Hausse prévue de la Taxe foncière en 2024.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Hausse prévue de la Taxe foncière en 2024.

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 30 novembre 2023 18:42
gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 18:29

En supprimant la taxe d'habitation et je n'en payais qu'une seule, Macron a fait exploser les taxes foncières et les taxes foncières par contre j'en paye quatre. Et en fait, en bout de la chaine ce sont les locataires qui se retrouvent bernés puisque je suis obligé de répercuter sur le montant de leurs loyers. En leur expliquant bien sur que Macron leur reprend d'une main ce qu'il leur a donné de l'autre.
le baratin habituel des bailleurs. vous comprenez mon pov'monsieur, je vais perdre de l'argent sur ma rente. je suis obligé d'augmenter les loyers.
Ben oui mon bon monsieur, on ne s'endette pas pour investir dans le but de perdre de l'argent. Les déficits il faut laisser ça à monsieur Macron en bon populiste il creuse très bien l'endettement de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

remercie tes locataires qui eux, n'ont pas une bonne vache à traire sous la main.

tu ne me feras pas pleurer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est un fait que la taxe foncière explose depuis la disparition de la taxe d'habitation. Alors que la logique aurait voulu l'abrogation de la TF en premier vu qu'elle n'est pas soumise aux revenus.
Mais bon, les rentiers débiles préférant se tirer une balle dans le pied, ont préféré voter Macron et la disparition de la TH.
Comme disait Brassens, quand on est con, on est con.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

rappelons au passage que selon la formule habituellement consacrée et systématiquement oubliée, "l'état compensera l'intégralité du manque à gagner".
donc soit l'état a menti, soit les collectivités en profitent. entre les deux mon cœur balance.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 18:29
Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 14:42

En plus ce que tu dis est faux, si tu as 4 taxes foncières, non seulement ce n’est pas le fait de Macron mais en plus tu avais des taxes locales à payer donc forcément plus .
Tu es un ingrat.
Toujours les friqués qui font les pleureuses ça nous change pas….

En supprimant la taxe d'habitation et je n'en payais qu'une seule, Macron a fait exploser les taxes foncières et les taxes foncières par contre j'en paye quatre. Et en fait, en bout de la chaine ce sont les locataires qui se retrouvent bernés puisque je suis obligé de répercuter sur le montant de leurs loyers. En leur expliquant bien sur que Macron leur reprend d'une main ce qu'il leur a donné de l'autre.

Parce que vous savez pour qui votent vos locataires ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 30 novembre 2023 18:56 C'est un fait que la taxe foncière explose depuis la disparition de la taxe d'habitation. Alors que la logique aurait voulu l'abrogation de la TF en premier vu qu'elle n'est pas soumise aux revenus.
Mais bon, les rentiers débiles préférant se tirer une balle dans le pied, ont préféré voter Macron et la disparition de la TH.
Comme disait Brassens, quand on est con, on est con.
explose? j'ai pris 100 balles et j'ai gagné 500.
drôle d'explosion :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 30 novembre 2023 19:06 rappelons au passage que selon la formule habituellement consacrée et systématiquement oubliée, "l'état compensera l'intégralité du manque à gagner".
donc soit l'état a menti, soit les collectivités en profitent. entre les deux mon cœur balance.
l'état avance des pions, la mise en œuvre est souvent un peu différente.
mais c'est une mesure qui a profité à tous, proprios comme locataires.( a part les très riches)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 novembre 2023 18:48
coincetabulle a écrit : 30 novembre 2023 18:42

le baratin habituel des bailleurs. vous comprenez mon pov'monsieur, je vais perdre de l'argent sur ma rente. je suis obligé d'augmenter les loyers.
Ben oui mon bon monsieur, on ne s'endette pas pour investir dans le but de perdre de l'argent. Les déficits il faut laisser ça à monsieur Macron en bon populiste il creuse très bien l'endettement de la France.
non mais on a compris que t'en gagnait et beaucoup.
tu nous feras pas trop pleurer.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

La hausse de la fiscalité locale depuis plusieurs années est une réalité incontestable, et la responsabilité me semble assez partagée entre l’État et les élus locaux.

C'est un fait que les gouvernements successifs, ces dernières années, ont décidé de nombreux transferts de compétences et réformes fiscales, pas toujours intégralement compensés. La suppression de la taxe d'habitation, par exemple, a été compensée, mais elle a été compensée sur des bases figées en 2016/2017. Pour les communes dont la population ont augmenté depuis 2016/2017, la compensation ne tient pas compte de cette augmentation de population.

Ceci dit, il ne faut pas exonérer les élus locaux de leurs responsabilités. Dans de nombreuses collectivités locales, on peut noter des dépenses inconsidérées. Rien que par chez moi, au niveau de la communauté de communes, j'ai noté : un achat de terrain à plusieurs millions d'euros pour y agrandir la maison de santé, le recours à un cabinet de conseil à 15000 € pour changer le logo, une piscine surdimensionnée à plusieurs millions d'euros, des embauches de personnel à l'utilité discutable, réaménagement de déchetteries (badges, portiques, etc.) qui pourtant vont être fermées dans un an ou deux, etc. Je ne dis pas que les élus locaux sont des pourris : ils me semblent globalement plutôt honnêtes, mais ils gèrent mal, ils dépensent d'abord, selon les besoins, et ils adaptent les recettes ensuite. Et tout ça, ça n'est pas de la faute de l’État.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Nos communes ont besoin de financements pour être autonomes et assurer le bien être et la sécurité de leurs résidents. Je suis pour le rétablissement de la taxe d'habitation et pour la hausse de la taxe foncière. Les impôts locaux ne m'ont jamais gêner, ce sont les plus utiles.
La taxe d'habitation avait un gros avantage, elle permettait d'écrémer et de repousser les indésirables, j'espère qu'elle sera rétablie au prochain quinquennat.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Un retour en arrière risque d'être difficile, et impopulaire.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 01 décembre 2023 12:29 Un retour en arrière risque d'être difficile, et impopulaire.
Tout à fait, mais nous avons un président populiste qui a fait n'importe sans jamais se soucier de l'explosion de la dette qu'il laissera derrière lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2023 13:01 Avant, je payais 800 balles de taxes locales et 1100 de foncier.
Aujourd’hui, je paye 1300 de foncier uniquement.

Je gagne donc de l’argent.
Merci Macron.
Le maire de ma commune que je connais m'a expliqué que l Etat redistribue les impôts locaux à l euro près mais sur la valeur de 2020 sans tenir compte de l inflation.
C est pourquoi il y a rattrapage sur le foncier mais avec une injustice puisque seuls les propriétaires contribuent.
Et les économies réalisés tendent à diminuer d années en années
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »