Perso j'ai payé ma voiture électrique bien moins cher que son équivalent en thermique et options similaires. Donc le prix astronomique ca fait bien rigolermic43121 a écrit : ↑06 décembre 2023 15:24sofasurfer a écrit : ↑06 décembre 2023 09:05
Et donc tu fais 1000 bornes chaque semaine en portant une couche adulte pour ne pas avoir a t'arrêter?![]()
En réalité tu es juste esclave de tes habitudes, les campagnes marketing début années 2000 ont tout axé sur l'autonomie et donc tu ne parviens pas a te sortir de ce schéma mental.
Pour être clair, le trajet quotidien moyen du Français c'est 26 km. Ca sert a quoi d'avoir 1000 km d'autonomie, surtout pour un retraité? c'est le syndrome du parskonséjamé qui prédomine, point d'orgue de consumérisme. On veut posséder non pas parce que ca nous est utile, mais parce que ca pourrait servir un jour.
Mon cousin commercial terrain a calculé, il parcours en moyenne 286 km par jour. Il n'a pourtant pas hésité a passer a la voiture électrique adaptée a son usage et il passe moins de temps à charger que d'aller faire le plein.
Seul la moitié des conducteurs ont déjà fait plus de 500 km dans leur vie, on tombe a 1% pour les 1000 km. J'ai déjà fait perso 950 km en une journée, très franchement au delà ca devient dangereux niveau attention fatigue etc.
Donc cet argument de 1000 km avec un plein c'est juste un prétexte de drogué pour continuer a sniffer les effluves de gasoil à la pompe, rien d'autre![]()
Qui a dit que je faisais 1000 km par jour ? TOI ///Pas moi ..je ne nie pas les avoir fait ..mais je ne bosse plus ..
Je dis simplement comme les 4/5ieime des conducteurs que la voiture électrique est trés bien ...
Mais pour un type qui bosse pas loin de chez lui et qui habite dans une maison ...
Pour les autres c'est une ânerie ..un grosse ânerie ..2écologiquement tu sais très bien tout représente une seule batterie ..
POUR NOUS on veut protéger la planète ..MAIS QUI LE FAIT ?
Les pays les plus peuplés du monde ne le font pas ...On ne trouve RIEN pour remplacer les avions ..
Le trafic MaritimeIls font QUOI ?
Et ce sont les automobilistes (la vache a lait de l'état ) qui devraient payer le double pour une bagnole incapable de fair 5oo bornes
Autre rigolade pour le moment ils a trés peu d'électriques (ça ne mets qu'un peu nos centrales a contributions )
Mais dans 5 ans ..des centrales nucléaires neuvesalors que l'EPR commencé en 2006 n'est pas encore en service
Autre rigolade la perte sèche de taxes sur les carburants ? qui va la payerEn principe CEUX qui possèdent un VE
EN PRINCIPE ...![]()

Pour le reste on en a déjà parlé 10 fois sur ce sujet, mais le beauf réfractaire refuse de comprendre, et surtout d'admettre les changements dans le monde du transport. Bientot les ferries full elec ou H2 PAC, les porte containers nucléaires etc. Il faut plus de temps au transport lourd vu qu'il y a bien moins de navires que de voitures. Il y a deja des feries elec en serice en Norvege pour traverser les fjords...