», poste-t-il dès le 20 novembre. «Ça n’est que le début, ça va continuer, ça va s’aggraver, ça va se répandre sur l’ensemble du territoire, et c’est ça les prémices de la guerre civile», embraie Marion Maréchal, candidate Reconquête aux européennes, le lendemain, avant d’alerter sur «la guerre ethnique sous-jacente», déjà à l’œuvre selon elle. L’adjectif n’est pas nouveau dans le champ lexical de Reconquête. «Plus une société est hétérogène ethniquement, plus elle est violente et conflictuelle, exprimait déjà Eric Zemmour, dans un meeting de décembre 2022. Les sociétés hétérogènes sont criminogènes. Les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles. Les sociétés multiraciales tournent très souvent en sociétés multiracistes.» Une resucée de vieux concepts de l’extrême droite néopaïenne, que Marine Le Pen avait faite sienne, en 2012 à Nice où, à la suite de son père, elle avait considéré que «les sociétés multiculturelles sont toujours multiconflictuelles».

Une unanimité qui fait le bonheur d’Eric Zemmour
Le diagnostic est partagé jusqu’aux confins du parti Les Républicains, où l’avocat Thibault de Montbrial, ex-conseiller régalien de Valérie Pécresse, a parlé jeudi de «fractures culture, ethniques, territoriales» sur Europe 1. Quant à Eric Ciotti, il a refusé de condamner sur BFM TV la descente de radicaux d’extrême droite dans le quartier populaire d’où le meurtrier de Thomas serait originaire. Cette unanimité fait le bonheur d’Eric Zemmour, qui se félicite dans un texte publié lundi sur Facebook : «Il est très rare que trois Français sur quatre soient d’accord sur l’essentiel. C’est aujourd’hui le cas. C’est très rare et c’est providentiel.» Marine Le Pen ne doit pas penser autrement.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... IGTPUBSUY/
1.Les responsables de la situation actuelle de la France sont les partis qui ont exercé le pouvoir ce sont ni le RN ni Reconquête.
2.Une société multiculturelle est très généralement multiconflictuelle, les exemples dans le monde sont très nombreux (la Bosnie, le Ski Lanka, la Chine, le Liban... ) même si ça défrise Libération
3. Quand à Crépol les assaillants déclarent qu'ils veulent "planter des blancs" ça s'appelle au mieux à un affrontement ethnique dont on peut estimer qu'il s'inscrit dans un conflit de civilisation.
4 Les lanceurs d'alerte tentent d'informer d'un risque grave pour la société afin qu'elle puisse éviter ce risque. Ils ne sont pas responsable de la
situation.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144673
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 29 novembre 2023 08:05
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 07:55 ça s'est embrasé pour une coupe de cheveux.....on est bien loin de l'accusation raciale....


Cette bande n'attendait qu'un prétexte pour passer a l'acte, on ne vient pas armé de couteaux servant a tuer uniquement pour couper du saucisson. Il y avait préméditation de commettre un crime, ne serais ce que pour blesser...
ça, c'est la deuxième partie de la bagarre.
les premiers ont appelé les seconds.

il n'en demeure que ce drame est encore le fait d'un mot de trop sur une coupe de cheveux.
vu que c’était la fin de soirée tout le monde devait être bien alcoolisés, les rugbymans, ça suce pas des glaçons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144673
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 novembre 2023 08:50
Corvo a écrit : 29 novembre 2023 06:33 L'extrême droite n'attend que ça.

Vieilles lunes
Mort de Thomas à Crépol : pour RN et Reconquête, un horizon de guerre civile à peine voilé


Le parti d’Eric Zemmour, comme des cadres du Rassemblement national, reprennent ouvertement la théorie d’un conflit de civilisations sur le sol français après la mort de Thomas dans la Drôme.

Qu’ils la redoutent ou la souhaitent, voire les deux en même temps, nombre de politiques d’extrême droite ont la bouche pleine des mots «guerre civile», depuis le meurtre du jeune Thomas, dans la nuit du 18 au 19 novembre dans la Drôme. Assumé clairement chez Reconquête, moins au Rassemblement national (RN), le diagnostic est largement partagé dans ce coin de l’échiquier politique : en France, des «étrangers» ou «Français de papier» mèneraient une guerre quasi quotidienne aux véritables Français. «Il y a dans notre pays une haine qui monte chez une partie de la jeunesse, en très grande partie issue de l’immigration, qui se comporte en France comme les ressortissants d’un Etat étse régale.ranger, qui haït, déteste, ou combat tout ce qui représente de près ou de loin la France», a dénoncé le président du parti d’extrême droite, Jordan Bardella, lundi matin sur France 2.

Lors d’un meeting à Lisbonne aux côtés de ses alliés européens, Marine Le Pen a aussi déploré, vendredi, la présence en France de «quartiers qui sont devenus des zones étrangères». Dans un texte farcis d’euphémismes et de périphrases pour ne pas tomber sous le coup de la loi, publié sur X le 20 novembre, Pierre-Romain Thionnet, le directeur de la branche jeunesse du RN, proche de Bardella, croit savoir que «ces jeunes de Crépol et de la Drôme des collines ne peuvent pas comprendre la violence sauvage des Autres». «Pour un esprit français, c’est-à-dire francisé, c’est-à-dire chez qui l’on retrouve consciemment ou inconsciemment les fondamentaux de notre civilisation, un tel niveau de violence n’est pas concevable», continue Thionnet pour qui, en France, «le contrôle de soi et de ses pulsions avait atteint un niveau que l’on pouvait juger satisfaisant au regard de l’histoire des sociétés humaines».

Une resucée de vieux concepts de l’extrême droite néopaïenne
Cette opposition entre Français «civilisés» et «Autres» venus d’ailleurs (même quand ils sont nés en France) vient contredire l’universalisme d’affichage de Marine Le Pen. «Je suis contre ce concept de guerre de civilisations, assurait l’ex finaliste à la présidentielle, jeudi, sur France Inter. Ce n’est pas ma vision moi je lutte contre l’islamisme : c’est une idéologie totalitaire que l’on peut éradiquer pour que l’on s’en occupe sérieusement.» Cela n’a pas empêché bon nombre de ses députés de partager la vidéo d’un homme à Crépol sur CNews pour qui «la guerre d’Algérie n’est pas finie, elle est finie pour nous Français mais pas pour les Algériens, qui ont toujours inculqué cette haine de la France et des Français depuis 1962». «Merci Monsieur», applaudit Laure Lavalette, une proche de Le Pen, sur X. «Saisissant de réalité», s’émerveille Hélène Laporte, vice-présidente de l’Assemblée nationale. «Quel homme admirable», s’enthousiasme, à l’unisson, leur concurrent Eric Zemmour.

Comme toujours, l’ancien polémiste et les siens s’embarrassent moins de précautions oratoires. «Nos martyrs (sic) sont des victimes innocentes de la guerre de civilisation», poste-t-il dès le 20 novembre. «Ça n’est que le début, ça va continuer, ça va s’aggraver, ça va se répandre sur l’ensemble du territoire, et c’est ça les prémices de la guerre civile», embraie Marion Maréchal, candidate Reconquête aux européennes, le lendemain, avant d’alerter sur «la guerre ethnique sous-jacente», déjà à l’œuvre selon elle. L’adjectif n’est pas nouveau dans le champ lexical de Reconquête. «Plus une société est hétérogène ethniquement, plus elle est violente et conflictuelle, exprimait déjà Eric Zemmour, dans un meeting de décembre 2022. Les sociétés hétérogènes sont criminogènes. Les sociétés multiculturelles sont multiconflictuelles. Les sociétés multiraciales tournent très souvent en sociétés multiracistes.» Une resucée de vieux concepts de l’extrême droite néopaïenne, que Marine Le Pen avait faite sienne, en 2012 à Nice où, à la suite de son père, elle avait considéré que «les sociétés multiculturelles sont toujours multiconflictuelles».

Une unanimité qui fait le bonheur d’Eric Zemmour
Le diagnostic est partagé jusqu’aux confins du parti Les Républicains, où l’avocat Thibault de Montbrial, ex-conseiller régalien de Valérie Pécresse, a parlé jeudi de «fractures culture, ethniques, territoriales» sur Europe 1. Quant à Eric Ciotti, il a refusé de condamner sur BFM TV la descente de radicaux d’extrême droite dans le quartier populaire d’où le meurtrier de Thomas serait originaire. Cette unanimité fait le bonheur d’Eric Zemmour, qui se félicite dans un texte publié lundi sur Facebook : «Il est très rare que trois Français sur quatre soient d’accord sur l’essentiel. C’est aujourd’hui le cas. C’est très rare et c’est providentiel.» Marine Le Pen ne doit pas penser autrement.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... IGTPUBSUY/
1.Les responsables de la situation actuelle de la France sont les partis qui ont exercé le pouvoir ce sont ni le RN ni Reconquête.
2.Une société multiculturelle est très généralement multiconflictuelle, les exemples dans le monde sont très nombreux (la Bosnie, le Ski Lanka, la Chine, le Liban... ) même si ça défrise Libération
3. Quand à Crépol les assaillants déclarent qu'ils veulent "planter des blancs" ça s'appelle au mieux à un affrontement ethnique dont on peut estimer qu'il s'inscrit dans un conflit de civilisation.
4 Les lanceurs d'alerte tentent d'informer d'un risque grave pour la société afin qu'elle puisse éviter ce risque. Ils ne sont pas responsable de la
situation.
mets toi à la page, sur l'ensemble des gens seules 9 personnes disent qu'il y aurait eu des insultes raciales, donc ta démonstration, sur 150 ou 200 personnes restantes est regrettablement à côté de la plaque.
t'es dans la démesure la plus totale arrête la paluche.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9392
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 08:59
berger141 a écrit : 29 novembre 2023 08:50
1.Les responsables de la situation actuelle de la France sont les partis qui ont exercé le pouvoir ce sont ni le RN ni Reconquête.
2.Une société multiculturelle est très généralement multiconflictuelle, les exemples dans le monde sont très nombreux (la Bosnie, le Ski Lanka, la Chine, le Liban... ) même si ça défrise Libération
3. Quand à Crépol les assaillants déclarent qu'ils veulent "planter des blancs" ça s'appelle au mieux à un affrontement ethnique dont on peut estimer qu'il s'inscrit dans un conflit de civilisation.
4 Les lanceurs d'alerte tentent d'informer d'un risque grave pour la société afin qu'elle puisse éviter ce risque. Ils ne sont pas responsable de la
situation.
mets toi à la page, sur l'ensemble des gens seules 9 personnes disent qu'il y aurait eu des insultes raciales, donc ta démonstration, sur 150 ou 200 personnes restantes est regrettablement à côté de la plaque.
t'es dans la démesure la plus totale arrête la paluche.
Mon message s'adresse à Berger41 :

Vous ne tenez pas les mêmes propos quand les groupuscules d'extrême-gauche sont à l'oeuvre mais par contre, dès que cela vient de l'ultra-extrême-droite, vous êtes toujours là pour minimiser leurs actions. Effectivement, sur les 104 auditionnés, seuls 9 ont entendu des insultes racistes. Des insultes racistes proférées par qui ? Par les assaillants ou les assaillis, ce qui n'a pas dû calmer le climat déjà explosif.
Le début de l'affaire a commencé pour un motif futile, une coupe de cheveu.
Ce que vous oubliez, est que de nombreuses personnes sont déjà mortes pour des motifs futiles : une place de parking, un dépassement dangereux, un mauvais regard. Et les auteurs sont de bons français pur souche tout comme des personnes étrangères ou d'origine étrangère.
Il n'y a pas de concours pour savoir qui tue le plus.

1. Le RN et Reconquête portent une part de leur responsabilité en ajoutant de l'huile sur le feu en parlant de "guerre de civilisation", de guerre "contre les Blancs". Alors qu'en réalité, et les auditions l'ont démontré, il n'en est rien. Juste un motif futile. Ils cherchent à attiser la peur, à monter les populations d'origine étrangère ou étrangères contre les "Blancs", et vice versa, afin de récolter les fruits de cette "guerre".
Eric Zemmour n'a semble t-il pas condamné les actions de ces groupuscules, ni Marine Le Pen trop occupée à battre le pavé au Portugal. Qui ne dit mot consent.

2. Une société multiculturelle peut aussi être conflictuelle car des éléments la pousse à l'être : un dirigeant raciste, machiste, etc, des partis politiques du même acabit.

3. Vous ne reprenez que les paroles de Jordan Bardella. Or, je le répète, le conflit a commencé suite à un motif futile. Jordan Bardella ne fait que de la récupération politique en utilisant des termes mensongers.

4. Les lanceurs d'alerte ? Quels lanceurs d'alerte ? L'extrême-droite avec sa théorie, mainte fois démontée, de son grand remplacement ?
Qui ne fait que relever que les meurtres et faits divers commis par des étrangers, mais jamais ceux commis par les "Blancs" ?
Extrême-droite qui instrumentalise à outrance la mort d'un jeune homme au détriment de la famille de ce dernier ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 08:59
berger141 a écrit : 29 novembre 2023 08:50
1.Les responsables de la situation actuelle de la France sont les partis qui ont exercé le pouvoir ce sont ni le RN ni Reconquête.
2.Une société multiculturelle est très généralement multiconflictuelle, les exemples dans le monde sont très nombreux (la Bosnie, le Ski Lanka, la Chine, le Liban... ) même si ça défrise Libération
3. Quand à Crépol les assaillants déclarent qu'ils veulent "planter des blancs" ça s'appelle au mieux à un affrontement ethnique dont on peut estimer qu'il s'inscrit dans un conflit de civilisation.
4 Les lanceurs d'alerte tentent d'informer d'un risque grave pour la société afin qu'elle puisse éviter ce risque. Ils ne sont pas responsable de la
situation.
mets toi à la page, sur l'ensemble des gens seules 9 personnes disent qu'il y aurait eu des insultes raciales, donc ta démonstration, sur 150 ou 200 personnes restantes est regrettablement à côté de la plaque.
t'es dans la démesure la plus totale arrête la paluche.
Donc pour toi ce sont 9 menteurs qui ont prétendu que les porteurs de couteaux ont dit "on veut planter des blancs".
Toi tu es dans le déni.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144673
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Une bande est venue pour tuer des gens....dans la Drome

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 novembre 2023 09:47
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2023 08:59

mets toi à la page, sur l'ensemble des gens seules 9 personnes disent qu'il y aurait eu des insultes raciales, donc ta démonstration, sur 150 ou 200 personnes restantes est regrettablement à côté de la plaque.
t'es dans la démesure la plus totale arrête la paluche.
Donc pour toi ce sont 9 menteurs qui ont prétendu que les porteurs de couteaux ont dit "on veut planter des blancs".
Toi tu es dans le déni.
non la seule chose que je dis c'est qu'à la base, ce n'est pas la question raciale qui est à l'origine du début de cette baguarre.qu'après ce soit le racisme d'où qu'il vienne qui s'y soit installé, ne m'étonne qu'à moitié.
c'est d'ailleurs pas moi qui le dit, c'est le procureur.
lui a entendu 107 personnes contrairement à toi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »