Procès d'Éric Dupond-Moretti
- le chimple
- Posteur DIVIN
Procès d'Éric Dupond-Moretti
""Le garde des Sceaux a été relaxé par la Cour de justice de la République dans le procès pour prise illégale d'intérêts, qui rendait son verdict mercredi 29 novembre. L'accusation avait requis un an de prison avec sursis.
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a été relaxé par la Cour de justice de la République, qui le jugeait pour des faits de prise illégale d'intérêts, mercredi 29 novembre. Il lui était notamment reproché d'avoir utilisé sa position de garde des Sceaux pour régler ses différends avec des magistrats côtoyés pendant sa carrière d'avocat, rappelle BFMTV. "Aucun élément ne permet de dire qu’il est passé outre à la situation de conflit d’intérêts qui n’avait pas été portée à sa connaissance", a ainsi déclaré le président de la CJR, cité par franceinfo. L'accusation avait requis un an de prison avec sursis à son encontre. Une peine qui aurait grandement fragilisé sa position au gouvernement.""
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... tti-relaxe
Les petits juges d'extrême gauche du PNF à Hollande n'ont qu'à ce le mettre "le jugement "" surt l'oreille gauche , ils le fumeront plus tard !
Ils doivent comprendre que ce ne sont pas des dieux qui ont tout pouvoir !
Au grand dam de la clique à Mélanchon , Bompard à la barre pour cracher son venin quelques secondes après le jugement !
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a été relaxé par la Cour de justice de la République, qui le jugeait pour des faits de prise illégale d'intérêts, mercredi 29 novembre. Il lui était notamment reproché d'avoir utilisé sa position de garde des Sceaux pour régler ses différends avec des magistrats côtoyés pendant sa carrière d'avocat, rappelle BFMTV. "Aucun élément ne permet de dire qu’il est passé outre à la situation de conflit d’intérêts qui n’avait pas été portée à sa connaissance", a ainsi déclaré le président de la CJR, cité par franceinfo. L'accusation avait requis un an de prison avec sursis à son encontre. Une peine qui aurait grandement fragilisé sa position au gouvernement.""
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... tti-relaxe
Les petits juges d'extrême gauche du PNF à Hollande n'ont qu'à ce le mettre "le jugement "" surt l'oreille gauche , ils le fumeront plus tard !
Ils doivent comprendre que ce ne sont pas des dieux qui ont tout pouvoir !
Au grand dam de la clique à Mélanchon , Bompard à la barre pour cracher son venin quelques secondes après le jugement !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
Re: Procès d'Éric Dupond-Moretti
Oh mais y’a plus nos extrémistes de droite pour dire que la justice est vendue la gauche et à l’état? Je suis presque déçu de ne pas lire cette pertinence si chère à nos lecteurs.
Même justice qui soit disant s’est faite déboîter pr DM…
Allons allons un peu de sérieux …
Même justice qui soit disant s’est faite déboîter pr DM…
Allons allons un peu de sérieux …
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- le chimple
- Posteur DIVIN
A oui , Fonck , mais ce n'est pas un tribunal comme les autres ..

Ce n'est pas un proc qui nomme des juges arbitrairement pour instruire une affaire comme ça l'arrange ..
Les juges qui composent la CJR ne sont pas tous encarté au syndicat de la magistrature !
Ils sont élus par les deux assemblées .; donc , logiquement représentatifs de la nation !
Pas d'un syndicat ou d'un parti politique !
Ce n'est pas le PNF à Hollande
Il y a pluralité ...

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Le syndicat de la magistrature représente 22% du syndicalisme des magistrats.le chimple a écrit : ↑29 novembre 2023 20:14 Les juges qui composent la CJR ne sont pas tous encarté au syndicat de la magistrature !
Et ça, ça vous inquiète, 22% des magistrats penchent à gauche donc la justice est politisée.

Par contre que 60% des policiers votent RN au second tour en 2022 là, pas de problème, ça passe et c'est même normal.
Lien ici : https://www.sudouest.fr/france/election ... 633488.php
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Posteur DIVIN
Suis agréablement surpris par le jugement .Je croyais que Le Ministre de la Justice allait y passer.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Bertrand a écrit : ↑29 novembre 2023 20:21Le syndicat de la magistrature représente 22% du syndicalisme des magistrats.le chimple a écrit : ↑29 novembre 2023 20:14 Les juges qui composent la CJR ne sont pas tous encarté au syndicat de la magistrature !
Et ça, ça vous inquiète, 22% des magistrats penchent à gauche donc la justice est politisée.![]()
Par contre que 60% des policiers votent RN au second tour en 2022 là, pas de problème, ça passe et c'est même normal.
Sauf que les magistrats décident du verdict, peuvent décider qu'un mec qui traine un flic derrière sa voiture ne prenne que quelques jours de de travail d'intérêt général peine et qu'un manifestant d'ultra droite parte sur le champ en mandat de dépôt avec une condamnation de 8 mois fermes.
Un policier ne décide de pas grand chose, il est la pour recevoir des ordres et les exécuter, qu'il soit de droite ou de gauche ne change pas fondamentalement l'affaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ah mais déjà les policiers ont quand même un pouvoir non négligeable d'influence sur les affaires. Ce sont eux qui mènent les gardes à vue par exemple, ce n'est pas rien.gare au gorille a écrit : ↑29 novembre 2023 22:52 Sauf que les magistrats décident du verdict, peuvent décider qu'un mec qui traine un flic derrière sa voiture ne prenne que quelques jours de de travail d'intérêt général peine et qu'un manifestant d'ultra droite parte sur le champ en mandat de dépôt avec une condamnation de 8 mois fermes.
Un policier ne décide de pas grand chose, il est la pour recevoir des ordres et les exécuter, qu'il soit de droite ou de gauche ne change pas fondamentalement l'affaire.
Quant au pouvoir décisionnel que vous évoquez il est fonction du niveau d'études, un détail qui semble vous échapper et qui est quand même un détail non négligeable!
Pour devenir magistrat c'est Bac + 7 minimum avec un concours niveau master 1. C'est un niveau très supérieur à celui d'un gardien de la paix et même bien supérieur au niveau d'un officier de police.
On vit dans une société hiérarchisée et organisée selon des règles de droit, et c'est quand même pas le RN qui prône la rigueur contre les voyous de banlieue ou la police qui va prôner un espèce d'anarchisme intellectuel pour arriver à ses fins.
Ce serait vraiment scier la branche sur laquelle ils sont assis.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
En attendant et pour revenir au sujet du fil ils ont les boules au RN que Moretti s'en soit sorti. Aux questions au gouvernement Moretti va pouvoir continuer à asséner des vérités qui dérangent sur le parti d'extrême droite dirigé en sous main par Marine le Pen.gare au gorille a écrit : ↑29 novembre 2023 22:52Bertrand a écrit : ↑29 novembre 2023 20:21
Le syndicat de la magistrature représente 22% du syndicalisme des magistrats.
Et ça, ça vous inquiète, 22% des magistrats penchent à gauche donc la justice est politisée.![]()
Sauf que les magistrats décident du verdict, peuvent décider qu'un mec qui traine un flic derrière sa voiture ne prenne que quelques jours de de travail d'intérêt général peine et qu'un manifestant d'ultra droite parte sur le champ en mandat de dépôt avec une condamnation de 8 mois fermes.
Mais bon p'têtre que vous pourrez laisser éclater votre joie quand sonnera l'heure du verdict du procès Dussopt.
Modifié en dernier par Corvo le 30 novembre 2023 06:09, modifié 2 fois.
- Fonck1
- Administrateur
Il était peut être juste innocent, c’est bien le problème ambiant en France, ça sort dans les journaux alors on est coupable ….
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ca c'est vrai que la présomption d'innocence, c'est comme la fraternité, normalement elle existe mais bon comme personne n'est là pour la faire appliquer...
- le chimple
- Posteur DIVIN
La racaille issue de l'immigration représente un % beaucoup moins important et pourtant , elle a le pouvoir de pourrir les banlieues !Bertrand a écrit : ↑29 novembre 2023 20:21Le syndicat de la magistrature représente 22% du syndicalisme des magistrats.le chimple a écrit : ↑29 novembre 2023 20:14 Les juges qui composent la CJR ne sont pas tous encarté au syndicat de la magistrature !
Si ces magistrats qui encartent à ce syndicat d'extrême gauche sont bien placés , eux aussi ont le pouvoir d'ingérence dans la politique de notre pays !
Et ils ne se gênent pas !
C'est cette petite partie de magistrats qui sème l e discrédit sur la "profession " !
Ensuite , êtes vous près à cautionner la présence de ce syndicat à la fête de l'Huma , dans les manifs anti flics ,leur mur des cons ou non seulement sont épinglés des politique , tous de droite mais des familles de victimes qui ont osé les critiquer pour leur laxisme ??
Le syndicalisme et la politique devrait être bannis de cette corporation , comme chez les militaires !
Si un magistrat a envie d'en découdre avec certains politiques , et c'est son droit , qu'il ne profite pas de son pouvoir pour le harceler , qu'il quitte la robe et fasse politicien , il y en a eu et c'est tout à leur honneur !
je le répète encore :
un certain Mitterrand , que je n'appréciais toujours pas ( ça se saurait ) disait d'eux :
"les juges ont tué la monarchie , ils tueront la république " , et comble , il était ministre de la justice !
- Fonck1
- Administrateur
dans les banlieues, il n'y a pas que des racailles issues de l'immigration.le chimple a écrit : ↑30 novembre 2023 08:04La racaille issue de l'immigration représente un % beaucoup moins important et pourtant , elle a le pouvoir de pourrir les banlieues !Bertrand a écrit : ↑29 novembre 2023 20:21
Le syndicat de la magistrature représente 22% du syndicalisme des magistrats.
il n'en demeure que DM a été jugé, par les même qu'il aurait soit disant défoncé, donc s'ils ne l'ont pas inculpé, c'est qu'il y a des raisons.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑30 novembre 2023 08:17dans les banlieues, il n'y a pas que des racailles issues de l'immigration.le chimple a écrit : ↑30 novembre 2023 08:04
La racaille issue de l'immigration représente un % beaucoup moins important et pourtant , elle a le pouvoir de pourrir les banlieues !
Je suis tout à fait d'accord sur ce point ..
Je voulais souligner le fait que un petit % est capable de semer le discrédit français ou issus de l'immigration .
Même les familles issues de l'immigration sont demandeuses d'éradiquer cette racaille qui leur pourrit la vie ..
Je ne suis pas trop inculte sur ce point , ayant passé ma jeunesse dans un quartier , ma famille y vivant encore et étant proche d'une cité .
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Non mais vous plaisantez. Cette affaire scandaleuse montre une fois de plus que ce machin n a plus lieu d être.
On fout en taule quelques abrutis sur lesquels on a placardé la mention ultra droite et là on absout un ministre dont tout le monde sait qu il a fait pression.
Non non, décision évidemment politique pour ne pas mettre en péril un gvt fragile pour rester poli
Le parquet va t il faire appel.
Tout ce beau monde se tient par la barbichette et les seules forces d'opposition et de contrôle sont entrain d'agoniser par faiblesse ou lâcheté et par calcul politicien.
Et de voir la 1 ministre se marrer à l assemblée en vapotant devant Moretti en dit long sur ce qui dirige ce pays.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Rang Tisiphonesque
Comment pouvez vous etre affirmatifFonck1 a écrit : ↑30 novembre 2023 08:17dans les banlieues, il n'y a pas que des racailles issues de l'immigration.le chimple a écrit : ↑30 novembre 2023 08:04
La racaille issue de l'immigration représente un % beaucoup moins important et pourtant , elle a le pouvoir de pourrir les banlieues !
il n'en demeure que DM a été jugé, par les même qu'il aurait soit disant défoncé, donc s'ils ne l'ont pas inculpé, c'est qu'il y a des raisons.
quels sont les patronymes à chaque fois de ceux qui sont concernés
Même à Nimes lorsqu'ils se trompent de cibles malheureusement quel était le patronyme du gamin et de son oncle
Pouvez vous citer un seul cas où le patronyme était celui d'un suédois
Peut etre pour la mort du chauffeur de bus de Bayonne (maintenant qu'ils sont jugé à PAU on ne peut plus les dissimuler
Vous voyez je ne suis pas éxigeant , je ne vous demande qu'un seul nom
je crois qu'à part les racailles en politiques vous n'en trouverez pas
Alors l'argument bidon il n'y a pas que des racailles issues de l'immigration.
Il faut racler fort les fonds de poubelles pour en décrocher un