Attaque mortelle près de la Tour Eiffel: le parquet antiterroriste saisi, l'assaillant en garde à vue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Attaque mortelle près de la Tour Eiffel: le parquet antiterroriste saisi, l'assaillant en garde à vue

Message par Once »

Tout cela pose quand même la question du droit d'asile politique : les parents de cet individu en ont bénéficié pour fuir le régime iraniens des mollahs.

Cela avait été pareil pour les parents tchétchènes de l'assassin de Samuel Paty qui, eux aussi, avaient bénéficié de ce droit pour fuir un régime tyrannique.

Un certain ayatollah Khomeini en avait bénéficié lui-même et on a vu ce que cela a donné en Iran (et ce que cela continue de donner avec ses successeurs).

Il y a eu une grande et belle époque du droit d'asile politique durant laquelle des élites, des sommités intellectuelles et scientifiques en ont bénéficié en apportant beaucoup au monde libre qui les accueillait et en faisant honneur aux pays qui leur accordaient ce droit.

Aujourd'hui, il faut bien reconnaître qu'il peut y avoir dans certains cas un dévoiement de ce droit qui se retourne contre le pays qui accueille.

Comment expliquer qu'un individu dont les parents ont fui un régime tyrannique et autoritaire pour se réfugier dans un pays démocratique puisse retourner un jour les armes contre le pays qui l'accueille ? Un pays qui tente même de le soigner psychiquement , avec ce que ça induit en termes de coûts, de dévouements et d'énergies dans ce cas !

"Top bons, trop cons" ?
Modifié en dernier par Once le 05 décembre 2023 09:27, modifié 9 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Attaque mortelle près de la Tour Eiffel: le parquet antiterroriste saisi, l'assaillant en garde à vue

Message par vivarais »

Ce matin Valls pourtant ancien ministre de l'intérieur et premier ministre ose dire
Pourquoi dire qu'il faut changer la législation pour une situation que nous maitrisons
Il ne faut pas suivre ceux qui prétendent qu'il faut réfléchir à la changer
Qu'est ce que ce serait si la situation n'était pas maitrisée
on en :mdr3: si ce n'était pas à :pleur4:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

oups a écrit : 04 décembre 2023 19:09 Bon on commence à en savoir plus sur Armand le Français, c’est bien :super:
C’est vrai qu’en entendant l’info samedi soir, j’m'étais dit certainement un peu trop rapidement : " Merde l’ultra droite à encore frappé" :gene3:
À propos de ce pauvre Armand adopté par un couple d'Iraniens.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 07:20
oups a écrit : 04 décembre 2023 19:09 Bon on commence à en savoir plus sur Armand le Français, c’est bien :super:
C’est vrai qu’en entendant l’info samedi soir, j’m'étais dit certainement un peu trop rapidement : " Merde l’ultra droite à encore frappé" :gene3:
Le gouvernement ne lance aucune réflexion sur le fait,encore une fois que l'auteur des faits est un converti...C'est loin d'être le premier dans ce cas à être passé à l'acte...Comment se fait-il que des convertis à cette religion se transforment en peu de temps en véritables assassins?
Bah ,on ne se converti pas afin que personne ne le remarque , ça serait du gâchis de conversion .Une conversion faut qu’ca pète!
Quoi de plus chiant qu’un ex fumeur ou un ex viandard converti ? Bon après à la décharge des musulmans, les religions (toutes) ça rend intransigeant .J’voulais dire un peu con , mais ca serait un peu provocateur et indélicat à l’encontre des arriérés :gene3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah ,on ne se converti pas afin que personne ne le remarque , ça serait du gâchis de conversion .Une conversion faut qu’ca pète!
Quoi de plus chiant qu’un ex fumeur ou un ex viandard converti ? Bon après à la décharge des musulmans, les religions (toutes) ça rend intransigeant .J’voulais dire un peu con , mais ca serait un peu provocateur et indélicat à l’encontre des arriérés :gene3:
..Je me suis seulement dit que les convertis au christianisme ou au judaïsme ne commettaient pas d'attentats au nom de leur nouvelle Foi....Et pour Victor qu'aucun athée n'en faisait de même au nom de la neutralité confessionnelle...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 05 décembre 2023 14:21
..Je me suis seulement dit que les convertis au christianisme ou au judaïsme ne commettaient pas d'attentats au nom de leur nouvelle Foi....Et pour Victor qu'aucun athée n'en faisait de même au nom de la neutralité confessionnelle...
Les brigades rouges, action directe, etc. Cela ne vous rappelle rien ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les brigades rouges, action directe, etc. Cela ne vous rappelle rien ?
Ah bien sûr...Les rouges qui tâchent...Je vais te faire une réponse...Ils étaient athées jusque là pas de soucis...Mais mais...Ils avaient idéologie chevillée au corps..Tu vois ou je veux en venir...Ils croyaient en une doctrine qui incluait de facto leur rapport à la croyance...Victor..Je ne vais tout de même pas t'apprendre que le communisme était une idéologie et une doctrine qui bannissaient les croyances pour élever à leur rang le communisme comme Foi unique...Ce fut donc politique avant d'être au nom de la neutralité Confessionnelle...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pas de panique, tout va s'arranger !
La ministre des sports envisage de délocaliser la cérémonie d'ouverture des JO . Il appert que dans les hautes sphères on commence à avoir des doutes sur la capacité d'assurer la sécurité d'un tel événement . :cry:
Question sécurité ces JO vont être sportifs ? :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »