«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 04 décembre 2023 17:50
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2023 17:26

le racisme n'a pas de couleur, encore une fois.
mais il ne faut pas confondre quelqu'un qui s'emporte parce que il est excédé, avec quelqu'un dont c'est le fond de pensée.
deux poids deux mesures.
C'est vrai cela. Le pauvre petit s'est emporté. (et puis il était excédé, comment Fonck sait cela ? peu importe il le sait !) Faut pas en faire toute une histoire. Ce n'est que du racisme antiblanc.
Et puis c'est normal le racisme antiblanc, n'est-ce pas mon brave fonck !
Ben oui mais souvent quand quelqu'un en vient à des insultes, qu'elles soient racistes ou pas c'est qu'il y a une montée de tension derrière. Reste à savoir si le racisme anti blanc est plus excusable qu'un autre. Apparemment pour certains ici c'est oui. Perso je déteste tous les racismes, quelles que soient les couleurs de peaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2023 18:32
C'est vrai cela. Le pauvre petit s'est emporté. (et puis il était excédé, comment Fonck sait cela ? peu importe il le sait !) Faut pas en faire toute une histoire. Ce n'est que du racisme antiblanc.
Ben oui mais souvent quand quelqu'un en vient à des insultes, qu'elles soient racistes ou pas c'est qu'il y a une montée de tension derrière. Reste à savoir si le racisme anti blanc est plus excusable qu'un autre. Apparemment pour certains ici c'est oui. Perso je déteste tous les racismes, quelles que soient les couleurs de peaux.
Des tensions entre des syndicats étudiants de gauche et de droite, c'est courant.
Ce qui est profondément condamnable, c'est que cela dégénère en insultes racistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par Mesoke »

Tout à fait. Condamnons donc l'UNI qui semble faire de l'insulte raciste un moyen d'action.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 04 décembre 2023 18:38

Des tensions entre des syndicats étudiants de gauche et de droite, c'est courant.
Ce qui est profondément condamnable, c'est que cela dégénère en insultes racistes.
et qui entretient ces tensions communautaires (colonisation , esclavage , discrimination etc etc )
Religieux et anarchie de gauche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2023 21:12 Tout à fait. Condamnons donc l'UNI qui semble faire de l'insulte raciste un moyen d'action.
C'est bien connu...C'est l'UNI qui fout le bordel dans les Facs et qui embrigade des étudiants pour faire des blocages,pour casser le mobilier et compagnie... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 02 décembre 2023 01:05 Suis surtout surpris qu'aucun autre étudiant ne lui ait pas répondu .Un monologue si j'ai bien suivi.Question subsidiaire était-il blanc au moins ?
J'ai déjà répondu à cette question...J'avais aussi indiqué qu'une de ses collègues "blanche de peau" était de suite montée au créneau pour le défendre après s'être rendue compte qu'une personne avait filmé la scène...Et évoquer les paroles racistes dont lui-même aurait été victime auparavant.

Pour l'heure seul l'UNI a porté plainte....Rien du côté du "Pirate". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 décembre 2023 18:30
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2023 18:20
oui il était peut être excédé, c'est une hypothèse que l'enquête dira si c'est le cas.
Le problème c'est que vous cherchez en permanence à imaginer des circonstances qui serviraient d'excuses à ses propos racistes.
Je vous rappelle que vous n'avez pas eu du tout la même démarche vis à vis du type âgé qui a donné un donné un coup de cutter à un jardinier maghrébin, mais alors pas du tout.
Je pense que vous ne vous rendez même pas compte de votre différence de "traitement" de ces deux affaires.
C'est la preuve que vous n'avez plus votre indépendance intellectuelle et morale.
Vous êtes wokisé.
Un acte raciste venant d'un noir, par défaut c'est qu'il a été préalablement excité, excédé par certainement des racistes antinoirs. Vous vous faites un film dans votre tête qui permet d'excuser.
Mais dans les cas opposés, c'est à dire de racisme antinoir ou antimaghrébin, vous ne vous embarrassez de reconstituer un contexte ! mais alors pas du tout !
Pourquoi extrait tu tout mon raisonnement en ne citant qu'une seule phrase sur mon développement?
ça te gène qu'il y ait d'autres options?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 07:01
latresne a écrit : 02 décembre 2023 01:05 Suis surtout surpris qu'aucun autre étudiant ne lui ait pas répondu .Un monologue si j'ai bien suivi.Question subsidiaire était-il blanc au moins ?
J'ai déjà répondu à cette question...J'avais aussi indiqué qu'une de ses collègues "blanche de peau" était de suite montée au créneau pour le défendre après s'être rendue compte qu'une personne avait filmé la scène...Et évoquer les paroles racistes dont lui-même aurait été victime auparavant.

Pour l'heure seul l'UNI a porté plainte....Rien du côté du "Pirate". :XD:
quel climat anxiogène.
donc le seul truc aujourd'hui, c'est de mettre en défaut les gens avec son portable?
il ne vient à l'idée de personne qu'il y a un départ à tout cela, qui bien sûr n'a pas été filmé?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui mais tu ne défends pas la possibilité que cet étudiant ait peut être lui aussi, été victime de racisme ! c'est là où tu es pas honnête
comme tu n'as pas le début de l'histoire tu n'en sais rien.

c'est tellement facile d'insulter quelqu'un et de ne filmer que la suite.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il va falloir attendre un peu du pourquoi du comment de ce fait divers.
en cherchant un peu j'en ai trouvé des pires.
c'est dire le climat anxiogène qu'il y a en france.

ce type de pratiques a toujours existé, mon père me relatait qu'il faisait ça dans les années 60/70, entre les gauchistes et les droitistes.
récemment, des ex étudiants à moi , qui ont bossé sur paris, m'ont avoué avoir fait la même chose.

ce sont des bastions politiques débiles qui existent depuis toujours, entre l'UNi et l'UNEF qui attisent, les uns comme les autres.

les étudiants de mon école et de ma fac n'ont pas choisis ces syndicats trop politisés et attisés par les formations politiques.
ils ont des syndicats locaux.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par Mesoke »

Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 06:58 C'est bien connu...C'est l'UNI qui fout le bordel dans les Facs et qui embrigade des étudiants pour faire des blocages,pour casser le mobilier et compagnie... :XD:
En tout cas c'est bien l'UNI qui était accusé de véhiculer du racisme et du harcèlement dans le cadre d'élections étudiantes dans cette fac.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par Patchouli38 »

Le racisme montre aussi ce type de visage : ne pas laisser à la victime le moyen de se défendre et l'attaquer sur un seul pan de l'histoire (celle en sa défaveur) sans chercher à connaître la cause. Cela vaut surtout et seulement pour les personnes étrangères ou d'origine étrangère.
On se contente d'une image, d'une vidéo sans prendre la peine d'étudier les faits, du début à la fin, et l'on brode ici une histoire qui n'existe pas.
L'étudiant en question est mis sur le pilori, montré du doigt, accusé, condamné. Il aura beau se défendre de sa bonne foi ce sera peine perdue, il sera qualifié de raciste.

Cela renvoie également au meurtre à Crépol ou, à peine quelques heures après les faits, l'extrême-droite est montré au créneau en accusant la racaille des cités voisines, alors qu'il ne sait rien du déroulé des faits. L'accusation gratuite, sans fondement. Une extrême-droite qui se fait rôle de juge sans procès, ou les méchants sont automatiquement désignés tout en balayant du revers de la main, les événements réels.
Les juges cherchent à établir le déroulé de l'histoire par le témoignage des témoins et l'on apprends que l'altercation aurait commencé à l'intérieur même de la salle des fêtes.

Voilà le danger de l'extrême-droite, craché son racisme sur les personnes de couleur ou français d'origine étrangères (surtout quand la peau est basanée ou foncée) en les accusant de tous les maux, sans preuve, sans faits établis. C'est par ces faits divers que l'on découvre son vrai visage.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2023 21:12 Tout à fait. Condamnons donc l'UNI qui semble faire de l'insulte raciste un moyen d'action.
Vous n'avez pas honte ?
Vous avez lu le sujet ?
Les propos racistes proviennent d'un étudiant de l'autre syndicat, qui étrangement est une séparation de l'UNEF encore plus extrémiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 08:06
Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 06:58 C'est bien connu...C'est l'UNI qui fout le bordel dans les Facs et qui embrigade des étudiants pour faire des blocages,pour casser le mobilier et compagnie... :XD:
En tout cas c'est bien l'UNI qui était accusé de véhiculer du racisme et du harcèlement dans le cadre d'élections étudiantes dans cette fac.
Vous n'avez pas honte ?
Vous avez lu le sujet ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2023 08:06 Le racisme montre aussi ce type de visage : ne pas laisser à la victime le moyen de se défendre et l'attaquer sur un seul pan de l'histoire (celle en sa défaveur) sans chercher à connaître la cause. Cela vaut surtout et seulement pour les personnes étrangères ou d'origine étrangère.
On se contente d'une image, d'une vidéo sans prendre la peine d'étudier les faits, du début à la fin, et l'on brode ici une histoire qui n'existe pas.
L'étudiant en question est mis sur le pilori, montré du doigt, accusé, condamné. Il aura beau se défendre de sa bonne foi ce sera peine perdue, il sera qualifié de raciste.
La vérité vous pose problème donc ce n'est pas la vérité.
Voilà comment fonctionne votre cerveau, Patchouli. C'est triste à dire.
Les faits sont connus. Il y a même des preuves.
Le problème c'est que les faits ne vous plaisent pas. Donc vous vous faites des films dans votre tête.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »