Votre égérie a fait du meurtre de Thomas, une immonde récupération politique, quelques heures après le drame alors qu'elle n'avait aucune information sur les profils des assaillants (elle n'en est pas à son 1er coup d'essai) :berger141 a écrit : ↑01 décembre 2023 21:02 Alors que Thomas vient d'être tué par la racaille issue de l'immigration au terme d' une "expédition programmée" (selon le procureur de la République), ceux qui sont responsables de ce drame, ceux qui depuis des décennies developpe l'idéologie qui justifie et glorifie l'immigration, nous explique pour occulter leur énorme responsabilité, que le danger vient de l"'ultra droite"
"Une définition de la récupération
Pour s’en convaincre, on peut se pencher plus spécifiquement sur la réaction de Marine Le Pen. Quelques heures à peine après le drame, elle déclarait à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles : "On assiste à une attaque organisée, émanant d’un certain nombre de banlieues criminogènes dans lesquelles se trouvent des milices armées qui opèrent des razzias". Qu’en savait-elle ? Rien… Mais elle n’en avait pas besoin. Pendant la campagne présidentielle de 2012, en meeting à Châteauroux, elle avait tenu, mot pour mot, les mêmes propos, évoquant "la violence [qui] se déverse sans résistance sur la France des champs et des clochers, venant de nos villes et de nos banlieues".
On pourrait dire que les événements récents lui donnent raison si, à l’époque, elle s’était appuyée sur des études, des données, des statistiques, des faits – voire, a minima, des faits divers. Mais non, rien de tout cela. La tirade de Marine Le Pen sur les bandes, les razzias et les campagnes, maintes fois répétée, n’était rien d’autre qu’un récit, jamais étayé, seulement asséné, pour susciter la peur. C’est cette narration qu’elle a déroulée à la mort de Thomas, avant même d’avoir la moindre information solide. Enrôler un fait divers pour y plaquer un récit politique préétabli, indépendamment des faits eux-mêmes : c’est la définition la plus claire de la récupération."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 92231.html
Déjà, le 1er danger vient de votre groupe politique qui assène des mensonges et instrumentalise à tout va des drames ou les assaillants sont uniquement étrangers ou dont du sang étranger coule dans leurs veines.
Ensuite, le second danger vient aussi de cette fange d'ultra-droite prête à en découdre contre les familles des assaillants, et dont ils avaient des renseignements de type adresse, téléphone, etc.
Et dans ces groupuscules, se trouvent également des profils néonazis, des adorateurs d'Hitler, des personnes racistes, xénophobes, homophobes.
Mais bon, la manie de l'extrême-droite est de minimiser les faits de ces groupuscules tout en instrumentalisant un horrible meurtre, et ce, sans aucun respect pour les familles des victimes.