Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20213
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par UBUROI »

Comme sa tante, on édulcore tout ce qui sent mauvais dans le passé historique de l'Europe.
Récemment elle a sauté d'un média à un autre, heureuse de l'aubaine pour pousser son "Bonne nuit, les Petits"!

https://www.youtube.com/watch?v=45MpV6LV9OM

Mais France Info qui n'est pas Bolloré Circus de ramener la Marion à la vraie réalité, celle qui lui revient dans la tronche pour la faire passer pour une une femme politique de bas étage.
La candidate du parti Reconquête aux élections européennes a affirmé dans le "8h30 franceinfo" qu'il y avait "zéro" exemple de crime ou délit de l'ultradroite en France. Mais c'est faux.

Article rédigé parArmêl Balogog
Radio France
Publié le 05/12/2023 17:25



"Combien de meurtres ? Combien d'attentats ? Combien de viols ? Combien d'agressions gratuites à la sortie d'une boîte de nuit ou pour une cigarette ? Zéro, assure-t-elle. Voilà, la réalité, c'est que c'est zéro", insiste-elle encore.

Vraiment ?

Federico Aramburu, Clément Meric… Plusieurs morts imputées à l'ultradroite
Ce que dit Marion Maréchal est totalement faux. La menace d'ultradroite existe bel et bien. Il s'agit même de la deuxième menace terroriste en France, après le jihadisme, selon les services de renseignements et comme le Vrai ou Faux l'expliquait déjà en juin dernier. Fin 2023, environ 3 000 personnes appartiennent à la mouvance d'ultradroite en France, dont 1 300 sont fichées S. Au total, 29 973 personnes étaient fichées S en 2018, selon un rapport d'information du Sénat (ce sont les chiffres les plus récents disponibles). Parmi eux, des militants d'ultradroite, des personnes soupçonnées de radicalisation islamiste, mais aussi des militants d'ultragauche, des hooligans ou autre.

Et des exemples, il en existe. À commencer par l'assassinat de l'ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, tué de cinq balles devant un hôtel parisien le 19 mars 2022. Selon une source proche de l'enquête, le principal suspect est Loïk Le Priol, un ancien membre du Groupe union défense, plus communément appelé le GUD, une organisation étudiante d'extrême droite réputée pour ses actions violentes. Un autre membre de l'ultradroite, Romain Bouvier, et la compagne de Loïk Le Priol, Lyson Rochemir, sont aussi mis en examen.

Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis à l'époque par franceinfo, tout a commencé autour d'une histoire de cigarette dans un bar, justement, contrairement à ce que dit Marion Maréchal en expliquant qu'il n'y avait jamais eu "d'agression gratuite à la sortie d'une boîte de nuit ou pour une cigarette". Les trois membres de l'ultradroite avaient commencé à insulter un jeune venu leur demander une cigarette ou quelques pièces de monnaie. Martin Aramburu s'était interposé. Le petit groupe avait alors répondu qu'ils étaient chez eux, "sur leur sol". Une bagarre avait éclaté. Martin Aramburu était ensuite entré dans un hôtel pour demander des glaçons et soulager les coups qu'il avait reçus au visage. Les trois membres de l'ultradroite sont soupçonnés de l'avoir attendu devant l'hôtel pour lui tirer dessus.

On peut aussi citer la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste tué par des skinheads en juin 2013 à Paris, lançant une vague d'indignation à travers la France. Cela avait conduit à la dissolution de cinq organisations d'ultradroite, "Troisième Voie", les "Jeunesses nationalistes révolutionnaires", "Envie de rêver", "Œuvre française" et les "Jeunesses nationalistes". Deux anciens skinheads, Esteban Morillo et Samuel Dufour, ont été condamnés en appel, en juin 2021, à cinq et huit ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort, comme le rapportait l'AFP à l'issue du procès.

Et c'est compter sans les meurtres commis par des sympathisants des idées d'extrême droite même s'ils ne sont pas forcément reliés à la mouvance d'ultradroite, comme la tuerie de la rue d'Enghien en décembre 2022 à Paris qui a causé la mort de trois Kurdes – le principal suspect, William Malet, a reconnu sa haine "pathologique" des étrangers – ou la mise en examen pour meurtre en mai 2022 de Martial Lanoir, sympathisant d'extrême droite et conspirationniste.

Des agressions et des actes de violences

Il est possible également de parler de l'agression d'étudiants membres du syndicat Solidaires sur le campus de Nice en septembre 2020. France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur raconte que six jeunes masqués les ont passés à tabac avant de partir en criant "Nationalistes !"

Ou encore de la prise d'assaut d'une réunion publique en faveur de la cause palestinienne mi-novembre 2023, un mois après l'attaque terroriste du Hamas en Israël et le début de la riposte israélienne sur la bande de Gaza. Selon France 2, une cinquantaine de personnes, presque toutes masquées, parfois armées de battes de baseball et de mortiers d'artifices, ont réalisé un véritable "déferlement de violences", blessant trois personnes. Action revendiquée par l'ultradroite de Lyon, où les agressions sont fréquentes.

Les heurts entre militants d'ultradroite et antifascistes lors d'une manifestation contre le déménagement d'un Centre d'accueil pour demandeurs d'asile près d'une école à Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, valent aussi la peine d'être mentionnés. Le maire de la commune a dit avoir reçu des menaces de la part de militants d'extrême droite, soutenus par le parti d'Eric Zemmour, au point que France Terre d'asile parlait à franceinfo d'une "stratégie organisée et violente de l'extrême droite visant à terroriser les élus qui s'engagent dans l'accueil des étrangers". Le maire avait finalement démissionné après que sa maison a été incendiée. L'enquête est toujours en cours.

Et la liste n'est pas exhaustive.

12 projets d'attentats d'ultradroite déjoués depuis 2017
Par ailleurs, selon les informations de franceinfo, 12 projets d'attentats de l'ultradroite ont été déjoués ces six dernières années, depuis 2017, dont deux en 2023. Et là aussi, c'est compter sans les autres projets violents qui ne sont pas considérés comme des attentats.

On peut citer le projet d'assassinat du président de la République Emmanuel Macron en 2018 et d'autres projets d'attaques contre des élus, des migrants ou des mosquées, fomentés par des membres du groupuscule d'ultradroite des Barjols. Quatre personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Paris en février 2023. Neuf autres ont été relaxées mais le Parquet national antiterroriste (Pnat) a fait appel de la relaxe de sept d'entre eux.

Le Pnat a aussi demandé un procès pour 16 membres du groupe anti-musulman Action des forces opérationnelles (AFO), soupçonnés d'avoir préparé des actions violentes visant des musulmans, et notamment d'avoir voulu empoisonner de la nourriture halal pour tuer ceux qui en mangeraient.

Quatre membres de la mouvance néonazie ont également été condamnés en juin dernier à des peines allant d'un an de prison à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises spéciale des mineurs de Paris pour des projets d'actions contre des mosquées, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) ou encore contre le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Il y a aussi eu plusieurs membres des Zouaves Paris, groupuscule d'ultradroite dissout depuis, soupçonnés d'avoir voulu commettre des violences envers des supporters marocains lors de la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc fin 2022. Parmi eux, Marc de Cacqueray-Valmenier, une figure bien connue de l'ultradroite. La procédure judiciaire a été annulée en raison d'irrégularités notamment dans les interpellations, le fond du dossier n'a donc pas été jugé.

Le dernier rapport d'Europol sur l'état de la menace terroriste dans l'Union européenne mis à jour en octobre 2023 parle également de deux attaques terroristes d'ultradroite déjouées en mai 2022 avec l'arrestation d'un jeune homme à Bourg-Saint-Andéol en Ardèche et en septembre 2022 avec l'arrestation d'un autre jeune homme à Bouzonville en Moselle, qui tenaient tantôt des propos racistes, tantôt des propos anti-LGBT.

Et là encore, comme pour les homicides et les agressions cités plus haut, cette liste des attaques déjouées de l'ultradroite n'est pas exhaustive.
Elle est blonde, est ce une excuse? :mdr3:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146537
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Fonck1 »

ils ont tous le même mécanismes, ils surfent sur l'actualité pour jeter l'opprobre sur quelques centaines de racailles en généralisant l'ensemble de la corporations arabo-musulmane et noire, ce qui leur permet d'assouvir leur racisme rampant sans que ça nne se voit trop.

ils sont tous pareil.

ils mettent les gens à cran, qui finissent par s'entretuer pour que dalle.

l'état les laisse faire, c'est lamentable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Patchouli38 »

C'est bien connu, l'extrême-droite a cette tendance à minimiser leurs actions et celles des groupuscules leur étant apparenté, et maximisent les faits commis par des personnes d'origine étrangère ou étrangère en agitant la peur et en généralisant.

Les Blancs auront toujours raison et seront donc protégés, et les étrangers toujours coupables même si innocents. Après, il ne faut pas s'étonner si certains en viennent à tuer du Blanc par vengeance.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par jeandu53 »

On a compris que certains intervenants de ce forum veulent nous faire croire que l'extrême-droite représente une grave menace pour l'ordre public. A chacun ses obsessions... On trouvera bien quelques faits divers impliquant l'extrême-droite. Mais enfin... Que représentent les activistes d'extrême-droite dans la réalité de la délinquance et de la criminalité en France ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui commet des attentats islamistes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui trucide des profs ou des journalistes qui ont l'outrecuidance de se moquer du Prophète ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui canarde gratuitement dans les lieux publics (rue, supermarché, etc.) ou dans des salles de fêtes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui agresse des Juifs ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui viole des femmes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pille ou incendie les magasins et bâtiments publics ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pourrit la vie des quartiers en dealant et en squattant les halls d'immeuble ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui flingue à tout va dans certains quartiers, au risque d'exposer la population à des balles perdues ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui perturbe entreprises et services publics avec des revendications religieuses à la con ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui prétend empêcher ses opposants de tenir meeting ?
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146537
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 décembre 2023 13:13 Est-ce que c'est l'extrême-droite qui commet des attentats islamistes ?
non, ils font des attentats d'extrème droite. :lol:

Bilal Hassani visé par un projet d’attentat de militants d’extrême droite


https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... eme-droite
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui trucide des profs ou des journalistes qui ont l'outrecuidance de se moquer du Prophète ?
ça arrive : Deux militants du GUD condamnés pour avoir agressé un prof à proximité de Lyon 3
https://www.rue89lyon.fr/2017/06/02/deu ... te-lyon-3/
mais bien sur, vous ne le relayez pas ça....
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui canarde gratuitement dans les lieux publics (rue, supermarché, etc.) ou dans des salles de fêtes ?
ils viennent d'en faire la démonstration à la suite de crépol, faudra repasser.
vous ne vous êtes pas bousculés pour en faire démonstration.
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui agresse des Juifs ?
hé oui : Chemnitz : un restaurateur juif agressé par des militants d'extrême droite
https://www.tf1info.fr/international/ch ... 97818.html

ça non plus, vous ne le relayez pas.
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui viole des femmes ?
hé oui : Calvados : le viol d'une collégienne par deux frères d'extrême droite jugé 12 ans après
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1476902143

ça non plus, vous ne le relayez pas.
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pille ou incendie les magasins et bâtiments publics ?
hé oui : comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes
https://www.lemonde.fr/societe/video/20 ... _3224.html
ça non plus, vous ne le relayez pas.
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pourrit la vie des quartiers en dealant et en squattant les halls d'immeuble ?
je vais vous laisser celle là, ils n'ont pas besoin de hall d'immeuble, ils ont les bureaux du RN et de zemmour pour ça.
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui flingue à tout va dans certains quartiers, au risque d'exposer la population à des balles perdues ?
hé oui....: Dans une vidéo publiée sur Telegram, le groupe Brigade Lutèce (néofascistes) met en scène des activités de plein air incluant l’usage de pistolets semi-automatiques.
https://www.liberation.fr/politique/arm ... ZFOJNJ6U4/

ça non plus, vous ne le relayez pas.

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui perturbe entreprises et services publics avec des revendications religieuses à la con ?
euh non, l’extrême droite étant plus fascistes que religieuse, ils ne risquent pas d'y implanter du religieux.
par contre, ils savent perturber les entreprises ou les services publics :

Le quartier historique de l’ancienne capitale des Gaules est depuis des années au cœur de tensions liées à la présence de militants adeptes d’actions violentes. Les élus et les responsables associatifs ne cessent d’alerter les pouvoirs publics.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

ça non plus, vous ne le relayez pas.
Est-ce que c'est l'extrême-droite qui prétend empêcher ses opposants de tenir meeting ?
hé oui : Une conférence perturbée par des militants d’extrême droite, Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo portent plainte


https://www.20minutes.fr/politique/4014 ... nt-plainte

ça non plus, vous ne le relayez pas.

on sait à quoi vous jouez hein....z'êtes transparents.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42867
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Victor »

Les neuneus veulent nous faire croire que l'ultradroite c'est le problème prioritaire aujourd'hui en France, bien pire que les attentats islamistes ou les agressions et les meurtres antiblancs ..
Ils ont droit d'essayer, les ubus and Cie !
Mais qui trompent-ils ?
A part eux-mêmes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26624
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2023 13:01 C'est bien connu, l'extrême-droite a cette tendance à minimiser leurs actions et celles des groupuscules leur étant apparenté, et maximisent les faits commis par des personnes d'origine étrangère ou étrangère en agitant la peur et en généralisant.

Les Blancs auront toujours raison et seront donc protégés, et les étrangers toujours coupables même si innocents. Après, il ne faut pas s'étonner si certains en viennent à tuer du Blanc par vengeance.

Ben vous devriez suivre un peu plus l'actualité et vous vous apercevrez que les étrangers sont toujours coupables quand ils le sont !!
Ce n'est pas la droite qui s'acharnent sur les étrangers, ce sont des étrangers qui s'acharnent à commettre des actes de violences au nom d'une idéologie importée qui ne devrait rien avoir à faire chez nous.
Les gens de "droite" n'inventent rien, ils constatent, on les accuse de récupération pour le simple fait de constater le réel .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 06 décembre 2023 13:13 Est-ce que c'est l'extrême-droite qui commet des attentats islamistes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui trucide des profs ou des journalistes qui ont l'outrecuidance de se moquer du Prophète ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui canarde gratuitement dans les lieux publics (rue, supermarché, etc.) ou dans des salles de fêtes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui agresse des Juifs ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui viole des femmes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pille ou incendie les magasins et bâtiments publics ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pourrit la vie des quartiers en dealant et en squattant les halls d'immeuble ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui flingue à tout va dans certains quartiers, au risque d'exposer la population à des balles perdues ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui perturbe entreprises et services publics avec des revendications religieuses à la con ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui prétend empêcher ses opposants de tenir meeting ?

Non, mais l'ultra-droite a tenté de commettre des attentats en France, heureusement déjouées, imaginez donc un peu si celles-ci avaient eu lieu :

" Terrorisme d’ultra-droite : dix attentats déjoués en France depuis 2017
Récit

Le terrorisme d’ultra-droite est « devenu la menace numéro 1 dans certaines démocraties occidentales », a averti mercredi 21 juin un policier devant la cour d’assises des mineurs spéciale, où sont jugés quatre hommes de la mouvance néonazie.
https://www.la-croix.com/France/Terrori ... 1201272592

Non, elle se contente de menacer les enseignants de viol ou de décapitation via les réseaux sociaux ou par le biais de "Parents vigilants" tout en divulguant les coordonnées des professeurs visés sur ces mêmes réseaux sociaux. Il n'y a qu'un pas pour aller jusqu'au meurtre.

Non, l'extrême-droite se contente de ratonnades envers les public étrangers ou d'origines étrangères via les groupuscules de type Martel
"
A Lyon, la violence de l’ultradroite s’accroît après l’attaque d’une conférence propalestinienne

Une cinquantaine d’individus s’en est pris samedi à coups de barres de fer et de mortiers à un local associatif du Vieux-Lyon, secteur de prédilection de l’ex-groupe Génération identitaire. L’attaque, dans laquelle trois personnes ont été blessées, a été revendiquée par un groupuscule baptisé « Guignol squad ».
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... onference-
propalestinienne_6199721_3224.html

Non, en effet. Ils se contentent d'attaquer les militants d'ultra-gauche :
"Paris : des militants d’extrême droite agressent un leader antifasciste"
https://www.liberation.fr/politique/par ... T5RD2VA4M/
Mais bon, ce n'est pas une nouveauté, ultra-gauche et ultra-droite aiment à se chercher des poux et à se provoquer.
Oui, le racisme anti-Juif existe toujours au sein de l'extrême-droite :
"Le réveil de l’antisémitisme d’extrême droite"
https://theconversation.com/le-reveil-d ... ite-112233

Vous faites quoi des viols intra-familiaux, des incestes, et de ces bons français pur souche s'envolant en Indonésie pour s'en prendre à l'innocence des petites filles et des petits garçons ? De ces curés, ces prêtres, ces enseignants, ces éducateurs sportifs ou de centres aérés arrêtés et condamnés pour viols ? Et oui, il n'y a pas que les arabes et les clandestins qui violent, les bons français "bien sous tout rapport" s'attaquent aussi aux femmes, et surtout, aux enfants.

Non, elle ne fait que souffler sur les braises, là-dessus, je garde surtout le souvenir d'une ardoise de plusieurs millions d'euros des destructions commis sur des bâtiments et des mobiliers publics commis par vos amis gilets jaunes.

Non, mais il est fort possible que des membres de l'extrême-droite, en douce, achètent quelques pochons de drogue à ces mêmes dealers, pour leur consommation personnelle. S'il y a des dealers, c'est parce qu'il y a également des consommateurs. Pas de consommateur, pas de dealers.

Non, l'extrême-droite se contente de commettre des attentats (heureusement déjouées) pour s'attaquer à des victimes innocentes.
Quand on liste des attentats commis par l'extrême-droite dans les pays du monde, les djihadistes à côté font profil de petits joueurs :
"Depuis le début du XXe siècle, diverses organisations et de nombreux individus souscrivant à des idéologies fascistes, néonazies, nationalistes, suprémacistes blanches, intégristes, fondamentalistes, antisémites, racistes, islamophobes, colonialistes, anti-gauche ou anti-LGBT ont perpétré des attaques terroristes dans des visées politiques. Ces protagonistes ont usé de différents modes d'action, y compris des attentats à la bombe, tueries de masse, sabotages, assassinats.

Cet article dresse la liste de ces attaques qui ont été menées à terme et ne doit pas être confondu avec la liste d'attaques terroristes d'extrême droite déjouées. Les attentats précédant 1970 sont tous rassemblés dans la même sous-partie, puis, après 1970, se déclinent par décennies, pour aider à la lecture et à la compréhension.

La liste n'est pas exhaustive et se fonde sur l'ensemble des attentats et attaques recensées par les Wikipédistes ; les idéologies renseignées sont réduites au minimum pour aider à la lecture, cependant, de nombreux attentats ou organisations qui les commettent peuvent montrer une certaine plasticité et souscrire à de nombreuses différentes idéologies d'extrême-droite à la fois. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... Ame_droite

Oui, en implantant des crèches de Noël à l'instar du maire de Perpignan déjà condamné et en cours de récidive, ou celle du maire de Béziers, tous les deux encartés RN, donc d'extrême-droite. Cela est une violation manifeste de la laïcité, condamnable par la justice.

Alors, voyez-vous, l'extrême-droite est tout sauf blanche sur elle. Elle utilise les mêmes méthodes que ce ceux qu'elle combat.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42867
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2023 13:50 Cet article dresse la liste de ces attaques qui ont été menées à terme et ne doit pas être confondu avec la liste d'attaques terroristes d'extrême droite déjouées. Les attentats précédant 1970 sont tous rassemblés dans la même sous-partie, puis, après 1970, se déclinent par décennies, pour aider à la lecture et à la compréhension.
Si je comprends bien vous avez besoin de remonter aux années 70 et précédentes pour tenter de montrer la dangerosité de l'ultradroite.
Pour votre info, Patchouli, nous avons changé de siècle ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2023 13:50
Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2023 13:01 C'est bien connu, l'extrême-droite a cette tendance à minimiser leurs actions et celles des groupuscules leur étant apparenté, et maximisent les faits commis par des personnes d'origine étrangère ou étrangère en agitant la peur et en généralisant.

Les Blancs auront toujours raison et seront donc protégés, et les étrangers toujours coupables même si innocents. Après, il ne faut pas s'étonner si certains en viennent à tuer du Blanc par vengeance.

Ben vous devriez suivre un peu plus l'actualité et vous vous apercevrez que les étrangers sont toujours coupables quand ils le sont !!
Ce n'est pas la droite qui s'acharnent sur les étrangers, ce sont des étrangers qui s'acharnent à commettre des actes de violences au nom d'une idéologie importée qui ne devrait rien avoir à faire chez nous.
Les gens de "droite" n'inventent rien, ils constatent, on les accuse de récupération pour le simple fait de constater le réel .
Vos copains d'extrême-droite ne constatent rien du tout, ils se contentent d'accuser sans preuve, "razzia" "francocide", etc. alors que l'on s'éloigne de plus en plus d'un crime raciste. 4 des protagonistes se trouvaient déjà deux heures avant les faits dans la salle des fêtes à s'amuser. Et c"est un tirage de cheveux sur l'un d'eux par l'un des rugbymans (Thomas) qui a déclenché les hostilités. Bref, les rugbymans ont cherché la merde. Cela ne justifie pas la mort de Thomas, cela ne vaut pas la mort d'un homme. Mais on n'est loin de ce qu'avance l'extrême-droite. Vous, vous ne retenez que ce qui tourne dans votre sens, et non la réalité des faits.

Ils n'ont rien constaté, ils n'ont fait qu'une immonde récupération politique sur le meurtre d'un jeune homme en avançant des accusations totalement infondées, quelques heures après le drame alors que l'enquête venait à peine de commencer. L'extrême-droite s'impose en juge sans procès équitable. Elle accuse sans preuve.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17564
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 06 décembre 2023 12:24 Comme sa tante, on édulcore tout ce qui sent mauvais dans le passé historique de l'Europe.
Récemment elle a sauté d'un média à un autre, heureuse de l'aubaine pour pousser son "Bonne nuit, les Petits"!

https://www.youtube.com/watch?v=45MpV6LV9OM

Mais France Info qui n'est pas Bolloré Circus de ramener la Marion à la vraie réalité, celle qui lui revient dans la tronche pour la faire passer pour une une femme politique de bas étage.
La candidate du parti Reconquête aux élections européennes a affirmé dans le "8h30 franceinfo" qu'il y avait "zéro" exemple de crime ou délit de l'ultradroite en France. Mais c'est faux.

Article rédigé parArmêl Balogog
Radio France
Publié le 05/12/2023 17:25



"Combien de meurtres ? Combien d'attentats ? Combien de viols ? Combien d'agressions gratuites à la sortie d'une boîte de nuit ou pour une cigarette ? Zéro, assure-t-elle. Voilà, la réalité, c'est que c'est zéro", insiste-elle encore.

Vraiment ?

Federico Aramburu, Clément Meric… Plusieurs morts imputées à l'ultradroite
Ce que dit Marion Maréchal est totalement faux. La menace d'ultradroite existe bel et bien. Il s'agit même de la deuxième menace terroriste en France, après le jihadisme, selon les services de renseignements et comme le Vrai ou Faux l'expliquait déjà en juin dernier. Fin 2023, environ 3 000 personnes appartiennent à la mouvance d'ultradroite en France, dont 1 300 sont fichées S. Au total, 29 973 personnes étaient fichées S en 2018, selon un rapport d'information du Sénat (ce sont les chiffres les plus récents disponibles). Parmi eux, des militants d'ultradroite, des personnes soupçonnées de radicalisation islamiste, mais aussi des militants d'ultragauche, des hooligans ou autre.

Et des exemples, il en existe. À commencer par l'assassinat de l'ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, tué de cinq balles devant un hôtel parisien le 19 mars 2022. Selon une source proche de l'enquête, le principal suspect est Loïk Le Priol, un ancien membre du Groupe union défense, plus communément appelé le GUD, une organisation étudiante d'extrême droite réputée pour ses actions violentes. Un autre membre de l'ultradroite, Romain Bouvier, et la compagne de Loïk Le Priol, Lyson Rochemir, sont aussi mis en examen.

Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis à l'époque par franceinfo, tout a commencé autour d'une histoire de cigarette dans un bar, justement, contrairement à ce que dit Marion Maréchal en expliquant qu'il n'y avait jamais eu "d'agression gratuite à la sortie d'une boîte de nuit ou pour une cigarette". Les trois membres de l'ultradroite avaient commencé à insulter un jeune venu leur demander une cigarette ou quelques pièces de monnaie. Martin Aramburu s'était interposé. Le petit groupe avait alors répondu qu'ils étaient chez eux, "sur leur sol". Une bagarre avait éclaté. Martin Aramburu était ensuite entré dans un hôtel pour demander des glaçons et soulager les coups qu'il avait reçus au visage. Les trois membres de l'ultradroite sont soupçonnés de l'avoir attendu devant l'hôtel pour lui tirer dessus.

On peut aussi citer la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste tué par des skinheads en juin 2013 à Paris, lançant une vague d'indignation à travers la France. Cela avait conduit à la dissolution de cinq organisations d'ultradroite, "Troisième Voie", les "Jeunesses nationalistes révolutionnaires", "Envie de rêver", "Œuvre française" et les "Jeunesses nationalistes". Deux anciens skinheads, Esteban Morillo et Samuel Dufour, ont été condamnés en appel, en juin 2021, à cinq et huit ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort, comme le rapportait l'AFP à l'issue du procès.

Et c'est compter sans les meurtres commis par des sympathisants des idées d'extrême droite même s'ils ne sont pas forcément reliés à la mouvance d'ultradroite, comme la tuerie de la rue d'Enghien en décembre 2022 à Paris qui a causé la mort de trois Kurdes – le principal suspect, William Malet, a reconnu sa haine "pathologique" des étrangers – ou la mise en examen pour meurtre en mai 2022 de Martial Lanoir, sympathisant d'extrême droite et conspirationniste.

Des agressions et des actes de violences

Il est possible également de parler de l'agression d'étudiants membres du syndicat Solidaires sur le campus de Nice en septembre 2020. France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur raconte que six jeunes masqués les ont passés à tabac avant de partir en criant "Nationalistes !"

Ou encore de la prise d'assaut d'une réunion publique en faveur de la cause palestinienne mi-novembre 2023, un mois après l'attaque terroriste du Hamas en Israël et le début de la riposte israélienne sur la bande de Gaza. Selon France 2, une cinquantaine de personnes, presque toutes masquées, parfois armées de battes de baseball et de mortiers d'artifices, ont réalisé un véritable "déferlement de violences", blessant trois personnes. Action revendiquée par l'ultradroite de Lyon, où les agressions sont fréquentes.

Les heurts entre militants d'ultradroite et antifascistes lors d'une manifestation contre le déménagement d'un Centre d'accueil pour demandeurs d'asile près d'une école à Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, valent aussi la peine d'être mentionnés. Le maire de la commune a dit avoir reçu des menaces de la part de militants d'extrême droite, soutenus par le parti d'Eric Zemmour, au point que France Terre d'asile parlait à franceinfo d'une "stratégie organisée et violente de l'extrême droite visant à terroriser les élus qui s'engagent dans l'accueil des étrangers". Le maire avait finalement démissionné après que sa maison a été incendiée. L'enquête est toujours en cours.

Et la liste n'est pas exhaustive.

12 projets d'attentats d'ultradroite déjoués depuis 2017
Par ailleurs, selon les informations de franceinfo, 12 projets d'attentats de l'ultradroite ont été déjoués ces six dernières années, depuis 2017, dont deux en 2023. Et là aussi, c'est compter sans les autres projets violents qui ne sont pas considérés comme des attentats.

On peut citer le projet d'assassinat du président de la République Emmanuel Macron en 2018 et d'autres projets d'attaques contre des élus, des migrants ou des mosquées, fomentés par des membres du groupuscule d'ultradroite des Barjols. Quatre personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Paris en février 2023. Neuf autres ont été relaxées mais le Parquet national antiterroriste (Pnat) a fait appel de la relaxe de sept d'entre eux.

Le Pnat a aussi demandé un procès pour 16 membres du groupe anti-musulman Action des forces opérationnelles (AFO), soupçonnés d'avoir préparé des actions violentes visant des musulmans, et notamment d'avoir voulu empoisonner de la nourriture halal pour tuer ceux qui en mangeraient.

Quatre membres de la mouvance néonazie ont également été condamnés en juin dernier à des peines allant d'un an de prison à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises spéciale des mineurs de Paris pour des projets d'actions contre des mosquées, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) ou encore contre le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Il y a aussi eu plusieurs membres des Zouaves Paris, groupuscule d'ultradroite dissout depuis, soupçonnés d'avoir voulu commettre des violences envers des supporters marocains lors de la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc fin 2022. Parmi eux, Marc de Cacqueray-Valmenier, une figure bien connue de l'ultradroite. La procédure judiciaire a été annulée en raison d'irrégularités notamment dans les interpellations, le fond du dossier n'a donc pas été jugé.

Le dernier rapport d'Europol sur l'état de la menace terroriste dans l'Union européenne mis à jour en octobre 2023 parle également de deux attaques terroristes d'ultradroite déjouées en mai 2022 avec l'arrestation d'un jeune homme à Bourg-Saint-Andéol en Ardèche et en septembre 2022 avec l'arrestation d'un autre jeune homme à Bouzonville en Moselle, qui tenaient tantôt des propos racistes, tantôt des propos anti-LGBT.

Et là encore, comme pour les homicides et les agressions cités plus haut, cette liste des attaques déjouées de l'ultradroite n'est pas exhaustive.
Elle est blonde, est ce une excuse? :mdr3:
L'article cité est très dangereux car il créée l'amalgame. C'est comme si on imputait a l'islam le crime terroriste de samedi dernier. Ca n'a aucun sens, pire ca participe à victimiser toujours plus des mouvements antirépublicains, jusqu'à les rendre sympathiques.

ON passera évidemment sur la mauvaise blague sexiste de nos antifachos de salon comme Ubu et Corvo, pour qui la vieillesse est définitivement un naufrage.

Et après quand Marion maréchal sera élue PDR, ils pousseront des cris d'orfraie alors que ce seront les premiers a avoir contribué a la faire élire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 13:57
Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2023 13:50 Cet article dresse la liste de ces attaques qui ont été menées à terme et ne doit pas être confondu avec la liste d'attaques terroristes d'extrême droite déjouées. Les attentats précédant 1970 sont tous rassemblés dans la même sous-partie, puis, après 1970, se déclinent par décennies, pour aider à la lecture et à la compréhension.
Si je comprends bien vous avez besoin de remonter aux années 70 et précédentes pour tenter de montrer la dangerosité de l'ultradroite.
Pour votre info, Patchouli, nous avons changé de siècle ..
Bon, je suis née en 1971 et j'ai 52 ans, ce n'est pas non plus le siècle dernier. Les derniers attentats ont été déjoués en France, et d'autres viendront derrière. La menace est réelle, menace que vous minimiser comme à votre habitude. Cela ne doit pas être grave pour vous que des victimes innocentes sont visées par vos copains d'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17564
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par sofasurfer »

jeandu53 a écrit : 06 décembre 2023 13:13 On a compris que certains intervenants de ce forum veulent nous faire croire que l'extrême-droite représente une grave menace pour l'ordre public. A chacun ses obsessions... On trouvera bien quelques faits divers impliquant l'extrême-droite. Mais enfin... Que représentent les activistes d'extrême-droite dans la réalité de la délinquance et de la criminalité en France ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui commet des attentats islamistes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui trucide des profs ou des journalistes qui ont l'outrecuidance de se moquer du Prophète ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui canarde gratuitement dans les lieux publics (rue, supermarché, etc.) ou dans des salles de fêtes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui agresse des Juifs ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui viole des femmes ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pille ou incendie les magasins et bâtiments publics ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui pourrit la vie des quartiers en dealant et en squattant les halls d'immeuble ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui flingue à tout va dans certains quartiers, au risque d'exposer la population à des balles perdues ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui perturbe entreprises et services publics avec des revendications religieuses à la con ?

Est-ce que c'est l'extrême-droite qui prétend empêcher ses opposants de tenir meeting ?
Oui l'extrême droite ( pas le RN ni RC qui sont des partis plus ou moins républicains) est potentiellement une grave menace pour l'ordre public. Les groupuscules qui la composent ne s'embarrasse pas de la démocratie, ils prendront le pouvoir par la force. Souvenons nous de la crise du 6 février 1934 qui aurait pu tourner au coup d'état.

On a actuellement un état de plus en plus faible et qui pour contrebalancer cette faiblesse instrumentalise l'extrême droite, on joue de plus en plus avec le feu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26624
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2023 14:06
Victor a écrit : 06 décembre 2023 13:57
Si je comprends bien vous avez besoin de remonter aux années 70 et précédentes pour tenter de montrer la dangerosité de l'ultradroite.
Pour votre info, Patchouli, nous avons changé de siècle ..
Bon, je suis née en 1971 et j'ai 52 ans, ce n'est pas non plus le siècle dernier. Les derniers attentats ont été déjoués en France, et d'autres viendront derrière. La menace est réelle, menace que vous minimiser comme à votre habitude. Cela ne doit pas être grave pour vous que des victimes innocentes sont visées par vos copains d'extrême-droite.

Mais ces gens ne sont pas nos copains, ils sont une poignée de pieds nickelés à s'agiter et nous condamnons leurs actions comme toujours. Sauf qu'ils représentent un danger bien marginal, d'abords par leur nombre, ensuite par leur idéologie, jamais un mec d'ultra droite n'ira se faire sauter au milieu d'une foule en imaginant être attendu tout de suite après par une vingtaines de jeunes filles vierges.
Le pouvoir se sert de ces marginaux pour faire diversion mais heureusement la plus grande partie des Français sont bien plus lucides que ça et savent de quel coté se trouvent les vrais problèmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2918
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"

Message par olivers »

C'est pénible...

1 L'extrême gauche est autrement plus responsable d'exactions que l'extreme-droite .
2 Au lieu de traiter les gens de "Fachos",penchez vous sur les raisons qui les font pencher vers le Rn ou Zemmour .

Nota bene :il vous reste moins de 4 ans .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »