Jean-Luc Mélenchon serait un accusateur public "dangereux" ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Jean-Luc Mélenchon serait un accusateur public "dangereux" ?
Pour l'instant JLM est surtout l'idiot utile qui permet au centre LREM et consort de se maintenir au pouvoir car il fait peur aux électeurs qui votent habituellement à gauche. SI la NUPES veut perce il faudrait des personnes comme Francois Ruffin en représentant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Son positionnement politique est intéressant mais il manque de charisme. De plus il n'a pas une très bonne élocution.sofasurfer a écrit : ↑05 décembre 2023 10:22 Pour l'instant JLM est surtout l'idiot utile qui permet au centre LREM et consort de se maintenir au pouvoir car il fait peur aux électeurs qui votent habituellement à gauche. SI la NUPES veut perce il faudrait des personnes comme Francois Ruffin en représentant...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Que vous n'appréciez pas cette dame est votre droit, mais elle est diplômé de l'école de journalisme et journaliste depuis toujours, donc douter de ses qualifications, c'est comme si je disais "Kelenner enseignant dans une même phrase c'est aller un peu loin". Mais vous pouvez critiquer ses méthodes.
-
- Posteur DIVIN
Je crois que vous n'avez pas saisi que le fil ce n'est pas l'altercation avec Bompard mais le tweet de Mélenchon qui est odieux.Kelenner a écrit : ↑05 décembre 2023 06:35 Je rappelle quand même l’origine de l’histoire, puisque on fait mine de l’ignorer : cette « journaliste « , paraît il, a pris à parti Bompard en l’accusant de ne pas avoir condamné les attaques du Hamas, ce qui est un mensonge éhonté puisqu’il l’a fait dès le lendemain. Celui-ci a rétabli la vérité, face à ce grave manquement à la déontologie qui aurait dû logiquement se solder par un licenciement.
-
- Posteur Titanesque
C'est sûr que Ruffin n'a pas la carrure pour l'Elysée. Ni aucun des autres leaders de la Nupes d'ailleurs ( sauf, peut-être Mathilde Panot ? )Victor a écrit : ↑05 décembre 2023 10:42Son positionnement politique est intéressant mais il manque de charisme. De plus il n'a pas une très bonne élocution.sofasurfer a écrit : ↑05 décembre 2023 10:22 Pour l'instant JLM est surtout l'idiot utile qui permet au centre LREM et consort de se maintenir au pouvoir car il fait peur aux électeurs qui votent habituellement à gauche. SI la NUPES veut perce il faudrait des personnes comme Francois Ruffin en représentant...
Le problème étant que - si pour x raisons - demain matin, il devait y avoir des élections présidentielles anticipées, JLM serait objectivement le seul à pouvoir représenter ce qui reste de la Nupes en pouvant toujours réactiver un bon lot de 15 % de voix autour de sa nouvelle candidature.
Le problème étant aussi que ce genre de personnage semble être doté d'une excellente santé, qu'il paraît aussi inusable et qu'il faudra compter encore avec lui jusqu'en 2030 et même au delà si ça continue comme ça.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Le zozotement de Macron ne l'a pas empêché de devenir président de la république.Victor a écrit : ↑05 décembre 2023 10:42Son positionnement politique est intéressant mais il manque de charisme. De plus il n'a pas une très bonne élocution.sofasurfer a écrit : ↑05 décembre 2023 10:22 Pour l'instant JLM est surtout l'idiot utile qui permet au centre LREM et consort de se maintenir au pouvoir car il fait peur aux électeurs qui votent habituellement à gauche. SI la NUPES veut perce il faudrait des personnes comme Francois Ruffin en représentant...
Quelques cours de diction, un passage chez Franck Provost et Ruffin peut se présenter à la prochaine présidentielle.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est le même sujet. Le tweet est outrancier mais le fond de la question c’est cette journaliste de pacotille qui ment et diffame son invité.papibilou a écrit : ↑05 décembre 2023 10:50Je crois que vous n'avez pas saisi que le fil ce n'est pas l'altercation avec Bompard mais le tweet de Mélenchon qui est odieux.Kelenner a écrit : ↑05 décembre 2023 06:35 Je rappelle quand même l’origine de l’histoire, puisque on fait mine de l’ignorer : cette « journaliste « , paraît il, a pris à parti Bompard en l’accusant de ne pas avoir condamné les attaques du Hamas, ce qui est un mensonge éhonté puisqu’il l’a fait dès le lendemain. Celui-ci a rétabli la vérité, face à ce grave manquement à la déontologie qui aurait dû logiquement se solder par un licenciement.
- Crapulax
- Administrateur
Elle a menti à quel sujet?...Ce que lui reproche Mélenchon c'est ça:
Il a le droit ne pas apprécier le ton employé....Mais je te rassure,sur LCI point d'injures et peu d'empoignades menant au brouhaha...Bompard est bousculé dans ces certitudes et alors?...Il avait en face de lui une journaliste qui donne pas dans la "chaleur amicale"...Et alors?...Cette dernière expose ses interrogations?...Elle en a le droit.pour critiquer l’interview du député Manuel Bompard par la journaliste de LCI.
Bien entendu....Ce n'est pas le ton à la guimauve auquel ont le droit les élus LFI sur les chaines publiques....Ils ne sont pas non plus accueillis de la même façon...Et franchement...LCI....Ce n'est pas du "hardcore" politique.
Mélenchon a élaboré sa propre interprétation et ne trouve pas mieux à faire qu'à transformer la journaliste en une "islamophobe" comme il dit...Il lui colle une étiquette qui de nos jours peut devenir une cible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Non. Le tweet n'est pas seulement outrancier. Le problème est qu'en désignant la journaliste comme une adversaire résolue des musulmans qu'elle dénigrerait systématiquement (ce qui est faux, selon moi), Mélenchon en fait une cible. Si Mélenchon estime que cette journaliste ne pose pas les bonnes questions, la prochaine fois il fera une liste au préalable

- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je suis d’accord sur un point, il n’aurait pas dû s’écarter du sujet et la mettre en accusation personnellement. Mais elle n’a pas posé de question, elle a accusé à tort Bompard de n’avoir pas condamné le Hamas, alors qu’il l’avait fait le jour même des attaques, ce qu’il est très facile de vérifier. C’est la dessus qu’il aurait dû insister, car c’est une très grave faute déontologique, inadmissible pour quelqu’un qui se prétend journaliste. Elle n’a pu se le permettre que parce qu’on lui en a donné l’autorisation, c’est évident. Le mensonge est un poison en démocratie et il est très grave que des chaînes d’infos y contribuent.
-
- Dieu D'Interaldys
Bon après ces histoires de natifs du Maroc dont l’un n’est pas juif alors que l’autresse l’est 
Cela dit moi je condamne la droite, le libéralisme , la propriété et les forums internet ....bah oui ça coûte rien au condamneur de condamner

Cela dit moi je condamne la droite, le libéralisme , la propriété et les forums internet ....bah oui ça coûte rien au condamneur de condamner

-
- Posteur DIVIN
Vous retournez toujours vers la journaliste la faute de n'avoir pas su ou lu ce qu'avait déclaré Bompard. Elle ne savait pas et Bompard l'accuse de "proférer des mensonges". Il eût été plus logique de " corriger une erreur". Une journaliste se trompe ? Est ce une grave faute déontologique ? Surement pas. Bompard ne se trompe jamais, pas plus que Mélenchon , et vous ?Kelenner a écrit : ↑05 décembre 2023 16:14 Je suis d’accord sur un point, il n’aurait pas dû s’écarter du sujet et la mettre en accusation personnellement. Mais elle n’a pas posé de question, elle a accusé à tort Bompard de n’avoir pas condamné le Hamas, alors qu’il l’avait fait le jour même des attaques, ce qu’il est très facile de vérifier. C’est la dessus qu’il aurait dû insister, car c’est une très grave faute déontologique, inadmissible pour quelqu’un qui se prétend journaliste. Elle n’a pu se le permettre que parce qu’on lui en a donné l’autorisation, c’est évident. Le mensonge est un poison en démocratie et il est très grave que des chaînes d’infos y contribuent.
Si c'est le cas, on la corrige. Inutile de l'agresser. Mais ce sont les termes injustifiés de Mélenchon qui sont en cause.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Non mais là, si on imagine qu'elle s'est "trompée" en toute bonne foi, c'est encore pire. La nana a 30 ans de carrière, elle reçoit un invité politique d'une certaine envergure, et elle l'accuserait publiquement de choses très graves sans avoir vérifié au préalable la véracité de son réquisitoire ?!? Un tel niveau d'incompétence serait indigne même d'un stagiaire de 3ème, il faut arrêter la fausse naïveté. Non, elle a bien évidemment menti en toute connaissance de cause, et chacun sait que ce qu'elle reproche au fond à Bompard, ce n'est pas de ne pas avoir condamné le Hamas, car il l'a fait sans équivoque, mais d'avoir évoqué les crimes de l'armée israélienne, ce qui est insupportable à ses oreilles.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑05 décembre 2023 10:42Son positionnement politique est intéressant mais il manque de charisme. De plus il n'a pas une très bonne élocution.sofasurfer a écrit : ↑05 décembre 2023 10:22 Pour l'instant JLM est surtout l'idiot utile qui permet au centre LREM et consort de se maintenir au pouvoir car il fait peur aux électeurs qui votent habituellement à gauche. SI la NUPES veut perce il faudrait des personnes comme Francois Ruffin en représentant...
Il a des mots percutants sans montrer de colère ....
Pour le taré islamisé..c'est cuit...et dire que j'admirais

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
avant de décréter à des fins politiques qu'on allait mettre cette dame sous protection il aurait peut être fallu attendre que ces fameuses menaces soient réelles. hors je pense qu'on en aurai entendu parler en long en large et en travers si ça avait été le cas.papibilou a écrit : ↑05 décembre 2023 15:49Non. Le tweet n'est pas seulement outrancier. Le problème est qu'en désignant la journaliste comme une adversaire résolue des musulmans qu'elle dénigrerait systématiquement (ce qui est faux, selon moi), Mélenchon en fait une cible. Si Mélenchon estime que cette journaliste ne pose pas les bonnes questions, la prochaine fois il fera une liste au préalableou il dira à ses insoumis de ne pas répondre à ses invitations.
vu la rapidité de réaction de darmanin qui dés le lendemain matin annonçait la mise sous protection sur toutes les chaines d'info c'est plus que suspect.
moi je vois surtout dans cette affaire une énième manœuvre politique opportuniste de la macronnie pour taper sur la gauche et s'assurer d'avoir pour seul adversaire l'extrême droite. ça fait des années que ça dure on commence à voir venir le truc hein.
concernant les propos de Mélenchon, si ceux ci sont comme d'habitude excessifs et provocateurs, Mélenchon n'a pas tout à fait tord. la virulence de cette journaliste dés qu'on parle du sort des habitants de gaza est assez spectaculaire. c'est bien simple, ils n'existent pas. sa seul réponse est "Israël a le droit de se défendre". comprendre, pour bien poser la réalité des mots : Israël a le droit de tuer 10 ou 15 000 hommes femmes et enfants.
la nécessaire neutralité qu'elle a du apprendre dans son école de journalisme est bien loin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.