Mais arrêtez de répondre à coté !
Les 15 mille balles qui manquent-*ou peu importe, c'est l'ordre de grandeur pour reprendre mon post*vous les prenez ou ??
Mais arrêtez de répondre à coté !
Non, mais les problèmes écologiques ne sont peut être pas ceux qu'on dit....
Parce que bien sur les batteries ( et le nécessaire pour le téléphone portable des bobos ..),c'est fabriqué par des chtits ouvriers qui ont le smic,lepicard a écrit : ↑04 décembre 2023 12:09ok , mais derrière tes 4 litres/100 , combien de pétroliers ?, combien de raffineries? , combien de soldats ?, combien de crises ?; combien d'emmerdes? ; combien de marées noires ?olivers a écrit : ↑04 décembre 2023 12:02
Si vous ignorez délibérément les problèmes, les électeurs eux s'en souviendront !
Vous me parlez de la e -c 3 à venir, d'une petite voiture à..25 mille euros, qui descendrait sous les 20 mille après aides publiques .
Alors déjà petit aparté, sans même parler de la nécessité pressante de mettre notre armée à niveau de grandes menaces, de
l'insécurité etc il y a des urgences qui font que ces bonus etc... disparaitront..
mais donc,20 mille déjà une citadine qui ne remplacera pas le Scénic dci de la petite famille....1 er problème ( sinon il faut aller
chercher le VE à 40 mille...)...20 000,et un budget de allez je suis généreux de 5000 en face,...et vous continuez à argumenter dans du vide !!
Sinon comment vous comblez ces 15 mille ? j'ai bien peur que le" demain on rase gratis" soit passé de mode .
même pour la classe moyenne,une simple citadine à 25 mille catalogue, les VE ( et les écolos ) font marcher l'automobile sur la tête, il y a
4 ans un pote avait une très bonne Ford Fiesta neuve essence pour 14 mille, avec une conso de même pas 5 litres, pas de quoi en chier
une pendule pastèque.
Bah euh ... du coup là c'est toi qui fermes les yeux en refusant de voir le problème de la future pénurie de carburant qui clouera ad vitam ces gens chez eux, sans voiture, si on ne trouve pas une solution en amont.olivers a écrit : ↑04 décembre 2023 15:15 !!! En l'occurence,c'est vous qui fermez les yeux...donc les gens qui seront à n années lumières de se payer un VE, reclus dans leur commune
rurale et point barre (...plus de visite au docteur, plus de weekend, plus de vacances..)..moi je dis ça,je n'ai jamais été spécialement
extrême droite, mais du gilet jaune puissance 10,ca m'emmerde,j'aime ma tranquillité
Le pétrole n'est pas technologiquement difficile à extraire et l'on découvre sans cesse de nouveaux gisementsMesoke a écrit : ↑04 décembre 2023 08:02 Personne ne parle de supprimer les voitures.
Par contre le prix du carburant ne va faire qu'augmenter à mesure que le pétrole devient plus difficile à extraire. C'est pas de l'écologie de dire qu'il faut réduire ses déplacements, c'est de la rationalité.
Quant à l'écologie punitive ... Le truc c'est qu'on a des données scientifiques sur les effets de notre mode de vie, qu'on sait que garder ce mode de vie nous fait courir à la catastrophe. Donc la logique rationnelle voudrait qu'on change de mode de vie. Le problème c'est surtout qu'on soit obligé d'infliger des taxes pour inciter les gens à changer de mode de vie parce qu'ils ne sont pas foutus de prendre leurs responsabilités.
Et oui, l'écologie ça dépasse les électeurs du RN, vu que le RN, comme tous les partis d'extrême droite à travers le monde, s'en fout et relativise voire négationne les problèmes pour ne pas avoir à les traiter.
Ce que j'essaie de vous expliquez c'est qu'il faut regarder le coût global d'utilisation et non uniquement le prix d'achat.
Bah vous ne répondez toujours pas...Victor a écrit : ↑04 décembre 2023 16:24Ce que j'essaie de vous expliquez c'est qu'il faut regarder le coût global d'utilisation et non uniquement le prix d'achat.
Et puis plus personne n'achète une voiture au comptant.
Donc au final, le VE va revenir moins cher à l'automobiliste que le véhicule thermique.
tu devrais être content , ça vous permet de racoler ,,,, en faisant fi du futurgare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 19:06
Mais quand le prix du pétrole sera multiplié par dix nous serons déjà loin et d'autres énergies seront venus prendre le relais . Ce qui est stupide c'est de vouloir en rajouter et pourrir la vie des gens alors qu'il n'y a pas lieu de le faire d'une manière aussi stupide.
Bon après si on emprunte jamais on est sur de l’avoir dans l’os quand aux plus values attendues et à la constution d’un patrimoineolivers a écrit : ↑04 décembre 2023 18:59Bah vous ne répondez toujours pas...Victor a écrit : ↑04 décembre 2023 16:24
Ce que j'essaie de vous expliquez c'est qu'il faut regarder le coût global d'utilisation et non uniquement le prix d'achat.
Et puis plus personne n'achète une voiture au comptant.
Donc au final, le VE va revenir moins cher à l'automobiliste que le véhicule thermique.
Ca vous embête en fait,parce que vous n'avez pas de réponse et du coup l'écologie c'est un peu du flan .
vous confondez budget et trésorerie,quelquesoit le cout d'utilisation par la suite le prolo il lui manque 15 mille euros, là tout
de suite (et impensable d'affronter un crédit bien sur, on va pas rajouter un prélèvement quand on regarde le prix des pates )....
Donc ta VE à 40 mille ( à 20 mille c'est la citadine qui remplace pas le Scénic ou la 308..),elle sera toujours incommensurablement plus
chère que la nouvelle 308 payée 5000 balles .( et même celle à 20 mille Cqfd )
Vos arguments sont en dehors du temps et du vécu réel de nombre de français-comme les écolos qui croient qu'on habite tous des grandes villes,
qu'on fait du vélo et qu'on prend le tgv et l'avion. Ben non .
ben figure toi qu'il existe des Bretons avec un patrimoine "constitué" mais ;ils ont préféré arnaquer des bobos en leur vendant ,,, du coup ,ils sont comme les vieux qui puent ; à la merci d'un autre arnaqueuroups a écrit : ↑04 décembre 2023 19:26Bon après si on emprunte jamais on est sur de l’avoir dans l’os quand aux plus values attendues et à la constution d’un patrimoineolivers a écrit : ↑04 décembre 2023 18:59
Bah vous ne répondez toujours pas...
Ca vous embête en fait,parce que vous n'avez pas de réponse et du coup l'écologie c'est un peu du flan .
vous confondez budget et trésorerie,quelquesoit le cout d'utilisation par la suite le prolo il lui manque 15 mille euros, là tout
de suite (et impensable d'affronter un crédit bien sur, on va pas rajouter un prélèvement quand on regarde le prix des pates )....
Donc ta VE à 40 mille ( à 20 mille c'est la citadine qui remplace pas le Scénic ou la 308..),elle sera toujours incommensurablement plus
chère que la nouvelle 308 payée 5000 balles .( et même celle à 20 mille Cqfd )
Vos arguments sont en dehors du temps et du vécu réel de nombre de français-comme les écolos qui croient qu'on habite tous des grandes villes,
qu'on fait du vélo et qu'on prend le tgv et l'avion. Ben non .![]()
Payer un loyer chaque mois , conduire du vieux qui pue et s’acheter des chaussures du dimanche chaque année, c’est tout de meme un truc pour mal comptant jamais content![]()
Tu reprends mon exemple qui n'a rien d'extraordinaire-ou alors si tu le penses c'est que tu vis hors du monde comme les écolos..-Mesoke a écrit : ↑04 décembre 2023 16:05 Le pétrole est de plus en plus difficile à extraire. La production de pétrole conventionnel, avec un bête puits qui fore le sous sol pour pomper directement dans une nappe de pétrole, diminue d'année en année. Aujourd'hui c'est compensé par du pétrole de schiste ou de sables bitumineux, moins pur, et qu'on doit nettoyer avant raffinage, ce qui coute des thunes et de l'énergie (ce qui fait qu'on a moins de pétrole disponible par litre de pétrole extrait).
Donc prévoir une hausse toujours plus forte du prix du carburant pour les prochaines années / décennies est une donnée factuelle. Ca va vite devenir beaucoup plus rentable et moins couteux d'avoir un VE qu'un VT, en comptant le prix d'achat et le prix de l'énergie utilisée.
Nier ce fait c'est de l'arnaque populiste.
Non, nous ne serons pas loin. Nous on a des "chances" de voir ça de notre vivant.gare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 19:06 Mais quand le prix du pétrole sera multiplié par dix nous serons déjà loin et d'autres énergies seront venus prendre le relais . Ce qui est stupide c'est de vouloir en rajouter et pourrir la vie des gens alors qu'il n'y a pas lieu de le faire d'une manière aussi stupide.
Mais comment produire de l'électricité pour les voiture électriquesMesoke a écrit : ↑04 décembre 2023 21:11Non, nous ne serons pas loin. Nous on a des "chances" de voir ça de notre vivant.gare au gorille a écrit : ↑04 décembre 2023 19:06 Mais quand le prix du pétrole sera multiplié par dix nous serons déjà loin et d'autres énergies seront venus prendre le relais . Ce qui est stupide c'est de vouloir en rajouter et pourrir la vie des gens alors qu'il n'y a pas lieu de le faire d'une manière aussi stupide.
Et quand tu dis "d'autres énergies seront venus prendre le relais", tu crois que ça se fera par magie ? Parce que c'est JUSTEMENT ce dont on parle ici : anticiper pour être prêt quand la situation empirera. Justement c'est maintenant qu'il faut penser à mettre en place d'autres énergies. Genre de l'énergie électrique pour propulser des voitures à la place du pétrole.
Et je ne vois pas ce qui pourrit la vie des gens. Y'a des délais hyper longs pour passer au VE, on a largement de la place pour prévoir le truc.