Les négationnistes du Grand remplacement se fondent sur des statistiques relatives au nombre d'étrangers ou au nombre d'immigrés. Il ne faut pas se laisser avoir par cette manœuvre malhonnête. Pour évaluer le Grand remplacement, il faut évidemment se fonder sur la culture, la religion, et pas sur la nationalité, ni sur le nombre d'immigrés.papibilou a écrit : ↑29 novembre 2023 12:27 Ce grand remplacement en question est, selon moi, lié directement à la religion islamique et pas à la nationalité des individus. Quand Hervé le Bras ( bras gauche) affirme que le grand remplacement ne peut avoir lieu, il fait état d'une population née à l'étranger de parents étrangers. Ce qui ne me semble pas honnête ( mais Le Bras d'honneur est rare).
Or des statistiques existent concernant la culture et la religion. Il s'agit, plus précisément, d'enquêtes d'opinion.
En général, faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ?", leur a-t-on demandé. Un total de 40% des Français musulmans interrogés a répondu "oui". Parmi ces derniers, 74% des moins de 25 ans (contre une moyenne de 37% chez l'ensemble des personnes interrogés) ont aussi répondu par l'affirmative.
On peut trouver ces infos dans un document de l'AFP qui prétend combattre cette idée de Grand Remplacement, mais qui en réalité, fournit des statistiques tendant à le confirmer :Au final, la part de personnes de 18 à 60 ans se déclarant musulmanes dans la population française est passée de 7% en 2008-2009 à 10% en 2019-2020, comme l'ont montré les deux vagues de la vaste étude Territoires et origines (TeO), menée conjointement par l'Insee et l'Ined
SOURCE : https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33UL46G
Les négationnistes de la théorie du Grand remplacement nient une réalité évidente. Et voici maintenant qu'ils veulent faire taire, au moyen d'une loi, ceux qui décrivent cette réalité. Ces gens-là sont dangereux, ils menacent la démocratie, ce sont des dictateurs en puissance.