Dans les prisons Françaises...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les prisons débordent de détenus...

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 novembre 2023 17:21
Crapulax a écrit : 30 novembre 2023 13:46 ......................................Prisons: Il n’y a jamais eu autant de détenus en novembre.

La densité carcérale atteint même les 200% dans dix établissements de l’Hexagone.

Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231130
Cela déborde de multirécidivistes surtout
Si la thèse de la double peine du RN était appliquée alors que darmanin aujourd'hui en parle cela ramènerait à un taux d'occupation normale Comme dans les autres pays qui appliquent cette règle
Et s'ils n'étaient pas traités comme des coqs en pâte ; il serait inférieur
Qui aujourd'hui a peur d'aller en prison
Certains même en galère tentent de s'y faire admettre :hehe: C'est mieux que la rue surtout l'hiver
toujours aussi mal informé :

Au 1er juillet, sur 72.020 détenus, l'administration pénitentiaire comptait 53.952 Français et donc 18.068 détenus étrangers
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je vais vous donner un scoop, mais chuut...
Il faut et il suffit que les délinquants arrêtent la délinquance, simple non ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Une solution proposée par zemmour: tous les étrangers enfermés dans nos prisons ne purgent pas des peines très longues, mais souvent 1 à 3 ans. Une expulsion accordée par le juge à condition de ne pas remettre les pieds dans le pays sous peine de l'aggravation de la peine initiale permettrait de faire baisser le nombre de détenus de sans doute une dizaine de milliers. Quand on sait que Macron voulait faire construire 10 000 places; elles seraient trouvées. En faisant abstraction de celui qui l'a proposé, qu'en pensez vous ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

olivers a écrit : 30 novembre 2023 17:57 Je vais vous donner un scoop, mais chuut...
Mais oui, quelle excellente idée, comment se fait-il que personne n’y ait jamais pensé ?! C’est dans le programme de la Marine, ce trait de génie ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 30 novembre 2023 14:50
Corvo a écrit : 30 novembre 2023 14:37

C'est complètement débile de comparer ce qui se passe en France et ce qui se passe en Israël.

Ha bon ..Les MUSULMANS de GAZA sont différents des MUSULMANS Français ?
La RELIGION ne dit pas la même chose ...EN FRANCE on ne TUE pas des innocents ..
Tu veux que le fasse le compte des ASSASSINATS d'innocent DUES a tes copains musulmans ?
Les MORTS me font chercher la différence ... Comme TOI ..mais tu fermes le yeux ...
Je suis peut être débile ..mais moi j'aime MON PAYS ,j'ai donné de moi même pour ce pays ..
Et ça m'emmerde quand tu chies sur la réalité ..
:perv:
Apprends à comprendre ce que tu lis je n'ai pas écris que tu étais débile j'ai écris que c'est complètement débile de comparer ce qui se passe en France et ce qui se passe en Israël et je le maintiens. Pour ta gouverne sache que mes copains de confession musulmane comme mes copains de confession juive n'ont jamais tué personne.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Kelenner a écrit : 30 novembre 2023 18:01
olivers a écrit : 30 novembre 2023 17:57 Je vais vous donner un scoop, mais chuut...
Mais oui, quelle excellente idée, comment se fait-il que personne n’y ait jamais pensé ?! C’est dans le programme de la Marine, ce trait de génie ?
Sinon,la peine de mort aiderait aussi ;
Ceci dit, jusqu'au moment ou on l'agresse, le citoyen honnête n'en veut à personne....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le discours officiel est que seuls quelques voyous sèment le trouble en France et surtout dans les cités, d'où l'éternel pas de vagues pas d'amalgame. ;)
Si c'est le cas, donnons la liste de ces quelques trublions, qui doit tenir sur une page, au Mossad, et le problème sera vite réglé.
Pourquoi le Mossad? Parce qu'il est très efficace (demandez aux Palestiniens) :icon_surprise: ...et réglera rapidement la surpopulation de nos prisons ! :icon_winks:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mickey a écrit : 30 novembre 2023 17:14
berger141 a écrit : 30 novembre 2023 16:05 Les détenus qui dorment par terre sur un simple matelas doivent remercier Mme Taubira qui a annulé la programme de construction de prisons de Sarko/
C'est le cas des identitaires, qui contrairement aux dealers issus de l'immigration, se prennent de la prison ferme.
Et bien évidemment la magistrature s'arrange pour les foutre avec trois détenus maghrébins. :twisted:
Le logement d'une des identitaires a fait l'objet d'une perquisition , les policiers ont trouvé un drapeau français;
Quel scandale ! c'est un appel à la haine de ceux qui arborent des drapeaux algériens , cela doit être sévèrement sanctionné.
La haine n' a pas sa place dans notre République.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mdr3:
Tu veux me faire rire :gene3: ou tu plaisantes ?
Des stats :mdr3: JAMAIS ...comme les prénoms ... ::d
:siffle:
Je me reconvertis dans le comique parce que j'espère un jour être invité à l'Elysée....Comme Bentalha... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Nombre d'individus écroués dans les prisons en France en 2023, par nationalité
Image
Solution pour trouver 25 % de places dans les prisons , expulser tous les étrangers qui s'y trouvent .
Et mettre la pression sur les pays qui refusent de les récupérer !
Ensuite , s'il y a plus de place dans les prisons , et que de plus en plus de monde qui attend au portillon , peut être qu'elle ne fait plus peur ??
Tous ces lascars ne sont quand même pas tous maso ? :content36
Quand je ne suis pas content d'un hôtel , je n'y retourne pas .... :twisted:
Pour ce qui concerne les détenus qui dorment par terre , qu'ils demandent conseil aux SDF qui dorment par terre ,pour certains qui ne passeront pas l'hiver , sous leurs cartons dans l'indifférence générale , surtout de la part des bonnes âmes qui plaignent les lascars et leur condition de vie .
Ils sauront leur donner des conseils pour se protéger du froid et pour se nourrir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 30 novembre 2023 14:40
Crapulax a écrit : 30 novembre 2023 14:36

Ahhh bin pour tabler sur les constructions de places de prison ça table..Depuis le premier quinquennat...Et entre ce qui est promis et ce qu'il en est..Et en plus certaines prisons avaient été "délaissées" de détenus par le passé....Quand pourrons-nous avoir comme 22 autres pays Européens des stats ethniques concernant la population carcéral?.....Normalement je ne vois pas ou est le Mal....Je ne comprend pas cette anomalie qui nous prive d'avoir un "profil type"....Et vu que d'après le gouvernement il n'y a rien à cacher,pas de lien à faire entre immigration et délinquance je ne vois pas ou se trouve le souci...

:mdr3:
Tu veux me faire rire :gene3: ou tu plaisantes ?
Des stats :mdr3: JAMAIS ...comme les prénoms ... ::d
:siffle:
Ils font la paire ces zozos, comme dit Marion :mdr3:
Mais le dénombrement des étrangers par pays existe, faut chercher un peu. J'ai trouvé sans difficulté.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 01 décembre 2023 07:37 Nombre d'individus écroués dans les prisons en France en 2023, par nationalité
Image
Solution pour trouver 25 % de places dans les prisons , expulser tous les étrangers qui s'y trouvent .
Ensuite , s'il y a plus de place dans les prisons , et que de plus en plus de monde qui attend au portillon , peut être qu'elle ne fait plus peur ??
Pour ce qui concerne les détenus qui dorment par terre , qu'ils demandent conseil aux SDF qui dorment par terre ,pour certains qui ne passeront pas l'hiver , sous leurs cartons dans l'indifférence générale , surtout de la part des bonnes âmes qui plaignent les lascars et leur condition de vie .
Ils sauront leur donner des conseils pour se protéger du froid et pour se nourrir !
Quand on dit français
est ce des français de papier administratif ou qui partagent les valeurs d ela france
car une forte partie de cette population carcérale dite françaises sont des islamistes qui ont déclaré la guerre à la france
et auraient du etre de facto en même temps que leur condamnation déchus de la nationalité française
Même sans être de double nationalité comme le prévoit la déchéance de la nationalité
Ils ne sont meme pas déchus de leur droit civique si bien qu'ils peuvent aussi voter pour nuire à l france
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 décembre 2023 07:47
le chimple a écrit : 01 décembre 2023 07:37 Nombre d'individus écroués dans les prisons en France en 2023, par nationalité
Image
Quand on dit français
est ce des français de papier administratif ou qui partagent les valeurs d ela france
car une forte partie de cette population carcérale dite françaises sont des islamistes qui ont déclaré la guerre à la france
et auraient du etre de facto en même temps que leur condamnation déchus de la nationalité française
Même sans être de double nationalité comme le prévoit la déchéance de la nationalité
Ils ne sont meme pas déchus de leur droit civique si bien qu'ils peuvent aussi voter pour nuire à l france
ils ne sont pas forcément islamistes.
d'ailleurs, en matière de religion, je ne pense pas que le coran autorise à faire la mal à autrui, quand bien sur, on ne sort pas les phrases de leur contexte.
en cela, ils seraient de mauvais musulmans si c'etait le cas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Pour els longues peines supérieures a 5 ans, je propose de créer une "cité pénitentiaire " dans la foret guyanaise vers la frontière du brésil. pas besoin de beaucoup de gardes ou de structures lourdes, celui qui s'échappe aura mille fois plus de chances de crever dans la jungle que dans le centre pénitentiaire.

Et puis en plus ca en dissuadera plus d'un de faire des grosses connerie s s'il sait qu'il va faire une partie de sa peine dans cet enfers vert...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2023 07:51
vivarais a écrit : 01 décembre 2023 07:47

Quand on dit français
ils ne sont pas forcément islamistes.
d'ailleurs, en matière de religion, je ne pense pas que le coran autorise à faire la mal à autrui, quand bien sur, on ne sort pas les phrases de leur contexte.
en cela, ils seraient de mauvais musulmans si c'etait le cas.

Faire du mal à autrui ..je n'ai pas lu ça ..
mais TUER LES INFIDÈLES.... c'est écrit en toute lettres ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »