Ubu ,UBUROI a écrit : ↑01 décembre 2023 07:30Mon pôve Crapule, t'as chopé le virus! Vlà qu'il justifie les pratiques dégradantes orchestrées par quelques psychopathes.
La déontologie, ça fait ringard hein Crapule. Heureusement qu'on échappe au RN.Un formateur de l’école de police d’Oissel, près de Rouen, a été suspendu après la diffusion d’une vidéo montrant un simulacre de noyade imposé aux élèves.
Une enquête administrative de l’IGPN, la « police des polices », a été lancée, a annoncé la police nationale jeudi.
Ce n’est pas la première fois que cet établissement fait parler de lui. Plusieurs affaires récentes ont mis en lumière des dysfonctionnements.
Ça n’a aucun intérêt pédagogique. On ne prépare pas ces jeunes collègues à intégrer des unités d’élite, comme la BRI ou le Raid ».
« Un vrai sujet concernant l’encadrement »
Pour ce policier cité plus haut, cette affaire montre « qu’il y a un vrai sujet concernant l’encadrement dans cette école », créée en mars 1998, et qui forme environ 900 élèves par an. « Il y a eu pas mal d’histoires dans le passé, c’est juste un joyeux bordel là-bas », assure-t-il. L’établissement a notamment fait parler de lui dans la presse au début du mois d’octobre dernier. Un responsable de la Licra, la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, s’était rendu sur le site pour animer une conférence. Avant son intervention, il a croisé un élève se promenant avec un exemplaire de Mein Kampf, le livre écrit par Adolf Hitler.
Le service de communication de l’institution, contacté à l’époque par France 3, a expliqué que le propriétaire de l’ouvrage le détenait « depuis ses années lycées », et qu’il en avait fait l’acquisition « sur les conseils de son professeur d’Histoire pour mieux comprendre la Shoah et le terrible système d’extermination mis en œuvre par l’Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale ». Il devait le « prêter à un autre élève de l’école, défenseur de la communauté LGBT, qui souhaitait se documenter sur la condition homosexuelle subie sous le nazisme ». L’incident a valu aux élèves un rappel à la déontologie.
« Plusieurs enquêtes ont déjà été menées »
En 2021, c’est une affaire de viol qui avait ébranlé l’établissement. Une élève a déposé plainte contre l’un de ses camarades de promotion qui l’aurait agressé sexuellement, une nuit, après une soirée alcoolisée. Une information judiciaire, toujours en cours, a été ouverte du chef de viol, selon France Bleu. L’élève suspecté des faits a été placé sous contrôle judiciaire.

On est plus dans un monde de bisounours ...
Renseignes toi sur l'entrainement de tous ces hommes et ces femmes qui dans l'ombre protègent nos fesses ..
Quelques reportages en parlent .
On ne peut pas former des professionnels efficacement sans les mettre devant des situations dures ..
Evidemment ça choque quelques âmes sensibles , saches que c'est du volontariat , hélas , de plus en plus d'actes barbares commis par des tarés qui , ils nous l'ont monté , sont capables de décapité n'importe qui ..
Il faut avoir un certain cran pour se mettre en face de ces connards et surtout savoir que ça peut arriver .
Je le répète , ces techniques d'entrainement ne doivent pas sortir des centres de formation ..
Ca choque , je le reconnais , mais ça devrait , pour le grand public moins choquer que de voir un prof décapité , là il n'y a pas mort d'"homme ni même blessure !
Rappelles toi ce qu'ont pu endurer les pauvres fliscs que les racailles ont tenté de brulé dans leur voitures ....