Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 05 décembre 2023 12:47 Mais vous vivez dans un monde imaginaire. Les Français ne croient pas ce qu'on leur répète sinon ils ne seraient pas à plus de 70% en train de s'inquiéter d'un remplacement de population qu'ils constatent dans leurs quartiers, dans leurs villes

Churchill disait "je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées". Encore une fois libre à vous de rester dans le déni d'une réalité que vous ne voulez voir, l'important étant qu'une majorité de Français devienne de plus en plus lucide sur la situation du pays.
Tu es fort naïf mon ami. Les gens ça se manipule. Répète leur à l'envie qu'il y a un grand remplacement et ils croiront au grand remplacement, même si c'est basé sur rien de concret, sur aucune étude démographique.

Pas de déni là-dedans, juste des faits.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Message par oups »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 13:08
gare au gorille a écrit : 05 décembre 2023 12:47 Mais vous vivez dans un monde imaginaire. Les Français ne croient pas ce qu'on leur répète sinon ils ne seraient pas à plus de 70% en train de s'inquiéter d'un remplacement de population qu'ils constatent dans leurs quartiers, dans leurs villes

Churchill disait "je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées". Encore une fois libre à vous de rester dans le déni d'une réalité que vous ne voulez voir, l'important étant qu'une majorité de Français devienne de plus en plus lucide sur la situation du pays.
Tu es fort naïf mon ami. Les gens ça se manipule. Répète leur à l'envie qu'il y a un grand remplacement et ils croiront au grand remplacement, même si c'est basé sur rien de concret, sur aucune étude démographique.

C’est vrai que " les gens " sont cons .Heureusement que certain ne sont pas "des gens " et par conséquent élèvent le niveau :ange:
Sur ce ayant petit déjeuné assez tôt, j’ai le sentiment d’avoir faim , mon métabolisme m’à sans doute manipulé :gene3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 13:08

Il est aussi facile de manipuler des statistiques que des gens. Je vous répète la phrase de Churchill, " je ne crois qu'aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées".
Les gens eux se retrouvent en contact direct dans leurs quartiers et dans leurs villes avec la réalité et face à la réalité vos chiffres ne valent pas grand chose.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 05 décembre 2023 13:14 C’est vrai que " les gens " sont cons .Heureusement que certain ne sont pas "des gens " et par conséquent élèvent le niveau :ange:
Sur ce ayant petit déjeuné assez tôt, j’ai le sentiment d’avoir faim , mon métabolisme m’à sans doute manipulé :gene3:
Les gens ne sont pas spécialement cons, ils sont manipulables. Au fil des millénaires le cerveau humain s'est développé de manière totalement anarchique à partir d'un cerveau animal, et il en ressort qu'il est bourré de biais facilement exploitables par qui sait s'en servir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 05 décembre 2023 13:28 Il est aussi facile de manipuler des statistiques que des gens. Je vous répète la phrase de Churchill, " je ne crois qu'aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées".
Les gens eux se retrouvent en contact direct dans leurs quartiers et dans leurs villes avec la réalité et face à la réalité vos chiffres ne valent pas grand chose.
On s'en fout de la phrase de Churchill, il était politicien, pas statisticien ni scientifique. Les statistiques sont à la base de la science, de la médecine moderne, c'est totalement inepte de rejeter cette discipline en citant juste une petite phrase d'une personne connue mais incompétente sur le sujet, usant ainsi d'un argument d'autorité qui est le niveau zéro de l'argumentaire. Et ce juste parce que les stats contredisent ton idéologie.

La réalité c'est qu'au rythme actuel on n'est pas près de voir plus de méchants musulmans que de bons français en France, même si dans certains quartiers localisés c'est l'inverse. De la même manière, ne prendre que l'exemple des quartiers où on voit plus de méchants musulmans pour l'extrapoler à une situation générale c'est de la cueillette de cerise, de l'arnaque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ne rentre pas trop dans les trucs compliqué, je ne suis pas sur qu'il arrive à suivre convenablement un raisonnement étayé, à priori, les maths ce n'est pas trop son truc, il ne comprends pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 13:47
gare au gorille a écrit : 05 décembre 2023 13:28 Il est aussi facile de manipuler des statistiques que des gens. Je vous répète la phrase de Churchill, " je ne crois qu'aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées".
On s'en fout de la phrase de Churchill, il était politicien, pas statisticien ni scientifique. Les statistiques sont à la base de la science, de la médecine moderne, c'est totalement inepte de rejeter cette discipline en citant juste une petite phrase d'une personne connue mais incompétente sur le sujet, usant ainsi d'un argument d'autorité qui est le niveau zéro de l'argumentaire. Et ce juste parce que les stats contredisent ton idéologie.

La réalité c'est qu'au rythme actuel on n'est pas près de voir plus de méchants musulmans que de bons français en France, même si dans certains quartiers localisés c'est l'inverse. De la même manière, ne prendre que l'exemple des quartiers où on voit plus de méchants musulmans pour l'extrapoler à une situation générale c'est de la cueillette de cerise, de l'arnaque.

Qui donc vous parle de "méchants musulmans " ?? On vous parle d'un problème civilisationnel pas d'un peuple gentil et l'autre méchant.
Et encore une fois vous pouvez vous gargarisez avec vos chiffres, sur le terrain c'est tout autre chose et nous savons tous qu'avec la démographie nous allons vers quelque chose qui risque d'être irréversible si nous ne changeons pas de cap.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

"Nous savons tous" ? Comment tu le sais ? Parce que Zemmour te l'a dit ? Tu as vérifié ses affirmations ?

Parce qu'elles ne collent absolument avec les chiffres de l'immigration des méchants musulmans. Et c'est là tout le problème.

Chiffres publics, qu'il suffit d'aller consulter, si besoin armé d'une bête calculatrice.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 13:43
oups a écrit : 05 décembre 2023 13:14 C’est vrai que " les gens " sont cons .Heureusement que certain ne sont pas "des gens " et par conséquent élèvent le niveau :ange:
Les gens ne sont pas spécialement cons, ils sont manipulables. Au fil des millénaires le cerveau humain s'est développé de manière totalement anarchique à partir d'un cerveau animal, et il en ressort qu'il est bourré de biais facilement exploitables par qui sait s'en servir.
Tout à fait. Et vous en êtes un bon exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Euh ... c'est toi qui passes ton temps à nous répéter bêtement les âneries de tes idoles politiques, pas moi ...

Moi je vais juste chercher des faits, des preuves, hors analyses idéologiques.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 14:22 Euh ... c'est toi qui passes ton temps à nous répéter bêtement les âneries de tes idoles politiques, pas moi ...

Moi je vais juste chercher des faits, des preuves, hors analyses idéologiques.
Vous croyez ce que vous voulez sur le grand remplacement, ce n'est pas la question.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on ne fait pas de politique dans une démocratie en interdisant telle ou telle opinion ou telle ou telle théorie.
Moi je vous voie bien interdire par exemple la théorie du ruissellement, parce que vous allez trouver des économistes qui vont vous expliquer que c'est bidon. Et puis quelle autre théorie allez-vous proposer encore d'interdire parce qu'elle ne vous plaît pas ?

Je ne discute pas de la théorie du grand remplacement. Encore moins avec vous qui êtes wokisé à fond.
Le sujet c'est l'interdiction d'une théorie, d'une opinion dans une démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

gare au gorille a écrit : 05 décembre 2023 13:28

Il est aussi facile de manipuler des statistiques que des gens. Je vous répète la phrase de Churchill, " je ne crois qu'aux statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées".

Bien sûr, mais c'est parce que la densité d'immigrés sur le territoire n'est pas du tout homogène. Celui qui ne l'est pas par son origine et vit au sein de ces fortes densités, parfois de l'ordre de 80 %, a de bonnes raisons de s'inquiéter...ou de partir s'il le peut. Il laissera la place à....un immigré.

Bref, cette idée de grand remplacement serait à la rigueur valable si l'on se basait uniquement sur ces zones à fortes densités migratoires mais ne l'est pas au regard de la moyenne du pays.
Je pense à ces nombreuses zones rurales ou à ces gros villages avec des taux d'immigrés très faibles, mais dont les habitants partagent cette inquiétude sans raison objective,

Il y a au fond de tout ça un lourd malentendu sur l'appellation immigré.
Officiellement, le fils d'un immigré, né en France et donc français, n'est plus un immigré et sort des stats.
Mais il sera perçu comme un immigré, ainsi que ses propres enfants (pourtant nés français d'un père né français), par une population qui se dit française ''de souche''.

Quand certains se basent sur les statistiques et d'autres sur les apparences, l'écart entre les deux points de vue va du simple au double et l'inquiétude aussi.
Bref, je crois que la théorie du grand remplacement ne se fonde pas sur les chiffres qui tendent à l'infirmer, mais seulement sur les apparences.
Modifié en dernier par da capo le 05 décembre 2023 14:40, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un écran peut manipuler les gens..L'IA elle-même pourra manipuler les gens...De tous temps des gens manipulent d'autres gens...Les sociétés au fil du temps furent manipulées par des gens...Manipulables ou influençables?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 décembre 2023 14:27 Vous croyez ce que vous voulez sur le grand remplacement, ce n'est pas la question.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on ne fait pas de politique dans une démocratie en interdisant telle ou telle opinion ou telle ou telle théorie.
Moi je vous voie bien interdire par exemple la théorie du ruissellement, parce que vous allez trouver des économistes qui vont vous expliquer que c'est bidon. Et puis quelle autre théorie allez-vous proposer encore d'interdire parce qu'elle ne vous plaît pas ?

Je ne discute pas de la théorie du grand remplacement. Encore moins avec vous qui êtes wokisé à fond.
Le sujet c'est l'interdiction d'une théorie, d'une opinion dans une démocratie.
La théorie du ruissellement est bidon, et ça se voit en permanence ... Mais aucun politicien ne bourre le mou du peuple depuis des années en la sortant à tout bout de champ, donc c'est pas bien grave.

Et le grand remplacement n'a pas à être une opinion. Soit c'est un fait et il faut le prendre en compte, soit ça n'est pas un fait et il faut l'oublier. Mais là on tente de nous faire prendre en compte une fausse information.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 14:37 Un écran peut manipuler les gens..L'IA elle-même pourra manipuler les gens...De tous temps des gens manipulent d'autres gens...Les sociétés au fil du temps furent manipulées par des gens...Manipulables ou influençables?
Oui, donc faites preuve d'esprit critique ! Savoir qu'on peut se faire manipuler et acquérir des outils pour s'en prémunir un minimum c'est le meilleur moyen de se faire moins manipuler vu que tous les puissants se donnent la main pour nous arnaquer. Que ce soit pour récupérer des votes, nous faire acheter des trucs ou nous faire diffuser des fausses informations.

Donc vérifiez factuellement si le grand remplacement est crédible au lieu de croire sur parole des gens qui ont tout à gagner à ce que vous les croyiez. Et le pire c'est que ça ne retire rien aux conclusions qu'on peut en tirer, que certains quartiers se communautarisent à fond, que l'islamisme progresse, et qu'il faut essayer d'y remédier.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »