Le gouvernement est impuissant à empêcher les attentats, à préserver l'ordre public, à expulser les clandestins, à protéger les flics... Et sa priorité est de dissoudre une association catholique qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a commis ni cautionné aucun attentat, ni commis aucun trouble à l'ordre public. Il fait ce qu'il peut !Academia Christiana, mouvement catholique traditionaliste, sera dissous, annonce Gérald Darmanin
Dimanche 10 décembre 2023, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sa volonté de dissoudre Academia Christiana, mouvement d’extrême droite catho-nationaliste, dans les prochaines semaines.
SUITE
Academia Christiana, mouvement catholique traditionaliste, sera dissous, annonce Gérald Darmanin
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Academia Christiana, mouvement catholique traditionaliste, sera dissous, annonce Gérald Darmanin
Attention ! Darmanin montre les muscles !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Academia Christiana, mouvement catholique traditionaliste, sera dissous, annonce Gérald Darmanin
Nous vivons vraiment dans le royaume d'Ubu roi.
En absurdie complète.
Ce serait vraiment comique si ce ce n'était si dramatique.
En absurdie complète.
Ce serait vraiment comique si ce ce n'était si dramatique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
Re: Academia Christiana, mouvement catholique traditionaliste, sera dissous, annonce Gérald Darmanin
darmanin a raison.
ils sont dangereux, c'est surement une remontée du ministère de l'intérieur et des services intérieurs.
"L'Œil du 20 heures" les a infiltrés, c'est édifiant et le pire, c'est qu'il y en a comme jeandu53 qui va leur trouver des excuses.....
j'appelle ça l'assimilation du racisme primaire.
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 65042.html
c'est beau comme un petit progrom allemand.
ils sont dangereux, c'est surement une remontée du ministère de l'intérieur et des services intérieurs.
"L'Œil du 20 heures" les a infiltrés, c'est édifiant et le pire, c'est qu'il y en a comme jeandu53 qui va leur trouver des excuses.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
c'est la même que les islamistes....
Revendications identitaires, discours anti-immigration et parfois même appel à se former au maniement des armes. Aujourd'hui, la jeunesse catholique traditionnaliste rêve de fonder une nouvelle communauté. "L'Œil du 20 heures" a infiltré une mouvance d'ultradoite.
Academia Christiana. Derrière ce nom, un mouvement catholique de la jeunesse identitaire française, créé en 2013. Son objectif affiché sur ses tracts : "former les cadres de la reconquête civilisationnelle". Son clip de présentation est sans ambiguïté, estimant notamment que "les Français sont en guerre" et qu'"il n'y a plus d'élite, seulement des parasites". "Nous, catholiques, avons reçu un appel : pour faire une croisade, nous levons une armée de bâtisseurs", affirme-t-il encore.
Leur chef, le voici : Victor Aubert, 33 ans, professeur de philosophie dans un établissement privé hors contrat, dans l'Orne. Sur les réseaux sociaux, il pose aux côtés de figures de l'extrême droite, comme Alain Soral, condamné plusieurs fois par la justice, notamment pour contestation de l'existence de la Shoah. Selon nos informations, plusieurs membres d'Academia Christiana seraient aujourd'hui fichés S, en raison de leur radicalité.
Un prêtre qui appelle à "prendre les armes"
L'association fédère ses fidèles essentiellement via les réseaux sociaux. Après quelques tentatives d'approche, nous sommes conviés à une réunion privée dans un bar parisien. A l'intérieur, une trentaine de participants, âgés de 20 à 25 ans, des étudiants et de jeunes actifs. Ils ont parfois pour référence des heures sombres de l'histoire française : "Pour moi, le meilleur régime politique qu'on ait eu en France au XXe siècle, c'était Vichy, nonobstant les lois anti-juives et la collaboration", estime ainsi l'un d'eux au cours de notre tournage.
Dans la suite de la conversation, il reconnaît qu'Academia Christiana compte dans ses rangs des personnes antisémites même si "c'est pas la majorité". Il est parfois question d'islam radical, qui représente, pour certains, une source d'inspiration : "Les salafistes (...) ils réussissent à avoir leur communauté, ils essaient d'avoir leurs écoles, ils arrivent à s'isoler du monde, à ne vivre qu'entre eux. Nous, on aimerait faire ça, avec une dimension plus missionnaire", explique l'un des participants.
Pour cela, des soutiens d'Academia Christiana en appellent même à se former au maniement des armes. C'est le cas d'un prêtre, très actif sur les réseaux sociaux, et qui prend la pose un fusil à la main. Nous avons pu le rencontrer lors d'une soirée privée, aux côtés d'un militant d'extrême droite. Il est question ce soir-là de défendre la foi catholique coûte que coûte : "Mon but, c'est d'encourager les hommes, et les femmes d'ailleurs aussi, à savoir se défendre. A prendre les armes, quoi... de manière noble", déclare-t-il.
Une commune de l'Orne pour base arrière
Pour développer son projet, Academia Christiana se cherche un lieu. L'association n'a à ce jour qu'une adresse postale. Mais depuis quelques années, une petite cité épiscopale attire de plus en plus de familles catholiques traditionalistes : il s'agit de Sées, commune rurale de 4 500 habitants, dans l'Orne. Et leur arrivée ne passe pas inaperçue auprès des habitants que nous avons pu interroger.
Ici, ces familles catholiques fréquentent l'Institut de la Croix des Vents, une école privée hors contrat, qui abrite aussi une chapelle où la messe est dispensée chaque dimanche en latin, le prêtre dos aux fidèles, une mise en scène propre à la liturgie traditionaliste de l'Eglise. C'est ici aussi qu'enseigne Victor Aubert et que se seraient tenues des rencontres d'Academia Christiana, même si l'Institut de la Croix des Vents dément tout lien avec l'association.
Interrogé sur la présence de membres d'Academia Christiana dans sa ville, le maire de Sées n'a pas souhaité s'exprimer face caméra, par crainte que cela se retourne contre lui, mais il précise que "la vigilance est de mise concernant AC qui colporte une idéologie nauséabonde". Contacté, Victor Aubert répond que son mouvement est "un institut de formation qui n'appelle à aucune lutte armée et est étranger à toute obsession sur les Juifs".
Alain Soral, victor aubert,
- Fonck1
- Administrateur
après, le Jeandu53 nous dit qu'il ne fait pas de promotion, mais en fait, ils promotionnent zemmour, encore une fois :
l'appel à la haine à un nom.Academia Christiana est catholique traditionaliste et identitaire , . Elle entend promouvoir une « troisième voie » entre « le mondialisme libéral et l'altermondialisme marxiste » Elle est opposée à l'immigration et rejette l'islam et l'écologie politique10. L'Opinion la définit comme « réactionnaire »1 et StreetPress la définit également comme « national[e]-catholique »
En 2018, l'organisation signe un appel à l'union des droites lancé par Robert Ménard1. Lors de l'élection présidentielle de 2022, Academia Christiana apporte son soutien à Éric Zemmour.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Dont acte !!Fonck1 a écrit : ↑11 décembre 2023 11:16 darmanin a raison.
Par contre , j'aimerais qu'il soit aussi efficace contre la mouvante salafiste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
ne pense pas une minute que tous ne sont pas surveillé.le chimple a écrit : ↑11 décembre 2023 11:34Dont acte !!Fonck1 a écrit : ↑11 décembre 2023 11:16 darmanin a raison.
Par contre , j'aimerais qu'il soit aussi efficace contre la mouvante salafiste !
j'avais une connaissance qui travaillait à l’intérieur, qui traquait.
il nous disait toujours, si vous me croisez dans la rue, ne m'interpellez pas, je ferais celui qui ne vous connait pas.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Les cathos aussi devaient être surveillésFonck1 a écrit : ↑11 décembre 2023 11:48ne pense pas une minute que tous ne sont pas surveillé.le chimple a écrit : ↑11 décembre 2023 11:34
Dont acte !!
il nous disait toujours, si vous me croisez dans la rue, ne m'interpellez pas, je ferais celui qui ne vous connait pas.

Dissolution , parfait mais je pense que c'est un effet d'annonce , il se reformera plus tard .
Par contre , je persiste à dire que si l'état s'occupait de la mouvance salafiste , ce serait salutaire , évidemment , l'impact serait différent au niveau des musulmans et ... de la goooooooche ..
C'est peut être pour ça ,que Darmanin est frileux de ce coté ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On balade les français. Cette annonce, c'est comme si on écrasait un moustique alors qu'un serpent venimeux était en train de nous mordre.le chimple a écrit : ↑11 décembre 2023 11:54Les cathos aussi devaient être surveillés![]()
Dissolution , parfait mais je pense que c'est un effet d'annonce , il se reformera plus tard .
Par contre , je persiste à dire que si l'état s'occupait de la mouvance salafiste , ce serait salutaire , évidemment , l'impact serait différent au niveau des musulmans et ... de la goooooooche ..
C'est peut être pour ça ,que Darmanin est frileux de ce coté ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
sauf qu'en faisant sa dissolution ils vont générer une croisade contre le macronisme de l'ensemble des catholiquesFonck1 a écrit : ↑11 décembre 2023 11:16 darmanin a raison.
Ce sera pareil que tous les musulmans qui en ce moment tiennent pour les palestiniens
Ils ne sont pas concernés par le conflit mais ils le font par confraternité
Une connerie car qu'ils existent ou qu'ils soient dissous cela ne changera rien
Sauf que du bonheur pour reconquête
-
- Rang Tisiphonesque
Encore un qui fabulaitFonck1 a écrit : ↑11 décembre 2023 11:48ne pense pas une minute que tous ne sont pas surveillé.le chimple a écrit : ↑11 décembre 2023 11:34
Dont acte !!

-
- Posteur Titanesque
Academia Christiana bientôt dissoute ? Le RN et Reconquête volent au secours de l’association intégriste
"Romain Herreros
lun. 11 décembre 2023 à 11:08 AM UTC+1
Capture du site Académia Christiana, organisation dont Gérald Darmanin a annoncé la dissolution dimanche 10 décembre
Capture /Académia Christiana Capture du site Académia Christiana, organisation dont Gérald Darmanin a annoncé la dissolution dimanche 10 décembre
POLITIQUE - Touche pas à mon pote. Après l’annonce de la dissolution prochaine de l’association d’extrême droite « Academia Christiana » faite par Gérald Darmanin dimanche 10 décembre, plusieurs élus et responsables du Rassemblement national et de Reconquête ! montent au créneau pour défendre ce groupe se définissant « catholique et enraciné ».
Dans les instants qui ont suivi la déclaration du ministre de l’Intérieur, Éric Zemmour a exprimé son indignation sur le réseau social X. « L’État de droit chez Darmanin, c’est ne pas pouvoir expulser des djihadistes, ne pas tirer sur des criminels qui menacent la police, ne pas dissoudre la Jeune Garde (groupe antifasciste, ndlr), laisser prospérer les Frères musulmans, mais pouvoir dissoudre des associations pacifiques en claquant des doigts », a-t-il dénoncé.
Député RN de la Gironde, Grégoire de Fournas s’est de son côté dit « consterné » par la nouvelle. « Quels sont les motifs autres que ceux de faire du sport et du catéchisme ? Rappelons que monsieur Darmanin n’est même pas capable de fermer une mosquée à Pessac qui soutient le terrorisme ! », s’est emporté l’élu lepéniste, lui-même passé par l’extrême droite groupusculaire. Même colère exprimé par Nicolas Dupont-Aignan.
Confusion
L’indignation de l’extrême droite après cette annonce est montée d’un cran après le passage de Gérald Darmanin sur Europe 1 et CNews ce lundi 11 décembre. Interrogé sur les motifs qui ont conduit à cette décision, le ministre de l’Intérieur a manifestement confondu « Academia Christiana » avec une autre formation catholique intégriste, « Civitas », dissoute en octobre, puisqu’il a fait référence à des discours antisémites tenus lors de l’université d’été du mouvement au mois d’août. Ces propos, qui avaient provoqué l’indignation, avaient été entendus chez « Civitas » et non « Academia Christiana ».
Une confusion qui a fait bondir le député RN du Gard, Nicolas Meizonnet, qui a dénoncé le « naufrage absolu » du ministre de l’Intérieur. « Hallucinant de constater que monsieur Darmanin est totalement perdu dans ses dossiers : il confond deux associations qui n’ont absolument rien à voir entre elles. Quelle légèreté et quelle incompétence ! », a renchéri Grégoire de Fournas, sans s’étendre sur les réels les motifs qui ont conduit à cette annonce par Gérald Darmanin.
Citée par l’AFP dimanche 10 décembre, une source proche du dossier explique que le groupe « légitime de façon récurrente la violence physique et le recours aux armes », et ce « sous prétexte d’une prétendue menace pesant sur les Français ». La même source indique que l’association catholique traditionaliste « utilise un vocabulaire guerrier et incite de manière explicite ses militants à s’armer et à partir en “croisade“ ».
Dans le viseur du renseignement
Il est effectivement exact que l’association ne fait pas que « du sport » ou « du catéchisme » comme l’affirme un peu vite Grégoire de Fournas. « Academia Christiana » fait récemment la promotion de livres produits par des organisations dissoutes, comme l’Alvarium.
Libération souligne par ailleurs que l’association n’éprouve aucune difficulté à inviter lors de ses rassemblements des personnalités et formations particulièrement controversés, comme l’Oriflamme Rennes, groupuscule d’extrême droite adepte des croix celtiques et des photos de militants posant visages floutés. Thais d’Escufon, figure de l’association dissoute Génération identitaire, a également ses habitudes au sein des événements d’« Academia Christiana ».
Quant au contenu de son discours, il intéresse depuis plusieurs mois les services de renseignement, comme l’expliquait France 2 en février 2022. Dans ce reportage, un militant affirmait par exemple que « le meilleur régime politique qu’on ait eu en France au XXe siècle, c’était Vichy, nonobstant les lois anti-juives et la collaboration », tandis que le fondateur de l’association, Victor Aubert, était montré tout sourire aux côtés de l’essayiste antisémite Alain Soral. « Mon but, c’est d’encourager les hommes, et les femmes d’ailleurs aussi, à savoir se défendre. À prendre les armes, quoi… De manière noble », expliquait notamment un prêtre cité par France 2. Des éléments qui sont étrangement absents de la défense faite ce lundi par le RN et Reconquête !."
https://fr.news.yahoo.com/academia-chri ... 37085.html
lun. 11 décembre 2023 à 11:08 AM UTC+1
Capture du site Académia Christiana, organisation dont Gérald Darmanin a annoncé la dissolution dimanche 10 décembre
Capture /Académia Christiana Capture du site Académia Christiana, organisation dont Gérald Darmanin a annoncé la dissolution dimanche 10 décembre
POLITIQUE - Touche pas à mon pote. Après l’annonce de la dissolution prochaine de l’association d’extrême droite « Academia Christiana » faite par Gérald Darmanin dimanche 10 décembre, plusieurs élus et responsables du Rassemblement national et de Reconquête ! montent au créneau pour défendre ce groupe se définissant « catholique et enraciné ».
Dans les instants qui ont suivi la déclaration du ministre de l’Intérieur, Éric Zemmour a exprimé son indignation sur le réseau social X. « L’État de droit chez Darmanin, c’est ne pas pouvoir expulser des djihadistes, ne pas tirer sur des criminels qui menacent la police, ne pas dissoudre la Jeune Garde (groupe antifasciste, ndlr), laisser prospérer les Frères musulmans, mais pouvoir dissoudre des associations pacifiques en claquant des doigts », a-t-il dénoncé.
Député RN de la Gironde, Grégoire de Fournas s’est de son côté dit « consterné » par la nouvelle. « Quels sont les motifs autres que ceux de faire du sport et du catéchisme ? Rappelons que monsieur Darmanin n’est même pas capable de fermer une mosquée à Pessac qui soutient le terrorisme ! », s’est emporté l’élu lepéniste, lui-même passé par l’extrême droite groupusculaire. Même colère exprimé par Nicolas Dupont-Aignan.
Confusion
L’indignation de l’extrême droite après cette annonce est montée d’un cran après le passage de Gérald Darmanin sur Europe 1 et CNews ce lundi 11 décembre. Interrogé sur les motifs qui ont conduit à cette décision, le ministre de l’Intérieur a manifestement confondu « Academia Christiana » avec une autre formation catholique intégriste, « Civitas », dissoute en octobre, puisqu’il a fait référence à des discours antisémites tenus lors de l’université d’été du mouvement au mois d’août. Ces propos, qui avaient provoqué l’indignation, avaient été entendus chez « Civitas » et non « Academia Christiana ».
Une confusion qui a fait bondir le député RN du Gard, Nicolas Meizonnet, qui a dénoncé le « naufrage absolu » du ministre de l’Intérieur. « Hallucinant de constater que monsieur Darmanin est totalement perdu dans ses dossiers : il confond deux associations qui n’ont absolument rien à voir entre elles. Quelle légèreté et quelle incompétence ! », a renchéri Grégoire de Fournas, sans s’étendre sur les réels les motifs qui ont conduit à cette annonce par Gérald Darmanin.
Citée par l’AFP dimanche 10 décembre, une source proche du dossier explique que le groupe « légitime de façon récurrente la violence physique et le recours aux armes », et ce « sous prétexte d’une prétendue menace pesant sur les Français ». La même source indique que l’association catholique traditionaliste « utilise un vocabulaire guerrier et incite de manière explicite ses militants à s’armer et à partir en “croisade“ ».
Dans le viseur du renseignement
Il est effectivement exact que l’association ne fait pas que « du sport » ou « du catéchisme » comme l’affirme un peu vite Grégoire de Fournas. « Academia Christiana » fait récemment la promotion de livres produits par des organisations dissoutes, comme l’Alvarium.
Libération souligne par ailleurs que l’association n’éprouve aucune difficulté à inviter lors de ses rassemblements des personnalités et formations particulièrement controversés, comme l’Oriflamme Rennes, groupuscule d’extrême droite adepte des croix celtiques et des photos de militants posant visages floutés. Thais d’Escufon, figure de l’association dissoute Génération identitaire, a également ses habitudes au sein des événements d’« Academia Christiana ».
Quant au contenu de son discours, il intéresse depuis plusieurs mois les services de renseignement, comme l’expliquait France 2 en février 2022. Dans ce reportage, un militant affirmait par exemple que « le meilleur régime politique qu’on ait eu en France au XXe siècle, c’était Vichy, nonobstant les lois anti-juives et la collaboration », tandis que le fondateur de l’association, Victor Aubert, était montré tout sourire aux côtés de l’essayiste antisémite Alain Soral. « Mon but, c’est d’encourager les hommes, et les femmes d’ailleurs aussi, à savoir se défendre. À prendre les armes, quoi… De manière noble », expliquait notamment un prêtre cité par France 2. Des éléments qui sont étrangement absents de la défense faite ce lundi par le RN et Reconquête !."
https://fr.news.yahoo.com/academia-chri ... 37085.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
ils n'auront plus de plateforme financière, et c'est déjà bien emmerdant pour fonctionner.vivarais a écrit : ↑11 décembre 2023 12:25sauf qu'en faisant sa dissolution ils vont générer une croisade contre le macronisme de l'ensemble des catholiquesFonck1 a écrit : ↑11 décembre 2023 11:16 darmanin a raison.
Ce sera pareil que tous les musulmans qui en ce moment tiennent pour les palestiniens
Ils ne sont pas concernés par le conflit mais ils le font par confraternité
Une connerie car qu'ils existent ou qu'ils soient dissous cela ne changera rien
Sauf que du bonheur pour reconquête
comme l'état va continuer à les surveiller, ils pourront les inculper pour travail au black.
- Crapulax
- Administrateur
..........................Dissolution d’Academia Christiana: Gérald Darmanin semble confondre l’association catholique avec Civitas.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce dimanche sa volonté de dissoudre ce mouvement chrétien proche de la droite identitaire en évoquant des «propos antisémites» tenus cet été...Ce que dément fermement Academia Christiana.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20231211
Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce dimanche sa volonté de dissoudre ce mouvement chrétien proche de la droite identitaire en évoquant des «propos antisémites» tenus cet été...Ce que dément fermement Academia Christiana.
Source:Le Figaro.Des voix s’élèvent depuis dimanche contre la décision du ministre de l’Intérieur de dissoudre Academia Christiana,un mouvement catholique proche de la droite identitaire...«Nous présenterons leur dissolution en Conseil des ministres dans les semaines qui viennent» a ainsi déclaré Gérald Darmanin dans une vidéo sur le média en ligne Brut ,le dimanche 10 décembre.
Fondée en 2013,Academia Christiana se présente comme un institut de formation «intégrale» à la fois «spirituelle,morale,intellectuelle et sportive»...Pour expliquer sa décision,le ministre de l'intérieur a évoqué sur Europe 1 ce lundi matin des propos «antisémites» du mouvement catholique: «Cet été ils ont fait l'apologie de l'antisémitisme avec des personnes qui considéraient que les Juifs n'étaient pas des personnes comme les autres» a-t-il expliqué en citant également «un très grand soutien à la collaboration,au maréchal Pétain».
...«Ce n'est pas une association qui correspond, nous semble-t-il,aux valeurs de la République» a-t-il ainsi conclu.
Ce à quoi le mouvement Academia Christiana a immédiatement répondu en accusant le ministre de mentionner «des faits totalement imaginaires».À notre connaissance aucun membre de cette association n’a effectivement tenu publiquement de propos antisémites cet été...Au contraire de l’organisation intégriste Civitas qui avait bien fait l’objet d’une vive polémique après les propos tenus par l’essayiste controversé Pierre Hillard qui avait demandé la «déchéance de nationalité pour les juifs»...En plein institut d’été.
Une affaire «absurde»:
«Vous avez eu un événement en septembre 1791,la naturalisation des juifs...Avant 1789,un juif,un musulman,un bouddhiste ne pouvaient pas devenir Français...Pourquoi?..Parce que c'étaient des hérétiques...La naturalisation de juifs en 1791 ouvre la porte à l'immigration...Il faudrait peut-être retrouver la situation d'avant 1789!» avait affirmé l’essayiste durant l’événement de Civitas au début du mois de juillet.
Cette déclaration avait provoqué l’ire du ministre de l’Intérieur qui avait décidé dans la foulée, de dissoudre le mouvement...«L'antisémitisme n'a pas sa place dans notre pays...Je condamne fermement ces propos ignominieux et saisis le procureur de la République» avait-il déclaré sur X.
Gérald Darmanin aurait-il confondu les deux organisations?..Pour l’heure de nombreux internautes réagissent en ce sens sur les réseaux sociaux...Gilbert Collard député européen Reconquête! l’a affirmé sur X: «Darmanin veut dissoudre Academia Christiana... Qu'il confond avec Civitas !» a-t-il fustigé.
...«Cela montre que le dossier est à la fois vide et motivé par de vieilles rengaines idéologiques.Cette affaire est de plus en plus absurde...Cet amateurisme pourrait lui coûter une condamnation pour diffamation» a pour sa part réagi l'association sur X.
Le président de SOS Chrétiens d'Orient Charles de Meyer a également critiqué la décision du ministre de l'Intérieur: «Donc Darmanin signe une dissolution dont il ne connaît même pas vraiment les motifs...Simplement parce qu'il a demandé à son cabinet de trouver un truc “de droite” à détruire avant le débat sur l'immigration».
Du côté de Beauvau on n’infirme ni ne confirme une confusion...«Tout sera expliqué dans le décret de dissolution» fait-on savoir.Dans l’entourage du ministre on rapporte également une vidéo du 30 août 2020 publiée sur YouTube dans laquelle un responsable de l’association Academia Christiana appelle à «pieusement prier pour les miliciens qui ont été exécutés à la Libération».
«Pas de leçons à recevoir»:
Avant cette confusion,la décision du ministre de l’Intérieur avait déjà fait l’objet de vives critiques de la part de la droite nationaliste....«L'État de droit chez Darmanin, c'est ne pas pouvoir expulser des djihadistes,ne pas tirer sur des criminels qui menacent la police,ne pas dissoudre la Jeune Garde (mouvement d'extrême gauche, NDLR),laisser prospérer les Frères musulmans mais pouvoir dissoudre des associations pacifiques en claquant des doigts» avait fustigé sur X Éric Zemmour, fondateur de Reconquête!.
Stanislas Rigault,président de Génération Z avait également réagi sur le réseau social en interrogeant: «Academia ne pose aucun problème dans notre pays...Ils sont catholiques et? ...Ils sont enracinés et?...Ils sont localistes et ?...Ils sont efficaces dans leurs actions et?»...Le député du Rassemblement national Grégoire de Fournas avait finalement questionné: «Quels sont les motifs autres que ceux de faire du sport et du catéchisme ?»...«Rappelons que monsieur Darmanin n'est même pas capable de fermer une mosquée à Pessac qui soutient le terrorisme !» avait-il insisté.
Face à l'accusation d'inaction envers l'islamisme cette fois,le ministre de l'Intérieur a également tenu à se défendre au micro de nos confrères d’Europe 1: «Je n'ai pas de leçons à recevoir de ce point de vue...J'ai été le ministre de l'Intérieur qui a proposé le plus de mosquées,d'associations, de commerces qui sont dans l'islam radical à être dissous ou fermés.Ce sont des centaines de structures qui ont été fermées» a-t-il tenu à rappeler.
...Avant de conclure: «En premier lieu,c'est l'Islam radical le problème...Puis il y a l'ultragauche et l'ultra-droite qui sont aussi des menaces...Donc il faut les combattre».
Le mouvement Academia Christiana s’était pour sa part défendu en affirmant que le gouvernement s'en prenait «une fois de plus aux catholiques qu'il considère comme des citoyens de seconde zone».Il a également accusé l'exécutif de chercher à «interdire toute pensée ou réflexion en dehors de l'idéologie laïciste et consumériste».
...«À l'heure où les coups de couteau fusent matin,midi et soir,la priorité de la République est de dissoudre un institut de formation dont les cadres sont tous d'honnêtes pères et mères de famille» a-t-il tancé.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20231211
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin, que ce soit l'un ou l'autre, c'est du même acabit.
il devrait faire d'une pierre deux coups.
on gagnerait du temps.
il devrait faire d'une pierre deux coups.
on gagnerait du temps.