UBUROI a écrit : ↑20 novembre 2023 06:43 Ah! notre cher Laurent Joffrin! qui faisait se transfigurer en harpies hystériques les D'Ornellas et autre Kekky. Tout le dégoût honteux et hideux des servantes serviles et vénales de l'hydre bolloréenne, chère à la fachosphère collaborationniste xénophobe et néanmoins grenouilles de bénitier qui s'adonnent à l'Evangile remastérisé par Poutine et Trump.
Et quand on voit le niveau de conscience et le QI de leurs groupies qui bégaient ici! De quoi avoir la nausée après que notre Education Nationale républicaine et laïque a produit tant de pommés à l'arrogance indigne. Le Grand Bétisier de l'Humanité!
Bon, heureusement on planche sur ces questions au Parlement
INFO OUEST-FRANCE. 25 élus de la majorité préparent un Livre blanc sur les médias et l’information
Autour de Violette Spillebout, Jérémie Patrier-Leitus et Laurent Esquenet-Goxes, un groupe de députés Renaissance, Horizons et Modem se créé pour apporter leur idées aux États généraux de l’information et auditionneront notamment la ministre de la Culture, le président d’Arte ou encore le directeur de la rédaction du « Journal du Dimanche ». Leur contribution, sous la forme d’un Livre blanc, sera remise à Emmanuel Macron.
Appelez-le MIMP, à savoir Médias et Information Majorité Présidentielle ! Ce groupe de 25 députés, coprésidé par les parlementaires Violette Spillebout (Renaissance), Jérémie Patrier-Leitus (Horizons) et Laurent Esquenet-Goxes (Modem), verra officiellement le jour ce lundi 20 novembre 2023, annonce Violette Spillebout à Ouest-France. « Notre objectif est de contribuer au débat lancé dans le cadre des États généraux de l’information, poursuit la députée Renaissance du Nord. Et nous voulons travailler autour de trois enjeux : les réseaux sociaux et la désinformation, le statut des journalistes et le pluralisme, l’indépendance et l’impartialité des médias. »
Pour ce faire, les députés réfléchiront sur la façon de mieux réguler les plateformes, sur l’éducation aux médias, sur l’évolution du journalisme en période de développement des technologies, sur la distinction entre journalistes, éditorialistes et influenceurs, ou encore sur les nouvelles pour protéger la démocratie.
« Nous allons rédiger un Livre blanc sur les médias et l’information que nous remettrons au Président de la République » à la mi-2024, complète Violette Spillebout.
« Complémentaires aux États généraux »
« Nous voulons être complémentaires aux États généraux, indique la députée du Nord. Et on s’est mis d’accord avec eux et avec leur délégué général Christophe Deloire pour que le calendrier des auditions ne fasse pas doublon. » Ainsi, les députés commenceront leurs rencontres dès le début du mois de décembre par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak. « Symboliquement, c’est bien que ce soit elle, elle viendra à l’Assemblée », précise Violette Spillebout.
Parmi les autres personnes reçues rapidement – et qui ont donné leur accord : le président d’Arte, Bruno Patino, l’économiste Nathalie Sonnac, la présidente du Conseil de déontologie journalistique et de médiation, Kathleen Grosset ou encore l’ancien rédacteur en chef à L’Obs Serge Raffy.
Le directeur du JDD sera auditionné![]()
![]()
![]()
« Nous recevrons aussi le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche, Geoffroy Lejeune, annonce Violette Spillebout. On veut l’entendre sur la concentration des médias, sur la façon dont il a géré la reprise du journal et sur la manière dont il gère la relation avec l’actionnaire. » « Nous voulons comprendre », ajoute celle qui avait participé notamment à la soirée de soutien aux grévistes du JDD fin juin et qui avait déposé au Sénat une proposition de loi transpartisane pour l’indépendance des rédactions.
On dirait que chez les Marcel et Ginette du Piémont au QI en dessous des pâquerettes on a du mal avec CNews. Mais il faut rester sur vos chaines d'infos bien formatées qui ne vous demandent pas trop de réflexion !