Les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 décembre 2023 08:55
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2023 07:40
les deux.
mais de toute manière JLM est mort, il s'est autopetit-suicidé et MLP va avoir à essuyer son procès, ses malversations vont probablement voir le jour et la mettre au tapis.
Peut être comme pour les images de Daesh :hehe:
Le procès aura lieu après les européennes (alors pour pour les autres il vient d'avoir lieu
Et c'est trop loin des présidentielles pour qui pour que cela inquiète le RN "même en ca de condamnation"
Comme dans le chant des partisan: ami si tu tombes , un ami sort de l'ombre à ta place
Les gens votent pour des idées et un programme pas pour une personne
Ce qui est étonnant c'est que vous n'avez jamais rien dit à propos de l'UDF et du Modem pour le même sujet dont on saura la sentence début février
Si le PS n'est pas poursuivi c'est peut etre parce que celui ci tenait à cette époque les rènes de la gouvernance française donc de la justice
Il n'y a pas qu'eux n'aient pas fait comme les autres :siffle:
un peu trop faciles vos arguments.
et éculés surtout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne représente pas un danger pour la démocratie

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 10 décembre 2023 01:15
da capo a écrit : 10 décembre 2023 00:31

C'est une bonne question.
sans problème : les 2 ; la France peut se passer d'anarchistes et de crapules
Questions crapules , les ministres de macron font pour certains une belle brochette aussi :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 décembre 2023 08:58
lepicard a écrit : 10 décembre 2023 01:15
sans problème : les 2 ; la France peut se passer d'anarchistes et de crapules
Questions crapules , les ministres de macron font pour certains une belle brochette aussi :hehe:
qui sont démis et jugés.
avec le RN au pouvoir, aucune d'entre eux n'iraient.
il n'y a qu'à voir alliot et ses crèches, qu'importe la loi, le principal c'est de la contourner.
ils font pareil avec le fric public.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2023 09:01
vivarais a écrit : 10 décembre 2023 08:58

qui sont démis et jugés.
il n'y a qu'à voir alliot et ses crèches, qu'importe la loi, le principal c'est de la contourner.
désolé mais ja justice a statué "pas de contrevenance à la loi " démontez l'échafaud dressé inutilement "
vous noterez qu'il y a une différence entre faire une crèche de noel et par exemple doubler ses appartements dans un site classé alors qu'on est ministre du patrimoine
Voulez vous que l'on compare entre faire une crèche de noel pour le plaisir des perpignanais et les faits qui ont entrainé l'obligation de démission de 13 ministres de macron
Un a risqué de se mettre hors la loi en pensant à autrui
Les autres se sont mis hors la loi pour leur propre profit
Même si les emplois fictifs sont réels ce n'était pas pour un profit personnel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 décembre 2023 10:24

qui sont démis et jugés.
désolé mais ja justice a statué "pas de contrevenance à la loi " démontez l'échafaud dressé inutilement "
vous noterez qu'il y a une différence entre faire une crèche de noel et par exemple doubler ses appartements dans un site classé alors qu'on est ministre du patrimoine
Voulez vous que l'on compare entre faire une crèche de noel pour le plaisir des perpignanais et les faits qui ont entrainé l'obligation de démission de 13 ministres de macron
Vous êtes naïf mais je le sais déjà .

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quand je conduis mon véhicule, je n'aime pas qu'il tire trop à droite ou trop à gauche : c'est dangereux parce que ça use méchamment la gomme et que ça peut aussi terminer dans le fossé.

Si mon véhicule tire à gauche ou à droite, je vais chez le garagiste qui vérifie mon parallélisme et remet la balle au centre.

Pour gouverner la France, c'est pareil : pour une bonne conduite il faut œuvrer au centre, c'est le seul moyen de prendre en compte toutes les réalités, d' éviter les clivages, les séparatismes pour ne pas dire la guerre civile.

Sinon, on use toutes nos énergies en débats extrémistes de droite ou de gauche, comme un véhicule mal équilibré use ses gommes. Et pire : on risque de terminer dans le fossé.

Ceci dit, comme le mot "extrême " est à la mode, comme la radicalité elle aussi est à la mode, je prône donc pour une vision idéologique, économique et sociale et sociétale d'extrême-centre.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 10 décembre 2023 10:24

qui sont démis et jugés.
t'es sur de ça ???? les bénéficiaires (certainement des hommes de paille) ont très bien pu participer à des ""cottiz"" ; des dons ;; des emprunts , un tas de combines pour endormir les sommes d'une façon "pseudo légale" que les instances détricotent
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Once a écrit : 10 décembre 2023 10:41 Pour gouverner la France, c'est pareil : pour une bonne conduite il faut œuvrer au centre, c'est le seul moyen de prendre en compte toutes les réalités, d' éviter les clivages, les séparatismes pour ne pas dire la guerre civile.
Et si le fait d'aller tout droit conduit dans un mur, ou un ravin, qu'est-ce que vous faites ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 10 décembre 2023 11:34
Once a écrit : 10 décembre 2023 10:41 Pour gouverner la France, c'est pareil : pour une bonne conduite il faut œuvrer au centre, c'est le seul moyen de prendre en compte toutes les réalités, d' éviter les clivages, les séparatismes pour ne pas dire la guerre civile.
Et si le fait d'aller tout droit conduit dans un mur, ou un ravin, qu'est-ce que vous faites ?
quel mur ? ,quel ravin ??? trop facile de crier au loup en permanence ; à moins de vouloir le faire entrer dans la bergerie
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

lepicard a écrit : 10 décembre 2023 12:27
jeandu53 a écrit : 10 décembre 2023 11:34

quel mur ? ,quel ravin ??? trop facile de crier au loup en permanence ; à moins de vouloir le faire entrer dans la bergerie
Je vous renvoie à nos débats sur le déclin du pays :
- effondrement éducatif,
- insécurité galopante,
- hôpitaux en état de décrépitude avancée,
- déclin productif.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 10 décembre 2023 12:32
lepicard a écrit : 10 décembre 2023 12:27
Je vous renvoie à nos débats sur le déclin du pays :
- effondrement éducatif,
- insécurité galopante,
- hôpitaux en état de décrépitude avancée,
- déclin productif.
ben oui , et alors ??? , c'est partout pareil ,, estimons nous heureux de ne pas être en guerre
c'est fini l'oppulence ;le confort .......... ,la bienséance
on s'approche du commencement de la fin ,,, toutes les civilisations ont connu cette étape ,,, ce n'est plus quelques soubresauts qui peuvent y remédier
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

lepicard a écrit : 09 décembre 2023 19:29 le Rn n'est pas un danger ,, c'est un poison qui détruit l'intelligence
Que se produira -t-il quand il n'y en aura plus ?????
L'intelligence joue un rôle secondaire si la personne est érudite puisque c'est une "autre forme d'intelligence"....C'est aussi pour cela qu'il existe des personnes cultivées qui se croient intelligentes....Et inversement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 10 décembre 2023 10:41 Quand je conduis mon véhicule, je n'aime pas qu'il tire trop à droite ou trop à gauche : c'est dangereux parce que ça use méchamment la gomme et que ça peut aussi terminer dans le fossé.

Si mon véhicule tire à gauche ou à droite, je vais chez le garagiste qui vérifie mon parallélisme et remet la balle au centre.

Pour gouverner la France, c'est pareil : pour une bonne conduite il faut œuvrer au centre, c'est le seul moyen de prendre en compte toutes les réalités, d' éviter les clivages, les séparatismes pour ne pas dire la guerre civile.

Sinon, on use toutes nos énergies en débats extrémistes de droite ou de gauche, comme un véhicule mal équilibré use ses gommes. Et pire : on risque de terminer dans le fossé.

Ceci dit, comme le mot "extrême " est à la mode, comme la radicalité elle aussi est à la mode, je prône donc pour une vision idéologique, économique et sociale et sociétale d'extrême-centre.

Votre comparaison n'a pas de sens. Il ne s'agit pas de gouverner au centre ou aux extrêmes, Marine Le Pen est beaucoup mois à droite que monsieur Macron, il s'agit simplement de choisir une alternance politique pour le pays quand celle qui est menée depuis plus de 40 ans nous a mené dans le fossé. Comparez l'état de la France il y a 40 ans et regardez aujourd'hui ou sont les problèmes. Personne n'a envie de voter pour un parti qui serait "extrême", par contre les Français votent de plus en plus pour un logiciel politique différent
Extrême droite, partis extrêmes, partis populistes sont des éléments de langage pour essayer de discréditer l'adversaire mais ne marchent que sur les esprits faibles incapables d'analyser par eux même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 décembre 2023 18:06
Once a écrit : 10 décembre 2023 10:41 Quand je conduis mon véhicule, je n'aime pas qu'il tire trop à droite ou trop à gauche : c'est dangereux parce que ça use méchamment la gomme et que ça peut aussi terminer dans le fossé.

Votre comparaison n'a pas de sens. Il ne s'agit pas de gouverner au centre ou aux extrêmes, Marine Le Pen est beaucoup mois à droite que monsieur Macron, il s'agit simplement de choisir une alternance politique pour le pays quand celle qui est menée depuis plus de 40 ans nous a mené dans le fossé. Comparez l'état de la France il y a 40 ans et regardez aujourd'hui ou sont les problèmes. Personne n'a envie de voter pour un parti qui serait "extrême", par contre les Français votent de plus en plus pour un logiciel politique différent
Extrême droite, partis extrêmes, partis populistes sont des éléments de langage pour essayer de discréditer l'adversaire mais ne marchent que sur les esprits faibles incapables d'analyser par eux même.
Que vous le reconnaissiez ou pas que vous le vouliez ou non le RN est officiellement un parti d'extrême droite.

Pour le Conseil d’État, le RN est bien d’extrême droite
L’institution du Palais-Royal a débouté, jeudi 21 septembre, le Rassemblement national, qui demandait à être exclu du bloc « extrême droite » dans les documents du ministère de l’intérieur pour les élections sénatoriales, qui se tiendront dimanche prochain.

Quoi qu’il en dise, le Rassemblement national (RN) est bel et bien un parti d’extrême droite. Le Conseil d’État l’a rappelé, jeudi 21 septembre, en rejetant le référé déposé en urgence par le mouvement de Marine Le Pen, dans la perspective des élections sénatoriales de dimanche. Le RN avait attaqué la circulaire du ministère de l’intérieur qui fixe les nuances et les « blocs de clivage » pour les élections. En cause : la catégorisation dans le bloc « extrême droite » du parti.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... eme-droite
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 10 décembre 2023 18:23
gare au gorille a écrit : 10 décembre 2023 18:06

Que vous le reconnaissiez ou pas que vous le vouliez ou non le RN est officiellement un parti d'extrême droite.

Pour le Conseil d’État, le RN est bien d’extrême droite
L’institution du Palais-Royal a débouté, jeudi 21 septembre, le Rassemblement national, qui demandait à être exclu du bloc « extrême droite » dans les documents du ministère de l’intérieur pour les élections sénatoriales, qui se tiendront dimanche prochain.

Quoi qu’il en dise, le Rassemblement national (RN) est bel et bien un parti d’extrême droite. Le Conseil d’État l’a rappelé, jeudi 21 septembre, en rejetant le référé déposé en urgence par le mouvement de Marine Le Pen, dans la perspective des élections sénatoriales de dimanche. Le RN avait attaqué la circulaire du ministère de l’intérieur qui fixe les nuances et les « blocs de clivage » pour les élections. En cause : la catégorisation dans le bloc « extrême droite » du parti.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... eme-droite

Il est un parti d'extrême droite pour les ennemis du RN et pour les imbéciles, il ne l'est pas pour les autres . Je vous conseille CNews, une excellente chaine d'info.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »