Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 05 décembre 2023 22:14
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2023 20:31La presse essaye de suivre l’info, elle sort des affaires

Merci à Guillaume Bigot :)

https://twitter.com/Guillaume_Bigot/sta ... 14271989#m
Image

Thomas tué par les conséquences d' un raciste.
toi aussi, tu es responsable de ce climat anxiogène, tu es même un des pire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 05 décembre 2023 23:05
On est bien obligé de constater que tous ces gens aux patronymes exotiques ne considèrent pas suffisamment les dames d’ici :gene3:
Sinon ce Bigot , moi j’lui trouve un air pas très catholique :ange:
commences à t'y habituer, compte tenu que tu généralises les gens qui ont des patronymes exotiques, des types comme ce rugbyman continueront d'insulter les gens et de généraliser, et il y aura des dommages collatéraux comme ce petit thomas.
toi aussi tu es responsable de souffler sur les braises.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 06 décembre 2023 06:15 Faut bien quitte à mentir...faire "bander" ses téléspectateurs qui eux préfèrent prendre pour argent comptant ce que vomit l'animateur plutôt que de croire ce que disent les enquêteurs de la gendarmerie et la justice.

Mort de Thomas à Crépol : l’édito de Pascal Praud qui dénonce le « système » hérisse ces journalistes et élus
Dans un édito, le présentateur de CNews Pascal Praud a fustigé un prétendu « système », qui voudrait « réécrire » le drame qui a coûté la vie à Thomas à Crépol.

MEDIAS - Un fond sonore inquiétant, le regard grave en direction de la caméra, Pascal Praud alerte. Dans un édito, l’animateur-star de CNews l’affirme sans détour, ce mardi 5 décembre : « Le système, le fameux système, commence à réécrire Crépol. » Derrière le présentateur de L’Heure des Pros défilent des images du village surveillé par les forces de l’ordre et, en bas de l’écran, un bandeau en forme de question : « Crépol : une nouvelle version ? »

Dans son coup de gueule, Pascal Praud laisse peu de place aux interrogations et affirme au contraire à deux reprises que le « système » – un ensemble composé de « politiques, éditorialistes, intellectuels, artistes, personnalités » – est en train de « mettre en place les éléments pour expliquer que la mort de Thomas n’est pas celle qu’on a racontée ».

Des propos qui font directement référence aux révélations faites par Le Parisien et confirmées par franceinfo le matin même, selon lesquelles l’enquête sur la mort de Thomas ne s’oriente pas vers une piste identitaire. Une thèse qui invalide la thèse de l’extrême droite, qui décrivait ce fait divers comme une expédition punitive et gratuite menée, sur fond de haine raciale, par des jeunes de cités contre des blancs.

Une « machine à broyer la réalité »
« La machine à broyer la réalité est en marche ! », s’insurge Pascal Praud. « On cherchera le moindre fait, la moindre parole, le plus petit détail qui puisse disculper le ou les tueurs de Thomas ! », poursuit-il. « J’ai lu “Le Parisien” ce matin, j’ai écouté franceinfo, j’ai entendu hier soir une chaîne info… C’est parti ! La réécriture est en marche : vous n’avez pas vu ce que vous avez vu, le système va vous expliquer », conclut Pascal Praud, comme vous pouvez l’entendre ci-dessous :

Un édito qui suscite une cascade de réactions indignées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de journalistes. « Cet édito foncièrement complotiste est tout bonnement hallucinant. Ou comment faire de la désinformation sur une chaîne télé en toute impunité », dénonce sur X (ex-Twitter) Nejma Brahim, journaliste à Mediapart.

Complotisme et désinformation
« La chaîne sans journaliste, sans reportage, juste avec des polémistes polarisateurs fait la leçon au vrai journalisme, celui qui prend le temps de l’enquête, du reportage, de la contextualisation… », déplore à son tour le journaliste politique Thomas Legrand. En guise de réponse, Pascal Praud lui envoie une pique : « Monsieur Legrand, plume fétide et esprit médiocre, intervient à France Inter et gribouille à Libération ».

« On est en plein dans les “alternatives facts”, la vérité est moins importante que l’opinion, et si elle ne me plaît pas, elle n’existe pas, c’est une manipulation », renchérit Théophile Pedrola, journaliste à France Bleu Normandie.

« Terrifiant. Le complotisme érigé en journalisme », a commenté la députée Renaissance Carole Janvier. « Système qui le rémunère bien cher chaque jour pour remplacer le journalisme par de la polémique », ironise de son côté Marie Pochon, députée écologiste de la Drôme.

« Le “système” qu’il fustige, c’est un article écrit par des journalistes sur la base des investigations menées des enquêteurs de gendarmerie… Réjouissons-nous : il n’a pas (encore) cité ni les francs-maçons, ni les Juifs, ni Soros. Prochaine étape du récit complotiste ? », ironise la journaliste d’Arrêt sur images Nassira El Moaddem.

« Il a pris des cheveux blancs Lalanne ces derniers temps non ? », s’amuse le député Renaissance Éric Bothorel en référence aux divers engagements du chanteur, tour à tour en lutte contre la République, les vaccins et, bien sûr, le « système ».

https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 26649.html
Je pense que Pascal Praud a entièrement raison de dénoncer une sorte de système, je dirais plutôt une sorte de sociologie ou d'inconscient collectif formaté depuis des décennies à l'antiracisme.
Tout cela forme une espèce de "système" ou d'emprise mentale qui met tout en œuvre dans la presse, dans les médias, dans la justice pour minimiser au maximum les crimes, les délits, les trafics commis par des personnes issues de l'immigration africaine ou maghrébine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si le destin l'eût voulu, Thomas aurait eu 17 ans aujourd'hui !
J'ai une pensée pour ses proches.
Le monde noble du rugby, également.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 06 décembre 2023 11:30 Si le destin l'eût voulu, Thomas aurait eu 17 ans aujourd'hui !
J'ai une pensée pour ses proches.
Le monde noble du rugby, également.
qui a amorcé sa mort. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 10:10
Corvo a écrit : 06 décembre 2023 06:15 Faut bien quitte à mentir...faire "bander" ses téléspectateurs qui eux préfèrent prendre pour argent comptant ce que vomit l'animateur plutôt que de croire ce que disent les enquêteurs de la gendarmerie et la justice.

Mort de Thomas à Crépol : l’édito de Pascal Praud qui dénonce le « système » hérisse ces journalistes et élus
Dans un édito, le présentateur de CNews Pascal Praud a fustigé un prétendu « système », qui voudrait « réécrire » le drame qui a coûté la vie à Thomas à Crépol.

MEDIAS - Un fond sonore inquiétant, le regard grave en direction de la caméra, Pascal Praud alerte. Dans un édito, l’animateur-star de CNews l’affirme sans détour, ce mardi 5 décembre : « Le système, le fameux système, commence à réécrire Crépol. » Derrière le présentateur de L’Heure des Pros défilent des images du village surveillé par les forces de l’ordre et, en bas de l’écran, un bandeau en forme de question : « Crépol : une nouvelle version ? »

Dans son coup de gueule, Pascal Praud laisse peu de place aux interrogations et affirme au contraire à deux reprises que le « système » – un ensemble composé de « politiques, éditorialistes, intellectuels, artistes, personnalités » – est en train de « mettre en place les éléments pour expliquer que la mort de Thomas n’est pas celle qu’on a racontée ».

Des propos qui font directement référence aux révélations faites par Le Parisien et confirmées par franceinfo le matin même, selon lesquelles l’enquête sur la mort de Thomas ne s’oriente pas vers une piste identitaire. Une thèse qui invalide la thèse de l’extrême droite, qui décrivait ce fait divers comme une expédition punitive et gratuite menée, sur fond de haine raciale, par des jeunes de cités contre des blancs.

« La machine à broyer la réalité est en marche ! », s’insurge Pascal Praud. « On cherchera le moindre fait, la moindre parole, le plus petit détail qui puisse disculper le ou les tueurs de Thomas ! », poursuit-il. « J’ai lu “Le Parisien” ce matin, j’ai écouté franceinfo, j’ai entendu hier soir une chaîne info… C’est parti ! La réécriture est en marche : vous n’avez pas vu ce que vous avez vu, le système va vous expliquer », conclut Pascal Praud, comme vous pouvez l’entendre ci-dessous :

Un édito qui suscite une cascade de réactions indignées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de journalistes. « Cet édito foncièrement complotiste est tout bonnement hallucinant. Ou comment faire de la désinformation sur une chaîne télé en toute impunité », dénonce sur X (ex-Twitter) Nejma Brahim, journaliste à Mediapart.

« La chaîne sans journaliste, sans reportage, juste avec des polémistes polarisateurs fait la leçon au vrai journalisme, celui qui prend le temps de l’enquête, du reportage, de la contextualisation… », déplore à son tour le journaliste politique Thomas Legrand. En guise de réponse, Pascal Praud lui envoie une pique : « Monsieur Legrand, plume fétide et esprit médiocre, intervient à France Inter et gribouille à Libération ».

« On est en plein dans les “alternatives facts”, la vérité est moins importante que l’opinion, et si elle ne me plaît pas, elle n’existe pas, c’est une manipulation », renchérit Théophile Pedrola, journaliste à France Bleu Normandie.

« Terrifiant. Le complotisme érigé en journalisme », a commenté la députée Renaissance Carole Janvier. « Système qui le rémunère bien cher chaque jour pour remplacer le journalisme par de la polémique », ironise de son côté Marie Pochon, députée écologiste de la Drôme.

« Le “système” qu’il fustige, c’est un article écrit par des journalistes sur la base des investigations menées des enquêteurs de gendarmerie… Réjouissons-nous : il n’a pas (encore) cité ni les francs-maçons, ni les Juifs, ni Soros. Prochaine étape du récit complotiste ? », ironise la journaliste d’Arrêt sur images Nassira El Moaddem.

« Il a pris des cheveux blancs Lalanne ces derniers temps non ? », s’amuse le député Renaissance Éric Bothorel en référence aux divers engagements du chanteur, tour à tour en lutte contre la République, les vaccins et, bien sûr, le « système ».

Je pense que Pascal Praud a entièrement raison de dénoncer une sorte de système, je dirais plutôt une sorte de sociologie ou d'inconscient collectif formaté depuis des décennies à l'antiracisme.
Tout cela forme une espèce de "système" ou d'emprise mentale qui met tout en œuvre dans la presse, dans les médias, dans la justice pour minimiser au maximum les crimes, les délits, les trafics commis par des personnes issues de l'immigration africaine ou maghrébine.
va dire cela aux joueurs de rugby qui ont lancé la première pierre.
ça dire ça à ceux qui les premiers, ont usé de violence pour s'en prendre à ces imbéciles heureux.

le résultat de leur alcoolisme, de leur racisme, c'est la mort du petit Thomas.
si ces incivilités n'avaient aps été faites, il serait en vie.

tu peux aussi remercier la classe politique extrémiste qui alimentent les braises, soufflent dessus, et incitent à la haine.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 07:37
oups a écrit : 05 décembre 2023 23:05
On est bien obligé de constater que tous ces gens aux patronymes exotiques ne considèrent pas suffisamment les dames d’ici :gene3:
Sinon ce Bigot , moi j’lui trouve un air pas très catholique :ange:
commences à t'y habituer, compte tenu que tu généralises les gens qui ont des patronymes exotiques, des types comme ce rugbyman continueront d'insulter les gens et de généraliser, et il y aura des dommages collatéraux comme ce petit thomas.
toi aussi tu es responsable de souffler sur les braises.
Zavez du mal avec les posts un peu décalés vous :-/ Faudrait demander de l’aide à VOS étudiants.
Sinon c’est exact , j’suis responsable de bien des choses ....moi :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 12:15
ça dire ça à ceux qui les premiers, ont usé de violence pour s'en prendre à ces imbéciles heureux.

tu peux aussi remercier la classe politique extrémiste qui alimentent les braises, soufflent dessus, et incitent à la haine.

Fonck tu raisonnes comme les Musulmans ...
Si les journalistes de Charlie n'avaient pas fait les dessins ....ETC....
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 décembre 2023 12:41
Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 12:15

si demain je t’insulte, tu vas faire quoi? tu vas faire pareil.
après c'est de fil en aiguille.
non, je ne raisonne pas comme les musulmans, en l’occurrence, c'est bien de "sales bougnoules" qu'on été traité ces jeunes qui au départ, N'AVAIENT RIEN FAIT !

si on te disait "sale français" tu réagirais comment?
pareil.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L'extrême-droite est l'idiot utile de l’extrémisme islamiste et de ces fous d'Allah. Elle ne cherche et cherchera jamais à connaître le début du conflit et ce qui l'a provoqué (sauf quand celui-ci est provoqué par un arabe ou un noir). Pour elle, le coupable sera toujours la personne étrangère ou d'origine étrangère. Sans chercher à défendre l'assassin de Thomas, et j'espère que lui et ses complices auront une condamnation à la hauteur de leur crime), il serait bien de savoir pourquoi ont-ils commis cette horreur, et ce qui les ont poussé à tué Thomas. Et c'est ce que le Juge cherche à décortiquer.

Fonck1 a bien résumé la situation (voir plus haut).

Comme l'étudiant de la Fac de Nantes, que Victor et ses alliés, le dénomme comme un raciste anti-Blanc, se contentent d'une vidéo qui, au final, ne dévoile aucunement le début de l'affaire.

Avec l'extrême-droite, le racisme anti-Noir, anti-musulman, anti-arabe aura le vent en poupe car ceux qui proféreront des paroles ou des gestes racistes, seront automatiquement protégés (donc légitimés) et le coupable désigné automatiquement : leur victime.

Les Communautés auxquelles appartiennent les victimes auront le sentiment (justifié) d'une profonde injustice et certains des leurs commettront des actes répréhensibles par "vengeance". Les groupuscules islamistes trouveront là de potentielles "victimes" influençables en exacerbant ce sentiment d'injustice jusqu'à s'en prendre violemment à la population française.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 décembre 2023 12:47

Non non..je ne suis pas un bagarreur ...je n'ai pas le Gabarit ...
Mais si tu me tires dessus ne me rate pas ::d Je t'en colle une entre les deux yeux ..
Une constatation (par expérience ) Tous les Arabes ont un couteau dans la poche .
Par contre .
Je n'ai connu personne de mon vivant qui se ballade avec un surin dans la poche ..
Mis a part un couteau d'électricien ...ou pour aller aux champignons ..
Je ne minimise pas la connerie ...mais TUER ...c'est autre chose ..
:hello:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Là il ne s'agit pas d'antiracisme mais de mensonge. Pascal Praud l'animateur chasseur d'audimat marchand de soupe sur CNews et complotiste à ses heures aurait, à moins qu'il ne prenne les enquêteurs de la gendarmerie pour des incapables, mieux fait de s'abstenir de l'ouvrir.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

non, je ne raisonne pas comme les musulmans, en l’occurrence, c'est bien de "sales bougnoules" qu'on été traité ces jeunes qui au départ, N'AVAIENT RIEN FAIT !

pareil.
Tu étais sur place pour savoir celà ?
On a 9 témoins qui parlent de racailles qui voulaient "tuer des blancs" , ce sont donc tous des menteurs ?
Bien évidemment que ces crapules assurent leur défense et savent ce qu'il faut dire pour minimiser leurs actes. Et le pire c'est que ça marche, voilà maintenant que tout est de la faute de la victime. :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 décembre 2023 13:04

pareil.
Tu étais sur place pour savoir celà ?
c'est le résultat de l'enquête après les 107 auditions.
faut suivre mon gars, pour un réactionnaire, t'es plus qu'en retard.

le terme exact entre autre c'est : ""J'ai envie de taper des bougnoules...""
https://www.ladepeche.fr/2023/12/05/meu ... 621662.php

On a 9 témoins qui parlent de racailles qui voulaient "tuer des blancs" , ce sont donc tous des menteurs ?
Bien évidemment que ces crapules assurent leur défense et savent ce qu'il faut dire pour minimiser leurs actes. Et le pire c'est que ça marche, voilà maintenant que tout est de la faute de la victime. :divers125
ouais t'es à la masse pour changer.

ça c'est ce qu'on dit les gens qui n'ont pas été interrogés, après la centaine d'audition, les FDO ont dressé le portrait de l'enquête, c'est bien les rugbymans (dont je savais que ce n’était pas un sport mieux que le foot et depuis longtemps) qui ont commencé (je te le remet puisque tu es fainéant à rechercher la vérité) :
"Envie de taper des bougnoules"

Vers 2 heures du matin, alors que le DJ passe la chanson "Tchikita" (NDLR : fillette en espagnol) du rappeur Jul, le titre suscite des moqueries de la part d'un jeune de Crépol envers un jeune Romanais.

Lors d'une audition, Ilyes Z. affirme qu'un rugbyman, appelé Thomas L., lui aurait tiré les cheveux et l'aurait comparé à une fille. "Il m’attrape les cheveux et me dit que j’ai les cheveux longs comme Nikita", raconte le suspect. Une référence aux paroles de la chanson du rappeur qui n'aurait guère plu à Ilyes Z qui aurait alors demandé au rugbyman de "dégager" en l'insultant.

Thomas L. aurait alors sommé Ilyes Z. de le rejoindre à l'extérieur. "Allez, tu viens, on va dehors si tu as un problème !" aurait-il lancé.

Les deux hommes sortent alors s'expliquer dehors. Une amie de Thomas L. affirme par ailleurs l'avoir entendu pendant la soirée dire qu'il avait "envie de taper des bougnoules". C'est cette altercation qui aurait ensuite dégénéré en bagarre généralisée entre jeunes de Romans-sur-Isère et jeunes de Crépol selon les enquêteurs. Une thèse qui invalide donc celle d'un raid prémédité, même si l'enquête est toujours en cours.

Par ailleurs, le meurtrier de Thomas n'est toujours pas identifié. Alors qu'une polémique autour des prénoms des suspects et de leurs origines fait rage depuis les faits et que la théorie d'un crime "anti-blancs" a été soutenue par l'extrême droite, il semblerait que la réalité des faits soit plus complexe.

Ilyes Z., 22 ans, d'origine maghrébine, est l'un des suspects. Le second, un mineur de 17 ans dont l'identité ne peut donc être révélée, porte un prénom historiquement français. Le petit frère de ce dernier est par ailleurs considéré comme en fuite par la justice et est toujours recherché.
tu vas me dire, ça va avec ceux qui écoute ce débile mental de Jul.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 06 décembre 2023 12:49 L'extrême-droite est l'idiot utile de l’extrémisme islamiste et de ces fous d'Allah. Elle ne cherche et cherchera jamais à connaître le début du conflit et ce qui l'a provoqué (sauf quand celui-ci est provoqué par un arabe ou un noir). Pour elle, le coupable sera toujours la personne étrangère ou d'origine étrangère. Sans chercher à défendre l'assassin de Thomas, et j'espère que lui et ses complices auront une condamnation à la hauteur de leur crime), il serait bien de savoir pourquoi ont-ils commis cette horreur, et ce qui les ont poussé à tué Thomas. Et c'est ce que le Juge cherche à décortiquer.

Fonck1 a bien résumé la situation (voir plus haut).

Comme l'étudiant de la Fac de Nantes, que Victor et ses alliés, le dénomme comme un raciste anti-Blanc, se contentent d'une vidéo qui, au final, ne dévoile aucunement le début de l'affaire.

Avec l'extrême-droite, le racisme anti-Noir, anti-musulman, anti-arabe aura le vent en poupe car ceux qui proféreront des paroles ou des gestes racistes, seront automatiquement protégés (donc légitimés) et le coupable désigné automatiquement : leur victime.

Les Communautés auxquelles appartiennent les victimes auront le sentiment (justifié) d'une profonde injustice et certains des leurs commettront des actes répréhensibles par "vengeance". Les groupuscules islamistes trouveront là de potentielles "victimes" influençables en exacerbant ce sentiment d'injustice jusqu'à s'en prendre violemment à la population française.

Il faudra quand même que tu reviennes dans le monde réel ....Il y a une victime et un assassin ..
QUEL que soit le motif de ce CRIME ..tu ne dois pas Chercher a SOUTENIR le TUEUR
IL faut appeler un chat ..UN CHAT... et non pas tourner autour pour le protéger .
Quand a s"en prendre a la population Française ..L'état le fait très bien ...
Laisser en liberté des tueurs potentiels ,c'est une assurance qu'ils feront des VICTIMES ...
LA PREUVE ....tu l'as sous les yeux ..
:siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »