Si on parle uniquement du « noyau dur « , qui agresse et tue, ça représente effectivement peu de monde. Mais ce serait comme réduire le problème de l’islamisme aux seuls djihadistes. Pourquoi une irresponsable comme cette greluche de Marion Le Pen est incapable de condamner clairement cette mouvance ? Parce que derrière les membres actifs, il y a 5 ou 10 fois plus de « sympathisants « de la cause, et qu’il s’agit de ménager un électorat potentiel. Si le problème ne concernait effectivement que quelques centaines d’individus en France, elle pourrait les rejeter sans dommage politique. Mais en réalité, elle sait pertinemment que parmi ses soutiens les plus fervents, beaucoup se reconnaissent dans ces cinglés, et elle ne peut pas se payer le luxe de les mécontenter.jeandu53 a écrit : ↑06 décembre 2023 16:07Nous sommes d'accord. Il n'y a pas à excuser qui que ce soit. La question qui se pose est de savoir si l'extrême-droite représente une menace pour l'ordre public. Il me semble que non, compte tenu du faible nombre de personnes concernées.papibilou a écrit : ↑06 décembre 2023 15:30 Je trouve lamentable cette habitude pour ceux qui ont une sensibilité de droite d'excuser les dérapages et délits de l'ultra droite et inversement.
Vous feriez mieux de comprendre que l'extrémisme, ou le radicalisme, entraine des violences systématiquement et qu'il faut le combattre qu'il soit de G ou de D.
Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"
- Fonck1
- Administrateur
Re: Marion, cet autre édulcorant qui transforme la fachosphère ultra droite en "zozos"
CQFDKelenner a écrit : ↑06 décembre 2023 19:55Si on parle uniquement du « noyau dur « , qui agresse et tue, ça représente effectivement peu de monde. Mais ce serait comme réduire le problème de l’islamisme aux seuls djihadistes. Pourquoi une irresponsable comme cette greluche de Marion Le Pen est incapable de condamner clairement cette mouvance ? Parce que derrière les membres actifs, il y a 5 ou 10 fois plus de « sympathisants « de la cause, et qu’il s’agit de ménager un électorat potentiel. Si le problème ne concernait effectivement que quelques centaines d’individus en France, elle pourrait les rejeter sans dommage politique. Mais en réalité, elle sait pertinemment que parmi ses soutiens les plus fervents, beaucoup se reconnaissent dans ces cinglés, et elle ne peut pas se payer le luxe de les mécontenter.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Kelenner dit clairement que l'extrême droite qui agresse et tue représente peu de monde. Je suis ravi de constater que vous approuvez cette affirmation.Fonck1 a écrit : ↑06 décembre 2023 20:40CQFDKelenner a écrit : ↑06 décembre 2023 19:55
Si on parle uniquement du « noyau dur « , qui agresse et tue, ça représente effectivement peu de monde. Mais ce serait comme réduire le problème de l’islamisme aux seuls djihadistes. Pourquoi une irresponsable comme cette greluche de Marion Le Pen est incapable de condamner clairement cette mouvance ? Parce que derrière les membres actifs, il y a 5 ou 10 fois plus de « sympathisants « de la cause, et qu’il s’agit de ménager un électorat potentiel. Si le problème ne concernait effectivement que quelques centaines d’individus en France, elle pourrait les rejeter sans dommage politique. Mais en réalité, elle sait pertinemment que parmi ses soutiens les plus fervents, beaucoup se reconnaissent dans ces cinglés, et elle ne peut pas se payer le luxe de les mécontenter.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est valable aussi pour les djihadistes, qui sont excessivement peu nombreux. Ça ne rend pas le problème moins grave pour autant.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
En France, les islamistes comptent à leur palmarès un nombre de morts beaucoup plus élevé depuis quelques années. Pour moi, ça change beaucoup de choses.
Quant à leur nombre, il y a débat. En théorie, leur nombre est assez réduit, mais en pratique, ils me semblent recevoir la sympathie de beaucoup de gens.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je vous rappelle que daesh avait réussi à créer une véritable armée de près de 42000 personnes dont beaucoup venus d'Europe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
Le ratio c'est tout de même 1000 ultra droite fichés S contre 22 milles islamistes fichés S avec 50 % de FSPRT
Vous n'avez pas la même notion de "peu nombreux " que les reste des français
ceci expliquant cela
voilà pourquoi vous êtes une espèce en voie d'extinction
Alors que le RN devient une espèce dominante
Balancer des imbécilités ne font pas changer les gens d'avis
Et cela se voit surtout depuis 2012
Et pour zemmour depuis 2022
Alors que vous existez depuis la révolution d'octobre
Zemmour électoralement sans Nupse à peine né fait plus que vous électoralement
Mais cela ne vous turlupine pas sur ce qui cloche chez vous
Vous persistez et signez
-
- Posteur DIVIN
J'en ai un peu marre de voir que les gens de gauche n'ont de cesse de souligner et condamner les actes violents de l'ED et inversement. Vous, là, d'ED ou d'EG, vous avez un problème de vision. Allez voir votre ophtalmo et soignez votre objectivité.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
La question n'est pas là. La question est de savoir si l'extrême-droite représente un danger pour l'ordre public en France.
- Crapulax
- Administrateur
...Je pense que tu pourrais y ajouter la fin du regroupement familial.Et quand un parti propose de supprimer le droit du sol pour le remplacer par un droit du sol et bien ils trouvent que c'est une bonne idée.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est bien ce que je dis. La problématique est similaire, un noyau dur peu nombreux mais déterminé, mais surtout des « sympathisants « en bien plus grand nombre, qui se sentiront pousser des ailes si par malheur des gens aussi irrespectueux que cette blondasse parvenaient au pouvoir.jeandu53 a écrit : ↑07 décembre 2023 10:26En France, les islamistes comptent à leur palmarès un nombre de morts beaucoup plus élevé depuis quelques années. Pour moi, ça change beaucoup de choses.
Quant à leur nombre, il y a débat. En théorie, leur nombre est assez réduit, mais en pratique, ils me semblent recevoir la sympathie de beaucoup de gens.
- Crapulax
- Administrateur
.....N'oublies pas les quelques 3000 fichés S d' "ultragauche"...Tiens?....3 fois plus nombreux(en gros) que ceux de l' "ultradroite"...Le ratio c'est tout de même 1000 ultra droite fichés S contre 22 milles islamistes fichés S avec 50 % de FSPRT

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Rang Tisiphonesque
Mais eux à part casser du flic , ne tuent pas 250 milles personnes
Eux commettent des délits de droits communs sur des biens et non des personnes espérant provoquer la révolution d'octobre
Ma réponse est sur la question de meurtres
Un bien çà se remplace même si c'est la collectivité qui paie (3 milliards pour la dernière émeute)
Une vie ôtée ne se rend pas
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Possible, oui. Mais il faut en revenir à l'essentiel : la vérité des chiffres. Combien de morts à cause du terrorisme islamiste en France ces 10 dernières années ? Combien de morts à cause du terrorisme d'extrême-droite en France ces 10 dernières années ?Kelenner a écrit : ↑07 décembre 2023 13:22C’est bien ce que je dis. La problématique est similaire, un noyau dur peu nombreux mais déterminé, mais surtout des « sympathisants « en bien plus grand nombre, qui se sentiront pousser des ailes si par malheur des gens aussi irrespectueux que cette blondasse parvenaient au pouvoir.jeandu53 a écrit : ↑07 décembre 2023 10:26
En France, les islamistes comptent à leur palmarès un nombre de morts beaucoup plus élevé depuis quelques années. Pour moi, ça change beaucoup de choses.
Et là, je ne parle que du terrorisme. Je ne parle même pas de la délinquance racaillique de rue, plus difficile à évaluer...
Par ailleurs, je trouve vos propos sur MLP très orduriers, sexistes et misogynes.
-
- Posteur DIVIN
Mais, selon moi, sous entendu, ... et l'extrême gauche.
Oui les extrêmes sont dangereux et se rejoignent dans la violence des propos, l'outrance des propositions.