Victor a écrit : 05 décembre 2023 10:58
Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2023 08:06
Le racisme montre aussi ce type de visage : ne pas laisser à la victime le moyen de se défendre et l'attaquer sur un seul pan de l'histoire (celle en sa défaveur) sans chercher à connaître la cause. Cela vaut surtout et seulement pour les personnes étrangères ou d'origine étrangère.
On se contente d'une image, d'une vidéo sans prendre la peine d'étudier les faits, du début à la fin, et l'on brode ici une histoire qui n'existe pas.
L'étudiant en question est mis sur le pilori, montré du doigt, accusé, condamné. Il aura beau se défendre de sa bonne foi ce sera peine perdue, il sera qualifié de raciste.
La vérité vous pose problème donc ce n'est pas la vérité.
Voilà comment fonctionne votre cerveau, Patchouli. C'est triste à dire.
Les faits sont connus. Il y a même des preuves.
Le problème c'est que les faits ne vous plaisent pas. Donc vous vous faites des films dans votre tête.
Ce n'est pas LA vérité mais LA VOTRE et celle du RN. Ce parti, tout comme Reconquête, n'avait aucune information sur le profil des assaillants, ni sur le déroulé des faits, rien, nada, que dalle, mais pour eux, le coupable était déjà trouvé, quelques heures à peine après le meurtre.
Pour ces deux faits, le meurtre à Crépol et cette vidéo, mon cerveau cherche à comprendre les faits, et non à se contenter du colportage de l'extrême-droite. Mon cerveau réfléchit, attend le résultat de l'enquête pour se faire une opinion, il ne croit pas bêtement les mensonges colportés par le RN guidé par son idéologie.
Voyez-vous, mon cerveau cherche à connaître ce qui s'est passé avant et après la vidéo, et il n'est pas comme le vôtre, limité à une simple vidéo.
Non, il n'y a aucune preuve, juste une vidéo sortie de son contexte ou l'on montre ce que l'on veut montrer simplement pour manipuler l'opinion et désigner un coupable tout trouvé, alors que sa phrase peut être en réaction de ce qu'il a subit.
Mon cerveau fonctionne ainsi, il a au moins le mérite de ne pas être influençable ni limité comme le vôtre.
Vous parlez de faits, mais basé sur rien du tout, simplement sur une vidéo. Si c'est cela votre sens de la justice, et bien cela donne une idée de votre vision des choses, et elle n'est pas belle à voir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells